Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bakah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01058
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hkb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
bakah TWOT - 243
Phonétique Type
baw-kaw'    v

 Définition de bakah

  1. pleurer, se lamenter, crier, verser des larmes
    1. pleurer
      1. pleurer (de chagrin, d'humiliation, ou de joie)
      2. pleurer amèrement
      3. pleurer dans les bras de quelqu'un
      4. se lamenter
    2. lamentation, pleurs, larmes

 Mots associés à bakah

pleurer , larmes, verser des larmes, répandre, plaintif
 Versets
Genèse 14
Exode 1
Lévitique 1
Nombres 8
Deutéronome 3
Juges 8
Ruth 2
1 Samuel 8
2 Samuel 12
2 Rois 5
2 Chroniques 1
Esdras 2
Néhémie 2
Esther 1
Job 5
Psaumes 4
Ecclésiaste 1
Esaïe 4
Jérémie 7
Lamentations 2
Ezékiel 4
Osée 1
Joël 2
Michée 1
Zacharie 1


Total100

 Versets bibliques contenant bakah


Genèse 21:16
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura [bakah].

Genèse 23:2
Sara mourut à Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan ; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer [bakah].

Genèse 27:38
Esaü dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction, mon père? Bénis-moi aussi, mon père! Et Esaü éleva la voix, et pleura [bakah].

Genèse 29:11
Et Jacob baisa Rachel, il éleva la voix et pleura [bakah].

Genèse 33:4
Esaü courut à sa rencontre ; il l’embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent [bakah].

Genèse 37:35
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler ; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait : C’est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait [bakah] son fils.

Genèse 42:24
Il s’éloigna d’eux, pour pleurer [bakah]. Il revint, et leur parla ; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux.

Genèse 43:30
Ses entrailles étaient émues pour son frère, et il avait besoin de pleurer [bakah] ; il entra précipitamment dans une chambre, et il y pleura [bakah].

Genèse 45:14
Il se jeta au cou de Benjamin, son frère, et pleura [bakah] ; et Benjamin pleura [bakah] sur son cou.

Genèse 45:15
Il embrassa aussi tous ses frères, en pleurant [bakah]. Après quoi, ses frères s’entretinrent avec lui.

Genèse 46:29
Joseph attela son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura [bakah] longtemps sur son cou.

Genèse 50:1
Joseph se jeta sur le visage de son père, pleura [bakah] sur lui, et le baisa.

Genèse 50:3
Quarante jours s’écoulèrent ainsi, et furent employés à l’embaumer. Et les Egyptiens le pleurèrent [bakah] soixante-dix jours.

Genèse 50:17
Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph pleura [bakah], en entendant ces paroles.

Exode 2:6
Elle l’ouvrit, et vit l’enfant : c’était un petit garçon qui pleurait [bakah]. Elle en eut pitié, et elle dit : C’est un enfant des Hébreux!

Lévitique 10:6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer [bakah] sur l’embrasement que l’Eternel a allumé.

Nombres 11:4
Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d’Israël fut saisi de convoitise ; et même les enfants d’Israël recommencèrent à pleurer [bakah] et dirent : Qui nous donnera de la viande à manger?

Nombres 11:10
Moïse entendit le peuple qui pleurait [bakah], chacun dans sa famille et à l’entrée de sa tente. La colère de l’Eternel s’enflamma fortement. (11-11) Moïse fut attristé,

Nombres 11:13
Où prendrai-je de la viande pour donner à tout ce peuple? Car ils pleurent [bakah] auprès de moi, en disant : Donne-nous de la viande à manger!

Nombres 11:18
Tu diras au peuple : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré [bakah] aux oreilles de l’Eternel, en disant : Qui nous fera manger de la viande? car nous étions bien en Egypte. L’Eternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.

Nombres 11:20
mais un mois entier, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l’Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré [bakah] devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d’Egypte?

Nombres 14:1
Toute l’assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura [bakah] pendant la nuit.

Nombres 20:29
Toute l’assemblée vit qu’Aaron avait expiré, et toute la maison d’Israël pleura [bakah] Aaron pendant trente jours.

Nombres 25:6
Et voici, un homme des enfants d’Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l’assemblée des enfants d’Israël, tandis qu’ils pleuraient [bakah] à l’entrée de la tente d’assignation.

Deutéronome 1:45
A votre retour, vous pleurâtes [bakah] devant l’Eternel ; mais l’Eternel n’écouta point votre voix, et ne vous prêta point l’oreille.

Deutéronome 21:13
elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera [bakah] son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme.

Deutéronome 34:8
Les enfants d’Israël pleurèrent [bakah] Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab ; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

Juges 2:4
Lorsque l’envoyé de l’Eternel eut dit ces paroles à tous les enfants d’Israël, le peuple éleva la voix et pleura [bakah].

Juges 11:37
Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse-moi libre pendant deux mois! Je m’en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai [bakah] ma virginité avec mes compagnes.

Juges 11:38
Il répondit : Va! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s’en alla avec ses compagnes, et elle pleura [bakah] sa virginité sur les montagnes.

Juges 14:16
La femme de Samson pleurait [bakah] auprès de lui, et disait : Tu n’as pour moi que de la haine, et tu ne m’aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l’as point expliquée! Et il lui répondait : Je ne l’ai expliquée ni à mon père ni à ma mère ; est-ce à toi que je l’expliquerais?

Juges 14:17
Elle pleura [bakah] auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin ; et le septième jour, il la lui expliqua, car elle le tourmentait. Et elle donna l’explication de l’énigme aux enfants de son peuple.

Juges 20:23
Et les enfants d’Israël montèrent, et ils pleurèrent [bakah] devant l’Eternel jusqu’au soir ; ils consultèrent l’Eternel, en disant : Dois-je m’avancer encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère? L’Eternel répondit : Montez contre lui.

Juges 20:26
Tous les enfants d’Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel ; ils pleurèrent [bakah] et restèrent là devant l’Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu’au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces devant l’Eternel.

Juges 21:2
Le peuple vint à Béthel, et il y resta devant Dieu jusqu’au soir. Ils élevèrent la voix, ils versèrent d’abondantes larmes [bakah],

Ruth 1:9
Que l’Eternel vous fasse trouver à chacune du repos dans la maison d’un mari! Et elle les baisa. Elles élevèrent la voix, et pleurèrent [bakah] ;

Ruth 1:14
Et elles élevèrent la voix, et pleurèrent [bakah] encore. Orpa baisa sa belle-mère, mais Ruth s’attacha à elle.

1 Samuel 1:7
Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait [bakah] et ne mangeait point.

1 Samuel 1:8
Elkana, son mari, lui disait : Anne, pourquoi pleures [bakah]-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?

1 Samuel 1:10
Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs [bakah].

1 Samuel 11:4
Les messagers arrivèrent à Guibea de Saül, et dirent ces choses aux oreilles du peuple. Et tout le peuple éleva la voix, et pleura [bakah].

1 Samuel 11:5
Et voici, Saül revenait des champs, derrière ses boeufs, et il dit : Qu’a donc le peuple pour pleurer [bakah]? On lui raconta ce qu’avaient dit ceux de Jabès.

1 Samuel 20:41
Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent [bakah] ensemble, David surtout fondit en larmes.

1 Samuel 24:16
(24-17) Lorsque David eut fini d’adresser à Saül ces paroles, Saül dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et Saül éleva la voix et pleura [bakah].

1 Samuel 30:4
Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent [bakah] jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer [bakah].

2 Samuel 1:12
Ils furent dans le deuil, pleurèrent [bakah] et jeûnèrent jusqu’au soir, à cause de Saül, de Jonathan, son fils, du peuple de l’Eternel, et de la maison d’Israël, parce qu’ils étaient tombés par l’épée.

2 Samuel 1:24
Filles d’Israël! pleurez [bakah] sur Saül, Qui vous revêtait magnifiquement de cramoisi, Qui mettait des ornements d’or sur vos habits.

2 Samuel 3:16
Et son mari la suivit en pleurant [bakah] jusqu’à Bachurim. Alors Abner lui dit : Va, retourne-t’en! Et il s’en retourna.

2 Samuel 3:32
On enterra Abner à Hébron. Le roi éleva la voix et pleura [bakah] sur le sépulcre d’Abner, et tout le peuple pleura [bakah].

2 Samuel 3:34
Tu n’avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. (3-35) Et tout le peuple pleura [bakah] de nouveau sur Abner.

2 Samuel 12:21
Ses serviteurs lui dirent : Que signifie ce que tu fais? Tandis que l’enfant vivait, tu jeûnais et tu pleurais [bakah] ; et maintenant que l’enfant est mort, tu te lèves et tu manges!

2 Samuel 12:22
Il répondit : Lorsque l’enfant vivait encore, je jeûnais et je pleurais [bakah], car je disais : Qui sait si l’Eternel n’aura pas pitié de moi et si l’enfant ne vivra pas?

2 Samuel 13:36
Comme il achevait de parler, voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent la voix, et pleurèrent [bakah] ; le roi aussi et tous ses serviteurs versèrent [bakah] d’abondantes larmes.

2 Samuel 15:23
Toute la contrée était en larmes [bakah] et l’on poussait de grands cris, au passage de tout le peuple. Le roi passa le torrent de Cédron, et tout le peuple passa vis-à-vis du chemin qui mène au désert.

2 Samuel 15:30
David monta la colline des oliviers. Il montait en pleurant [bakah] et la tête couverte, et il marchait nu-pieds ; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant [bakah].

2 Samuel 18:33
Alors le roi, saisi d’émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura [bakah]. Il disait en marchant: Mon fils Absalom! mon fils, mon fils Absalom! Que ne suis-je mort à ta place! Absalom, mon fils, mon fils!

2 Samuel 19:1
On vint dire à Joab : Voici, le roi pleure [bakah] et se lamente à cause d’Absalom.

2 Rois 8:11
L’homme de Dieu arrêta son regard sur Hazaël, et le fixa longtemps, puis il pleura [bakah].

2 Rois 8:12
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure [bakah]-t-il? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.

2 Rois 13:14
Elisée était atteint de la maladie dont il mourut ; et Joas, roi d’Israël, descendit vers lui, pleura [bakah] sur son visage, et dit : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie!

2 Rois 20:3
O Eternel! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ezéchias répandit [bakah] d’abondantes larmes.

2 Rois 22:19
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Eternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré [bakah] devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel.

2 Chroniques 34:27
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t’es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t’es humilié devant moi, parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré [bakah] devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel.

Esdras 3:12
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient [bakah] à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris,

Esdras 10:1
Pendant qu’Esdras, pleurant [bakah] et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait [bakah] d’abondantes larmes.

Néhémie 1:4
Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai [bakah], et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux,

Néhémie 8:9
Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Eternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes [bakah]! Car tout le peuple pleurait [bakah] en entendant les paroles de la loi.

Esther 8:3
Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura [bakah], elle le supplia d’empêcher les effets de la méchanceté d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.

Job 2:12
Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent [bakah]. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l’air au-dessus de leur tête.

Job 27:15
Ceux qui échappent sont enterrés par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent [bakah] pas.

Job 30:25
N’avais-je pas des larmes [bakah] pour l’infortuné? Mon coeur n’avait-il pas pitié de l’indigent?

Job 30:31
Ma harpe n’est plus qu’un instrument de deuil, Et mon chalumeau ne peut rendre que des sons plaintifs [bakah].

Job 31:38
Si ma terre crie contre moi, Et que ses sillons versent des larmes [bakah] ;

Psaumes 69:10
(69-11) Je verse des larmes [bakah] et je jeûne, Et c’est ce qui m’attire l’opprobre ;

Psaumes 78:64
Ses sacrificateurs tombèrent par l’épée, Et ses veuves ne pleurèrent [bakah] pas.

Psaumes 126:6
Celui qui marche en pleurant [bakah], quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

Psaumes 137:1
Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions [bakah], en nous souvenant de Sion.

Ecclésiaste 3:4
un temps pour pleurer [bakah], et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser ;

Esaïe 16:9
Aussi je pleure [bakah] sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer ; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé! Car sur votre récolte et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre.

Esaïe 30:19
Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras [bakah] plus [bakah]! Il te fera grâce, quand tu crieras ; Dès qu’il aura entendu, il t’exaucera.

Esaïe 33:7
Voici, les héros Poussent des cris au dehors ; Les messagers de paix Pleurent [bakah] amèrement.

Esaïe 38:3
O Eternel! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ezéchias répandit [bakah] d’abondantes larmes.

Jérémie 9:1
Oh! si ma tête était remplie d’eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais [bakah] jour et nuit Les morts de la fille de mon peuple!

Jérémie 13:17
Si vous n’écoutez pas, Je pleurerai [bakah] en secret, à cause de votre orgueil ; Mes yeux fondront en larmes, Parce que le troupeau de l’Eternel sera emmené captif.

Jérémie 22:10
Ne pleurez [bakah] point celui qui est mort, Et ne vous lamentez pas sur lui; Pleurez [bakah], pleurez [bakah] celui qui s’en va, Car il ne reviendra plus, Il ne reverra plus le pays de sa naissance.

Jérémie 31:15
Ainsi parle l’Eternel : On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères ; Rachel pleure [bakah] ses enfants ; Elle refuse d’être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus.

Jérémie 41:6
Ismaël, fils de Nethania, sortit de Mitspa au-devant d’eux; il marchait en pleurant [bakah]. Lorsqu’il les rencontra, il leur dit : Venez vers Guedalia, fils d’Achikam.

Jérémie 48:32
Vigne de Sibma, je pleure [bakah] sur toi plus que sur Jaezer ; Tes rameaux allaient au delà de la mer, Ils s’étendaient jusqu’à la mer de Jaezer ; Le dévastateur s’est jeté sur ta récolte et sur ta vendange.

Jérémie 50:4
En ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, Les enfants d’Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble ; Ils marcheront en pleurant [bakah], Et ils chercheront l’Eternel, leur Dieu.

Lamentations 1:2
Elle pleure [bakah] durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes ; De tous ceux qui l’aimaient nul ne la console ; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.

Lamentations 1:16
C’est pour cela que je pleure [bakah], que mes yeux fondent en larmes ; Car il s’est éloigné de moi, celui qui me consolerait, Qui ranimerait ma vie. Mes fils sont dans la désolation, parce que l’ennemi a triomphé.-

Ezékiel 8:14
Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient [bakah] Thammuz.

Ezékiel 24:16
Fils de l’homme, voici, je t’enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras [bakah] point, et tes larmes ne couleront pas.

Ezékiel 24:23
vous aurez vos turbans sur la tête et vos chaussures aux pieds, vous ne vous lamenterez pas et vous ne pleurerez [bakah] pas; mais vous serez frappés de langueur pour vos iniquités, et vous gémirez entre vous.

Ezékiel 27:31
Ils se raseront la tête à cause de toi, Ils se revêtiront de sacs, Et ils pleureront [bakah] sur toi dans l’amertume de leur âme, Avec une vive affliction.

Osée 12:4
(12-5) Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura [bakah], et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu nous a parlé.

Joël 1:5
Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez [bakah]! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche!

Joël 2:17
Qu’entre le portique et l’autel Pleurent [bakah] les sacrificateurs, Serviteurs de l’Eternel, Et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, Aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu?

Michée 1:10
Ne l’annoncez point dans Gath, Ne pleurez [bakah] point [bakah] dans Acco! Je me roule dans la poussière à Beth Leaphra.

Zacharie 7:3
et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l’Eternel des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure [bakah] au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l’ai fait tant d’années?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu