Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de baqa` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01234
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[qb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
baqa` TWOT - 271
Phonétique Type
baw-kah'    v

 Définition de baqa`

  1. fendre, diviser, rompre, briser, déchirer
    1. être fendu, être partagé en deux
    2. fendre, couper en morceaux
    3. éclater, mettre en morceaux

 Mots associés à baqa`

jaillir, fendre, déchirer, au travers, s'ébranler, brèche, passer, se frayer un passage, fendre le ventre, invasion, écraser, s'emparer, éclater, ouvrir, couver, poindre, sortir
 Versets
Genèse 2
Exode 2
Nombres 1
Josué 2
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 5
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Néhémie 1
Job 3
Psaumes 4
Proverbes 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 7
Jérémie 2
Ezékiel 5
Osée 2
Amos 1
Michée 1
Habakuk 1
Zacharie 1


Total50

 Versets bibliques contenant baqa`


Genèse 7:11
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent [baqa`], et les écluses des cieux s’ouvrirent.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit [baqa`] du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Exode 14:16
Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends [baqa`]-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec.

Exode 14:21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent [baqa`].

Nombres 16:31
Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit [baqa`].

Josué 9:4
eurent recours à la ruse, et se mirent en route avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin déchirées [baqa`] et recousues,

Josué 9:13
Ces outres à vin, que nous avons remplies toutes neuves, les voilà déchirées [baqa`] ; nos vêtements et nos souliers se sont usés par l’excessive longueur de la marche.

Juges 15:19
Dieu fendit [baqa`] la cavité du rocher qui est à Léchi, et il en sortit de l’eau. Samson but, son esprit se ranima, et il reprit vie. C’est de là qu’on a appelé cette source En-Hakkoré ; elle existe encore aujourd’hui à Léchi.

1 Samuel 6:14
Le char arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s’y arrêta. Il y avait là une grande pierre. On fendit [baqa`] le bois du char, et l’on offrit les vaches en holocauste à l’Eternel.

2 Samuel 23:16
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers [baqa`] du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Rois 1:40
Tout le peuple monta après lui, et le peuple jouait de la flûte et se livrait à une grande joie ; la terre s’ ébranlait [baqa`] par leurs cris.

2 Rois 2:24
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent [baqa`] quarante-deux de ces enfants.

2 Rois 3:26
Le roi de Moab, voyant qu’il avait le dessous dans le combat, prit avec lui sept cents hommes tirant l’épée pour se frayer un passage [baqa`] jusqu’au roi d’Edom ; mais ils ne purent pas.

2 Rois 8:12
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre [baqa`] de leurs femmes enceintes.

2 Rois 15:16
Alors Menahem frappa Thiphsach et tous ceux qui y étaient, avec son territoire depuis Thirtsa ; il la frappa parce qu’elle n’avait pas ouvert ses portes, et il fendit le ventre [baqa`] de toutes les femmes enceintes.

2 Rois 25:4
Alors la brèche [baqa`] fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

1 Chroniques 11:18
Alors les trois hommes passèrent [baqa`] au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

2 Chroniques 21:17
Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion [baqa`], pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu’il ne lui resta d’autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.

2 Chroniques 25:12
Et les fils de Juda en saisirent dix mille vivants, qu’ils menèrent au sommet d’un rocher, d’où ils les précipitèrent ; et tous furent écrasés [baqa`].

2 Chroniques 32:1
Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d’Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes, dans l’intention de s’en emparer [baqa`].

Néhémie 9:11
Tu fendis [baqa`] la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer ; mais tu précipitas dans l’abîme, comme une pierre au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite.

Job 26:8
Il renferme les eaux dans ses nuages, Et les nuages n’ éclatent [baqa`] pas sous leur poids.

Job 28:10
Il ouvre [baqa`] des tranchées dans les rochers, Et son oeil contemple tout ce qu’il y a de précieux ;

Job 32:19
Mon intérieur est comme un vin qui n’a pas d’issue, Comme des outres neuves qui vont éclater [baqa`].

Psaumes 74:15
Tu as fait jaillir [baqa`] des sources et des torrents. Tu as mis à sec des fleuves qui ne tarissent point.

Psaumes 78:13
Il fendit [baqa`] la mer et leur ouvrit un passage, Il fit dresser les eaux comme une muraille.

Psaumes 78:15
Il fendit [baqa`] des rochers dans le désert, Et il donna à boire comme des flots abondants ;

Psaumes 141:7
Comme quand on laboure et qu’on fend [baqa`] la terre, Ainsi nos os sont dispersés à l’entrée du séjour des morts.

Proverbes 3:20
C’est par sa science que les abîmes se sont ouverts [baqa`], Et que les nuages distillent la rosée.

Ecclésiaste 10:9
Celui qui remue des pierres en sera blessé, et celui qui fend [baqa`] du bois en éprouvera du danger.

Esaïe 7:6
Montons contre Juda, assiégeons la ville, Et battons-la en brèche [baqa`], Et proclamons-y pour roi le fils de Tabeel.

Esaïe 34:15
Là le serpent fera son nid, déposera ses oeufs, Les couvera [baqa`], et recueillera ses petits à son ombre ; Là se rassembleront tous les vautours.

Esaïe 35:6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront [baqa`] dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ;

Esaïe 48:21
Et ils n’auront pas soif dans les déserts où il les conduira : Il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, Il fendra [baqa`] le rocher, Et l’eau coulera.

Esaïe 58:8
Alors ta lumière poindra [baqa`] comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.

Esaïe 59:5
Ils couvent [baqa`] des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt ; Et, si l’on en brise un, il sort [baqa`] une vipère.

Esaïe 63:12
Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux ; Qui fendit [baqa`] les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel ;

Jérémie 39:2
la onzième année de Sédécias, le neuvième jour du quatrième mois, la brèche [baqa`] fut faite à la ville,-

Jérémie 52:7
Alors la brèche [baqa`] fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

Ezékiel 13:11
Dis à ceux qui la couvrent de plâtre qu’elle s’écroulera ; Une pluie violente surviendra; Et vous, pierres de grêle, vous tomberez, Et la tempête éclatera [baqa`].

Ezékiel 13:13
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai, dans ma fureur, éclater [baqa`] la tempête ; Il surviendra, dans ma colère, une pluie violente ; Et des pierres de grêle tomberont avec fureur pour détruire.

Ezékiel 26:10
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise [baqa`].

Ezékiel 29:7
Lorsqu’ils t’ont pris dans la main, tu t’es rompu, Et tu leur as déchiré [baqa`] toute l’épaule ; Lorsqu’ils se sont appuyés sur toi, tu t’es brisé, Et tu as rendu leurs reins immobiles.

Ezékiel 30:16
Je mettrai le feu dans l’Egypte ; Sin sera saisie d’angoisse, No sera ouverte par la brèche [baqa`], Et Noph conquise en plein jour par les ennemis.

Osée 13:8
Je les attaquerai, comme une ourse à qui l’on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l’enveloppe de leur coeur ; Je les dévorerai, comme une lionne ; Les bêtes des champs les mettront en pièces [baqa`].

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra [baqa`] le ventre de leurs femmes enceintes.

Amos 1:13
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes des enfants d’Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fendu [baqa`] le ventre des femmes enceintes de Galaad, Afin d’agrandir leur territoire.

Michée 1:4
Sous lui les montagnes se fondent, Les vallées s’entr’ ouvrent [baqa`], Comme la cire devant le feu, Comme l’eau qui coule sur une pente.

Habakuk 3:9
Ton arc est mis à nu ; Les malédictions sont les traits de ta parole … Pause. Tu fends [baqa`] la terre pour donner cours aux fleuves.

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra [baqa`] par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu