Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de banah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01129
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
banah TWOT - 255
Phonétique Type
baw-naw'    v

 Définition de banah

  1. bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

 Mots associés à banah

bâtir , former, avoir des enfants, élever, fils, construire relever, fonder, revêtir, ouvriers, ...
 Versets
Genèse 16
Exode 5
Nombres 10
Deutéronome 10
Josué 11
Juges 7
Ruth 1
1 Samuel 3
2 Samuel 8
1 Rois 53
2 Rois 12
1 Chroniques 27
2 Chroniques 54
Esdras 9
Néhémie 22
Job 5
Psaumes 11
Proverbes 4
Ecclésiaste 3
Cantique 2
Esaïe 12
Jérémie 22
Lamentations 1
Ezékiel 16
Daniel 1
Osée 1
Amos 4
Michée 2
Habakuk 1
Sophonie 1
Aggée 2
Zacharie 7
Malachie 2


Total345

 Versets bibliques contenant banah


Genèse 2:22
L’Eternel Dieu forma [banah] une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

Genèse 4:17
Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit [banah] ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

Genèse 8:20
Noé bâtit [banah] un autel à l’Eternel ; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel.

Genèse 10:11
De ce pays-là sortit Assur ; il bâtit [banah] Ninive, Rehoboth Hir, Calach,

Genèse 11:4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons [banah]-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

Genèse 11:5
L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient [banah] les fils des hommes.

Genèse 11:8
Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir [banah] la ville.

Genèse 12:7
L’Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit [banah] là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.

Genèse 12:8
Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit [banah] encore là un autel à l’Eternel, et il invoqua le nom de l’Eternel.

Genèse 13:18
Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit [banah] là un autel à l’Eternel.

Genèse 16:2
Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Eternel m’a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants [banah]. Abram écouta la voix de Saraï.

Genèse 22:9
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva [banah] un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l’autel, par-dessus le bois.

Genèse 26:25
Il bâtit [banah] là un autel, invoqua le nom de l’Eternel, et y dressa sa tente. Et les serviteurs d’Isaac y creusèrent un puits.

Genèse 30:3
Elle dit : Voici ma servante Bilha ; va vers elle; qu’elle enfante sur mes genoux, et que par elle j’aie aussi des fils [banah].

Genèse 33:17
Jacob partit pour Succoth. Il bâtit [banah] une maison pour lui, et il fit des cabanes pour ses troupeaux. C’est pourquoi l’on a appelé ce lieu du nom de Succoth.

Genèse 35:7
Il bâtit [banah] là un autel, et il appela ce lieu El-Béthel ; car c’est là que Dieu s’était révélé à lui lorsqu’il fuyait son frère.

Exode 1:11
Et l’on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit [banah] les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

Exode 17:15
Moïse bâtit [banah] un autel, et lui donna pour nom : l’Eternel ma bannière.

Exode 20:25
Si tu m’élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras [banah] point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

Exode 24:4
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Eternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit [banah] un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d’Israël.

Exode 32:5
Lorsqu’Aaron vit cela, il bâtit [banah] un autel devant lui, et il s’écria : Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Eternel!

Nombres 13:22
Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu’à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d’Anak. Hébron avait été bâtie [banah] sept ans avant Tsoan en Egypte.

Nombres 21:27
C’est pourquoi les poètes disent : Venez à Hesbon! Que la ville de Sihon soit rebâtie [banah] et fortifiée!

Nombres 23:1
Balaam dit à Balak : Bâtis [banah]-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers.

Nombres 23:14
Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga ; il bâtit [banah] sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.

Nombres 23:29
Balaam dit à Balak : Bâtis [banah]-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers.

Nombres 32:16
Ils s’approchèrent de Moïse, et ils dirent : Nous construirons [banah] ici des parcs pour nos troupeaux et des villes pour nos petits enfants ;

Nombres 32:24
Construisez [banah] des villes pour vos petits enfants et des parcs pour vos troupeaux, et faites ce que votre bouche a déclaré.

Nombres 32:34
Les fils de Gad bâtirent [banah] Dibon, Atharoth, Aroër,

Nombres 32:37
Les fils de Ruben bâtirent [banah] Hesbon, Elealé et Kirjathaïm,

Nombres 32:38
Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, et Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes qu’ils bâtirent [banah].

Deutéronome 6:10
L’Eternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n’as point bâties [banah],

Deutéronome 8:12
Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras [banah] et habiteras de belles maisons,

Deutéronome 13:16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l’Eternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie [banah].

Deutéronome 20:5
Les officiers parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti [banah] une maison neuve, et ne s’y est point encore établi? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre ne s’y établisse.

Deutéronome 20:20
Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire [banah] des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu’à ce qu’elle succombe.

Deutéronome 22:8
Si tu bâtis [banah] une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu’un.

Deutéronome 25:9
alors sa belle-soeur s’approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira : Ainsi sera fait à l’homme qui ne relève [banah] pas la maison de son frère.

Deutéronome 27:5
Là, tu bâtiras [banah] un autel à l’Eternel, ton Dieu, un autel de pierres, sur lesquelles tu ne porteras point le fer ;

Deutéronome 27:6
tu bâtiras [banah] en pierres brutes l’autel de l’Eternel, ton Dieu. Tu offriras sur cet autel des holocaustes à l’Eternel, ton Dieu ;

Deutéronome 28:30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras [banah] une maison, et tu ne l’habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n’en jouiras pas.

Josué 6:26
Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l’Eternel l’homme qui se lèvera pour rebâtir [banah] cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.

Josué 8:30
Alors Josué bâtit [banah] un autel à l’Eternel, le Dieu d’Israël, sur le mont Ebal,

Josué 19:50
Selon l’ordre de l’Eternel, ils lui donnèrent la ville qu’il demanda, Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm. Il rebâtit [banah] la ville, et y fit sa demeure.

Josué 22:10
Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent [banah] un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards.

Josué 22:11
Les enfants d’Israël apprirent que l’on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, ont bâti [banah] un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d’Israël.

Josué 22:16
Ainsi parle toute l’assemblée de l’Eternel : Que signifie cette infidélité que vous avez commise envers le Dieu d’Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l’Eternel, en vous bâtissant [banah] un autel pour vous révolter aujourd’hui contre l’Eternel?

Josué 22:19
Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez dans le pays qui est la propriété de l’Eternel, où est fixée la demeure de l’Eternel, et établissez-vous au milieu de nous; mais ne vous révoltez pas contre l’Eternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant [banah] un autel, outre l’autel de l’Eternel, notre Dieu.

Josué 22:23
Si nous nous sommes bâti [banah] un autel pour nous détourner de l’Eternel, si c’est pour y présenter des holocaustes et des offrandes, et si c’est pour y faire des sacrifices d’actions de grâces, que l’Eternel en demande compte!

Josué 22:26
C’est pourquoi nous avons dit : Bâtissons [banah]-nous donc un autel, non pour des holocaustes et pour des sacrifices,

Josué 22:29
Loin de nous la pensée de nous révolter contre l’Eternel et de nous détourner aujourd’hui de l’Eternel, en bâtissant [banah] un autel pour des holocaustes, pour des offrandes et pour des sacrifices, outre l’autel de l’Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure!

Josué 24:13
Je vous donnai un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes que vous n’aviez point bâties [banah] et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n’aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.

Juges 1:26
Cet homme se rendit dans le pays des Héthiens ; il bâtit [banah] une ville, et lui donna le nom de Luz, nom qu’elle a porté jusqu’à ce jour.

Juges 6:24
Gédéon bâtit [banah] là un autel à l’Eternel, et lui donna pour nom l’Eternel paix : il existe encore aujourd’hui à Ophra, qui appartenait à la famille d’Abiézer.

Juges 6:26
Tu bâtiras [banah] ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue.

Juges 6:28
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti [banah].

Juges 18:28
Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes : elle était dans la vallée qui s’étend vers Beth-Rehob. Les fils de Dan rebâtirent [banah] la ville, et y habitèrent ;

Juges 21:4
Le lendemain, le peuple se leva de bon matin ; ils bâtirent [banah] là un autel, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.

Juges 21:23
Ainsi firent les fils de Benjamin ; ils prirent des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu’ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage ; ils rebâtirent [banah] les villes, et y habitèrent.

Ruth 4:11
Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent : Nous en sommes témoins! Que l’Eternel rende la femme qui entre dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti [banah] la maison d’Israël! Manifeste ta force dans Ephrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem!

1 Samuel 2:35
Je m’établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme ; je lui bâtirai [banah] une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.

1 Samuel 7:17
Puis il revenait à Rama, où était sa maison ; et là il jugeait Israël, et il y bâtit [banah] un autel à l’Eternel.

1 Samuel 14:35
Saül bâtit [banah] un autel à l’Eternel : ce fut le premier autel qu’il bâtit [banah] à l’Eternel.

2 Samuel 5:9
David s’établit dans la forteresse, qu’il appela cité de David. Il fit de tous côtés des constructions [banah], en dehors et en dedans de Millo.

2 Samuel 5:11
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent [banah] une maison pour David.

2 Samuel 7:5
Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle l’Eternel : Est-ce toi qui me bâtirais [banah] une maison pour que j’en fasse ma demeure?

2 Samuel 7:7
Partout où j’ai marché avec tous les enfants d’Israël, ai-je dit un mot à quelqu’une des tribus d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple d’Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez [banah]-vous pas une maison de cèdre?

2 Samuel 7:13
Ce sera lui qui bâtira [banah] une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume.

2 Samuel 7:27
Car toi-même, Eternel des armées, Dieu d’Israël, tu t’es révélé à ton serviteur, en disant : Je te fonderai [banah] une maison! C’est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t’adresser cette prière.

2 Samuel 24:21
Aravna dit : Pourquoi mon seigneur le roi vient-il vers son serviteur? Et David répondit : Pour acheter de toi l’aire et pour y bâtir [banah] un autel à l’Eternel, afin que la plaie se retire de dessus le peuple.

2 Samuel 24:25
David bâtit [banah] là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Alors l’Eternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d’Israël.

1 Rois 2:36
Le roi fit appeler Schimeï, et lui dit : Bâtis [banah]-toi une maison à Jérusalem ; tu y demeureras, et tu n’en sortiras point pour aller de côté ou d’autre.

1 Rois 3:1
Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir [banah] sa maison, la maison de l’Eternel, et le mur d’enceinte de Jérusalem.

1 Rois 3:2
Le peuple ne sacrifiait que sur les hauts lieux, car jusqu’à cette époque il n’avait point été bâti [banah] de maison au nom de l’Eternel.

1 Rois 5:3
Tu sais que David, mon père, n’a pas pu bâtir [banah] une maison à l’Eternel, son Dieu, à cause des guerres dont ses ennemis l’ont enveloppé jusqu’à ce que l’Eternel les eût mis sous la plante de ses pieds.

1 Rois 5:5
Voici, j’ai l’intention de bâtir [banah] une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu, comme l’Eternel l’a déclaré à David, mon père, en disant : Ton fils que je mettrai à ta place sur ton trône, ce sera lui qui bâtira [banah] une maison à mon nom.

1 Rois 5:18
Les ouvriers [banah] de Salomon, ceux [banah] de Hiram, et les Guibliens, les taillèrent, et ils préparèrent les bois et les pierres pour bâtir [banah] la maison.

1 Rois 6:1
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit [banah] la maison à l’Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.

1 Rois 6:2
La maison que le roi Salomon bâtit [banah] à l’Eternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur.

1 Rois 6:5
Il bâtit [banah] contre le mur de la maison des étages circulaires, qui entouraient les murs de la maison, le temple et le sanctuaire ; et il fit des chambres latérales tout autour.

1 Rois 6:7
Lorsqu’on bâtit [banah] la maison, on se servit [banah] de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu’on la construisait [banah].

1 Rois 6:9
Après avoir achevé de bâtir [banah] la maison, Salomon la couvrit de planches et de poutres de cèdre.

1 Rois 6:10
Il donna [banah] cinq coudées de hauteur à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre.

1 Rois 6:12
(6-11) Tu bâtis [banah] cette maison! (6-12) Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j’accomplirai à ton égard la promesse que j’ai faite à David, ton père,

1 Rois 6:14
Après avoir achevé de bâtir [banah] la maison,

1 Rois 6:15
Salomon en revêtit [banah] intérieurement les murs de planches de cèdre, depuis le sol jusqu’au plafond ; il revêtit ainsi de bois l’intérieur, et il couvrit le sol de la maison de planches de cyprès.

1 Rois 6:16
Il revêtit [banah] de planches de cèdre les vingt coudées du fond de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva [banah] cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très saint.

1 Rois 6:36
Il bâtit [banah] le parvis intérieur de trois rangées de pierres de taille et d’une rangée de poutres de cèdre.

1 Rois 6:38
et la onzième année, au mois de Bul, qui est le huitième mois, la maison fut achevée dans toutes ses parties et telle qu’elle devait être. Salomon la construisit [banah] dans l’espace de sept ans.

1 Rois 7:1
Salomon bâtit [banah] encore sa maison, ce qui dura treize ans jusqu’à ce qu’il l’eût entièrement achevée.

1 Rois 7:2
Il construisit [banah] d’abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante coudées, et haute de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.

1 Rois 8:13
J’ai bâti [banah] une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!

1 Rois 8:16
Depuis le jour où j’ai fait sortir d’Egypte mon peuple d’Israël, je n’ai point choisi de ville parmi toutes les tribus d’Israël pour qu’il y fût bâti [banah] une maison où résidât mon nom, mais j’ai choisi David pour qu’il régnât sur mon peuple d’Israël!

1 Rois 8:17
David, mon père, avait l’intention de bâtir [banah] une maison au nom de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 8:18
Et l’Eternel dit à David, mon père : Puisque tu as eu l’intention de bâtir [banah] une maison à mon nom, tu as bien fait d’avoir eu cette intention.

1 Rois 8:19
Seulement, ce ne sera pas toi qui bâtiras [banah] la maison ; mais ce sera ton fils, sorti de tes entrailles, qui bâtira [banah] la maison à mon nom.

1 Rois 8:20
L’Eternel a accompli la parole qu’il avait prononcée. Je me suis élevé à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d’Israël, comme l’avait annoncé l’Eternel, et j’ai bâti [banah] la maison au nom de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie [banah]!

1 Rois 8:43
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie [banah]!

1 Rois 8:44
Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite ; s’ils adressent à l’Eternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie [banah] à ton nom,

1 Rois 8:48
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie [banah] à ton nom,-

1 Rois 9:1
Lorsque Salomon eut achevé de bâtir [banah] la maison de l’Eternel, la maison du roi, et tout ce qu’il lui plut de faire,

1 Rois 9:3
Et l’Eternel lui dit : J’exauce ta prière et ta supplication que tu m’as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie [banah] pour y mettre à jamais mon nom, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur.

1 Rois 9:10
Au bout de vingt ans, Salomon avait bâti [banah] les deux maisons, la maison de l’Eternel et la maison du roi.

1 Rois 9:15
Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir [banah] la maison de l’Eternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.

1 Rois 9:17
Et Salomon bâtit [banah] Guézer, Beth-Horon la basse,

1 Rois 9:19
toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut à Salomon de bâtir [banah] à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

1 Rois 9:24
La fille de Pharaon monta de la cité de David dans sa maison que Salomon lui avait construite [banah]. Ce fut alors qu’il bâtit [banah] Millo.

1 Rois 9:25
Salomon offrit trois fois dans l’année des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces sur l’autel qu’il avait bâti [banah] à l’Eternel, et il brûla des parfums sur celui qui était devant l’Eternel. Et il acheva la maison.

1 Rois 10:4
La reine de Séba vit toute la sagesse de Salomon, et la maison qu’il avait bâtie [banah],

1 Rois 11:7
Alors Salomon bâtit [banah] sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.

1 Rois 11:27
Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi. Salomon bâtissait [banah] Millo, et fermait la brèche de la cité de David, son père.

1 Rois 11:38
Si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai [banah] une maison stable, comme j’en ai bâti [banah] une à David, et je te donnerai Israël.

1 Rois 12:25
Jéroboam bâtit [banah] Sichem sur la montagne d’Ephraïm, et il y demeura ; puis il en sortit, et bâtit [banah] Penuel.

1 Rois 14:23
Ils se bâtirent [banah], eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.

1 Rois 15:17
Baescha, roi d’Israël, monta contre Juda ; et il bâtit [banah] Rama, pour empêcher ceux d’Asa, roi de Juda, de sortir et d’entrer.

1 Rois 15:21
Lorsque Baescha l’apprit, il cessa de bâtir [banah] Rama, et il resta à Thirtsa.

1 Rois 15:22
Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baescha employait à la construction [banah] de Rama ; et le roi Asa s’en servit pour bâtir [banah] Guéba de Benjamin et Mitspa.

1 Rois 15:23
Le reste de toutes les actions d’Asa, tous ses exploits et tout ce qu’il a fait, et les villes qu’il a bâties [banah], cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Toutefois, à l’époque de sa vieillesse, il eut les pieds malades.

1 Rois 16:24
il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d’argent ; il bâtit [banah] sur la montagne, et il donna à la ville qu’il bâtit [banah] le nom de Samarie, d’après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.

1 Rois 16:32
Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu’il bâtit [banah] à Samarie,

1 Rois 16:34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit [banah] Jéricho ; il en jeta les fondements au prix d’Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l’Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.

1 Rois 18:32
et il bâtit [banah] avec ces pierres un autel au nom de l’Eternel. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.

1 Rois 22:39
Le reste des actions d’Achab, tout ce qu’il a fait, la maison d’ivoire qu’il construisit [banah], et toutes les villes qu’il a bâties [banah], cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 12:11
Ils remettaient l’argent pesé entre les mains de ceux qui étaient chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Eternel. Et l’on employait cet argent pour les charpentiers et pour les ouvriers [banah] qui travaillaient à la maison de l’Eternel,

2 Rois 14:22
Azaria rebâtit [banah] Elath et la fit rentrer sous la puissance de Juda, après que le roi fut couché avec ses pères.

2 Rois 15:35
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux. Jotham bâtit [banah] la porte supérieure de la maison de l’Eternel.

2 Rois 16:11
Le sacrificateur Urie construisit [banah] un autel entièrement d’après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz, et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz fût de retour de Damas.

2 Rois 16:18
Il changea dans la maison de l’Eternel, à cause du roi d’Assyrie, le portique du sabbat qu’on y avait bâti [banah] et l’entrée extérieure du roi.

2 Rois 17:9
Les enfants d’Israël firent en secret contre l’Eternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent [banah] des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu’aux villes fortes.

2 Rois 21:3
Il rebâtit [banah] les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Rois 21:4
Il bâtit [banah] des autels dans la maison de l’Eternel, quoique l’Eternel eût dit : C’est dans Jérusalem que je placerai mon nom.

2 Rois 21:5
Il bâtit [banah] des autels à toute l’armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l’Eternel.

2 Rois 22:6
pour les charpentiers, les manoeuvres [banah] et les maçons, pour les achats de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison.

2 Rois 23:13
Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d’Israël, avait bâtis [banah] à Astarté, l’abomination des Sidoniens, à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’abomination des fils d’Ammon.

2 Rois 25:1
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva [banah] des retranchements tout autour.

1 Chroniques 6:10
Jochanan engendra Azaria, qui exerça le sacerdoce dans la maison que Salomon bâtit [banah] à Jérusalem ;

1 Chroniques 6:32
ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d’assignation, jusqu’à ce que Salomon eût bâti [banah] la maison de l’Eternel à Jérusalem, et ils faisaient leur service d’après la règle qui leur était prescrite.

1 Chroniques 7:24
Il eut pour fille Schééra, qui bâtit [banah] Beth-Horon la basse et Beth-Horon la haute, et Uzzen-Schééra.

1 Chroniques 8:12
Fils d’Elpaal : Eber, Mischeam, et Schémer, qui bâtit [banah] Ono, Lod et les villes de son ressort.

1 Chroniques 11:8
Il fit [banah] tout autour de la ville des constructions [banah], depuis Millo et aux environs ; et Joab répara le reste de la ville.

1 Chroniques 14:1
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir [banah] une maison.

1 Chroniques 17:4
Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle l’Eternel : Ce ne sera pas toi qui me bâtiras [banah] une maison pour que j’en fasse ma demeure.

1 Chroniques 17:6
Partout où j’ai marché avec tout Israël, ai-je dit un mot à quelqu’un des juges d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez [banah]-vous pas une maison de cèdre?

1 Chroniques 17:10
et comme à l’époque où j’avais établi des juges sur mon peuple d’Israël. J’ai humilié tous tes ennemis. Et je t’annonce que l’Eternel te bâtira [banah] une maison.

1 Chroniques 17:12
Ce sera lui qui me bâtira [banah] une maison, et j’affermirai pour toujours son trône.

1 Chroniques 17:25
Car toi-même, ô mon Dieu, tu as révélé à ton serviteur que tu lui bâtirais [banah] une maison. C’est pourquoi ton serviteur a osé prier devant toi.

1 Chroniques 21:22
David dit à Ornan : Cède-moi l’emplacement de l’aire pour que j’y bâtisse [banah] un autel à l’Eternel ; cède-le-moi contre sa valeur en argent, afin que la plaie se retire de dessus le peuple.

1 Chroniques 21:26
David bâtit [banah] là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Il invoqua l’Eternel, et l’Eternel lui répondit par le feu, qui descendit du ciel sur l’autel de l’holocauste.

1 Chroniques 22:2
David fit rassembler les étrangers qui étaient dans le pays d’Israël, et il chargea des tailleurs de pierres de préparer des pierres de taille pour la construction [banah] de la maison de Dieu.

1 Chroniques 22:5
David disait : Mon fils Salomon est jeune et d’un âge faible, et la maison qui sera bâtie [banah] à l’Eternel s’élèvera à un haut degré de renommée et de gloire dans tous les pays ; c’est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs. Et David fit beaucoup de préparatifs avant sa mort.

1 Chroniques 22:6
David appela Salomon, son fils, et lui ordonna de bâtir [banah] une maison à l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Chroniques 22:7
David dit à Salomon : Mon fils, j’avais l’intention de bâtir [banah] une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu.

1 Chroniques 22:8
Mais la parole de l’Eternel m’a été ainsi adressée : Tu as versé beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres ; tu ne bâtiras [banah] pas une maison à mon nom, car tu as versé devant moi beaucoup de sang sur la terre.

1 Chroniques 22:10
Ce sera lui qui bâtira [banah] une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

1 Chroniques 22:11
Maintenant, mon fils, que l’Eternel soit avec toi, afin que tu prospères et que tu bâtisses [banah] la maison de l’Eternel, ton Dieu, comme il l’a déclaré à ton égard!

1 Chroniques 22:19
Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l’Eternel, votre Dieu ; levez-vous, et bâtissez [banah] le sanctuaire de l’Eternel Dieu, afin d’amener l’arche de l’alliance de l’Eternel et les ustensiles consacrés à Dieu dans la maison qui sera bâtie [banah] au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 28:2
Le roi David se leva sur ses pieds, et dit : Ecoutez-moi, mes frères et mon peuple! J’avais l’intention de bâtir [banah] une maison de repos pour l’arche de l’alliance de l’Eternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir [banah].

1 Chroniques 28:3
Mais Dieu m’a dit : Tu ne bâtiras [banah] pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.

1 Chroniques 28:6
Il m’a dit : Salomon, ton fils, bâtira [banah] ma maison et mes parvis ; car je l’ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père.

1 Chroniques 28:10
Considère maintenant que l’Eternel t’a choisi, afin que tu bâtisses [banah] une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis.

1 Chroniques 29:16
Eternel, notre Dieu, c’est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées pour te bâtir [banah] une maison, à toi, à ton saint nom, et c’est à toi que tout appartient.

1 Chroniques 29:19
Donne à mon fils Salomon un coeur dévoué à l’observation de tes commandements, de tes préceptes et de tes lois, afin qu’il mette en pratique toutes ces choses, et qu’il bâtisse [banah] le palais pour lequel j’ai fait des préparatifs.

2 Chroniques 2:1
Salomon ordonna que l’on bâtît [banah] une maison au nom de l’Eternel et une maison royale pour lui.

2 Chroniques 2:3
Salomon envoya dire à Huram, roi de Tyr : Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu’il se bâtît [banah] une maison d’habitation.

2 Chroniques 2:4
Voici, j’ élève [banah] une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l’Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

2 Chroniques 2:5
La maison que je vais bâtir [banah] doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux.

2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir [banah] une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir [banah] une maison, si ce n’est pour faire brûler des parfums devant lui?

2 Chroniques 2:9
Que l’on me prépare du bois en abondance, car la maison que je vais bâtir [banah] sera grande et magnifique.

2 Chroniques 2:12
Huram dit encore: Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir [banah] une maison à l’Eternel et une maison royale pour lui!

2 Chroniques 3:1
Salomon commença à bâtir [banah] la maison de l’Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l’aire d’Ornan, le Jébusien.

2 Chroniques 3:2
Il commença à bâtir [banah] le second jour du second mois de la quatrième année de son règne.

2 Chroniques 3:3
Voici sur quels fondements Salomon bâtit [banah] la maison de Dieu. La longueur en coudées de l’ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt coudées.

2 Chroniques 6:2
Et moi, j’ai bâti [banah] une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!

2 Chroniques 6:5
Depuis le jour où j’ai fait sortir mon peuple du pays d’Egypte, je n’ai point choisi de ville parmi toutes les tribus d’Israël pour qu’il y fût bâti [banah] une maison où résidât mon nom, et je n’ai point choisi d’homme pour qu’il fût chef de mon peuple d’Israël ;

2 Chroniques 6:7
David, mon père, avait l’intention de bâtir [banah] une maison au nom de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 6:8
Et l’Eternel dit à David, mon père : Puisque tu as eu l’intention de bâtir [banah] une maison à mon nom, tu as bien fait d’avoir eu cette intention.

2 Chroniques 6:9
Seulement, ce ne sera pas toi qui bâtiras [banah] la maison ; mais ce sera ton fils, sorti de tes entrailles, qui bâtira [banah] la maison à mon nom.

2 Chroniques 6:10
L’Eternel a accompli la parole qu’il avait prononcée. Je me suis élevé à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d’Israël, comme l’avait annoncé l’Eternel, et j’ai bâti [banah] la maison au nom de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 6:18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l’homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j’ai bâtie [banah]!

2 Chroniques 6:33
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie [banah]!

2 Chroniques 6:34
Quand ton peuple sortira pour combattre ses ennemis, en suivant la voie que tu lui auras prescrite ; s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers cette ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie [banah] en ton nom,

2 Chroniques 6:38
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie [banah] à ton nom,

2 Chroniques 8:1
Au bout de vingt ans, pendant lesquels Salomon bâtit [banah] la maison de l’Eternel et sa propre maison,

2 Chroniques 8:2
il reconstruisit [banah] les villes que lui donna Huram et y établit des enfants d’Israël.

2 Chroniques 8:4
Il bâtit [banah] Thadmor au désert, et toutes les villes servant de magasins en Hamath.

2 Chroniques 8:5
Il bâtit [banah] Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes, ayant des murs, des portes et des barres ;

2 Chroniques 8:6
Baalath, et toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, toutes les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut à Salomon de bâtir [banah] à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

2 Chroniques 8:11
Salomon fit monter la fille de Pharaon de la cité de David dans la maison qu’il lui avait bâtie [banah] ; car il dit : Ma femme n’habitera pas dans la maison de David, roi d’Israël, parce que les lieux où est entrée l’arche de l’Eternel sont saints.

2 Chroniques 8:12
Alors Salomon offrit des holocaustes à l’Eternel sur l’autel de l’Eternel, qu’il avait construit [banah] devant le portique.

2 Chroniques 9:3
La reine de Séba vit la sagesse de Salomon, et la maison qu’il avait bâtie [banah],

2 Chroniques 11:5
Roboam demeura à Jérusalem, et il bâtit [banah] des villes fortes en Juda.

2 Chroniques 11:6
Il bâtit [banah] Bethléhem, Etham, Tekoa,

2 Chroniques 14:6
(14-5) Il bâtit [banah] des villes fortes en Juda ; car le pays fut tranquille et il n’y eut pas de guerre contre lui pendant ces années-là, parce que l’Eternel lui donna du repos.

2 Chroniques 14:7
(14-6) Il dit à Juda : Bâtissons [banah] ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes et de barres ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent [banah] donc, et réussirent.

2 Chroniques 16:1
La trente-sixième année du règne d’Asa, Baescha, roi d’Israël, monta contre Juda ; et il bâtit [banah] Rama, pour empêcher ceux d’Asa, roi de Juda, de sortir et d’entrer.

2 Chroniques 16:5
Lorsque Baescha l’apprit, il cessa de bâtir [banah] Rama et interrompit ses travaux.

2 Chroniques 16:6
Le roi Asa occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois que Baescha employait à la construction [banah] de Rama, et il s’en servit pour bâtir [banah] Guéba et Mitspa.

2 Chroniques 17:12
Josaphat s’élevait au plus haut degré de grandeur. Il bâtit [banah] en Juda des châteaux et des villes pour servir de magasins.

2 Chroniques 20:8
Ils l’ont habité, et ils t’y ont bâti [banah] un sanctuaire pour ton nom, en disant :

2 Chroniques 26:2
Ozias rebâtit [banah] Eloth et la fit rentrer sous la puissance de Juda, après que le roi fut couché avec ses pères.

2 Chroniques 26:6
Il se mit en guerre contre les Philistins ; et il abattit les murs de Gath, les murs de Jabné, et les murs d’Asdod, et construisit [banah] des villes dans le territoire d’Asdod, et parmi les Philistins.

2 Chroniques 26:9
Ozias bâtit [banah] des tours à Jérusalem sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée, et sur l’angle, et il les fortifia.

2 Chroniques 26:10
Il bâtit [banah] des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.

2 Chroniques 27:3
Jotham bâtit [banah] la porte supérieure de la maison de l’Eternel, et il fit beaucoup de constructions [banah] sur les murs de la colline.

2 Chroniques 27:4
Il bâtit [banah] des villes dans la montagne de Juda, et des châteaux et des tours dans les bois.

2 Chroniques 32:5
Ezéchias prit courage ; il reconstruisit [banah] la muraille qui était en ruine et l’éleva jusqu’aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d’armes et de boucliers.

2 Chroniques 33:3
Il rebâtit [banah] les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Chroniques 33:4
Il bâtit [banah] des autels dans la maison de l’Eternel, quoique l’Eternel eût dit : C’est dans Jérusalem que sera mon nom à perpétuité.

2 Chroniques 33:5
Il bâtit [banah] des autels à toute l’armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit [banah] en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

2 Chroniques 33:15
Il fit disparaître de la maison de l’Eternel les dieux étrangers et l’idole, et il renversa tous les autels qu’il avait bâtis [banah] sur la montagne de la maison de l’Eternel et à Jérusalem ; et il les jeta hors de la ville.

2 Chroniques 33:16
Il rétablit [banah] l’autel de l’Eternel et y offrit des sacrifices d’actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 33:19
Sa prière et la manière dont Dieu l’exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit [banah] des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s’être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï.

2 Chroniques 34:11
pour les charpentiers et les maçons [banah], pour les achats de pierres de taille et de bois destiné aux poutres et à la charpente des bâtiments qu’avaient détruits les rois de Juda.

2 Chroniques 35:3
Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l’Eternel : Placez l’arche sainte dans la maison qu’a bâtie [banah] Salomon, fils de David, roi d’Israël ; vous n’avez plus à la porter sur l’épaule. Servez maintenant l’Eternel, votre Dieu, et son peuple d’Israël.

2 Chroniques 36:23
Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir [banah] une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple? Que l’Eternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte!

Esdras 1:2
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses : L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir [banah] une maison à Jérusalem en Juda.

Esdras 1:3
Qui d’entre vous est de son peuple? Que son Dieu soit avec lui, et qu’il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse [banah] la maison de l’Eternel, le Dieu d’Israël! C’est le Dieu qui est à Jérusalem.

Esdras 1:5
Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l’esprit, se levèrent pour aller bâtir [banah] la maison de l’Eternel à Jérusalem.

Esdras 3:2
Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent [banah] l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu.

Esdras 3:10
Lorsque les ouvriers [banah] posèrent les fondements du temple de l’Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Eternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël.

Esdras 4:1
Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité bâtissaient [banah] un temple à l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Esdras 4:2
Ils vinrent auprès de Zorobabel et des chefs de familles, et leur dirent : Nous bâtirons [banah] avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d’Esar-Haddon, roi d’Assyrie, qui nous a fait monter ici.

Esdras 4:3
Mais Zorobabel, Josué, et les autres chefs des familles d’Israël, leur répondirent : Ce n’est pas à vous et à nous de bâtir [banah] la maison de notre Dieu ; nous la bâtirons [banah] nous seuls à l’Eternel, le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse.

Esdras 4:4
Alors les gens du pays découragèrent le peuple de Juda ; ils l’intimidèrent pour l’empêcher de bâtir [banah],

Néhémie 2:5
et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse [banah].

Néhémie 2:17
Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu! Venez, rebâtissons [banah] la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre.

Néhémie 2:18
Et je leur racontai comment la bonne main de mon Dieu avait été sur moi, et quelles paroles le roi m’avait adressées. Ils dirent : Levons-nous, et bâtissons [banah]! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution.

Néhémie 2:20
Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons [banah] ; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.

Néhémie 3:1
Eliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent [banah] la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants ; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu’à la tour de Hananeel.

Néhémie 3:2
A côté d’Eliaschib bâtirent [banah] les hommes de Jéricho ; à côté de lui bâtit [banah] aussi Zaccur, fils d’Imri.

Néhémie 3:3
Les fils de Senaa bâtirent [banah] la porte des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent [banah], et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu’à la porte du fumier.

Néhémie 3:14
Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara la porte du fumier. Il la bâtit [banah], et en posa les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit [banah], la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Néhémie 4:1
Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions [banah] la muraille, il fut en colère et très irrité. (4-2) Il se moqua des Juifs,

Néhémie 4:3
Tobija, l’Ammonite, était à côté de lui, et il dit : Qu’ils bâtissent [banah] seulement! Si un renard s’élance, il renversera leur muraille de pierres!

Néhémie 4:5
Ne pardonne pas leur iniquité, et que leur péché ne soit pas effacé de devant toi; car ils ont offensé ceux qui bâtissent [banah].

Néhémie 4:6
Nous rebâtîmes [banah] la muraille, qui fut partout achevée jusqu’à la moitié de sa hauteur. Et le peuple prit à coeur ce travail.

Néhémie 4:10
Cependant Juda disait : Les forces manquent à ceux qui portent les fardeaux, et les décombres sont considérables ; nous ne pourrons pas bâtir [banah] la muraille.

Néhémie 4:17
Ceux qui bâtissaient [banah] la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d’une main et tenaient une arme de l’autre ;

Néhémie 4:18
chacun d’eux, en travaillant [banah], avait son épée ceinte autour des reins. Celui qui sonnait de la trompette se tenait près de moi.

Néhémie 6:1
Je n’avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti [banah] la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.

Néhémie 6:6
Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c’est dans ce but que tu rebâtis [banah] la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,

Néhémie 7:1
Lorsque la muraille fut rebâtie [banah] et que j’eus posé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites.

Néhémie 7:4
La ville était spacieuse et grande, mais peu peuplée, et les maisons n’étaient pas bâties [banah].

Néhémie 12:29
de Beth-Guilgal, et du territoire de Guéba et d’Azmaveth ; car les chantres s’étaient bâti [banah] des villages aux alentours de Jérusalem.

Job 3:14
Avec les rois et les grands de la terre, Qui se bâtirent [banah] des mausolées,

Job 12:14
Ce qu’il renverse ne sera point rebâti [banah], Celui qu’il enferme ne sera point délivré.

Job 20:19
Car il a opprimé, délaissé les pauvres, Il a ruiné des maisons et ne les a pas rétablies [banah].

Job 22:23
Tu seras rétabli [banah], si tu reviens au Tout-Puissant, Si tu éloignes l’iniquité de ta tente.

Job 27:18
Sa maison est comme celle que bâtit [banah] la teigne, Comme la cabane que fait un gardien.

Psaumes 28:5
Car ils ne sont pas attentifs aux oeuvres de l’Eternel, A l’ouvrage de ses mains. Qu’il les renverse et ne les relève [banah] point!

Psaumes 51:18
(51-20) Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis [banah] les murs de Jérusalem!

Psaumes 69:35
(69-36) Car Dieu sauvera Sion, et bâtira [banah] les villes de Juda ; On s’y établira, et l’on en prendra possession ;

Psaumes 78:69
Et il bâtit [banah] son sanctuaire comme les lieux élevés, Comme la terre qu’il a fondée pour toujours.

Psaumes 89:2
(89-3) Car je dis : La bonté a des fondements [banah] éternels ; Tu établis ta fidélité dans les cieux.

Psaumes 89:4
(89-5) J’affermirai ta postérité pour toujours, Et j’ établirai [banah] ton trône à perpétuité. Pause.

Psaumes 102:16
(102-17) Oui, l’Eternel rebâtira [banah] Sion, Il se montrera dans sa gloire.

Psaumes 118:22
La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient [banah] Est devenue la principale de l’angle.

Psaumes 122:3
Jérusalem, tu es bâtie [banah] Comme une ville dont les parties sont liées ensemble.

Psaumes 127:1
Cantique des degrés. De Salomon. Si l’Eternel ne bâtit [banah] la maison, Ceux qui la bâtissent [banah] travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

Psaumes 147:2
L’Eternel rebâtit [banah] Jérusalem, Il rassemble les exilés d’Israël ;

Proverbes 9:1
La sagesse a bâti [banah] sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes.

Proverbes 14:1
La femme sage bâtit [banah] sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.

Proverbes 24:3
C’est par la sagesse qu’une maison s’ élève [banah], Et par l’intelligence qu’elle s’affermit ;

Proverbes 24:27
Soigne tes affaires au dehors, Mets ton champ en état, Puis tu bâtiras [banah] ta maison.

Ecclésiaste 2:4
J’exécutai de grands ouvrages : je me bâtis [banah] des maisons ; je me plantai des vignes ;

Ecclésiaste 3:3
un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir [banah] ;

Ecclésiaste 9:14
Il y avait une petite ville, avec peu d’hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l’investit, et éleva [banah] contre elle de grands forts.

Cantique 4:4
Ton cou est comme la tour de David, Bâtie [banah] pour être un arsenal ; Mille boucliers y sont suspendus, Tous les boucliers des héros.

Cantique 8:9
Si elle est un mur, Nous bâtirons [banah] sur elle des créneaux d’argent ; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche de cèdre.-

Esaïe 5:2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux ; Il bâtit [banah] une tour au milieu d’elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.

Esaïe 9:10
(9-9) Des briques sont tombées, Nous bâtirons [banah] en pierres de taille ; Des sycomores ont été coupés, Nous les remplacerons par des cèdres.

Esaïe 25:2
Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte en un tas de ruines ; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie [banah].

Esaïe 44:26
Je confirme la parole de mon serviteur, Et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés ; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties [banah] ; Et je relèverai leurs ruines.

Esaïe 44:28
Je dis de Cyrus : Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté ; Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie [banah]! Et du temple : Qu’il soit fondé!

Esaïe 45:13
C’est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j’aplanirai toutes ses voies ; Il rebâtira [banah] ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l’Eternel des armées.

Esaïe 58:12
Les tiens rebâtiront [banah] sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.

Esaïe 60:10
Les fils de l’étranger rebâtiront [banah] tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t’ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j’ai pitié de toi.

Esaïe 61:4
Ils rebâtiront [banah] sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

Esaïe 65:21
Ils bâtiront [banah] des maisons et les habiteront ; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

Esaïe 65:22
Ils ne bâtiront [banah] pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’oeuvre de leurs mains.

Esaïe 66:1
Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir [banah], Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

Jérémie 1:10
Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses [banah] et que tu plantes.

Jérémie 7:31
Ils ont bâti [banah] des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 12:16
Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils jurent par mon nom, en disant: L’Eternel est vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur [banah] au milieu de mon peuple.

Jérémie 18:9
Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir [banah] et de planter ;

Jérémie 19:5
Ils ont bâti [banah] des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 22:13
Malheur à celui qui bâtit [banah] sa maison par l’injustice, Et ses chambres par l’iniquité ; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire ;

Jérémie 22:14
Qui dit : Je me bâtirai [banah] une maison vaste, Et des chambres spacieuses ; Et qui s’y fait percer des fenêtres, La lambrisse de cèdre, Et la peint en couleur rouge!

Jérémie 24:6
Je les regarderai d’un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays ; je les établirai [banah] et ne les détruirai plus, je les planterai et ne les arracherai plus.

Jérémie 29:5
Bâtissez [banah] des maisons, et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits.

Jérémie 29:28
qui nous a même envoyé dire à Babylone : Elle sera longue, la captivité; bâtissez [banah] des maisons, et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits!-

Jérémie 30:18
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J’ai compassion de ses demeures ; La ville sera rebâtie [banah] sur ses ruines, Le palais sera rétabli comme il était.

Jérémie 31:4
Je te rétablirai [banah] encore, et tu seras rétablie [banah], Vierge d’Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.

Jérémie 31:28
Et comme j’ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir [banah] et pour planter, Dit l’Eternel.

Jérémie 31:38
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où la ville sera rebâtie [banah] à l’honneur de l’Eternel, Depuis la tour de Hananeel jusqu’à la porte de l’angle.

Jérémie 32:31
Car cette ville excite ma colère et ma fureur, Depuis le jour où on l’a bâtie [banah] jusqu’à ce jour ; Aussi je veux l’ôter de devant ma face,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu