Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bekowrah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01062
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hrwkb vient de bekowr
Mot translittéré TDNT
bekowrah TWOT - 244c
Phonétique Type
bek-o-raw'    n f

 Définition de bekowrah

  1. droit d'aînesse, droit du premier-né

 Mots associés à bekowrah

droit d'aînesse, premier-né
 Versets
Genèse 7
Deutéronome 4
1 Chroniques 2
Néhémie 1


Total14

 Versets bibliques contenant bekowrah


Genèse 4:4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés [bekowrah] de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;

Genèse 25:31
Jacob dit : Vends-moi aujourd’hui ton droit d’ aînesse [bekowrah].

Genèse 25:32
Esaü répondit : Voici, je m’en vais mourir ; à quoi me sert ce droit d’ aînesse [bekowrah]?

Genèse 25:33
Et Jacob dit : Jure-le moi d’abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d’ aînesse [bekowrah] à Jacob.

Genèse 25:34
Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’ aînesse [bekowrah].

Genèse 27:36
Esaü dit : Est-ce parce qu’on l’a appelé du nom de Jacob qu’il m’a supplanté deux fois? Il a enlevé mon droit d’ aînesse [bekowrah], et voici maintenant qu’il vient d’enlever ma bénédiction. Et il dit : N’as-tu point réservé de bénédiction pour moi?

Genèse 43:33
Les frères de Joseph s’assirent en sa présence, le premier-né selon son droit d’ aînesse [bekowrah], et le plus jeune selon son âge ; et ils se regardaient les uns les autres avec étonnement.

Deutéronome 12:6
C’est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d’un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés [bekowrah] de votre gros et de votre menu bétail.

Deutéronome 12:17
Tu ne pourras pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, ni les premiers-nés [bekowrah] de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un voeu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.

Deutéronome 14:23
Et tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés [bekowrah] de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 21:17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu’il n’aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double ; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d’ aînesse [bekowrah] lui appartient.

1 Chroniques 5:1
Fils de Ruben, premier-né d’Israël.-Car il était le premier-né ; mais, parce qu’il souilla la couche de son père, son droit d’ aînesse [bekowrah] fut donné aux fils de Joseph, fils d’Israël ; toutefois Joseph ne dut pas être enregistré dans les généalogies comme premier-né [bekowrah].

1 Chroniques 5:2
Juda fut, à la vérité, puissant parmi ses frères, et de lui est issu un prince ; mais le droit d’ aînesse [bekowrah] est à Joseph.

Néhémie 10:36
d’amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés [bekowrah] de nos boeufs et de nos brebis ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu