Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ba`al en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01167
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
l[b vient de ba`al
Mot translittéré TDNT
ba`al TWOT - 262a
Phonétique Type
bah'-al    n m

 Définition de ba`al

  1. possesseur, mari, seigneur
    1. citoyens, habitants
    2. maîtres, seigneurs
    3. (ce qui caractérise: le faiseur de songes (maître des rêves)
    4. seigneur (utilisé pour les dieux étrangers)

 Mots associés à ba`al

habitant , maître , mari , alliance, faiseur, archers, femme, possesseur, chef, créancier, cavaliers, homme, serment, un droit, détruire, avidité, adversaire, commandant, ...
 Versets
Genèse 4
Exode 12
Lévitique 1
Deutéronome 3
Josué 1
Juges 17
1 Samuel 2
2 Samuel 3
2 Rois 1
Néhémie 1
Esther 2
Job 1
Proverbes 14
Ecclésiaste 7
Esaïe 4
Jérémie 1
Daniel 2
Joël 1
Nahum 1


Total78

 Versets bibliques contenant ba`al


Genèse 14:13
Un fuyard vint l’annoncer à Abram, l’Hébreu ; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l’Amoréen, frère d’Eschcol et frère d’Aner, qui avaient fait alliance [ba`al] avec Abram.

Genèse 20:3
Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit : Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari [ba`al].

Genèse 37:19
Ils se dirent l’un à l’autre : Voici le faiseur [ba`al] de songes qui arrive.

Genèse 49:23
Ils l’ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers [ba`al] l’ont poursuivi de leur haine.

Exode 21:3
S’il est entré seul, il sortira seul ; s’il avait une femme [ba`al], sa femme sortira avec lui.

Exode 21:22
Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari [ba`al] de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.

Exode 21:28
Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître [ba`al] du boeuf ne sera point puni.

Exode 21:29
Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu’on en ait averti le maître [ba`al], qui ne l’a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître [ba`al] sera puni de mort.

Exode 21:34
le possesseur [ba`al] de la citerne paiera au maître [ba`al] la valeur de l’animal en argent, et aura pour lui l’animal mort.

Exode 21:36
Mais s’il est connu que le boeuf était auparavant sujet à frapper, et que son maître [ba`al] ne l’ait point surveillé, ce maître rendra boeuf pour boeuf, et aura pour lui le boeuf mort.

Exode 22:8
Si le voleur ne se trouve pas, le maître [ba`al] de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain.

Exode 22:11
le serment au nom de l’Eternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l’animal déclarera qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain ; le maître [ba`al] de l’animal acceptera ce serment, et l’autre ne sera point tenu à une restitution.

Exode 22:12
Mais si l’animal a été dérobé chez lui, il sera tenu vis-à-vis de son maître [ba`al] à une restitution.

Exode 22:14
Si un homme emprunte à un autre un animal, et que l’animal se casse un membre ou qu’il meure, en l’absence de son maître [ba`al], il y aura lieu à restitution.

Exode 22:15
Si le maître [ba`al] est présent, il n’y aura pas lieu à restitution. Si l’animal a été loué, le prix du louage suffira.

Exode 24:14
Il dit aux anciens : Attendez-nous ici, jusqu’à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu’un a un différend [ba`al], c’est à eux qu’il s’adressera.

Lévitique 21:4
Chef [ba`al] parmi son peuple, il ne se rendra point impur en se profanant.

Deutéronome 15:2
Et voici comment s’observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l’honneur de l’Eternel, tout créancier [ba`al] qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.

Deutéronome 22:22
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée [ba`al], ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.

Deutéronome 24:4
alors le premier mari [ba`al] qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Josué 24:11
Vous passâtes le Jourdain, et vous arrivâtes à Jéricho. Les habitants [ba`al] de Jéricho combattirent contre vous, les Amoréens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héthiens, les Guirgasiens, les Héviens et les Jébusiens. Je les livrai entre vos mains,

Juges 9:2
Dites, je vous prie, aux oreilles de tous les habitants [ba`al] de Sichem : Vaut-il mieux pour vous que soixante-dix hommes, tous fils de Jerubbaal, dominent sur vous, ou qu’un seul homme domine sur vous? Et souvenez-vous que je suis votre os et votre chair.

Juges 9:3
Les frères de sa mère répétèrent pour lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les habitants [ba`al] de Sichem, et leur coeur inclina en faveur d’Abimélec, car ils se disaient : C’est notre frère.

Juges 9:6
Tous les habitants [ba`al] de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent ; ils vinrent, et proclamèrent roi Abimélec, près du chêne planté dans Sichem.

Juges 9:7
Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants [ba`al] de Sichem, et que Dieu vous écoute!

Juges 9:18
et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants [ba`al] de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu’il est votre frère.-

Juges 9:20
Sinon, qu’un feu sorte d’Abimélec et dévore les habitants [ba`al] de Sichem et la maison de Millo, et qu’un feu sorte des habitants [ba`al] de Sichem et de la maison de Millo et dévore Abimélec!

Juges 9:23
Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants [ba`al] de Sichem, et les habitants [ba`al] de Sichem furent infidèles à Abimélec,

Juges 9:24
afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants [ba`al] de Sichem, qui l’avaient aidé à tuer ses frères.

Juges 9:25
Les habitants [ba`al] de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d’eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.

Juges 9:26
Gaal, fils d’Ebed, vint avec ses frères, et ils passèrent à Sichem. Les habitants [ba`al] de Sichem eurent confiance en lui.

Juges 9:39
Gaal s’avança à la tête des habitants [ba`al] de Sichem, et livra bataille à Abimélec.

Juges 9:46
A cette nouvelle, tous les habitants [ba`al] de la tour de Sichem se rendirent dans la forteresse de la maison du dieu Berith.

Juges 9:47
On avertit Abimélec que tous les habitants [ba`al] de la tour de Sichem s’y étaient rassemblés.

Juges 9:51
Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants [ba`al] de la ville, hommes et femmes ; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.

Juges 19:22
Pendant qu’ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître [ba`al] de la maison : Fais sortir l’homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.

Juges 19:23
Le maître [ba`al] de la maison, se présentant à eux, leur dit : Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.

Juges 20:5
Les habitants [ba`al] de Guibea se sont soulevés contre moi, et ont entouré pendant la nuit la maison où j’étais. Ils avaient l’intention de me tuer, et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.

1 Samuel 23:11
Les habitants [ba`al] de Keïla me livreront-ils entre ses mains? Saül descendra-t-il, comme ton serviteur l’a appris? Eternel, Dieu d’Israël, daigne le révéler à ton serviteur! Et l’Eternel répondit : Il descendra.

1 Samuel 23:12
David dit encore: Les habitants [ba`al] de Keïla me livreront-ils, moi et mes gens, entre les mains de Saül? Et l’Eternel répondit : Ils te livreront.

2 Samuel 1:6
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers [ba`al] étaient près de l’atteindre.

2 Samuel 11:26
La femme d’Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari [ba`al].

2 Samuel 21:12
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants [ba`al] de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu ’ils battirent Saül à Guilboa.

2 Rois 1:8
Ils lui répondirent : C’était un homme [ba`al] vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit : C’est Elie, le Thischbite.

Néhémie 6:18
Car plusieurs en Juda étaient liés à lui par serment [ba`al], parce qu’il était gendre de Schecania, fils d’Arach, et que son fils Jochanan avait pris la fille de Meschullam, fils de Bérékia.

Esther 1:17
Car l’action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser leurs maris [ba`al]; elles diront : Le roi Assuérus avait ordonné qu’on amenât en sa présence la reine Vasthi, et elle n’y est pas allée.

Esther 1:20
L’édit du roi sera connu dans tout son royaume, quelque grand qu’il soit, et toutes les femmes rendront honneur à leurs maris [ba`al], depuis le plus grand jusqu’au plus petit.

Job 31:39
Si j’en ai mangé le produit sans l’avoir payée, Et que j’aie attristé l’âme de ses anciens maîtres [ba`al];

Proverbes 1:17
Mais en vain jette-t-on le filet Devant les yeux de tout ce qui a des ailes [ba`al];

Proverbes 1:19
Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain ; La cupidité cause la perte de ceux qui s’y livrent [ba`al].

Proverbes 3:27
Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit [ba`al], Quand tu as le pouvoir de l’accorder.

Proverbes 12:4
Une femme vertueuse est la couronne de son mari [ba`al], Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.

Proverbes 16:22
La sagesse est une source de vie pour celui qui la possède [ba`al]; Et le châtiment des insensés, c’est leur folie.

Proverbes 17:8
Les présents sont une pierre précieuse aux yeux de qui en reçoit [ba`al]; De quelque côté qu’ils se tournent, ils ont du succès.

Proverbes 18:9
Celui qui se relâche dans son travail Est frère de celui qui détruit [ba`al].

Proverbes 22:24
Ne fréquente pas l’ homme [ba`al] colère, Ne va pas avec l’homme violent,

Proverbes 23:2
Mets un couteau à ta gorge, Si tu as trop d’ avidité [ba`al].

Proverbes 24:8
Celui qui médite de faire le mal S’appelle un homme [ba`al] plein de malice.

Proverbes 29:22
Un homme colère excite des querelles, Et un furieux [ba`al] commet beaucoup de péchés.

Proverbes 31:11
Le coeur de son mari [ba`al] a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.

Proverbes 31:23
Son mari [ba`al] est considéré aux portes, Lorsqu’il siège avec les anciens du pays.

Proverbes 31:28
Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari [ba`al] se lève, et lui donne des louanges :

Ecclésiaste 5:11
(5-10) Quand le bien abonde, ceux qui le mangent abondent ; et quel avantage en revient-il à son possesseur [ba`al], sinon qu’il le voit de ses yeux?

Ecclésiaste 5:13
(5-12) Il est un mal grave que j’ai vu sous le soleil : des richesses conservées, pour son malheur, par celui qui les possède [ba`al].

Ecclésiaste 7:12
Car à l’ombre de la sagesse on est abrité comme à l’ombre de l’argent ; mais un avantage de la science, c’est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent [ba`al].

Ecclésiaste 8:8
L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort ; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants [ba`al].

Ecclésiaste 10:11
Si le serpent mord faute d’enchantement, il n’y a point d’avantage pour l’ enchanteur [ba`al].

Ecclésiaste 10:20
Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches ; car l’oiseau du ciel emporterait ta voix, l’ animal [ba`al] ailé publierait tes paroles.

Ecclésiaste 12:11
(12-13) Les paroles des sages sont comme des aiguillons ; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître [ba`al].

Esaïe 1:3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l’âne la crèche de son maître [ba`al]: Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence.

Esaïe 16:8
Car les campagnes de Hesbon languissent ; Les maîtres [ba`al] des nations ont brisé les ceps de la vigne de Sibma, Qui s’étendaient jusqu’à Jaezer, qui erraient dans le désert : Les rameaux se prolongeaient, et allaient au delà de la mer.

Esaïe 41:15
Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni [ba`al] de pointes ; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.

Esaïe 50:8
Celui qui me justifie est proche : Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire [ba`al]? Qu’il s’avance vers moi!

Jérémie 37:13
Lorsqu’il fut à la porte de Benjamin, le commandant [ba`al] de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit Jérémie, le prophète, en disant : Tu passes aux Chaldéens!

Daniel 8:6
Il arriva jusqu’au bélier qui avait [ba`al] des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur.

Daniel 8:20
Le bélier que tu as vu, et qui avait [ba`al] des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.

Joël 1:8
Lamente-toi, comme la vierge qui se revêt d’un sac Pour pleurer l’ ami [ba`al] de sa jeunesse!

Nahum 1:2
L’Eternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Eternel se venge, il est plein [ba`al] de fureur ; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu