Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bamah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01116
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmb vient d'une racine du sens d'être haut
Mot translittéré TDNT
bamah TWOT - 253
Phonétique Type
bam-maw'    n f

 Définition de bamah

  1. haut lieu, crête, hauteur
    1. montagne
    2. champ de bataille
    3. lieu de culte
    4. mont pour des funérailles
  2. Bamoth: nom technique d'une plate-forme de culte

 Mots associés à bamah

hauts lieux , hauteurs , Bamoth, lieux élevés, collines, sommet, haute, sommité
 Versets
Lévitique 1
Nombres 2
Deutéronome 2
1 Samuel 7
2 Samuel 3
1 Rois 12
2 Rois 19
1 Chroniques 2
2 Chroniques 17
Job 1
Psaumes 2
Esaïe 5
Jérémie 6
Ezékiel 6
Osée 1
Amos 2
Michée 3
Habakuk 1


Total92

 Versets bibliques contenant bamah


Lévitique 26:30
Je détruirai vos hauts lieux [bamah], j’abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.

Nombres 22:41
Le matin, Balak prit Balaam, et le fit monter à Bamoth [bamah]-Baal, d’où Balaam vit une partie du peuple.

Nombres 33:52
vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux [bamah].

Deutéronome 32:13
Il l’a fait monter sur les hauteurs [bamah] du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs ; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L’huile qui sort du rocher le plus dur,

Deutéronome 33:29
Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Eternel, Le bouclier de ton secours Et l’épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés [bamah].

1 Samuel 9:12
Elles leur répondirent en disant : Oui, il est devant toi; mais va promptement, car aujourd’hui il est venu à la ville parce qu’il y a un sacrifice pour le peuple sur le haut lieu [bamah].

1 Samuel 9:13
Quand vous serez entrés dans la ville, vous le trouverez avant qu’il monte au haut lieu [bamah] pour manger ; car le peuple ne mangera point qu’il ne soit arrivé, parce qu’il doit bénir le sacrifice ; après quoi, les conviés mangeront. Montez donc, car maintenant vous le trouverez.

1 Samuel 9:14
Et ils montèrent à la ville. Ils étaient arrivés au milieu de la ville, quand ils furent rencontrés par Samuel qui sortait pour monter au haut lieu [bamah].

1 Samuel 9:19
Samuel répondit à Saül : C’est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu [bamah], et vous mangerez aujourd’hui avec moi. Je te laisserai partir demain, et je te dirai tout ce qui se passe dans ton coeur.

1 Samuel 9:25
Ils descendirent du haut lieu [bamah] à la ville, et Samuel s’entretint avec Saül sur le toit.

1 Samuel 10:5
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu [bamah], précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

1 Samuel 10:13
Lorsqu’il eut fini de prophétiser, il se rendit au haut lieu [bamah].

2 Samuel 1:19
L’élite d’Israël a succombé sur tes collines [bamah]! Comment des héros sont-ils tombés?

2 Samuel 1:25
Comment des héros sont-ils tombés au milieu du combat? Comment Jonathan a-t-il succombé sur tes collines [bamah]?

2 Samuel 22:34
Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés [bamah].

1 Rois 3:2
Le peuple ne sacrifiait que sur les hauts lieux [bamah], car jusqu’à cette époque il n’avait point été bâti de maison au nom de l’Eternel.

1 Rois 3:3
Salomon aimait l’Eternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c’était sur les hauts lieux [bamah] qu’il offrait des sacrifices et des parfums.

1 Rois 3:4
Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c ’était le principal des hauts lieux [bamah]. Salomon offrit mille holocaustes sur l’autel.

1 Rois 11:7
Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu [bamah] pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.

1 Rois 12:31
Jéroboam fit une maison de hauts lieux [bamah], et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n’appartenant point aux fils de Lévi.

1 Rois 12:32
Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux [bamah] qu’il avait élevés.

1 Rois 13:2
Il cria contre l’autel, par la parole de l’Eternel, et il dit : Autel! autel! ainsi parle l’Eternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias ; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux [bamah] qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes!

1 Rois 13:32
Car elle s’accomplira, la parole qu’il a criée, de la part de l’Eternel, contre l’autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux [bamah] qui sont dans les villes de Samarie.

1 Rois 13:33
Après cet événement, Jéroboam ne se détourna point de sa mauvaise voie. Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux [bamah] pris parmi tout le peuple ; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux [bamah].

1 Rois 14:23
Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux [bamah] avec des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.

1 Rois 15:14
Mais les hauts lieux [bamah] ne disparurent point, quoique le coeur d’Asa fût en entier à l’Eternel pendant toute sa vie.

1 Rois 22:43
Il marcha dans toute la voie d’Asa, son père, et ne s’en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel. (22-44) Seulement, les hauts lieux [bamah] ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux [bamah].

2 Rois 12:3
Seulement, les hauts lieux [bamah] ne disparurent point ; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux [bamah].

2 Rois 14:4
Seulement, les hauts lieux [bamah] ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux [bamah].

2 Rois 15:4
Seulement, les hauts lieux [bamah] ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux [bamah].

2 Rois 15:35
Seulement, les hauts lieux [bamah] ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux [bamah]. Jotham bâtit la porte supérieure de la maison de l’Eternel.

2 Rois 16:4
Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux [bamah], sur les collines et sous tout arbre vert.

2 Rois 17:9
Les enfants d’Israël firent en secret contre l’Eternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux [bamah] dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu’aux villes fortes.

2 Rois 17:11
Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux [bamah], comme les nations que l’Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l’Eternel.

2 Rois 17:29
Mais les nations firent chacune leurs dieux dans les villes qu’elles habitaient, et les placèrent dans les maisons des hauts lieux [bamah] bâties par les Samaritains.

2 Rois 17:32
Ils craignaient aussi l’Eternel, et ils se créèrent des prêtres des hauts lieux [bamah] pris parmi tout le peuple : ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maisons des hauts lieux [bamah].

2 Rois 18:4
Il fit disparaître les hauts lieux [bamah], brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui: on l’appelait Nehuschtan.

2 Rois 18:22
Peut-être me direz-vous: C’est en l’Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n’est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux [bamah] et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant cet autel à Jérusalem?

2 Rois 21:3
Il rebâtit les hauts lieux [bamah] qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Rois 23:5
Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux [bamah] dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l’armée des cieux.

2 Rois 23:8
Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda ; il souilla les hauts lieux [bamah] où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu’à Beer-Schéba ; et il renversa les hauts lieux [bamah] des portes, celui qui était à l’entrée de la porte de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.

2 Rois 23:9
Toutefois les prêtres des hauts lieux [bamah] ne montaient pas à l’autel de l’Eternel à Jérusalem, mais ils mangeaient des pains sans levain au milieu de leurs frères.

2 Rois 23:13
Le roi souilla les hauts lieux [bamah] qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d’Israël, avait bâtis à Astarté, l’abomination des Sidoniens, à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’abomination des fils d’Ammon.

2 Rois 23:15
Il renversa aussi l’autel qui était à Béthel, et le haut lieu [bamah] qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël ; il brûla le haut lieu [bamah] et le réduisit en poussière, et il brûla l’idole.

2 Rois 23:19
Josias fit encore disparaître toutes les maisons des hauts lieux [bamah], qui étaient dans les villes de Samarie, et qu’avaient faites les rois d’Israël pour irriter l’Eternel; il fit à leur égard entièrement comme il avait fait à Béthel.

2 Rois 23:20
Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux [bamah], qui étaient là, et il y brûla des ossements d’hommes. Puis il retourna à Jérusalem.

1 Chroniques 16:39
Il établit le sacrificateur Tsadok et les sacrificateurs, ses frères, devant le tabernacle de l’Eternel, sur le haut lieu [bamah] qui était à Gabaon,

1 Chroniques 21:29
Mais le tabernacle de l’Eternel, construit par Moïse au désert, et l’autel des holocaustes, étaient alors sur le haut lieu [bamah] de Gabaon.

2 Chroniques 1:3
et Salomon se rendit avec toute l’assemblée au haut lieu [bamah] qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente d’assignation de Dieu, faite dans le désert par Moïse, serviteur de l’Eternel ;

2 Chroniques 1:13
Salomon revint à Jérusalem, après avoir quitté le haut lieu [bamah] qui était à Gabaon et la tente d’assignation. Et il régna sur Israël.

2 Chroniques 11:15
Jéroboam établit des sacrificateurs pour les hauts lieux [bamah], pour les boucs, et pour les veaux qu’il avait faits.

2 Chroniques 14:3
(14-2) Il fit disparaître les autels de l’étranger et les hauts lieux [bamah], il brisa les statues et abattit les idoles.

2 Chroniques 14:5
(14-4) Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux [bamah] et les statues consacrées au soleil. Et le royaume fut en repos devant lui.

2 Chroniques 15:17
Mais les hauts lieux [bamah] ne disparurent point d’Israël, quoique le coeur d’Asa fût en entier à l’Eternel pendant toute sa vie.

2 Chroniques 17:6
Son coeur grandit dans les voies de l’Eternel, et il fit encore disparaître de Juda les hauts lieux [bamah] et les idoles.

2 Chroniques 20:33
Seulement, les hauts lieux [bamah] ne disparurent point, et le peuple n’avait point encore le coeur fermement attaché au Dieu de ses pères.

2 Chroniques 21:11
Joram fit même des hauts lieux [bamah] dans les montagnes de Juda ; il poussa les habitants de Jérusalem à la prostitution, et il séduisit Juda.

2 Chroniques 28:4
Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux [bamah], sur les collines et sous tout arbre vert.

2 Chroniques 28:25
et il établit des hauts lieux [bamah] dans chacune des villes de Juda pour offrir des parfums à d’autres dieux. Il irrita ainsi l’Eternel, le Dieu de ses pères.

2 Chroniques 31:1
Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d’Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux [bamah] et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm et Manassé. Puis tous les enfants d’Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.

2 Chroniques 32:12
N’est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître les hauts lieux [bamah] et les autels de l’Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums?

2 Chroniques 33:3
Il rebâtit les hauts lieux [bamah] qu’Ezéchias, son père, avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Chroniques 33:17
Le peuple sacrifiait bien encore sur les hauts lieux [bamah], mais seulement à l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 33:19
Sa prière et la manière dont Dieu l’exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux [bamah] et dressa des idoles et des images taillées avant de s’être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï.

2 Chroniques 34:3
La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son père ; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux [bamah], des idoles, des images taillées et des images en fonte.

Job 9:8
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs [bamah] de la mer.

Psaumes 18:33
(18-34) Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés [bamah].

Psaumes 78:58
Ils l’irritèrent par leurs hauts lieux [bamah], Et ils excitèrent sa jalousie par leurs idoles.

Esaïe 14:14
Je monterai sur le sommet [bamah] des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

Esaïe 15:2
On monte au temple et à Dibon, Sur les hauts lieux [bamah], pour pleurer ; Moab est en lamentations, sur Nebo et sur Médeba : Toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées.

Esaïe 16:12
On voit Moab, qui se fatigue sur les hauts lieux [bamah]; Il entre dans son sanctuaire pour prier, et il ne peut rien obtenir.

Esaïe 36:7
Peut-être me diras-tu: C’est en l’Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n’est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux [bamah] et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant cet autel?

Esaïe 58:14
Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs [bamah] du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

Jérémie 7:31
Ils ont bâti des hauts lieux [bamah] à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 17:3
Je livre au pillage ma montagne et ses champs, tes biens, tous tes trésors, Et tes hauts lieux [bamah], à cause de tes péchés, sur tout ton territoire.

Jérémie 19:5
Ils ont bâti des hauts lieux [bamah] à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Jérémie 26:18
Michée, de Moréscheth, prophétisait du temps d’Ezéchias, roi de Juda, et il disait à tout le peuple de Juda : Ainsi parle l’Eternel des armées : Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne de la maison une haute [bamah] forêt.

Jérémie 32:35
Ils ont bâti des hauts lieux [bamah] à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné ; Et il ne m’était point venu à la pensée Qu’ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.

Jérémie 48:35
Je veux en finir dans Moab, dit l’Eternel, Avec celui qui monte sur les hauts lieux [bamah], Et qui offre de l’encens à son dieu.

Ezékiel 6:3
Tu diras : Montagnes d’Israël, Ecoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées : Voici, je fais venir l’épée contre vous, Et je détruirai vos hauts lieux [bamah].

Ezékiel 6:6
Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées, Et vos hauts lieux [bamah] dévastés ; Vos autels seront délaissés et abandonnés, Vos idoles seront brisées et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.

Ezékiel 16:16
Tu as pris de tes vêtements, tu t’es fait des hauts lieux [bamah] que tu as garnis d’étoffes de toutes couleurs, et tu t’y es prostituée : rien de semblable n’était arrivé et n’arrivera jamais.

Ezékiel 20:29
Je leur dis : Qu’est-ce que ces hauts lieux [bamah] où vous vous rendez? Et le nom de hauts lieux leur a été donné jusqu’à ce jour.

Ezékiel 36:2
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que l’ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs [bamah] éternelles sont devenues notre propriété!

Ezékiel 43:7
Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ; j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux [bamah].

Osée 10:8
Les hauts lieux [bamah] de Beth-Aven, où Israël a péché, seront détruits ; L’épine et la ronce croîtront sur leurs autels. Ils diront aux montagnes : Couvrez-nous! Et aux collines : Tombez sur nous!

Amos 4:13
Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître à l’homme ses pensées, Celui qui change l’aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs [bamah] de la terre : Son nom est l’Eternel, le Dieu des armées.

Amos 7:9
Les hauts lieux [bamah] d’Isaac seront ravagés ; Les sanctuaires d’Israël seront détruits, Et je me lèverai contre la maison de Jéroboam avec l’épée.

Michée 1:3
Car voici, l’Eternel sort de sa demeure, Il descend, il marche sur les hauteurs [bamah] de la terre.

Michée 1:5
Et tout cela à cause du crime de Jacob, A cause des péchés de la maison d’Israël! Quel est le crime de Jacob? n’est-ce pas Samarie? Quels sont les hauts lieux [bamah] de Juda? n’est-ce pas Jérusalem?…

Michée 3:12
C’est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité [bamah] couverte de bois.

Habakuk 3:19
L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés [bamah]. Au chef des chantres. Avec instruments à cordes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu