Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Ba`al en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01168
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
l[b même mot que ba`al
Mot translittéré TDNT
Ba`al TWOT - 262a
Phonétique Type
bah'-al   

 Définition de Ba`al

Baal = "maître, possesseur, Seigneur"



n pr m

  1. suprême divinité mâle des Phéniciens ou Cananéens
  2. un Rubénite
  3. le fils de Jeïel et grand-père de Saül

    n pr loc

  4. ville de Siméon, probablement identique à Baalath-Beer

 Mots associés à Ba`al

Baal
 Versets
Juges 11
1 Samuel 2
1 Rois 11
2 Rois 16
1 Chroniques 4
2 Chroniques 6
Jérémie 12
Osée 5
Sophonie 1


Total68

 Versets bibliques contenant Ba`al


Juges 2:11
Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît à l’Eternel, et ils servirent les Baals [Ba`al].

Juges 2:13
Ils abandonnèrent l’Eternel, et ils servirent Baal [Ba`al] et les Astartés.

Juges 3:7
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît à l’Eternel, ils oublièrent l’Eternel, et ils servirent les Baals [Ba`al] et les idoles.

Juges 6:25
Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal [Ba`al] qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.

Juges 6:28
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal [Ba`al] était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.

Juges 6:30
Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal [Ba`al] et abattu le pieu sacré qui était dessus.

Juges 6:31
Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal [Ba`al]? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel.

Juges 6:32
Et en ce jour l’on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant : Que Baal [Ba`al] plaide contre lui, puisqu’il a renversé son autel.

Juges 8:33
Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d’Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals [Ba`al], et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu.

Juges 10:6
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel ; ils servirent les Baals [Ba`al] et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Eternel et ne le servirent plus.

Juges 10:10
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, en disant : Nous avons péché contre toi, car nous avons abandonné notre Dieu et nous avons servi les Baals [Ba`al].

1 Samuel 7:4
Et les enfants d’Israël ôtèrent du milieu d’eux les Baals [Ba`al] et les Astartés, et ils servirent l’Eternel seul.

1 Samuel 12:10
Ils crièrent encore à l’Eternel, et dirent : Nous avons péché, car nous avons abandonné l’Eternel, et nous avons servi les Baals [Ba`al] et les Astartés ; délivre-nous maintenant de la main de nos ennemis, et nous te servirons.

1 Rois 16:31
Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal [Ba`al] et se prosterner devant lui.

1 Rois 16:32
Il éleva un autel à Baal [Ba`al] dans la maison de Baal [Ba`al] qu’il bâtit à Samarie,

1 Rois 18:18
Elie répondit : Je ne trouble point Israël ; c’est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l’Eternel et que tu es allé après les Baals [Ba`al].

1 Rois 18:19
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal [Ba`al] et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

1 Rois 18:21
Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal [Ba`al], allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien.

1 Rois 18:22
Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal [Ba`al].

1 Rois 18:25
Elie dit aux prophètes de Baal [Ba`al]: Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.

1 Rois 18:26
Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom de Baal [Ba`al], depuis le matin jusqu’à midi, en disant : Baal [Ba`al] réponds nous! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.

1 Rois 18:40
Saisissez les prophètes de Baal [Ba`al], leur dit Elie ; qu’aucun d’eux n’échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.

1 Rois 19:18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal [Ba`al], et dont la bouche ne l’a point baisé.

1 Rois 22:53
(22-54) Il servit Baal [Ba`al] et se prosterna devant lui, et il irrita l’Eternel, le Dieu d’Israël, comme avait fait son père.

2 Rois 3:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, non pas toutefois comme son père et sa mère. Il renversa les statues de Baal [Ba`al] que son père avait faites ;

2 Rois 10:18
Puis il assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi Baal [Ba`al], Jéhu le servira beaucoup.

2 Rois 10:19
Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal [Ba`al], tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu’il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal [Ba`al]: quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal [Ba`al].

2 Rois 10:20
Il dit : Publiez une fête en l’honneur de Baal [Ba`al]. Et ils la publièrent.

2 Rois 10:21
Il envoya des messagers dans tout Israël ; et tous les serviteurs de Baal [Ba`al] arrivèrent, il n’y en eut pas un qui ne vînt ; ils entrèrent dans la maison de Baal [Ba`al], et la maison de Baal [Ba`al] fut remplie d’un bout à l’autre.

2 Rois 10:22
Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire : Sors des vêtements pour tous les serviteurs de Baal [Ba`al]. Et cet homme sortit des vêtements pour eux.

2 Rois 10:23
Alors Jéhu vint à la maison de Baal [Ba`al] avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal [Ba`al]: Cherchez et regardez, afin qu’il n’y ait pas ici des serviteurs de l’Eternel, mais qu’il y ait seulement des serviteurs de Baal [Ba`al].

2 Rois 10:25
Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal [Ba`al].

2 Rois 10:26
Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal [Ba`al], et les brûlèrent.

2 Rois 10:27
Ils renversèrent la statue de Baal [Ba`al], ils renversèrent aussi la maison de Baal [Ba`al], et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu’à ce jour.

2 Rois 10:28
Jéhu extermina Baal [Ba`al] du milieu d’Israël ;

2 Rois 11:18
Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal [Ba`al], et ils la démolirent ; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal [Ba`al]. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 17:16
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal [Ba`al].

2 Rois 21:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal [Ba`al], il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal [Ba`al], pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.

2 Rois 23:5
Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal [Ba`al], au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l’armée des cieux.

1 Chroniques 4:33
et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu’à Baal [Ba`al]. Voilà leurs habitations et leur généalogie.

1 Chroniques 5:5
Michée, son fils ; Reaja, son fils ; Baal [Ba`al], son fils ;

1 Chroniques 8:30
Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal [Ba`al], Nadab,

1 Chroniques 9:36
Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal [Ba`al], Ner, Nadab,

2 Chroniques 17:3
L’Eternel fut avec Josaphat, parce qu’il marcha dans les premières voies de David, son père, et qu’il ne rechercha point les Baals [Ba`al];

2 Chroniques 23:17
Tout le peuple entra dans la maison de Baal [Ba`al], et ils la démolirent ; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal [Ba`al].

2 Chroniques 24:7
Car l’impie Athalie et ses fils ont ravagé la maison de Dieu et fait servir pour les Baals [Ba`al] toutes les choses consacrées à la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 28:2
Il marcha dans les voies des rois d’Israël ; et même il fit des images en fonte pour les Baals [Ba`al],

2 Chroniques 33:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés ; il éleva des autels aux Baals [Ba`al], il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Chroniques 34:4
On renversa devant lui les autels des Baals [Ba`al], et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus ; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié ;

Jérémie 2:8
Les sacrificateurs n’ont pas dit : Où est l’Eternel? Les dépositaires de la loi ne m’ont pas connu, Les pasteurs m’ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal [Ba`al], Et sont allés après ceux qui ne sont d’aucun secours.

Jérémie 2:23
Comment dirais-tu: Je ne me suis point souillée, Je ne suis point allée après les Baals [Ba`al]? Regarde tes pas dans la vallée, Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde!

Jérémie 7:9
Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l’encens à Baal [Ba`al], Aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas!…

Jérémie 9:14
Parce qu’ils ont suivi les penchants de leur coeur, Et qu’ils sont allés après les Baals [Ba`al], Comme leurs pères le leur ont appris.

Jérémie 11:13
Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d’autels aux idoles, D’autels pour offrir de l’encens à Baal [Ba`al]

Jérémie 11:17
L’Eternel des armées, qui t’a planté, Appelle sur toi le malheur, A cause de la méchanceté de la maison d’Israël et de la maison de Juda, Qui ont agi pour m’irriter, en offrant de l’encens à Baal [Ba`al].

Jérémie 12:16
Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils jurent par mon nom, en disant: L’Eternel est vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal [Ba`al], Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple.

Jérémie 19:5
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal [Ba`al], Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal [Ba`al]: Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 23:13
Dans les prophètes de Samarie j’ai vu de l’extravagance ; Ils ont prophétisé par Baal [Ba`al], Ils ont égaré mon peuple d’Israël.

Jérémie 23:27
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal [Ba`al].

Jérémie 32:29
Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l’encens à Baal [Ba`al] Et fait des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

Jérémie 32:35
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal [Ba`al] dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné ; Et il ne m’était point venu à la pensée Qu’ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.

Osée 2:8
(2-10) Elle n’a pas reconnu que c’était moi qui lui donnais le blé, le moût et l’huile ; et l’on a consacré au service de Baal [Ba`al] l’argent et l’or que je lui prodiguais.

Osée 2:13
(2-15) Je la châtierai pour les jours où elle encensait les Baals [Ba`al], où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants, et m’oubliait, dit l’Eternel.

Osée 2:17
(2-19) J’ôterai de sa bouche les noms des Baals [Ba`al], afin qu’on ne les mentionne plus par leurs noms.

Osée 11:2
Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient ; Ils ont sacrifié aux Baals [Ba`al], Et offert de l’encens aux idoles.

Osée 13:1
Lorsqu’Ephraïm parlait, c’était une terreur : Il s’élevait en Israël. Mais il s’est rendu coupable par Baal [Ba`al], et il est mort.

Sophonie 1:4
J’étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem ; J’exterminerai de ce lieu les restes de Baal [Ba`al], Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu