Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Binyamiyn en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01144
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!ymynb vient de ben et yamiyn
Mot translittéré TDNT
Binyamiyn TWOT - 254a
Phonétique Type
bin-yaw-mene'    n pr m

 Définition de Binyamiyn

Benjamin = "fils de ma main droite", "fils de félicité"

  1. plus jeune fils de Jacob et Rachel, frère de Joseph
  2. fils de Bilhan, descendant de Benjamin
  3. Benjamite, un des fils de Harim, au temps d'Esdras, qui avait pris une épouse étrangère
  4. la tribu venant de Benjamin, le fils de Jacob

 Mots associés à Binyamiyn

Benjamin
 Versets
Genèse 16
Exode 1
Nombres 10
Deutéronome 2
Josué 6
Juges 40
1 Samuel 11
2 Samuel 8
1 Rois 4
1 Chroniques 15
2 Chroniques 14
Esdras 4
Néhémie 6
Psaumes 2
Jérémie 10
Ezékiel 4
Osée 1
Abdias 1
Zacharie 1


Total156

 Versets bibliques contenant Binyamiyn


Genèse 35:18
Et comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben-Oni ; mais le père l’appela Benjamin [Binyamiyn].

Genèse 35:24
Fils de Rachel : Joseph et Benjamin [Binyamiyn].

Genèse 42:4
Jacob n’envoya point avec eux Benjamin [Binyamiyn], frère de Joseph, dans la crainte qu’il ne lui arrivât quelque malheur.

Genèse 42:36
Jacob, leur père, leur dit : Vous me privez de mes enfants! Joseph n’est plus, Siméon n’est plus, et vous prendriez Benjamin [Binyamiyn]! C’est sur moi que tout cela retombe.

Genèse 43:14
Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin [Binyamiyn]! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!

Genèse 43:15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin [Binyamiyn]; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.

Genèse 43:16
Dès que Joseph vit avec eux Benjamin [Binyamiyn], il dit à son intendant : Fais entrer ces gens dans la maison, tue et apprête ; car ces gens mangeront avec moi à midi.

Genèse 43:29
Joseph leva les yeux ; et, jetant un regard sur Benjamin [Binyamiyn], son frère, fils de sa mère, il dit : Est-ce là votre jeune frère, dont vous m’avez parlé? Et il ajouta : Dieu te fasse miséricorde, mon fils!

Genèse 43:34
Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui, et Benjamin [Binyamiyn] en eut cinq fois plus que les autres. Ils burent, et s’égayèrent avec lui.

Genèse 44:12
L’intendant les fouilla, commençant par le plus âgé et finissant par le plus jeune ; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin [Binyamiyn].

Genèse 45:12
Vous voyez de vos yeux, et mon frère Benjamin [Binyamiyn] voit de ses yeux que c’est moi-même qui vous parle.

Genèse 45:14
Il se jeta au cou de Benjamin [Binyamiyn], son frère, et pleura ; et Benjamin [Binyamiyn] pleura sur son cou.

Genèse 45:22
Il leur donna à tous des vêtements de rechange, et il donna à Benjamin [Binyamiyn] trois cents sicles d’argent et cinq vêtements de rechange.

Genèse 46:19
Fils de Rachel, femme de Jacob : Joseph et Benjamin [Binyamiyn].

Genèse 46:21
Fils de Benjamin [Binyamiyn]: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.

Genèse 49:27
Benjamin [Binyamiyn] est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.

Exode 1:3
Issacar, Zabulon, Benjamin [Binyamiyn],

Nombres 1:11
pour Benjamin [Binyamiyn]: Abidan, fils de Guideoni ;

Nombres 1:36
On enregistra les fils de Benjamin [Binyamiyn], selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:37
les hommes de la tribu de Benjamin [Binyamiyn] dont on fit le dénombrement furent trente-cinq mille quatre cents.

Nombres 2:22
puis la tribu de Benjamin [Binyamiyn], le prince des fils de Benjamin [Binyamiyn], Abidan, fils de Guideoni,

Nombres 7:60
Le neuvième jour, le prince des fils de Benjamin [Binyamiyn], Abidan, fils de Guideoni,

Nombres 10:24
le corps d’armée de la tribu des fils de Benjamin [Binyamiyn], par Abidan, fils de Guideoni.

Nombres 13:9
pour la tribu de Benjamin [Binyamiyn]: Palthi, fils de Raphu ;

Nombres 26:38
Fils de Benjamin [Binyamiyn], selon leurs familles : de Béla descend la famille des Balites ; d’Aschbel, la famille des Aschbélites ; d’Achiram, la famille des Achiramites ;

Nombres 26:41
Ce sont là les fils de Benjamin [Binyamiyn], selon leurs familles et d’après leur dénombrement ; quarante-cinq mille six cents.

Nombres 34:21
pour la tribu de Benjamin [Binyamiyn]: Elidad, fils de Kislon ;

Deutéronome 27:12
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin [Binyamiyn], se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple ;

Deutéronome 33:12
Sur Benjamin [Binyamiyn] il dit : C’est le bien-aimé de l’Eternel, Il habitera en sécurité auprès de lui; L’Eternel le couvrira toujours, Et résidera entre ses épaules.

Josué 18:11
Le sort tomba sur la tribu des fils de Benjamin [Binyamiyn], selon leurs familles, et la part qui leur échut par le sort avait ses limites entre les fils de Juda et les fils de Joseph.

Josué 18:20
Du côté oriental, le Jourdain formait la limite. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin [Binyamiyn], selon leurs familles, avec ses limites de tous les côtés.

Josué 18:21
Les villes de la tribu des fils de Benjamin [Binyamiyn], selon leurs familles, étaient: Jéricho, Beth-Hogla, Emek-Ketsits,

Josué 18:28
Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, et Kirjath ; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin [Binyamiyn], selon leurs familles.

Josué 21:4
On tira le sort pour les familles des Kehathites ; et les Lévites, fils du sacrificateur Aaron, eurent par le sort treize villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin [Binyamiyn];

Josué 21:17
et de la tribu de Benjamin [Binyamiyn], Gabaon et sa banlieue, Guéba et sa banlieue,

Juges 1:21
Les fils de Benjamin [Binyamiyn] ne chassèrent point les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem ; et les Jébusiens ont habité jusqu’à ce jour dans Jérusalem avec les fils de Benjamin [Binyamiyn].

Juges 5:14
D’Ephraïm arrivèrent les habitants d’Amalek. A ta suite marcha Benjamin [Binyamiyn] parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants.

Juges 10:9
Les fils d’Ammon passèrent le Jourdain pour combattre aussi contre Juda, contre Benjamin [Binyamiyn] et contre la maison d’Ephraïm. Et Israël fut dans une grande détresse.

Juges 19:14
Ils continuèrent à marcher, et le soleil se coucha quand ils furent près de Guibea, qui appartient à Benjamin [Binyamiyn].

Juges 20:3
Et les fils de Benjamin [Binyamiyn] apprirent que les enfants d’Israël étaient montés à Mitspa. Les enfants d’Israël dirent : Parlez, comment ce crime a-t-il été commis?

Juges 20:4
Alors le Lévite, le mari de la femme qui avait été tuée, prit la parole, et dit : J’étais arrivé, avec ma concubine, à Guibea de Benjamin [Binyamiyn], pour y passer la nuit.

Juges 20:10
Nous prendrons dans toutes les tribus d’Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille ; ils iront chercher des vivres pour le peuple, afin qu’à leur retour on traite Guibea de Benjamin [Binyamiyn] selon toute l’infamie qu’elle a commise en Israël.

Juges 20:12
Les tribus d’Israël envoyèrent des hommes vers toutes les familles de Benjamin [Binyamiyn], pour dire : Qu’est-ce que ce crime qui s’est commis parmi vous?

Juges 20:13
Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d’Israël. Mais les Benjamites [Binyamiyn] ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d’Israël.

Juges 20:14
Les Benjamites [Binyamiyn] sortirent de leurs villes, et s’assemblèrent à Guibea, pour combattre les enfants d’Israël.

Juges 20:15
Le dénombrement que l’on fit en ce jour des Benjamites [Binyamiyn] sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant l’épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d’élite.

Juges 20:17
On fit aussi le dénombrement des hommes d’Israël, non compris ceux de Benjamin [Binyamiyn], et l’on en trouva quatre cent mille tirant l’épée, tous gens de guerre.

Juges 20:18
Et les enfants d’Israël se levèrent, montèrent à Béthel, et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils de Benjamin [Binyamiyn]? l’Eternel répondit : Juda montera le premier.

Juges 20:20
Et les hommes d’Israël s’avancèrent pour combattre ceux de Benjamin [Binyamiyn], et ils se rangèrent en bataille contre eux devant Guibea.

Juges 20:21
Les fils de Benjamin [Binyamiyn] sortirent de Guibea, et ils étendirent sur le sol ce jour-là vingt-deux mille hommes d’Israël.

Juges 20:23
Et les enfants d’Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l’Eternel jusqu’au soir ; ils consultèrent l’Eternel, en disant : Dois-je m’avancer encore pour combattre les fils de Benjamin [Binyamiyn], mon frère? L’Eternel répondit : Montez contre lui.

Juges 20:24
Les enfants d’Israël s’avancèrent contre les fils de Benjamin [Binyamiyn], le second jour.

Juges 20:25
Et ce même jour, les Benjamites [Binyamiyn] sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d’Israël, tous tirant l’épée.

Juges 20:28
et c’était Phinées, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu,-et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin [Binyamiyn], mon frère, ou dois-je m’en abstenir? L’Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.

Juges 20:30
Les enfants d’Israël montèrent contre les fils de Benjamin [Binyamiyn], le troisième jour, et ils se rangèrent en bataille devant Guibea, comme les autres fois.

Juges 20:31
Et les fils de Benjamin [Binyamiyn] sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte à Béthel et l’autre à Guibea par la campagne, et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.

Juges 20:32
Les fils de Benjamin [Binyamiyn] disaient : Les voilà battus devant nous comme auparavant! Mais les enfants d’Israël disaient : Fuyons, et attirons-les loin de la ville dans les chemins.

Juges 20:35
L’Eternel battit Benjamin [Binyamiyn] devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée.

Juges 20:36
Les fils de Benjamin [Binyamiyn] regardaient comme battus les hommes d’Israël, qui cédaient du terrain à Benjamin et se reposaient sur l’embuscade qu’ils avaient placée contre Guibea.

Juges 20:39
Les hommes d’Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites [Binyamiyn] leur avaient tué déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat!

Juges 20:41
Les hommes d’Israël avaient fait volte-face ; et ceux de Benjamin [Binyamiyn] furent épouvantés, en voyant le désastre qui allait les atteindre.

Juges 20:44
Il tomba dix-huit mille hommes de Benjamin [Binyamiyn], tous vaillants.

Juges 20:46
Le nombre total des Benjamites [Binyamiyn] qui périrent ce jour-là fut de vingt-cinq mille hommes tirant l’épée, tous vaillants.

Juges 20:48
Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin [Binyamiyn], et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.

Juges 21:1
Les hommes d’Israël avaient juré à Mitspa, en disant : Aucun de nous ne donnera sa fille pour femme à un Benjamite [Binyamiyn].

Juges 21:6
Les enfants d’Israël éprouvaient du repentir au sujet de Benjamin [Binyamiyn], leur frère, et ils disaient : Aujourd’hui une tribu a été retranchée d’Israël.

Juges 21:13
Toute l’assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin [Binyamiyn] qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix.

Juges 21:14
En ce temps-là, les Benjamites [Binyamiyn] revinrent, et on leur donna les femmes à qui l’on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n’y en avait pas assez pour eux.

Juges 21:15
Le peuple éprouvait du repentir au sujet de Benjamin [Binyamiyn], car l’Eternel avait fait une brèche dans les tribus d’Israël.

Juges 21:16
Les anciens de l’assemblée dirent : Que ferons-nous pour procurer des femmes à ceux qui restent, puisque les femmes de Benjamin [Binyamiyn] ont été détruites?

Juges 21:17
Et ils dirent : Que les réchappés de Benjamin [Binyamiyn] conservent leur héritage, afin qu’une tribu ne soit pas effacée d’Israël.

Juges 21:18
Mais nous ne pouvons pas leur donner de nos filles pour femmes, car les enfants d’Israël ont juré, en disant : Maudit soit celui qui donnera une femme à un Benjamite [Binyamiyn]!

Juges 21:20
Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin [Binyamiyn]: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes.

Juges 21:21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin [Binyamiyn].

Juges 21:23
Ainsi firent les fils de Benjamin [Binyamiyn]; ils prirent des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu’ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage ; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent.

1 Samuel 4:12
Un homme de Benjamin [Binyamiyn] accourut du champ de bataille et vint à Silo le même jour, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre.

1 Samuel 9:1
Il y avait un homme de Benjamin [Binyamiyn], nommé Kis, fils d’Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d’Aphiach, fils d’un Benjamite. C’était un homme fort et vaillant.

1 Samuel 9:16
Demain, à cette heure, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin [Binyamiyn], et tu l’oindras pour chef de mon peuple d’Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins ; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi.

1 Samuel 9:21
Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l’une des plus petites tribus d’Israël? et ma famille n’est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin [Binyamiyn]? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte?

1 Samuel 10:2
Aujourd’hui, après m ’avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin [Binyamiyn], à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées ; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils?

1 Samuel 10:20
Samuel fit approcher toutes les tribus d’Israël, et la tribu de Benjamin [Binyamiyn] fut désignée.

1 Samuel 10:21
Il fit approcher la tribu de Benjamin [Binyamiyn] par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point.

1 Samuel 13:2
Saül choisit trois mille hommes d’Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin [Binyamiyn]. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.

1 Samuel 13:15
Puis Samuel se leva, et monta de Guilgal à Guibea de Benjamin [Binyamiyn]. Saül fit la revue du peuple qui se trouvait avec lui: il y avait environ six cents hommes.

1 Samuel 13:16
Saül, son fils Jonathan, et le peuple qui se trouvait avec eux, avaient pris position à Guéba de Benjamin [Binyamiyn], et les Philistins campaient à Micmasch.

1 Samuel 14:16
Les sentinelles de Saül, qui étaient à Guibea de Benjamin [Binyamiyn], virent que la multitude se dispersait et allait de côté et d’autre.

2 Samuel 2:9
Il l’établit roi sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel, sur Ephraïm, sur Benjamin [Binyamiyn], sur tout Israël.

2 Samuel 2:15
Ils se levèrent et s’avancèrent en nombre égal, douze pour Benjamin [Binyamiyn] et pour Isch-Boscheth, fils de Saül, et douze des gens de David.

2 Samuel 2:25
Les fils de Benjamin [Binyamiyn] se rallièrent à la suite d’Abner et formèrent un corps, et ils s’arrêtèrent au sommet d’une colline.

2 Samuel 2:31
Mais les gens de David avaient frappé à mort trois cent soixante hommes parmi ceux de Benjamin [Binyamiyn] et d’Abner.

2 Samuel 3:19
Abner parla aussi à Benjamin [Binyamiyn], et il alla rapporter aux oreilles de David à Hébron ce qu’avaient résolu Israël et toute la maison de Benjamin [Binyamiyn].

2 Samuel 4:2
Le fils de Saül avait deux chefs de bandes, dont l’un s’appelait Baana et l’autre Récab ; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d’entre les fils de Benjamin [Binyamiyn].-Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin [Binyamiyn],

2 Samuel 21:14
On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin [Binyamiyn], à Tséla, dans le sépulcre de Kis, père de Saül. Et l’on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.

2 Samuel 23:29
Héleb, fils de Baana, de Nethopha. Ittaï, fils de Ribaï, de Guibea des fils de Benjamin [Binyamiyn].

1 Rois 4:18
Schimeï, fils d’Ela, en Benjamin [Binyamiyn].

1 Rois 12:21
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin [Binyamiyn], cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.

1 Rois 12:23
Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda, et à toute la maison de Juda et de Benjamin [Binyamiyn], et au reste du peuple. Et dis-leur:

1 Rois 15:22
Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama ; et le roi Asa s’en servit pour bâtir Guéba de Benjamin [Binyamiyn] et Mitspa.

1 Chroniques 2:2
Dan, Joseph, Benjamin [Binyamiyn], Nephthali, Gad et Aser.

1 Chroniques 6:60
et de la tribu de Benjamin [Binyamiyn], Guéba et sa banlieue, Allémeth et sa banlieue, Anathoth et sa banlieue. Total de leurs villes : treize villes, d’après leurs familles.

1 Chroniques 6:65
Ils donnèrent par le sort, de la tribu des fils de Juda, de la tribu des fils de Siméon et de la tribu des fils de Benjamin [Binyamiyn], ces villes qu’ils désignèrent nominativement.

1 Chroniques 7:6
Fils de Benjamin [Binyamiyn]: Béla, Béker et Jediaël, trois.

1 Chroniques 7:10
Fils de Jediaël : Bilhan. Fils de Bilhan : Jeusch, Benjamin [Binyamiyn], Ehud, Kenaana, Zéthan, Tarsis et Achischachar,

1 Chroniques 8:1
Benjamin [Binyamiyn] engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième,

1 Chroniques 8:40
Les fils d’Ulam furent de vaillants hommes, tirant de l’arc ; et ils eurent beaucoup de fils et de petits-fils, cent cinquante. Tous ceux-là sont des fils de Benjamin [Binyamiyn].

1 Chroniques 9:3
A Jérusalem habitaient des fils de Juda, des fils de Benjamin [Binyamiyn], et des fils d’Ephraïm et de Manassé.-

1 Chroniques 9:7
Des fils de Benjamin [Binyamiyn]: Sallu, fils de Meschullam, fils d’Hodavia, fils d’Assenua ;

1 Chroniques 11:31
Ithaï, fils de Ribaï, de Guibea des fils de Benjamin [Binyamiyn]. Benaja, de Pirathon.

1 Chroniques 12:2
C’étaient des archers, lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches avec leur arc : ils étaient de Benjamin [Binyamiyn], du nombre des frères de Saül.

1 Chroniques 12:16
Il y eut aussi des fils de Benjamin [Binyamiyn] et de Juda qui se rendirent auprès de David dans la forteresse.

1 Chroniques 12:29
Des fils de Benjamin [Binyamiyn], frères de Saül, trois mille ; car jusqu’alors la plus grande partie d’entre eux étaient restés fidèles à la maison de Saül.

1 Chroniques 21:6
Il ne fit point parmi eux le dénombrement de Lévi et de Benjamin [Binyamiyn], car l’ordre du roi lui paraissait une abomination.

1 Chroniques 27:21
de la demi-tribu de Manassé en Galaad : Jiddo, fils de Zacharie ; de Benjamin [Binyamiyn]: Jaasiel, fils d’Abner ;

2 Chroniques 11:1
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin [Binyamiyn], cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.

2 Chroniques 11:3
Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda, et à tout Israël en Juda et en Benjamin [Binyamiyn]. Et dis-leur:

2 Chroniques 11:10
Tsorea, Ajalon et Hébron, qui étaient en Juda et en Benjamin [Binyamiyn], et il en fit des villes fortes.

2 Chroniques 11:12
Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances, et il les rendit très fortes. Juda et Benjamin [Binyamiyn] étaient à lui.

2 Chroniques 11:23
Il agit avec habileté en dispersant tous ses fils dans toutes les contrées de Juda et de Benjamin [Binyamiyn], dans toutes les villes fortes ; il leur fournit des vivres en abondance, et demanda pour eux une multitude de femmes.

2 Chroniques 14:8
(14-7) Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin [Binyamiyn], portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.

2 Chroniques 15:2
et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin [Binyamiyn]! L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.

2 Chroniques 15:8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin [Binyamiyn] et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel.

2 Chroniques 15:9
Il rassembla tout Juda et Benjamin [Binyamiyn], et ceux d’Ephraïm, de Manassé et de Siméon qui habitaient parmi eux, car un grand nombre de gens d’Israël se joignirent à lui lorsqu’ils virent que l’Eternel, son Dieu, était avec lui.

2 Chroniques 17:17
De Benjamin [Binyamiyn]: Eliada, vaillant homme, avec deux cent mille hommes armés de l’arc et du bouclier,

2 Chroniques 25:5
Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d’après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin [Binyamiyn]; il en fit le dénombrement depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d’élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.

2 Chroniques 31:1
Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d’Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin [Binyamiyn] et dans Ephraïm et Manassé. Puis tous les enfants d’Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.

2 Chroniques 34:9
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d’Ephraïm et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin [Binyamiyn] et des habitants de Jérusalem.

2 Chroniques 34:32
Et il fit entrer dans l’alliance tous ceux qui se trouvaient à Jérusalem et en Benjamin [Binyamiyn]; et les habitants de Jérusalem agirent selon l’alliance de Dieu, du Dieu de leurs pères.

Esdras 1:5
Les chefs de famille de Juda et de Benjamin [Binyamiyn], les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l’esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem.

Esdras 4:1
Les ennemis de Juda et de Benjamin [Binyamiyn] apprirent que les fils de la captivité bâtissaient un temple à l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Esdras 10:9
Tous les hommes de Juda et de Benjamin [Binyamiyn] se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C’était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.

Esdras 10:32
Benjamin [Binyamiyn], Malluc et Schemaria ;

Néhémie 3:23
Après eux Benjamin [Binyamiyn] et Haschub travaillèrent vis-à-vis de leur maison. Après eux Azaria, fils de Maaséja, fils d’Anania, travailla à côté de sa maison.

Néhémie 11:4
A Jérusalem s’établirent des fils de Juda et des fils de Benjamin [Binyamiyn].-Des fils de Juda : Athaja, fils d’Ozias, fils de Zacharie, fils d’Amaria, fils de Schephathia, fils de Mahalaleel, des fils de Pérets,

Néhémie 11:7
Voici les fils de Benjamin [Binyamiyn]: Sallu, fils de Meschullam, fils de Joëd, fils de Pedaja, fils de Kolaja, fils de Maaséja, fils d’Ithiel, fils d’Esaïe,

Néhémie 11:31
Les fils de Benjamin [Binyamiyn] s’établirent, depuis Guéba, à Micmasch, à Ajja, à Béthel et dans les lieux de son ressort,

Néhémie 11:36
Il y eut des Lévites qui se joignirent à Benjamin [Binyamiyn], quoique appartenant aux divisions de Juda.

Néhémie 12:34
Juda, Benjamin [Binyamiyn], Schemaeja et Jérémie,

Psaumes 68:27
(68-28) Là sont Benjamin [Binyamiyn], le plus jeune, qui domine sur eux, Les chefs de Juda et leur troupe, Les chefs de Zabulon, les chefs de Nephthali.

Psaumes 80:2
(80-3) Devant Ephraïm, Benjamin [Binyamiyn] et Manassé, réveille ta force, Et viens à notre secours!

Jérémie 1:1
Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l’un des sacrificateurs d’Anathoth, dans le pays de Benjamin [Binyamiyn].

Jérémie 6:1
Fuyez, enfants de Benjamin [Binyamiyn], du milieu de Jérusalem, Sonnez de la trompette à Tekoa, Elevez un signal à Beth-Hakkérem! Car on voit venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.

Jérémie 17:26
On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin [Binyamiyn], de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes, Pour apporter des offrandes et de l’encens, Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 20:2
Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète, et le mit dans la prison qui était à la porte supérieure de Benjamin [Binyamiyn], dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 32:8
Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l’Eternel, dans la cour de la prison, et il me dit : Achète mon champ, qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin [Binyamiyn], car tu as le droit d’héritage et de rachat, achète-le! Je reconnus que c’était la parole de l’Eternel.

Jérémie 32:44
On achètera des champs pour de l’argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin [Binyamiyn] et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi ; Car je ramènerai leurs captifs, dit l’Eternel.

Jérémie 33:13
Dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine, Dans les villes du midi, Dans le pays de Benjamin [Binyamiyn] et aux environs de Jérusalem, Et dans les villes de Juda, Les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte, Dit l’Eternel.

Jérémie 37:12
Jérémie voulut sortir de Jérusalem, pour aller dans le pays de Benjamin [Binyamiyn] et s’échapper du milieu du peuple.

Jérémie 37:13
Lorsqu’il fut à la porte de Benjamin [Binyamiyn], le commandant de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit Jérémie, le prophète, en disant : Tu passes aux Chaldéens!

Jérémie 38:7
Ebed-Mélec, l’Ethiopien, eunuque qui était dans la maison du roi, apprit qu’on avait mis Jérémie dans la citerne. Le roi était assis à la porte de Benjamin [Binyamiyn].

Ezékiel 48:22
Ainsi ce qui appartiendra au prince sera l’espace compris depuis la propriété des Lévites et depuis la propriété de la ville ; ce qui sera entre la limite de Juda et la limite de Benjamin [Binyamiyn] appartiendra au prince.

Ezékiel 48:23
Voici les autres tribus. De l’orient à l’occident : Benjamin [Binyamiyn], une tribu.

Ezékiel 48:24
Sur la limite de Benjamin [Binyamiyn], de l’orient à l’occident : Siméon, une tribu.

Ezékiel 48:32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes : la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin [Binyamiyn], une, la porte de Dan, une.

Osée 5:8
Sonnez de la trompette à Guibea, Sonnez de la trompette à Rama! Poussez des cris à Beth-Aven! Derrière toi, Benjamin [Binyamiyn]!

Abdias 1:19
Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins ; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie ; Et Benjamin [Binyamiyn] possédera Galaad.

Zacharie 14:10
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin [Binyamiyn] jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu