Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bachar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00977
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rxb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
bachar TWOT - 231
Phonétique Type
baw-khar'    v

 Définition de bachar

  1. choisir, élire, décider
    1. choisir
    2. être choisi
    3. être sélectionné

 Mots associés à bachar

choisir, élite, vouloir, désirer, prendre, aimer, disposé, préférer, préférable, précieux, distingué, délices, éprouvé, plaisir, ...
 Versets
Genèse 2
Exode 3
Nombres 3
Deutéronome 31
Josué 4
Juges 5
1 Samuel 12
2 Samuel 8
1 Rois 12
2 Rois 2
1 Chroniques 8
2 Chroniques 13
Néhémie 2
Job 7
Psaumes 14
Proverbes 8
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 19
Jérémie 4
Ezékiel 1
Aggée 1
Zacharie 3


Total164

 Versets bibliques contenant bachar


Genèse 6:2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent [bachar].

Genèse 13:11
Lot choisit [bachar] pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.

Exode 14:7
Il prit six cents chars d’ élite [bachar], et tous les chars de l’Egypte ; il y avait sur tous des combattants.

Exode 17:9
Alors Moïse dit à Josué : Choisis [bachar]-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.

Exode 18:25
Moïse choisit [bachar] des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Nombres 16:5
Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant : Demain, l’Eternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui; il fera approcher de lui celui qu’il choisira [bachar].

Nombres 16:7
Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l’Eternel ; celui que l’Eternel choisira [bachar], c’est celui-là qui sera saint. C’en est assez, enfants de Lévi!

Nombres 17:5
L’homme que je choisirai [bachar] sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël.

Deutéronome 4:37
Il a aimé tes pères, et il a choisi [bachar] leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir d’Egypte par sa grande puissance ;

Deutéronome 7:6
Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu ; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi [bachar], pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Deutéronome 7:7
Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis [bachar], car vous êtes le moindre de tous les peuples.

Deutéronome 10:15
Et c’est à tes pères seulement que l’Eternel s’est attaché pour les aimer ; et, après eux, c’est leur postérité, c’est vous qu’il a choisis [bachar] d’entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd’hui.

Deutéronome 12:5
Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira [bachar] parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.

Deutéronome 12:11
Alors il y aura un lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira [bachar] pour y faire résider son nom. C’est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l’Eternel pour accomplir vos voeux.

Deutéronome 12:14
mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l’Eternel choisira [bachar] dans l’une de tes tribus, et c’est là que tu feras tout ce que je t’ordonne.

Deutéronome 12:18
Mais c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira [bachar], toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite qui sera dans tes portes ; et c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.

Deutéronome 12:21
Si le lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi [bachar] pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit, et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir.

Deutéronome 12:26
Mais les choses que tu voudras consacrer et les offrandes que tu feras en accomplissement d’un voeu, tu iras les présenter au lieu qu’aura choisi [bachar] l’Eternel.

Deutéronome 14:2
Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu ; et l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi [bachar], pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Deutéronome 14:23
Et tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira [bachar] pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 14:24
Peut-être lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi [bachar] l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 14:25
Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi [bachar].

Deutéronome 15:20
Tu le mangeras chaque année, toi et ta famille, devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira [bachar].

Deutéronome 16:2
Tu sacrifieras la Pâque à l’Eternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l’Eternel choisira [bachar] pour y faire résider son nom.

Deutéronome 16:6
mais c’est dans le lieu que choisira [bachar] l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom, que tu sacrifieras la Pâque, le soir, au coucher du soleil, à l’époque de ta sortie d’Egypte.

Deutéronome 16:7
Tu feras cuire la victime, et tu la mangeras dans le lieu que choisira [bachar] l’Eternel, ton Dieu. Et le matin, tu pourras t’en retourner et t’en aller vers tes tentes.

Deutéronome 16:11
Tu te réjouiras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira [bachar] pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, le Lévite qui sera dans tes portes, et l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.

Deutéronome 16:15
Tu célébreras la fête pendant sept jours en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu que choisira [bachar] l’Eternel ; car l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans toutes tes récoltes et dans tout le travail de tes mains, et tu te livreras entièrement à la joie.

Deutéronome 16:16
Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira [bachar] : à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Eternel les mains vides.

Deutéronome 17:8
Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras et tu monteras au lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira [bachar].

Deutéronome 17:10
Tu te conformeras à ce qu’ils te diront dans le lieu que choisira [bachar] l’Eternel, et tu auras soin d’agir d’après tout ce qu’ils t’enseigneront.

Deutéronome 17:15
tu mettras sur toi un roi que choisira [bachar] l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

Deutéronome 18:5
car c’est lui que l’Eternel, ton Dieu, a choisi [bachar] entre toutes les tribus, pour qu’il fasse le service au nom de l’Eternel, lui et ses fils, à toujours.

Deutéronome 18:6
Lorsque le Lévite quittera l’une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira [bachar] l’Eternel,

Deutéronome 21:5
Alors s’approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi ; car l’Eternel, ton Dieu, les a choisis [bachar] pour qu’ils le servent et qu’ils bénissent au nom de l’Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.

Deutéronome 23:16
Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu’il choisira [bachar], dans l’une de tes villes, où bon lui semblera : tu ne l’opprimeras point.

Deutéronome 26:2
tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira [bachar] l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 30:19
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis [bachar] la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Deutéronome 31:11
quand tout Israël viendra se présenter devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira [bachar], tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence.

Josué 8:3
Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit [bachar] trente mille vaillants hommes, qu’il fit partir de nuit,

Josué 9:27
mais il les destina dès ce jour à couper le bois et à puiser l’eau pour l’assemblée, et pour l’autel de l’Eternel dans le lieu que l’Eternel choisirait [bachar] : ce qu’ils font encore aujourd’hui.

Josué 24:15
Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez [bachar] aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

Josué 24:22
Josué dit au peuple : Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c’est vous qui avez choisi [bachar] l’Eternel pour le servir. Ils répondirent : Nous en sommes témoins.

Juges 5:8
Il avait choisi [bachar] de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes ; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël.

Juges 10:14
Allez, invoquez les dieux que vous avez choisis [bachar] ; qu’ils vous délivrent au temps de votre détresse!

Juges 20:15
Le dénombrement que l’on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant l’épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d’ élite [bachar].

Juges 20:16
Parmi tout ce peuple, il y avait sept cents hommes d’ élite [bachar] qui ne se servaient pas de la main droite ; tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre avec la fronde, viser à un cheveu sans le manquer.

Juges 20:34
Dix mille hommes choisis [bachar] sur tout Israël arrivèrent devant Guibea. Le combat fut rude, et les Benjamites ne se doutaient pas du désastre qu’ils allaient éprouver.

1 Samuel 2:28
Je l’ai choisie [bachar] parmi toutes les tribus d’Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter l’éphod devant moi, et j’ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d’Israël.

1 Samuel 8:18
Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi [bachar], mais l’Eternel ne vous exaucera point.

1 Samuel 10:24
Samuel dit à tout le peuple : Voyez-vous celui que l’Eternel a choisi [bachar]? Il n’y a personne dans tout le peuple qui soit semblable à lui. Et tout le peuple poussa les cris de: Vive le roi!

1 Samuel 12:13
Voici donc le roi que vous avez choisi [bachar], que vous avez demandé ; voici, l’Eternel a mis sur vous un roi.

1 Samuel 13:2
Saül choisit [bachar] trois mille hommes d’Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.

1 Samuel 16:8
Isaï appela Abinadab, et le fit passer devant Samuel ; et Samuel dit : L’Eternel n’a pas non plus choisi [bachar] celui-ci.

1 Samuel 16:9
Isaï fit passer Schamma ; et Samuel dit : L’Eternel n’a pas non plus choisi [bachar] celui-ci.

1 Samuel 16:10
Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel ; et Samuel dit à Isaï : L’Eternel n’a choisi [bachar] aucun d’eux.

1 Samuel 17:40
Il prit en main son bâton, choisit [bachar] dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin.

1 Samuel 20:30
Alors la colère de Saül s’enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as [bachar] pour ami le fils d’Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère?

1 Samuel 24:2
(24-3) Saül prit trois mille hommes d’ élite [bachar] sur tout Israël, et il alla chercher David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages.

1 Samuel 26:2
Saül se leva et descendit au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l’ élite [bachar] d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

2 Samuel 6:1
David rassembla encore toute l’ élite [bachar] d’Israël, au nombre de trente mille hommes.

2 Samuel 6:21
David répondit à Mical : C’est devant l’Eternel, qui m’a choisi [bachar] de préférence à ton père et à toute sa maison pour m’établir chef sur le peuple de l’Eternel, sur Israël, c’est devant l’Eternel que j’ai dansé.

2 Samuel 10:9
Joab vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit [bachar] alors sur toute l’ élite [bachar] d’Israël un corps, qu’il opposa aux Syriens ;

2 Samuel 15:15
Les serviteurs du roi lui dirent : Tes serviteurs feront tout ce que voudra [bachar] mon seigneur le roi.

2 Samuel 16:18
Huschaï répondit à Absalom : C’est que je veux être à celui qu’ont choisi [bachar] l’Eternel et tout ce peuple et tous les hommes d’Israël, et c’est avec lui que je veux rester.

2 Samuel 17:1
Achitophel dit à Absalom : Laisse-moi choisir [bachar] douze mille hommes! Je me lèverai, et je poursuivrai David cette nuit même.

2 Samuel 19:38
Le roi dit : Que Kimham passe avec moi, et je ferai pour lui ce qui te plaira ; tout ce que tu désireras [bachar] de moi, je te l’accorderai.

2 Samuel 24:12
Va dire à David : Ainsi parle l’Eternel : Je te propose trois fléaux; choisis [bachar]-en un, et je t’en frapperai.

1 Rois 3:8
Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi [bachar], peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.

1 Rois 8:16
Depuis le jour où j’ai fait sortir d’Egypte mon peuple d’Israël, je n’ai point choisi [bachar] de ville parmi toutes les tribus d’Israël pour qu’il y fût bâti une maison où résidât mon nom, mais j’ai choisi [bachar] David pour qu’il régnât sur mon peuple d’Israël!

1 Rois 8:44
Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite ; s’ils adressent à l’Eternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie [bachar] et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,

1 Rois 8:48
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie [bachar] et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,-

1 Rois 11:13
Je n’arracherai cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j’ai choisie [bachar].

1 Rois 11:32
Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie [bachar] sur toutes les tribus d’Israël.

1 Rois 11:34
Je n’ôterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j’ai choisi [bachar], et qui a observé mes commandements et mes lois.

1 Rois 11:36
je laisserai une tribu à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que j’ai choisie [bachar] pour y mettre mon nom.

1 Rois 12:21
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’ élite [bachar] propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.

1 Rois 14:21
Roboam, fils de Salomon, régna sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie [bachar] sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

1 Rois 18:23
Que l’on nous donne deux taureaux ; qu’ils choisissent [bachar] pour eux l’un des taureaux, qu’ils le coupent par morceaux, et qu’ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu ; et moi, je préparerai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.

1 Rois 18:25
Elie dit aux prophètes de Baal : Choisissez [bachar] pour vous l’un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.

2 Rois 21:7
Il mit l’idole d’Astarté, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Eternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem, que j’ai choisie [bachar] parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

2 Rois 23:27
Et l’Eternel dit : J’ôterai aussi Juda de devant ma face comme j’ai ôté Israël, et je rejetterai cette ville de Jérusalem que j’avais choisie [bachar], et la maison de laquelle j’avais dit : Là sera mon nom.

1 Chroniques 15:2
Alors David dit : L’arche de Dieu ne doit être portée que par les Lévites, car l’Eternel les a choisis [bachar] pour porter l’arche de Dieu et pour en faire le service à toujours.

1 Chroniques 19:10
Joab vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit [bachar] alors sur toute l’ élite [bachar] d’Israël un corps, qu’il opposa aux Syriens ;

1 Chroniques 21:10
Va dire à David : Ainsi parle l’Eternel : Je te propose trois fléaux; choisis [bachar]-en un, et je t’en frapperai.

1 Chroniques 28:4
L’Eternel, le Dieu d’Israël, m’a choisi [bachar] dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d’Israël à toujours ; car il a choisi [bachar] Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c’est moi qu’il a voulu faire régner sur tout Israël.

1 Chroniques 28:5
Entre tous mes fils-car l’Eternel m’a donné beaucoup de fils-il a choisi [bachar] mon fils Salomon pour le faire asseoir sur le trône du royaume de l’Eternel, sur Israël.

1 Chroniques 28:6
Il m’a dit : Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis ; car je l’ai choisi [bachar] pour mon fils, et je serai pour lui un père.

1 Chroniques 28:10
Considère maintenant que l’Eternel t’a choisi [bachar], afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis.

1 Chroniques 29:1
Le roi David dit à toute l’assemblée : Mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi [bachar], est jeune et d’un âge faible, et l’ouvrage est considérable, car ce palais n’est pas pour un homme, mais il est pour l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 6:5
Depuis le jour où j’ai fait sortir mon peuple du pays d’Egypte, je n’ai point choisi [bachar] de ville parmi toutes les tribus d’Israël pour qu’il y fût bâti une maison où résidât mon nom, et je n’ai point choisi [bachar] d’homme pour qu’il fût chef de mon peuple d’Israël ;

2 Chroniques 6:6
mais j’ai choisi [bachar] Jérusalem pour que mon nom y résidât, et j’ai choisi [bachar] David pour qu’il régnât sur mon peuple d’Israël!

2 Chroniques 6:34
Quand ton peuple sortira pour combattre ses ennemis, en suivant la voie que tu lui auras prescrite ; s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers cette ville que tu as choisie [bachar] et vers la maison que j’ai bâtie en ton nom,

2 Chroniques 6:38
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie [bachar] et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,

2 Chroniques 7:12
l’Eternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit : J’exauce ta prière, et je choisis [bachar] ce lieu comme la maison où l’on devra m’offrir des sacrifices.

2 Chroniques 7:16
Maintenant, je choisis [bachar] et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur.

2 Chroniques 11:1
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’ élite [bachar] propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.

2 Chroniques 12:13
Le roi Roboam s’affermit dans Jérusalem et régna. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie [bachar] sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

2 Chroniques 13:3
Abija engagea les hostilités avec une armée de vaillants guerriers, quatre cent mille hommes d’ élite [bachar] ; et Jéroboam se rangea en bataille contre lui avec huit cent mille hommes d’ élite [bachar], vaillants guerriers.

2 Chroniques 13:17
Abija et son peuple leur firent éprouver une grande défaite, et cinq cent mille hommes d’ élite [bachar] tombèrent morts parmi ceux d’Israël.

2 Chroniques 25:5
Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d’après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin ; il en fit le dénombrement depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d’ élite [bachar], en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.

2 Chroniques 29:11
Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents ; car vous avez été choisis [bachar] par l’Eternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums.

2 Chroniques 33:7
Il plaça l’image taillée de l’idole qu’il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem que j’ai choisie [bachar] parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

Néhémie 1:9
mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi [bachar] pour y faire résider mon nom.

Néhémie 9:7
C’est toi, Eternel Dieu, qui as choisi [bachar] Abram, qui l’as fait sortir d’Ur en Chaldée, et qui lui as donné le nom d’Abraham.

Job 7:15
Ah! je voudrais [bachar] être étranglé! Je voudrais la mort plutôt que ces os!

Job 9:14
Et moi, comment lui répondre? Quelles paroles choisir [bachar]?

Job 15:5
Ton iniquité dirige ta bouche, Et tu prends [bachar] le langage des hommes rusés.

Job 29:25
J’ aimais [bachar] à aller vers eux, et je m’asseyais à leur tête ; J’étais comme un roi au milieu d’une troupe, Comme un consolateur auprès des affligés.

Job 34:4
Choisissons [bachar] ce qui est juste, Voyons entre nous ce qui est bon.

Job 34:33
Est-ce d’après toi que Dieu rendra la justice? C’est toi qui rejettes, qui choisis [bachar], mais non pas moi; Ce que tu sais, dis-le donc!

Job 36:21
Garde-toi de te livrer au mal, Car la souffrance t’y dispose [bachar].

Psaumes 25:12
Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir [bachar].

Psaumes 33:12
Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’il choisit [bachar] pour son héritage!

Psaumes 47:4
(47-5) Il nous choisit [bachar] notre héritage, La gloire de Jacob qu’il aime.-Pause.

Psaumes 65:4
(65-5) Heureux celui que tu choisis [bachar] et que tu admets en ta présence, Pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté de ton temple.

Psaumes 78:67
Cependant il rejeta la tente de Joseph, Et il ne choisit [bachar] point la tribu d’Ephraïm ;

Psaumes 78:68
Il préféra [bachar] la tribu de Juda, La montagne de Sion qu’il aimait.

Psaumes 78:70
Il choisit [bachar] David, son serviteur, Et il le tira des bergeries ;

Psaumes 84:10
(84-11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère [bachar] me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté.

Psaumes 89:19
(89-20) Alors tu parlas dans une vision à ton bien-aimé, Et tu dis : J’ai prêté mon secours à un héros, J’ai élevé du milieu du peuple un jeune homme [bachar] ;

Psaumes 105:26
Il envoya Moïse, son serviteur, Et Aaron, qu’il avait choisi [bachar].

Psaumes 119:30
Je choisis [bachar] la voie de la vérité, Je place tes lois sous mes yeux.

Psaumes 119:173
Que ta main me soit en aide! Car j’ai choisi [bachar] tes ordonnances.

Psaumes 132:13
Oui, l’Eternel a choisi [bachar] Sion, Il l’a désirée pour sa demeure :

Psaumes 135:4
Car l’Eternel s’est choisi [bachar] Jacob, Israël, pour qu’il lui appartînt.

Proverbes 1:29
Parce qu’ils ont haï la science, Et qu’ils n’ont pas choisi [bachar] la crainte de l’Eternel,

Proverbes 3:31
Ne porte pas envie à l’homme violent, Et ne choisis [bachar] aucune de ses voies.

Proverbes 8:10
Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux [bachar] ;

Proverbes 8:19
Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable [bachar] à l’argent.

Proverbes 10:20
La langue du juste est un argent de choix [bachar] ; Le coeur des méchants est peu de chose.

Proverbes 16:16
Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l’or! Combien acquérir l’intelligence est préférable [bachar] à l’argent!

Proverbes 21:3
La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère [bachar] aux sacrifices.

Proverbes 22:1
La réputation est préférable [bachar] à de grandes richesses, Et la grâce vaut mieux que l’argent et que l’or.

Ecclésiaste 9:4
Pour tous ceux qui vivent [bachar] il y a de l’espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.

Cantique 5:15
Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d’or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué [bachar] comme les cèdres.

Esaïe 1:29
On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices [bachar] ;

Esaïe 7:15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir [bachar] le bien.

Esaïe 7:16
Mais avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir [bachar] le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Esaïe 14:1
Car l’Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira [bachar] encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays ; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s’uniront à la maison de Jacob.

Esaïe 40:20
Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit [bachar] un bois qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.

Esaïe 41:8
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi [bachar], Race d’Abraham que j’ai aimé!

Esaïe 41:9
Toi, que j’ai pris aux extrémités de la terre, Et que j’ai appelé d’une contrée lointaine, A qui j’ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis [bachar], et ne te rejette point!

Esaïe 41:24
Voici, vous n’êtes rien, Et votre oeuvre est le néant ; C’est une abomination que de se complaire [bachar] en vous.

Esaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi [bachar], Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.

Esaïe 44:1
Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j’ai choisi [bachar]!

Esaïe 44:2
Ainsi parle l’Eternel, qui t’a fait, Et qui t’a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien : Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j’ai choisi [bachar].

Esaïe 48:10
Je t’ai mis au creuset, mais non pour retirer de l’argent ; Je t’ai éprouvé [bachar] dans la fournaise de l’adversité.

Esaïe 49:7
Ainsi parle l’Eternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, A l’esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l’Eternel, qui est fidèle, Du Saint d’Israël, qui t’a choisi [bachar].

Esaïe 56:4
Car ainsi parle l’Eternel : Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront [bachar] ce qui m’est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,

Esaïe 58:5
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir [bachar], Un jour où l’homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel?

Esaïe 58:6
Voici le jeûne auquel je prends plaisir [bachar] : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ;

Esaïe 65:12
Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j’ai appelé, et vous n’avez point répondu, J’ai parlé, et vous n’avez point écouté ; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi [bachar] ce qui me déplaît.

Esaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent [bachar] dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Esaïe 66:4
Moi aussi, je me complairai [bachar] dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j’ai appelé, et qu’ils n’ont point répondu, Parce que j’ai parlé, et qu’ils n’ont point écouté ; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi [bachar] ce qui me déplaît.

Jérémie 8:3
La mort sera préférable [bachar] à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l’Eternel des armées.

Jérémie 33:24
N’as-tu pas remarqué ce que disent ces gens : Les deux familles que l’Eternel avait choisies [bachar], il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.

Jérémie 49:19
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain j’en ferai fuir Edom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi [bachar]. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Jérémie 50:44
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi [bachar]. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Ezékiel 20:5
Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le jour où j’ai choisi [bachar] Israël, j’ai levé ma main vers la postérité de la maison de Jacob, et je me suis fait connaître à eux dans le pays d’Egypte ; j’ai levé ma main vers eux, en disant : Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Aggée 2:23
En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Schealthiel, Mon serviteur, dit l’Eternel, Et je te garderai comme un sceau ; Car je t’ai choisi [bachar], dit l’Eternel des armées.

Zacharie 1:17
Crie de nouveau, et dis : Ainsi parle l’Eternel des armées : Mes villes auront encore des biens en abondance ; l’Eternel consolera encore Sion, il choisira [bachar] encore Jérusalem.

Zacharie 2:12
L’Eternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira [bachar] encore Jérusalem.

Zacharie 3:2
L’Eternel dit à Satan : Que l’Eternel te réprime, Satan! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi [bachar] Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu