Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de batsar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01219
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rcb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
batsar TWOT - 270
Phonétique Type
baw-tsar'    v

 Définition de batsar

  1. recueillir, contenir, enclore, fortifier, rendre inaccessible,
    1. coupé, fortifié, rendu inaccessible
      1. secrets, mystères, choses inaccessibles

 Mots associés à batsar

empêcher, vendanger, vendangeur, fortifié, fortes, inaccessible, maîtres, s'opposer, abattre
 Versets
Genèse 1
Lévitique 2
Nombres 1
Deutéronome 5
Josué 1
Juges 1
2 Samuel 1
2 Rois 2
2 Chroniques 4
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 1
Esaïe 6
Jérémie 5
Ezékiel 2
Osée 1
Abdias 1
Sophonie 1
Zacharie 1


Total38

 Versets bibliques contenant batsar


Genèse 11:6
Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait [batsar] de faire tout ce qu’ils auraient projeté.

Lévitique 25:5
Tu ne moissonneras point ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson, et tu ne vendangeras [batsar] point les raisins de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos pour la terre.

Lévitique 25:11
La cinquantième année sera pour vous le jubilé : vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d’eux-mêmes, et vous ne vendangerez [batsar] point la vigne non taillée.

Nombres 13:28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées [batsar], très grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées [batsar] jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 3:5
Toutes ces villes étaient fortifiées [batsar], avec de hautes murailles, des portes et des barres ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

Deutéronome 9:1
Ecoute, Israël! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées [batsar] jusqu’au ciel,

Deutéronome 24:21
Quand tu vendangeras [batsar] ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve.

Deutéronome 28:52
Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes [batsar] murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Josué 14:12
Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées [batsar]. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit.

Juges 9:27
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent [batsar] leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.

2 Samuel 20:6
David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes [batsar] et ne se dérobe à nos yeux.

2 Rois 18:13
La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie, monta contre toutes les villes fortes [batsar] de Juda, et s’en empara.

2 Rois 19:25
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes [batsar] en monceaux de ruines.

2 Chroniques 17:2
il mit des troupes dans toutes les villes fortes [batsar] de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d’Ephraïm dont Asa, son père, s’était emparé.

2 Chroniques 19:5
Il établit des juges dans toutes les villes fortes [batsar] du pays de Juda, dans chaque ville.

2 Chroniques 32:1
Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d’Assyrie, qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes [batsar], dans l’intention de s’en emparer.

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes [batsar] de Juda.

Néhémie 9:25
Ils devinrent maîtres [batsar] de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Job 42:2
Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’ oppose [batsar] à tes pensées.

Psaumes 76:12
(76-13) Il abat [batsar] l’orgueil des princes, Il est redoutable aux rois de la terre.

Esaïe 2:15
Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées [batsar] ;

Esaïe 22:10
Vous comptez les maisons de Jérusalem, Et vous les abattez, pour fortifier [batsar] la muraille.

Esaïe 25:2
Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte [batsar] en un tas de ruines ; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.

Esaïe 27:10
Car la ville forte [batsar] est solitaire, C’est une demeure délaissée et abandonnée comme le désert ; Là pâture le veau, il s’y couche, et broute les branches.

Esaïe 36:1
La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie, monta contre toutes les villes fortes [batsar] de Juda et s’en empara.

Esaïe 37:26
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes [batsar] en monceaux de ruines.

Jérémie 6:9
Ainsi parle l’Eternel des armées : On grappillera comme une vigne les restes d’Israël. Portes-y de nouveau la main, Comme le vendangeur [batsar] sur les ceps.

Jérémie 15:20
Je te rendrai pour ce peuple comme une forte [batsar] muraille d’airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l’Eternel.

Jérémie 33:3
Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses [batsar], des choses cachées, Que tu ne connais pas.

Jérémie 49:9
Si des vendangeurs [batsar] viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller? Si des voleurs viennent de nuit, Ils ne dévastent que ce qu’ils peuvent.

Jérémie 51:53
Quand Babylone s’élèverait jusqu’aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles [batsar] ses hautes forteresses, J’enverrai contre elle les dévastateurs, dit l’Eternel …

Ezékiel 21:20
(21-25) Tu traceras l’un des chemins pour que l’épée arrive à Rabbath, ville des enfants d’Ammon, et l’autre pour qu’elle arrive en Juda, à Jérusalem, ville fortifiée [batsar].

Ezékiel 36:35
et l’on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden ; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées [batsar] et habitées.

Osée 8:14
Israël a oublié celui qui l’a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes fortes [batsar] ; Mais j’enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais.

Abdias 1:5
Si des voleurs, des pillards, viennent de nuit chez toi, Comme te voilà dévasté! Mais enlèvent-ils plus qu’ils ne peuvent? Si des vendangeurs [batsar] viennent chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller?…

Sophonie 1:16
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes [batsar] et les tours élevées.

Zacharie 11:2
Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s’élevaient sont détruits! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible [batsar] est renversée!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu