Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Beyth Shemesh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01053
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
XmX tyb vient de bayith et shemesh
Mot translittéré TDNT
Beyth Shemesh
Phonétique Type
bayth sheh'-mesh    n pr loc

 Définition de Beyth Shemesh

Beth-schémesch = "maison du soleil" ou "temple du soleil"

  1. ville au sud-ouest de Juda
  2. ville de Nephthali
  3. ville d'Issacar
  4. ville d'Égypte

 Mots associés à Beyth Shemesh

Beth-Schémesch
 Versets
Josué 4
Juges 1
1 Samuel 6
1 Rois 1
2 Rois 2
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Jérémie 1


Total19

 Versets bibliques contenant Beyth Shemesh


Josué 15:10
De Baala elle tournait à l’occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch [Beyth Shemesh], et passait par Thimna.

Josué 19:22
elle touchait à Thabor, à Schachatsima, à Beth-Schémesch [Beyth Shemesh], et aboutissait au Jourdain. Seize villes, et leurs villages.

Josué 19:38
Jireon, Migdal-El, Horem, Beth-Anath et Beth-Schémesch [Beyth Shemesh]. Dix-neuf villes, et leurs villages.

Josué 21:16
Aïn et sa banlieue, Jutta et sa banlieue, et Beth-Schémesch [Beyth Shemesh] et sa banlieue, neuf villes de ces deux tribus ;

Juges 1:33
Nephthali ne chassa point les habitants de Beth-Schémesch [Beyth Shemesh], ni les habitants de Beth-Anath, et il habita au milieu des Cananéens, habitants du pays, mais les habitants de Beth-Schémesch [Beyth Shemesh] et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.

1 Samuel 6:9
Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth-Schémesch [Beyth Shemesh], c’est l’Eternel qui nous a fait ce grand mal ; sinon, nous saurons que ce n’est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.

1 Samuel 6:12
Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch [Beyth Shemesh]; elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu’à la frontière de Beth-Schémesch [Beyth Shemesh].

1 Samuel 6:13
Les habitants de Beth-Schémesch [Beyth Shemesh] moissonnaient les blés dans la vallée ; ils levèrent les yeux, aperçurent l’arche, et se réjouirent en la voyant.

1 Samuel 6:15
Les Lévites descendirent l’arche de l’Eternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch [Beyth Shemesh] offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l’Eternel.

1 Samuel 6:19
L’Eternel frappa les gens de Beth-Schémesch [Beyth Shemesh], lorsqu’ils regardèrent l’arche de l’Eternel ; il frappa [cinquante mille ] soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l’Eternel l ’avait frappé d’une grande plaie.

1 Samuel 6:20
Les gens de Beth-Schémesch [Beyth Shemesh] dirent : Qui peut subsister en présence de l’Eternel, de ce Dieu saint? Et vers qui l’arche doit-elle monter, en s’éloignant de nous?

1 Rois 4:9
Le fils de Déker, à Makats, à Saalbim, à Beth-Schémesch [Beyth Shemesh], à Elon et à Beth-Hanan.

2 Rois 14:11
Mais Amatsia ne l’écouta pas. Et Joas, roi d’Israël, monta ; et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch [Beyth Shemesh], qui est à Juda.

2 Rois 14:13
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch [Beyth Shemesh] Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

1 Chroniques 6:59
Aschan et sa banlieue, Beth-Schémesch [Beyth Shemesh] et sa banlieue ;

2 Chroniques 25:21
Et Joas, roi d’Israël, monta ; et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch [Beyth Shemesh], qui est à Juda.

2 Chroniques 25:23
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch [Beyth Shemesh] Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

2 Chroniques 28:18
Les Philistins firent une invasion dans les villes de la plaine et du midi de Juda ; ils prirent Beth-Schémesch [Beyth Shemesh], Ajalon, Guedéroth, Soco et les villes de son ressort, Thimna et les villes de son ressort Guimzo et les villes de son ressort, et ils s’y établirent.

Jérémie 43:13
Il brisera les statues de Beth-Schémesch [Beyth Shemesh] au pays d’Egypte, et il brûlera par le feu les maisons des dieux de l’Egypte.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu