Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bayith en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  01004
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tyb vient probablement de banah abrégé
Mot translittéré TDNT
bayith TWOT - 241
Phonétique Type
bah'-yith    n m

 Définition de bayith

  1. maison
    1. maison, demeure d'habitation
    2. abri pour les animaux
    3. corps humain (fig.)
    4. le tombeau
    5. la demeure de lumière et d'obscurité
    6. la terre d'Ephraïm
  2. lieu
  3. réceptacle
  4. maison, foyer, maison contenant une famille
  5. maisonnée, famille
    1. ceux qui vivent sous le même toit
    2. descendants
  6. affaires de la famille
  7. intérieur (métaph.)
  8. (TWOT) temple

    adv

  9. à l'intérieur

    prep

  10. dedans

 Mots associés à bayith

maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot, ..
 Versets
Genèse 93
Exode 50
Lévitique 40
Nombres 56
Deutéronome 42
Josué 21
Juges 66
Ruth 5
1 Samuel 57
2 Samuel 95
1 Rois 148
2 Rois 111
1 Chroniques 92
2 Chroniques 171
Esdras 26
Néhémie 46
Esther 22
Job 26
Psaumes 50
Proverbes 37
Ecclésiaste 9
Cantique 5
Esaïe 67
Jérémie 119
Lamentations 3
Ezékiel 159
Daniel 1
Osée 13
Joël 6
Amos 23
Abdias 2
Michée 14
Nahum 1
Habakuk 3
Sophonie 3
Aggée 8
Zacharie 27
Malachie 1


Total1718

 Versets bibliques contenant bayith


Genèse 6:14
Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans [bayith] et en dehors.

Genèse 7:1
L’Eternel dit à Noé : Entre dans l’arche, toi et toute ta maison [bayith]; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération.

Genèse 12:1
L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison [bayith] de ton père, dans le pays que je te montrerai.

Genèse 12:15
Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison [bayith] de Pharaon.

Genèse 12:17
Mais l’Eternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison [bayith], au sujet de Saraï, femme d’Abram.

Genèse 14:14
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison [bayith], et il poursuivit les rois jusqu’à Dan.

Genèse 15:2
Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m’en vais sans enfants ; et l’héritier de ma maison [bayith], c ’est Eliézer de Damas.

Genèse 15:3
Et Abram dit : Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison [bayith] sera mon héritier.

Genèse 17:12
A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison [bayith], ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.

Genèse 17:13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison [bayith] et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Genèse 17:23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison [bayith] et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison [bayith] d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.

Genèse 17:27
Et tous les gens de sa maison [bayith], nés dans sa maison [bayith], ou acquis à prix d’argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

Genèse 18:19
Car je l’ai choisi, afin qu ’il ordonne à ses fils et à sa maison [bayith] après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites …

Genèse 19:2
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison [bayith] de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Genèse 19:3
Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison [bayith]. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

Genèse 19:4
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison [bayith], depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.

Genèse 19:10
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison [bayith], et fermèrent la porte.

Genèse 19:11
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison [bayith], depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.

Genèse 20:13
Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison [bayith] de mon père, je dis à Sara: Voici la grâce que tu me feras ; dans tous les lieux où nous irons, dis de moi: C’est mon frère.

Genèse 20:18
Car l’Eternel avait frappé de stérilité toute la maison [bayith] d’Abimélec, à cause de Sara, femme d’Abraham.

Genèse 24:2
Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison [bayith], l’intendant de tous ses biens: Mets, je te prie, ta main sous ma cuisse ;

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison [bayith] de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24:23
Et il dit : De qui es-tu fille? dis-le moi, je te prie. Y a-t-il dans la maison [bayith] de ton père de la place pour passer la nuit?

Genèse 24:27
en disant : Béni soit l’Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n’a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l’Eternel m’a conduit à la maison [bayith] des frères de mon seigneur.

Genèse 24:28
La jeune fille courut raconter ces choses à la maison [bayith] de sa mère.

Genèse 24:31
et il dit : Viens, béni de l’Eternel! Pourquoi resterais-tu dehors? J’ai préparé la maison [bayith], et une place pour les chameaux.

Genèse 24:32
L’homme arriva à la maison [bayith]. Laban fit décharger les chameaux, et il donna de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l’eau pour laver les pieds de l’homme et les pieds des gens qui étaient avec lui.

Genèse 24:38
mais tu iras dans la maison [bayith] de mon père et de ma famille prendre une femme pour mon fils.

Genèse 24:40
Et il m’a répondu : L’Eternel, devant qui j’ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison [bayith] de mon père.

Genèse 27:15
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d’Esaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison [bayith], et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.

Genèse 28:2
Lève-toi, va à Paddan-Aram, à la maison [bayith] de Bethuel, père de ta mère, et prends-y une femme d’entre les filles de Laban, frère de ta mère.

Genèse 28:17
Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable! C’est ici la maison [bayith] de Dieu, c’est ici la porte des cieux!

Genèse 28:21
et si je retourne en paix à la maison [bayith] de mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu ;

Genèse 28:22
cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison [bayith] de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Genèse 29:13
Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa soeur, il courut au-devant de lui, il l’embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison [bayith]. Jacob raconta à Laban toutes ces choses.

Genèse 30:30
car le peu que tu avais avant moi s’est beaucoup accru, et l’Eternel t’a béni sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison [bayith]?

Genèse 31:14
Rachel et Léa répondirent, et lui dirent : Avons-nous encore une part et un héritage dans la maison [bayith] de notre père?

Genèse 31:30
Maintenant que tu es parti, parce que tu languissais après la maison [bayith] de ton père, pourquoi as-tu dérobé mes dieux?

Genèse 31:37
Quand tu as fouillé tous mes effets, qu’as-tu trouvé des effets de ta maison [bayith]? Produis-le ici devant mes frères et tes frères, et qu’ils prononcent entre nous deux.

Genèse 31:41
Voilà vingt ans que j’ai passés dans ta maison [bayith]; je t’ai servi quatorze ans pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.

Genèse 33:17
Jacob partit pour Succoth. Il bâtit une maison [bayith] pour lui, et il fit des cabanes pour ses troupeaux. C’est pourquoi l’on a appelé ce lieu du nom de Succoth.

Genèse 34:19
Le jeune homme ne tarda pas à faire la chose, car il aimait la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison [bayith] de son père.

Genèse 34:26
Ils passèrent aussi au fil de l’épée Hamor et Sichem, son fils ; ils enlevèrent Dina de la maison [bayith] de Sichem, et sortirent.

Genèse 34:29
ils emmenèrent comme butin toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons [bayith].

Genèse 34:30
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre d’hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison [bayith].

Genèse 35:2
Jacob dit à sa maison [bayith] et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.

Genèse 36:6
Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison [bayith], ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il s’en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Genèse 38:11
Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure veuve dans la maison [bayith] de ton père, jusqu’à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s’en alla, et elle habita dans la maison [bayith] de son père.

Genèse 39:2
L’Eternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna; il habitait dans la maison [bayith] de son maître, l’Egyptien.

Genèse 39:4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison [bayith], et lui confia tout ce qu’il possédait.

Genèse 39:5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison [bayith] et sur tout ce qu’il possédait, l’Eternel bénit la maison [bayith] de l’Egyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction de l’Eternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison [bayith], soit aux champs.

Genèse 39:8
Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison [bayith], et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.

Genèse 39:9
Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison [bayith], et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?

Genèse 39:11
Un jour qu’il était entré dans la maison [bayith] pour faire son ouvrage, et qu ’il n’y avait là aucun des gens de la maison [bayith],

Genèse 39:14
elle appela les gens de sa maison [bayith], et leur dit : Voyez, il nous a amené un Hébreu pour se jouer de nous. Cet homme est venu vers moi pour coucher avec moi; mais j’ai crié à haute voix.

Genèse 39:16
Et elle posa le vêtement de Joseph à côté d’elle, jusqu’à ce que son maître rentrât à la maison [bayith].

Genèse 39:20
Il prit Joseph, et le mit dans la prison [bayith], dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison [bayith].

Genèse 39:21
L’Eternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison [bayith].

Genèse 39:22
Et le chef de la prison [bayith] plaça sous sa surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison [bayith]; et rien ne s’y faisait que par lui.

Genèse 39:23
Le chef de la prison [bayith] ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l’Eternel était avec lui. Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait.

Genèse 40:3
Et il les fit mettre dans la maison [bayith] du chef des gardes, dans la prison [bayith], dans le lieu où Joseph était enfermé.

Genèse 40:5
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi d’Egypte, qui étaient enfermés dans la prison [bayith], eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte.

Genèse 40:7
Alors il questionna les officiers de Pharaon, qui étaient avec lui dans la prison [bayith] de son maître, et il leur dit : Pourquoi avez-vous mauvais visage aujourd’hui?

Genèse 40:14
Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté à mon égard; parle en ma faveur à Pharaon, et fais-moi sortir de cette maison [bayith].

Genèse 41:10
Pharaon s’était irrité contre ses serviteurs ; et il m’avait fait mettre en prison dans la maison [bayith] du chef des gardes, moi et le chef des panetiers.

Genèse 41:40
Je t’établis sur ma maison [bayith], et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi.

Genèse 41:51
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison [bayith] de mon père.

Genèse 42:19
Si vous êtes sincères, que l’un de vos frères reste enfermé dans votre prison [bayith]; et vous, partez, emportez du blé pour nourrir vos familles [bayith],

Genèse 42:33
Et l’homme, qui est le seigneur du pays, nous a dit : Voici comment je saurai si vous êtes sincères. Laissez auprès de moi l’un de vos frères, prenez de quoi nourrir vos familles [bayith], partez,

Genèse 43:16
Dès que Joseph vit avec eux Benjamin, il dit à son intendant [bayith]: Fais entrer ces gens dans la maison [bayith], tue et apprête ; car ces gens mangeront avec moi à midi.

Genèse 43:17
Cet homme fit ce que Joseph avait ordonné, et il conduisit ces gens dans la maison [bayith] de Joseph.

Genèse 43:18
Ils eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison [bayith] de Joseph, et ils dirent : C’est à cause de l’argent remis l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène ; c’est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous; c’est pour nous prendre comme esclaves, et s’emparer de nos ânes.

Genèse 43:19
Ils s’approchèrent de l’intendant de la maison [bayith] de Joseph, et lui adressèrent la parole, à l’entrée de la maison [bayith].

Genèse 43:24
Cet homme les fit entrer dans la maison [bayith] de Joseph ; il leur donna de l’eau et ils se lavèrent les pieds ; il donna aussi du fourrage à leurs ânes.

Genèse 43:26
Quand Joseph fut arrivé à la maison [bayith], ils lui offrirent le présent qu’ils avaient apporté [bayith], et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Genèse 44:1
Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison [bayith]: Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter, et mets l’argent de chacun à l’entrée de son sac.

Genèse 44:4
Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant [bayith]: Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien?

Genèse 44:8
Voici, nous t’avons rapporté du pays de Canaan l’argent que nous avons trouvé à l’entrée de nos sacs ; comment aurions-nous dérobé de l’argent ou de l’or dans la maison [bayith] de ton seigneur?

Genèse 44:14
Juda et ses frères arrivèrent à la maison [bayith] de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Genèse 45:2
Il éleva la voix, en pleurant. Les Egyptiens l’entendirent, et la maison [bayith] de Pharaon l’entendit.

Genèse 45:8
Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu ; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison [bayith], et gouverneur de tout le pays d’Egypte.

Genèse 45:11
Là, je te nourrirai, car il y aura encore cinq années de famine ; et ainsi tu ne périras point, toi, ta maison [bayith], et tout ce qui est à toi.

Genèse 45:16
Le bruit se répandit dans la maison [bayith] de Pharaon que les frères de Joseph étaient arrivés : ce qui fut agréable à Pharaon et à ses serviteurs.

Genèse 45:18
prenez votre père et vos familles [bayith], et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu’il y a de meilleur au pays d’Egypte, et vous mangerez la graisse du pays.

Genèse 46:27
Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés en Egypte. Le total des personnes de la famille [bayith] de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.

Genèse 46:31
Joseph dit à ses frères et à la famille [bayith] de son père : Je vais avertir Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille [bayith] de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi.

Genèse 47:12
Joseph fournit du pain à son père et à ses frères, et à toute la famille [bayith] de son père, selon le nombre des enfants.

Genèse 47:14
Joseph recueillit tout l’argent qui se trouvait dans le pays d’Egypte et dans le pays de Canaan, contre le blé qu’on achetait ; et il fit entrer cet argent dans la maison [bayith] de Pharaon.

Genèse 47:24
A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons [bayith].

Genèse 50:4
Quand les jours du deuil furent passés, Joseph s’adressa aux gens de la maison [bayith] de Pharaon, et leur dit : Si j’ai trouvé grâce à vos yeux, rapportez, je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis.

Genèse 50:7
Joseph monta, pour enterrer son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs de Pharaon, anciens de sa maison [bayith], tous les anciens du pays d’Egypte,

Genèse 50:8
toute la maison [bayith] de Joseph, ses frères, et la maison [bayith] de son père : on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants, les brebis et les boeufs.

Genèse 50:22
Joseph demeura en Egypte, lui et la maison [bayith] de son père. Il vécut cent dix ans.

Exode 1:1
Voici les noms des fils d’Israël, venus en Egypte avec Jacob et la famille [bayith] de chacun d’eux:

Exode 1:21
Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons [bayith].

Exode 2:1
Un homme de la maison [bayith] de Lévi avait pris pour femme une fille de Lévi.

Exode 3:22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison [bayith] des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens.

Exode 6:14
Voici les chefs de leurs familles [bayith]. Fils de Ruben, premier-né d’Israël : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Ce sont là les familles de Ruben.

Exode 7:23
Pharaon s’en retourna, et alla dans sa maison [bayith]; et il ne prit pas même à coeur ces choses.

Exode 8:3
(7-28) Le fleuve fourmillera de grenouilles ; elles monteront, et elles entreront dans ta maison [bayith], dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison [bayith] de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins.

Exode 8:9
(8-5) Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi sur moi! Pour quand prierai-je l’Eternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons [bayith]? Il n’en restera que dans le fleuve.

Exode 8:11
(8-7) Les grenouilles s’éloigneront de toi et de tes maisons [bayith], de tes serviteurs et de ton peuple ; il n’en restera que dans le fleuve.

Exode 8:13
(8-9) L’Eternel fit ce que demandait Moïse ; et les grenouilles périrent dans les maisons [bayith], dans les cours et dans les champs.

Exode 8:21
(8-17) Si tu ne laisses pas aller mon peuple, je vais envoyer les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple et contre tes maisons [bayith]; les maisons [bayith] des Egyptiens seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert.

Exode 8:24
(8-20) L’Eternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison [bayith] de Pharaon et de ses serviteurs [bayith], et tout le pays d’Egypte fut dévasté par les mouches.

Exode 9:19
Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n’auront pas été recueillis dans les maisons [bayith], et ils périront.

Exode 9:20
Ceux des serviteurs de Pharaon qui craignirent la parole de l’Eternel firent retirer dans les maisons [bayith] leurs serviteurs et leurs troupeaux.

Exode 10:6
elles rempliront tes maisons [bayith], les maisons [bayith] de tous tes serviteurs et les maisons [bayith] de tous les Egyptiens. Tes pères et les pères de tes pères n’auront rien vu de pareil depuis qu’ils existent sur la terre jusqu’à ce jour. Moïse se retira, et sortit de chez Pharaon.

Exode 12:3
Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille [bayith], un agneau pour chaque maison [bayith].

Exode 12:4
Si la maison [bayith] est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes ; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger.

Exode 12:7
On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons [bayith] où on le mangera.

Exode 12:13
Le sang vous servira de signe sur les maisons [bayith] où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.

Exode 12:15
Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons [bayith]; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.

Exode 12:19
Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons [bayith]; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l’assemblée d’Israël, que ce soit un étranger ou un indigène.

Exode 12:22
Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison [bayith] jusqu’au matin.

Exode 12:23
Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons [bayith] pour frapper.

Exode 12:27
vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons [bayith] des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons [bayith]. Le peuple s’inclina et se prosterna.

Exode 12:29
Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison [bayith], et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode 12:30
Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Egyptiens ; et il y eut de grands cris en Egypte, car il n’y avait point de maison [bayith] où il n’y eût un mort.

Exode 12:46
On ne la mangera que dans la maison [bayith]; vous n’emporterez point de chair hors de la maison [bayith], et vous ne briserez aucun os.

Exode 13:3
Moïse dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d’Egypte, de la maison [bayith] de servitude ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé.

Exode 13:14
Et lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifie cela? tu lui répondras : Par sa main puissante, l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte, de la maison [bayith] de servitude ;

Exode 16:31
La maison [bayith] d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre ; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel.

Exode 19:3
Moïse monta vers Dieu : et l’Eternel l’appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison [bayith] de Jacob, et tu diras aux enfants d’Israël :

Exode 20:2
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison [bayith] de servitude.

Exode 20:17
Tu ne convoiteras point la maison [bayith] de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Exode 22:7
Si un homme donne à un autre de l’argent ou des objets à garder, et qu’on les vole dans la maison [bayith] de ce dernier, le voleur fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé.

Exode 22:8
Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison [bayith] se présentera devant Dieu, pour déclarer qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain.

Exode 23:19
Tu apporteras à la maison [bayith] de l’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Exode 25:11
Tu la couvriras d’or pur, tu la couvriras en dedans [bayith] et en dehors, et tu y feras une bordure d’or tout autour.

Exode 25:27
Les anneaux seront près du rebord, et recevront [bayith] les barres pour porter la table.

Exode 26:29
Tu couvriras d’or les planches, et tu feras d’or leurs anneaux qui recevront [bayith] les barres, et tu couvriras d’or les barres.

Exode 26:33
Tu mettras le voile au-dessous des agrafes, et c’est là, en dedans [bayith] du voile, que tu feras entrer l’arche du témoignage ; le voile vous servira de séparation entre le lieu saint et le lieu très saint.

Exode 28:26
Tu feras encore deux anneaux d’or, que tu mettras aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur [bayith] appliqué contre l’éphod.

Exode 30:4
Tu feras au-dessous de la bordure deux anneaux d’or aux deux côtés ; tu en mettras aux deux côtés, pour recevoir [bayith] les barres qui serviront à le porter.

Exode 34:26
Tu apporteras à la maison [bayith] de L’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Exode 36:34
On couvrit d’or les planches, et l’on fit d’or leurs anneaux pour recevoir [bayith] les barres, et l’on couvrit d’or les barres.

Exode 37:2
Il la couvrit d’or pur en dedans [bayith] et en dehors, et il y fit une bordure d’or tout autour.

Exode 37:14
Les anneaux étaient près du rebord, et [bayith] recevaient les barres pour porter la table.

Exode 37:27
Il fit au-dessous de la bordure deux anneaux d’or aux deux côtés ; il en mit aux deux côtés, pour recevoir [bayith] les barres qui servaient à le porter.

Exode 38:5
Il fondit quatre anneaux, qu’il mit aux quatre coins de la grille d’airain, pour recevoir [bayith] les barres.

Exode 39:19
On fit encore deux anneaux d’or, que l’on mit aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur [bayith] appliqué contre l’éphod.

Exode 40:38
La nuée de l’Eternel était de jour sur le tabernacle ; et de nuit, il y avait un feu, aux yeux de toute la maison [bayith] d’Israël, pendant toutes leurs marches.

Lévitique 10:6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison [bayith] d’Israël, pleurer sur l’embrasement que l’Eternel a allumé.

Lévitique 14:34
Lorsque vous serez entrés dans le pays de Canaan, dont je vous donne la possession ; si je mets une plaie de lèpre sur une maison [bayith] du pays que vous posséderez,

Lévitique 14:35
celui à qui appartiendra la maison [bayith] ira le déclarer au sacrificateur, et dira : J’aperçois comme une plaie dans ma maison [bayith].

Lévitique 14:36
Le sacrificateur, avant d’y entrer pour examiner la plaie, ordonnera qu’on vide la maison [bayith], afin que tout ce qui y [bayith] est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur entrera pour examiner la maison [bayith].

Lévitique 14:37
Le sacrificateur examinera la plaie. S’il voit qu’elle offre sur les murs de la maison [bayith] des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant plus enfoncées que le mur,

Lévitique 14:38
il sortira de la maison [bayith], et, quand il sera à la porte [bayith], il fera fermer la maison [bayith] pour sept jours.

Lévitique 14:39
Le sacrificateur y retournera le septième jour. S’il voit que la plaie s’est étendue sur les murs de la maison [bayith],

Lévitique 14:41
Il fera râcler tout l’ intérieur [bayith] de la maison [bayith]; et l’on jettera hors de la ville, dans un lieu impur, la poussière qu’on aura râclée.

Lévitique 14:42
On prendra d’autres pierres, que l’on mettra à la place des premières ; et l’on prendra d’autre mortier, pour recrépir la maison [bayith].

Lévitique 14:43
Si la plaie revient et fait éruption dans la maison [bayith], après qu’on a ôté les pierres, râclé et recrépi la maison [bayith],

Lévitique 14:44
le sacrificateur y retournera. S’il voit que la plaie s’est étendue dans la maison [bayith], c’est une lèpre invétérée dans la maison [bayith]: elle est impure.

Lévitique 14:45
On abattra la maison [bayith], les pierres, le bois, et tout le mortier de la maison [bayith]; et l’on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.

Lévitique 14:46
Celui qui sera entré dans la maison [bayith] pendant tout le temps qu’elle était fermée sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 14:47
Celui qui aura couché dans la maison [bayith] lavera ses vêtements. Celui qui aura mangé dans la maison [bayith] lavera aussi ses vêtements.

Lévitique 14:48
Si le sacrificateur, qui est retourné dans la maison [bayith], voit que la plaie ne s’est pas étendue, après que la maison [bayith] a été recrépie, il déclarera la maison [bayith] pure, car la plaie est guérie.

Lévitique 14:49
Il prendra, pour purifier la maison [bayith], deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:51
Il prendra le bois de cèdre, l’hysope, le cramoisi et l’oiseau vivant ; il les trempera dans le sang de l’oiseau égorgé et dans l’eau vive, et il en fera sept fois l’aspersion sur la maison [bayith].

Lévitique 14:52
Il purifiera la maison [bayith] avec le sang de l’oiseau, avec de l’eau vive, avec l’oiseau vivant, avec le bois de cèdre, l’hysope et le cramoisi.

Lévitique 14:53
Il lâchera l’oiseau vivant hors de la ville, dans les champs. C’est ainsi qu’il fera pour la maison [bayith] l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 14:55
pour la lèpre des vêtements et des maisons [bayith],

Lévitique 16:2
L’Eternel dit à Moïse : Parle à ton frère Aaron, afin qu’il n’entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans [bayith] du voile, devant le propitiatoire qui est sur l’arche, de peur qu’il ne meure ; car j’apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.

Lévitique 16:6
Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l’expiation pour lui et pour sa maison [bayith].

Lévitique 16:11
Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l’expiation pour lui et pour sa maison [bayith]. Il égorgera son taureau expiatoire.

Lévitique 16:12
Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l’autel devant l’Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre ; il portera ces choses au delà [bayith] du voile ;

Lévitique 16:15
Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà [bayith] du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l’aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

Lévitique 16:17
Il n’y aura personne dans la tente d’assignation lorsqu’il entrera pour faire l’expiation dans le sanctuaire, jusqu’à ce qu’il en sorte. Il fera l’expiation pour lui et pour sa maison [bayith], et pour toute l’assemblée d’Israël.

Lévitique 17:3
Si un homme de la maison [bayith] d’Israël égorge dans le camp ou hors du camp un boeuf, un agneau ou une chèvre,

Lévitique 17:8
Tu leur diras donc: Si un homme de la maison [bayith] d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux offre un holocauste ou une victime,

Lévitique 17:10
Si un homme de la maison [bayith] d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 18:9
Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison [bayith] ou née hors de la maison.

Lévitique 22:11
Mais un esclave acheté par le sacrificateur à prix d’argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison [bayith]; ils mangeront de sa nourriture.

Lévitique 22:13
Mais la fille d’un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d’enfants, et qui retournera dans la maison [bayith] de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n’en mangera.

Lévitique 22:18
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison [bayith] d’Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l’Eternel, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire,

Lévitique 25:29
Si un homme vend une maison [bayith] d’habitation dans une ville entourée de murs, il aura le droit de rachat jusqu’à l’accomplissement d’une année depuis la vente ; son droit de rachat durera un an.

Lévitique 25:30
Mais si cette maison [bayith] située dans une ville entourée de murs n’est pas rachetée avant l’accomplissement d’une année entière, elle restera à perpétuité à l’acquéreur et à ses descendants ; il n’en sortira point au jubilé.

Lévitique 25:31
Les maisons [bayith] des villages non entourés de murs seront considérées comme des fonds de terre ; elles pourront être rachetées, et l’acquéreur en sortira au jubilé.

Lévitique 25:32
Quant aux villes des Lévites et aux maisons [bayith] qu’ils y posséderont, les Lévites auront droit perpétuel de rachat.

Lévitique 25:33
Celui qui achètera des Lévites une maison [bayith], sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville où il la possédait ; car les maisons [bayith] des villes des Lévites sont leur propriété au milieu des enfants d’Israël.

Lévitique 27:14
Si quelqu’un sanctifie sa maison [bayith] en la consacrant à l’Eternel, le sacrificateur en fera l’estimation selon qu’elle sera bonne ou mauvaise, et l’on s’en tiendra à l’estimation du sacrificateur.

Lévitique 27:15
Si celui qui a sanctifié sa maison [bayith] veut la racheter, il ajoutera un cinquième au prix de son estimation, et elle sera à lui.

Nombres 1:2
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles,

Nombres 1:4
Il y aura avec vous un homme par tribu, chef de la maison [bayith] de ses pères.

Nombres 1:18
et ils convoquèrent toute l’assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Nombres 1:20
On enregistra les fils de Ruben, premier-né d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:22
On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères ; on en fit le dénombrement, en comptant par tête les noms de tous les mâles depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:24
On enregistra les fils de Gad, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:26
On enregistra les fils de Juda, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:28
On enregistra les fils d’Issacar, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:30
On enregistra les fils de Zabulon, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:32
On enregistra, d’entre les fils de Joseph, les fils d’Ephraïm, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:34
On enregistra les fils de Manassé, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:36
On enregistra les fils de Benjamin, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:38
On enregistra les fils de Dan, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:40
On enregistra les fils d’Aser, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:42
On enregistra les fils de Nephthali, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:44
Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron, et par les douze hommes, princes d’Israël ; il y avait un homme pour chacune des maisons [bayith] de leurs pères.

Nombres 1:45
Tous ceux des enfants d’Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons [bayith] de leurs pères, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d’Israël en état de porter les armes,

Nombres 2:2
Les enfants d’Israël camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de la maison [bayith] de ses pères ; ils camperont vis-à-vis et tout autour de la tente d’assignation.

Nombres 2:32
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons [bayith] de leurs pères. Tous ceux dont on fit le dénombrement, et qui formèrent les camps, selon leurs corps d’armée, furent six cent trois mille cinq cent cinquante.

Nombres 2:34
Et les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse. C’est ainsi qu’ils campaient, selon leurs bannières ; et c’est ainsi qu’ils se mettaient en marche, chacun selon sa famille, selon la maison [bayith] de ses pères.

Nombres 3:15
Fais le dénombrement des enfants de Lévi, selon les maisons [bayith] de leurs pères, selon leurs familles ; tu feras le dénombrement de tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus.

Nombres 3:20
et les fils de Merari, selon leurs familles : Machli et Muschi. Ce sont là les familles de Lévi, selon les maisons [bayith] de leurs pères.

Nombres 3:24
Le chef de la maison [bayith] paternelle des Guerschonites était Eliasaph, fils de Laël.

Nombres 3:30
Le chef de la maison [bayith] paternelle des familles des Kehathites était Elitsaphan, fils d’Uziel.

Nombres 3:35
Le chef de la maison [bayith] paternelle des familles de Merari était Tsuriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté septentrional du tabernacle.

Nombres 4:2
Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Lévi, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères,

Nombres 4:22
Compte aussi les fils de Guerschon, selon les maisons [bayith] de leurs pères, selon leurs familles ;

Nombres 4:29
Tu feras le dénombrement des fils de Merari, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères ;

Nombres 4:34
Moïse, Aaron et les princes de l’assemblée firent le dénombrement des fils des Kehathites, selon leurs familles et selon les maisons [bayith] de leurs pères,

Nombres 4:38
Les fils de Guerschon dont on fit le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons [bayith] de leurs pères,

Nombres 4:40
ceux dont on fit le dénombrement, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères, furent deux mille six cent trente.

Nombres 4:42
Ceux des familles des fils de Merari dont on fit le dénombrement, selon leurs familles, selon les maisons [bayith] de leurs pères,

Nombres 4:46
Tous ceux des Lévites dont Moïse, Aaron et les princes d’Israël firent le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons [bayith] de leurs pères,

Nombres 7:2
Alors les princes d’Israël, chefs des maisons [bayith] de leurs pères, présentèrent leur offrande : c’étaient les princes des tribus, ceux qui avaient présidé au dénombrement.

Nombres 12:7
Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison [bayith].

Nombres 16:32
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons [bayith], avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.

Nombres 17:2
Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons [bayith] de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons [bayith] de leurs pères. (17-3) Tu écriras le nom de chacun sur sa verge,

Nombres 17:3
et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons [bayith] de leurs pères.

Nombres 17:6
Moïse parla aux enfants d’Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons [bayith] de leurs pères, soit douze verges ; la verge d’Aaron était au milieu des leurs.

Nombres 17:8
Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison [bayith] de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

Nombres 18:1
L’Eternel dit à Aaron : Toi et tes fils, et la maison [bayith] de ton père avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans le sanctuaire ; toi et tes fils avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans l’exercice de votre sacerdoce.

Nombres 18:7
Toi, et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l’autel et pour ce qui est en dedans [bayith] du voile : c’est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l’exercice du sacerdoce. L’étranger qui approchera sera mis à mort.

Nombres 18:11
Voici encore ce qui t’appartiendra: tous les dons que les enfants d’Israël présenteront par élévation et en les agitant de côté et d’autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison [bayith] en mangera.

Nombres 18:13
Les premiers produits de leur terre, qu’ils apporteront à l’Eternel, seront pour toi. Quiconque sera pur dans ta maison [bayith] en mangera.

Nombres 18:31
Vous la mangerez en un lieu quelconque, vous et votre maison [bayith]; car c’est votre salaire pour le service que vous faites dans la tente d’assignation.

Nombres 20:29
Toute l’assemblée vit qu’Aaron avait expiré, et toute la maison [bayith] d’Israël pleura Aaron pendant trente jours.

Nombres 22:18
Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak me donnerait sa maison [bayith] pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l’ordre de l’Eternel, mon Dieu.

Nombres 24:13
Quand Balak me donnerait sa maison [bayith] pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l’ordre de l’Eternel ; je répéterai ce que dira l’Eternel?

Nombres 25:14
L’homme d’Israël, qui fut tué avec la Madianite, s’appelait Zimri, fils de Salu ; il était chef d’une maison [bayith] paternelle des Siméonites.

Nombres 25:15
La femme qui fut tuée, la Madianite, s’appelait Cozbi, fille de Tsur, chef des peuplades issues d’une maison [bayith] paternelle en Madian.

Nombres 26:2
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, selon les maisons [bayith] de leurs pères, de tous ceux d’Israël en état de porter les armes.

Nombres 30:3
(30-4) Lorsqu’une femme, dans sa jeunesse et à la maison [bayith] de son père, fera un voeu à l’Eternel et se liera par un engagement,

Nombres 30:10
(30-11) Lorsqu’une femme, dans la maison [bayith] de son mari, fera des voeux ou se liera par un serment,

Nombres 30:16
(30-17) Telles sont les lois que l’Eternel prescrivit à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, lorsqu’elle est dans sa jeunesse et à la maison [bayith] de son père.

Nombres 32:18
Nous ne retournerons point dans nos maisons [bayith] avant que les enfants d’Israël aient pris possession chacun de son héritage ;

Nombres 34:14
Car la tribu des fils de Ruben et [bayith] la tribu des fils de Gad ont pris leur héritage, selon les maisons [bayith] de leurs pères ; la demi-tribu de Manassé a aussi pris son héritage.

Deutéronome 5:6
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison [bayith] de servitude.

Deutéronome 5:21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison [bayith] de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Deutéronome 6:7
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison [bayith], quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 6:9
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison [bayith] et sur tes portes.

Deutéronome 6:11
des maisons [bayith] qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés. (6-12) Lorsque tu mangeras et te rassasieras,

Deutéronome 6:12
garde-toi d’oublier l’Eternel, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison [bayith] de servitude.

Deutéronome 6:22
L’Eternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l’Egypte, contre Pharaon et contre toute sa maison [bayith];

Deutéronome 7:8
Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison [bayith] de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte.

Deutéronome 7:26
Tu n’introduiras point une chose abominable dans ta maison [bayith], afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit ; tu l’auras en horreur, tu l’auras en abomination, car c’est une chose dévouée par interdit.

Deutéronome 8:12
Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons [bayith],

Deutéronome 8:14
prends garde que ton coeur ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison [bayith] de servitude,

Deutéronome 11:6
ce qu’il a fait à Dathan et à Abiram, fils d’Eliab, fils de Ruben, comment la terre ouvrit sa bouche et les engloutit, avec leurs maisons [bayith] et leurs tentes et tout ce qui était à leur suite, au milieu de tout Israël.

Deutéronome 11:19
Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison [bayith], quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 11:20
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison [bayith] et sur tes portes.

Deutéronome 12:7
C’est là que vous mangerez devant l’Eternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles [bayith], vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l’Eternel, votre Dieu, vous aura bénis.

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison [bayith] de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 13:10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison [bayith] de servitude.

Deutéronome 14:26
Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille [bayith].

Deutéronome 15:16
Si ton esclave te dit : Je ne veux pas sortir de chez toi,-parce qu’il t’aime, toi et ta maison [bayith], et qu’il se trouve bien chez toi,-

Deutéronome 15:20
Tu le mangeras chaque année, toi et ta famille [bayith], devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira.

Deutéronome 19:1
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations dont l’Eternel, ton Dieu, te donne le pays, lorsque tu les auras chassées et que tu habiteras dans leurs villes et dans leurs maisons [bayith],

Deutéronome 20:5
Les officiers parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti une maison [bayith] neuve, et ne s’y est point encore établi? Qu’il s’en aille et retourne chez lui [bayith], de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre ne s’y établisse.

Deutéronome 20:6
Qui est-ce qui a planté une vigne, et n’en a point encore joui? Qu’il s’en aille et retourne chez lui [bayith], de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre n’en jouisse.

Deutéronome 20:7
Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l’a point encore prise? Qu’il s’en aille et retourne chez lui [bayith], de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre ne la prenne.

Deutéronome 20:8
Les officiers continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage? Qu’il s’en aille et retourne chez lui [bayith], afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.

Deutéronome 21:12
Alors tu l’amèneras dans l’intérieur de ta maison [bayith]. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,

Deutéronome 21:13
elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison [bayith], et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme.

Deutéronome 22:2
Si ton frère n’habite pas près de toi, et que tu ne le connaisses pas, tu recueilleras l’animal dans ta maison [bayith] et il restera chez toi jusqu’à ce que ton frère le réclame ; et alors tu le lui rendras.

Deutéronome 22:8
Si tu bâtis une maison [bayith] neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison [bayith], dans le cas où il en tomberait quelqu’un.

Deutéronome 22:21
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison [bayith] de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison [bayith] de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 23:18
Tu n’apporteras point dans la maison [bayith] de l’Eternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un voeu quelconque; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 24:1
Lorsqu’un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison [bayith].

Deutéronome 24:2
Elle sortira de chez lui [bayith], s’en ira, et pourra devenir la femme d’un autre homme.

Deutéronome 24:3
Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison [bayith]; ou bien, si ce dernier homme qui l’a prise pour femme vient à mourir,

Deutéronome 24:5
Lorsqu’un homme sera nouvellement marié, il n’ira point à l’armée, et on ne lui imposera aucune charge ; il sera exempté par raison de famille [bayith] pendant un an, et il réjouira la femme qu’il a prise.

Deutéronome 24:10
Si tu fais à ton prochain un prêt quelconque, tu n’entreras point dans sa maison [bayith] pour te saisir de son gage ;

Deutéronome 25:9
alors sa belle-soeur s’approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira : Ainsi sera fait à l’homme qui ne relève pas la maison [bayith] de son frère.

Deutéronome 25:10
Et sa maison sera appelée en Israël la maison [bayith] du déchaussé.

Deutéronome 25:14
Tu n’auras point dans ta maison [bayith] deux sortes d’épha, un grand et un petit.

Deutéronome 26:11
Puis tu te réjouiras, avec le Lévite et avec l’étranger qui sera au milieu de toi, pour tous les biens que l’Eternel, ton Dieu, t’a donnés, à toi et à ta maison [bayith].

Deutéronome 26:13
Tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : J’ai ôté de ma maison [bayith] ce qui est consacré, et je l’ai donné au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m’as prescrits ; je n’ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements.

Deutéronome 28:30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison [bayith], et tu ne l’habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n’en jouiras pas.

Josué 2:1
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison [bayith] d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

Josué 2:3
Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab : Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison [bayith]; car c’est pour explorer tout le pays qu’ils sont venus.

Josué 2:12
Et maintenant, je vous prie, jurez-moi par l’Eternel que vous aurez pour la maison [bayith] de mon père la même bonté que j’ai eue pour vous. (2-13) Donnez-moi l’assurance

Josué 2:15
Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison [bayith] qu’elle habitait était sur la muraille de la ville.

Josué 2:18
A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison [bayith] ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille [bayith] de ton père.

Josué 2:19
Si quelqu’un d’eux sort de la porte de ta maison [bayith] pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête, et nous en serons innocents ; mais si on met la main sur l’un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison [bayith], son sang retombera sur notre tête.

Josué 6:17
La ville sera dévouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison [bayith], parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés.

Josué 6:22
Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison [bayith] de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.

Josué 6:24
Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison [bayith] de l’Eternel l’argent, l’or et tous les objets d’airain et de fer.

Josué 6:25
Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison [bayith] de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.

Josué 7:14
Vous vous approcherez le matin selon vos tribus ; et la tribu que désignera l’Eternel s’approchera par famille, et la famille que désignera l’Eternel s’approchera par maisons [bayith], et la maison [bayith] que désignera l’Eternel s’approchera par hommes.

Josué 7:18
Il fit approcher la maison [bayith] de Zabdi par hommes, et Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné.

Josué 9:12
Voici notre pain : il était encore chaud quand nous en avons fait provision dans nos maisons [bayith], le jour où nous sommes partis pour venir vers vous, et maintenant il est sec et en miettes.

Josué 9:23
Maintenant vous êtes maudits, et vous ne cesserez point d’être dans la servitude, de couper le bois et de puiser l’eau pour la maison [bayith] de mon Dieu.

Josué 17:17
Josué dit à la maison [bayith] de Joseph, à Ephraïm et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux, et votre force est grande, vous n’aurez pas un simple lot.

Josué 18:5
Ils le diviseront en sept parts ; Juda restera dans ses limites au midi, et la maison [bayith] de Joseph restera dans ses limites au nord.

Josué 20:6
Il restera dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison [bayith], dans la ville d’où il s’était enfui.

Josué 21:45
De toutes les bonnes paroles que l’Eternel avait dites à la maison [bayith] d’Israël, aucune ne resta sans effet : toutes s’accomplirent.

Josué 22:14
et dix princes avec lui, un prince par maison [bayith] paternelle pour chacune des tribus d’Israël ; tous étaient chefs de maison [bayith] paternelle parmi les milliers d’Israël.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu