Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bizzah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00961
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hzzb vient de baz
Mot translittéré TDNT
bizzah TWOT - 225(?) 225b
Phonétique Type
biz-zaw'    n f

 Définition de bizzah

  1. pillage, butin

 Mots associés à bizzah

pillage , dépouille , butin
 Versets
2 Chroniques 3
Esdras 1
Néhémie 1
Esther 3
Daniel 2


Total10

 Versets bibliques contenant bizzah


2 Chroniques 14:14
(14-13) ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l’Eternel s’était emparée d’elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles [bizzah] furent considérables.

2 Chroniques 25:13
Cependant, les gens de la troupe qu’Amatsia avait renvoyés pour qu’ils n’allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu’à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, et enlevèrent de nombreuses dépouilles [bizzah].

2 Chroniques 28:14
Les soldats abandonnèrent les captifs et le butin [bizzah] devant les chefs et devant toute l’assemblée.

Esdras 9:7
Depuis les jours de nos pères nous avons été grandement coupables jusqu’à ce jour, et c’est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos sacrificateurs, aux mains des rois étrangers, à l’épée, à la captivité, au pillage [bizzah], et à la honte qui couvre aujourd’hui notre visage.

Néhémie 4:4
Ecoute, ô notre Dieu, comme nous sommes méprisés! Fais retomber leurs insultes sur leur tête, et livre-les au pillage [bizzah] sur une terre où ils soient captifs.

Esther 9:10
les dix fils d’Haman, fils d’Hammedatha, l’ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent pas la main au pillage [bizzah].

Esther 9:15
et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage [bizzah].

Esther 9:16
Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. Mais ils ne mirent pas la main au pillage [bizzah].

Daniel 11:24
Il entrera, au sein de la paix, dans les lieux les plus fertiles de la province ; il fera ce que n’avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères ; il distribuera le butin [bizzah], les dépouilles et les richesses ; il formera des projets contre les forteresses, et cela pendant un certain temps.

Daniel 11:33
et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l’épée et à la flamme, à la captivité et au pillage [bizzah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu