Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bayith [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01005
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tyb correspondant à bayith
Mot translittéré TDNT
bayith [Araméen] TWOT - 2629a
Phonétique Type
bah-yith    n m

 Définition de bayith [Araméen]

  1. maison (des hommes)
  2. maison (de Dieu)

 Mots associés à bayith [Araméen]

maison , maisons , résidence , salle
 Versets
Esdras 29
Daniel 9


Total38

 Versets bibliques contenant bayith [Araméen]


Esdras 4:24
Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison [bayith [Araméen]] de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.

Esdras 5:2
Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison [bayith [Araméen]] de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient.

Esdras 5:3
Dans ce même temps, Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, vinrent auprès d’eux et leur parlèrent ainsi : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette maison [bayith [Araméen]] et de relever ces murs?

Esdras 5:8
Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison [bayith [Araméen]] du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.

Esdras 5:9
Nous avons interrogé les anciens, et nous leur avons ainsi parlé : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette maison [bayith [Araméen]] et de relever ces murs?

Esdras 5:11
Voici la réponse qu’ils nous ont faite : Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison [bayith [Araméen]] qui avait été construite il y a bien des années ; un grand roi d’Israël l’avait bâtie et achevée.

Esdras 5:12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison [bayith [Araméen]] et emmena le peuple captif à Babylone.

Esdras 5:13
Toutefois, la première année de Cyrus, roi de Babylone, le roi Cyrus donna l’ordre de rebâtir cette maison [bayith [Araméen]] de Dieu.

Esdras 5:14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d ’or et d’argent de la maison [bayith [Araméen]] de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 5:15
et il lui dit : Prends ces ustensiles, va les déposer dans le temple de Jérusalem, et que la maison [bayith [Araméen]] de Dieu soit rebâtie sur le lieu où elle était.

Esdras 5:16
Ce Scheschbatsar est donc venu, et il a posé les fondements de la maison [bayith [Araméen]] de Dieu à Jérusalem ; depuis lors jusqu’à présent elle se construit, et elle n’est pas achevée.

Esdras 5:17
Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison [bayith [Araméen]] des trésors du roi à Babylone, pour voir s ’il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison [bayith [Araméen]] de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6:1
Alors le roi Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison [bayith [Araméen]] des archives où l’on déposait les trésors à Babylone.

Esdras 6:3
La première année du roi Cyrus, le roi Cyrus a donné cet ordre au sujet de la maison [bayith [Araméen]] de Dieu à Jérusalem : Que la maison [bayith [Araméen]] soit rebâtie, pour être un lieu où l’on offre des sacrifices, et qu’elle ait des solides fondements. Elle aura soixante coudées de hauteur, soixante coudées de largeur,

Esdras 6:4
trois rangées de pierres de taille et une rangée de bois neuf. Les frais seront payés par la maison [bayith [Araméen]] du roi.

Esdras 6:5
De plus, les ustensiles d’or et d’argent de la maison [bayith [Araméen]] de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés à Babylone, seront rendus, transportés au temple de Jérusalem à la place où ils étaient, et déposés dans la maison [bayith [Araméen]] de Dieu.

Esdras 6:7
Laissez continuer les travaux de cette maison [bayith [Araméen]] de Dieu ; que le gouverneur des Juifs et les anciens des Juifs la [bayith [Araméen]] rebâtissent sur l’emplacement qu’elle occupait.

Esdras 6:8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison [bayith [Araméen]] de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, seront exactement payés à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.

Esdras 6:11
Et voici l’ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette parole : on arrachera de sa maison [bayith [Araméen]] une pièce de bois, on la dressera pour qu’il y soit attaché, et l’on fera de sa maison [bayith [Araméen]] un tas d’immondices.

Esdras 6:12
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison [bayith [Araméen]] de Dieu à Jérusalem! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Esdras 6:15
La maison [bayith [Araméen]] fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius.

Esdras 6:16
Les enfants d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison [bayith [Araméen]] de Dieu.

Esdras 6:17
Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison [bayith [Araméen]] de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël.

Esdras 7:16
tout l’argent et l’or que tu trouveras dans toute la province de Babylone, et les dons volontaires faits par le peuple et les sacrificateurs pour la maison [bayith [Araméen]] de leur Dieu à Jérusalem.

Esdras 7:17
En conséquence, tu auras soin d’acheter avec cet argent des taureaux, des béliers, des agneaux, et ce qui est nécessaire pour les offrandes et les libations, et tu les offriras sur l’autel de la maison [bayith [Araméen]] de votre Dieu à Jérusalem.

Esdras 7:19
Dépose devant le Dieu de Jérusalem les ustensiles qui te sont remis pour le service de la maison [bayith [Araméen]] de ton Dieu.

Esdras 7:20
Tu tireras de la maison [bayith [Araméen]] des trésors du roi ce qu’il faudra pour les autres dépenses que tu auras à faire concernant la maison [bayith [Araméen]] de ton Dieu.

Esdras 7:23
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison [bayith [Araméen]] du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.

Esdras 7:24
Nous vous faisons savoir qu’il ne peut être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison [bayith [Araméen]] de Dieu.

Daniel 2:5
Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m ’a échappé ; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons [bayith [Araméen]] seront réduites en un tas d’immondices.

Daniel 2:17
Ensuite Daniel alla dans sa maison [bayith [Araméen]], et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,

Daniel 3:29
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison [bayith [Araméen]] sera réduite en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.

Daniel 4:4
Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison [bayith [Araméen]], et heureux dans mon palais.

Daniel 4:30
le roi prit la parole et dit : N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j ’ai bâtie, comme résidence [bayith [Araméen]] royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence?

Daniel 5:3
Alors on apporta les vases d’or qui avaient été enlevés du temple, de la maison [bayith [Araméen]] de Dieu à Jérusalem ; et le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servirent pour boire.

Daniel 5:10
La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, entra dans la salle [bayith [Araméen]] du festin, et prit ainsi la parole : O roi, vis éternellement! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur!

Daniel 5:23
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison [bayith [Araméen]] ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison [bayith [Araméen]], où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu