Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Beyth-El en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01008
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
latyb vient de bayith et el
Mot translittéré TDNT
Beyth-'El TWOT - 241a
Phonétique Type
bayth-ale'    n pr loc

 Définition de Beyth-El

Béthel (Angl. Bethel) = "maison de Dieu"

  1. ancien lieu d'adoration en Ephraïm en frontière de Benjamin
  2. lieu de la région sud de Juda, non loin de Beer-Schéba et Tsiklag

 Mots associés à Beyth-El

Béthel
 Versets
Genèse 10
Josué 10
Juges 8
1 Samuel 4
1 Rois 8
2 Rois 9
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Esdras 1
Néhémie 2
Jérémie 1
Osée 2
Amos 6


Total63

 Versets bibliques contenant Beyth-El


Genèse 12:8
Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel [Beyth-El], et il dressa ses tentes, ayant Béthel [Beyth-El] à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Eternel, et il invoqua le nom de l’Eternel.

Genèse 13:3
Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel [Beyth-El], jusqu’au lieu où était sa tente au commencement, entre Béthel [Beyth-El] et Aï,

Genèse 28:19
Il donna à ce lieu le nom de Béthel [Beyth-El]; mais la ville s’appelait auparavant Luz.

Genèse 31:13
Je suis le Dieu de Béthel [Beyth-El], où tu as oint un monument, où tu m’as fait un voeu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel [Beyth-El], et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.

Genèse 35:3
Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel [Beyth-El]; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait.

Genèse 35:6
Jacob arriva, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à Luz, qui est Béthel [Beyth-El], dans le pays de Canaan.

Genèse 35:8
Débora, nourrice de Rebecca, mourut ; et elle fut enterrée au-dessous de Béthel [Beyth-El], sous le chêne auquel on a donné le nom de chêne des pleurs.

Genèse 35:15
Jacob donna le nom de Béthel [Beyth-El] au lieu où Dieu lui avait parlé.

Genèse 35:16
Ils partirent de Béthel [Beyth-El]; et il y avait encore une certaine distance jusqu’à Ephrata, lorsque Rachel accoucha. Elle eut un accouchement pénible ;

Josué 7:2
Josué envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l’orient de Béthel [Beyth-El]. Il leur dit : Montez, et explorez le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent Aï.

Josué 8:9
Josué les fit partir, et ils allèrent se placer en embuscade entre Béthel [Beyth-El] et Aï, à l’occident d’Aï. Mais Josué passa cette nuit-là au milieu du peuple.

Josué 8:12
Josué prit environ cinq mille hommes, et les mit en embuscade entre Béthel [Beyth-El] et Aï, à l’occident de la ville.

Josué 8:17
Il n’y eut dans Aï et dans Béthel [Beyth-El] pas un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent la ville ouverte, et poursuivirent Israël.

Josué 12:9
Le roi de Jéricho, un ; le roi d’Aï, près de Béthel [Beyth-El], un ;

Josué 12:16
le roi de Makkéda, un ; le roi de Béthel [Beyth-El], un ;

Josué 16:1
La part échue par le sort aux fils de Joseph s’étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l’orient. La limite suivait le désert qui s’élève de Jéricho à Béthel [Beyth-El] par la montagne.

Josué 16:2
Elle continuait de Béthel [Beyth-El] à Luz, et passait vers la frontière des Arkiens par Atharoth.

Josué 18:13
Elle passait de là par Luz, au midi de Luz, qui est Béthel [Beyth-El], et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au midi de Beth-Horon la basse.

Josué 18:22
Beth-Araba, Tsemaraïm, Béthel [Beyth-El],

Juges 1:22
La maison de Joseph monta aussi contre Béthel [Beyth-El], et l’Eternel fut avec eux.

Juges 1:23
La maison de Joseph fit explorer Béthel [Beyth-El], qui s’appelait autrefois Luz.

Juges 4:5
Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel [Beyth-El], dans la montagne d’Ephraïm ; et les enfants d’Israël montaient vers elle pour être jugés.

Juges 20:18
Et les enfants d’Israël se levèrent, montèrent à Béthel [Beyth-El], et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils de Benjamin? l’Eternel répondit : Juda montera le premier.

Juges 20:26
Tous les enfants d’Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel [Beyth-El]; ils pleurèrent et restèrent là devant l’Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu’au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces devant l’Eternel.

Juges 20:31
Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte à Béthel [Beyth-El] et l’autre à Guibea par la campagne, et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.

Juges 21:2
Le peuple vint à Béthel [Beyth-El], et il y resta devant Dieu jusqu’au soir. Ils élevèrent la voix, ils versèrent d’abondantes larmes,

Juges 21:19
Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête de l’Eternel à Silo, qui est au nord de Béthel [Beyth-El], à l’orient de la route qui monte de Béthel [Beyth-El], à Sichem, et au midi de Lebona.

1 Samuel 7:16
Il allait chaque année faire le tour de Béthel [Beyth-El], de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait Israël dans tous ces lieux.

1 Samuel 10:3
De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant vers Dieu à Béthel [Beyth-El], et portant l’un trois chevreaux, l’autre trois gâteaux de pain, et l’autre une outre de vin.

1 Samuel 13:2
Saül choisit trois mille hommes d’Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel [Beyth-El], et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.

1 Samuel 30:27
Il fit ainsi des envois à ceux de Béthel [Beyth-El], à ceux de Ramoth du midi, à ceux de Jatthir,

1 Rois 12:29
Il plaça l’un de ces veaux à Béthel [Beyth-El], et il mit l’autre à Dan.

1 Rois 12:32
Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel [Beyth-El] afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel [Beyth-El] les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.

1 Rois 12:33
Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel [Beyth-El], le quinzième jour du huitième mois, mois qu’il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums.

1 Rois 13:1
Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel [Beyth-El], par la parole de l’Eternel, pendant que Jéroboam se tenait à l’autel pour brûler des parfums.

1 Rois 13:4
Lorsque le roi entendit la parole que l’homme de Dieu avait criée contre l’autel de Béthel [Beyth-El], il avança la main de dessus l’autel, en disant : Saisissez le! Et la main que Jéroboam avait étendue contre lui devint sèche, et il ne put la ramener à soi.

1 Rois 13:10
Et il s’en alla par un autre chemin, il ne prit pas à son retour le chemin par lequel il était venu à Béthel [Beyth-El].

1 Rois 13:11
Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel [Beyth-El]. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l’homme de Dieu avait faites à Béthel [Beyth-El] ce jour-là, et les paroles qu’il avait dites au roi. Lorsqu’ils en eurent fait le récit à leur père,

1 Rois 13:32
Car elle s’accomplira, la parole qu’il a criée, de la part de l’Eternel, contre l’autel de Béthel [Beyth-El] et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie.

2 Rois 2:2
Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie jusqu’à Béthel [Beyth-El]. Elisée répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel [Beyth-El].

2 Rois 2:3
Les fils des prophètes qui étaient à Béthel [Beyth-El] sortirent vers Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.

2 Rois 2:23
Il monta de là à Béthel [Beyth-El]; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve! monte, chauve!

2 Rois 10:29
mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n’abandonna point les veaux d’or qui étaient à Béthel [Beyth-El] et à Dan.

2 Rois 17:28
Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint s’établir à Béthel [Beyth-El], et leur enseigna comment ils devaient craindre l’Eternel.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel [Beyth-El].

2 Rois 23:15
Il renversa aussi l’autel qui était à Béthel [Beyth-El], et le haut lieu qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël ; il brûla le haut lieu et le réduisit en poussière, et il brûla l’idole.

2 Rois 23:17
Il dit : Quel est ce monument que je vois? Les gens de la ville lui répondirent : C’est le sépulcre de l’homme de Dieu, qui est venu de Juda, et qui a crié contre l’autel de Béthel [Beyth-El] ces choses que tu as accomplies.

2 Rois 23:19
Josias fit encore disparaître toutes les maisons des hauts lieux, qui étaient dans les villes de Samarie, et qu’avaient faites les rois d’Israël pour irriter l’Eternel; il fit à leur égard entièrement comme il avait fait à Béthel [Beyth-El].

1 Chroniques 7:28
Ils avaient en propriété et pour habitations Béthel [Beyth-El] et les villes de son ressort; à l’orient, Naaran ; à l’occident, Guézer et les villes de son ressort, Sichem et les villes de son ressort, jusqu’à Gaza et aux villes de son ressort.

2 Chroniques 13:19
Abija poursuivit Jéroboam et lui prit des villes, Béthel [Beyth-El] et les villes de son ressort, Jeschana et les villes de son ressort, et Ephron et les villes de son ressort.

Esdras 2:28
les gens de Béthel [Beyth-El] et d’Aï, deux cent vingt-trois ;

Néhémie 7:32
les gens de Béthel [Beyth-El] et d’Aï, cent vingt-trois ;

Néhémie 11:31
Les fils de Benjamin s’établirent, depuis Guéba, à Micmasch, à Ajja, à Béthel [Beyth-El] et dans les lieux de son ressort,

Jérémie 48:13
Moab aura honte de Kemosch, Comme la maison d’Israël a eu honte De Béthel [Beyth-El], qui la remplissait de confiance.

Osée 10:15
Voilà ce que vous attirera Béthel [Beyth-El], A cause de votre extrême méchanceté, Vienne l’aurore, et c’en est fait du roi d’Israël.

Osée 12:4
(12-5) Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel [Beyth-El], Et c’est là que Dieu nous a parlé.

Amos 3:14
Le jour où je punirai Israël pour ses transgressions, Je frapperai sur les autels de Béthel [Beyth-El]; Les cornes de l’autel seront brisées, Et tomberont à terre.

Amos 4:4
Allez à Béthel [Beyth-El], et péchez! Allez à Guilgal, et péchez davantage! Offrez vos sacrifices chaque matin, Et vos dîmes tous les trois jours!

Amos 5:5
Ne cherchez pas Béthel [Beyth-El], N’allez pas à Guilgal, Ne passez pas à Beer-Schéba. Car Guilgal sera captif, Et Béthel [Beyth-El] anéanti.

Amos 5:6
Cherchez l’Eternel, et vous vivrez! Craignez qu’il ne saisisse comme un feu la maison de Joseph, Et que ce feu ne la dévore, sans personne à Béthel [Beyth-El] pour l’éteindre,

Amos 7:10
Alors Amatsia, prêtre de Béthel [Beyth-El], fit dire à Jéroboam, roi d’Israël : Amos conspire contre toi au milieu de la maison d’Israël ; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.

Amos 7:13
Mais ne continue pas à prophétiser à Béthel [Beyth-El], car c’est un sanctuaire du roi, et c’est une maison royale.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu