Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ba`al en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01166
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
l[b une racine primaire
Mot translittéré TDNT
ba`al TWOT - 262
Phonétique Type
baw-al'    v

 Définition de ba`al

  1. épouser, dominer, posséder
    1. être le seigneur (l'époux), diriger
    2. être marié

 Mots associés à ba`al

mari, époux, épouse, mariée, épousé, dominer, se marier, s'unir maître
 Versets
Genèse 1
Deutéronome 3
1 Chroniques 1
Proverbes 1
Esaïe 5
Jérémie 2
Malachie 1


Total14

 Versets bibliques contenant ba`al


Genèse 20:3
Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit : Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari [ba`al].

Deutéronome 21:13
elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession [ba`al], et elle sera ta femme.

Deutéronome 22:22
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée [ba`al], ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.

Deutéronome 24:1
Lorsqu’un homme aura pris et épousé [ba`al] une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

1 Chroniques 4:22
et Jokim, et les hommes de Cozéba, et Joas et Saraph, qui dominèrent [ba`al] sur Moab, et Jaschubi-Léchem. Ces choses sont anciennes.

Proverbes 30:23
Une femme dédaignée qui se marie [ba`al], Et une servante qui hérite de sa maîtresse.

Esaïe 26:13
Eternel, notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé [ba`al] sur nous; Mais c’est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.

Esaïe 54:1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée [ba`al], dit l’Eternel.

Esaïe 54:5
Car ton créateur est ton époux [ba`al] : L’Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ;

Esaïe 62:4
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation ; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse [ba`al] ; Car l’Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux [ba`al].

Esaïe 62:5
Comme un jeune homme s’ unit [ba`al] à une vierge, Ainsi tes fils s’ uniront [ba`al] à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.

Jérémie 3:14
Revenez, enfants rebelles, dit l’Eternel ; Car je suis votre maître [ba`al]. Je vous prendrai, un d’une ville, deux d’une famille, Et je vous ramènerai dans Sion.

Jérémie 31:32
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître [ba`al], dit l’Eternel.

Malachie 2:11
Juda s’est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’aime l’Eternel, Il s’est uni [ba`al] à la fille d’un dieu étranger.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu