Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bazah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00959
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hzb une racine primaire
Mot translittéré TDNT
bazah TWOT - 224
Phonétique Type
baw-zaw'    v

 Définition de bazah

  1. mépriser, dédain
    1. regarder avec mépris
    2. être méprisé, être vil, indigne

 Mots associés à bazah

mépriser, dédaigner, repousser, veiller, violer
 Versets
Genèse 1
Nombres 1
1 Samuel 3
2 Samuel 3
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Esther 2
Psaumes 8
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 2
Jérémie 2
Ezékiel 5
Daniel 1
Abdias 1
Malachie 4


Total41

 Versets bibliques contenant bazah


Genèse 25:34
Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa [bazah] le droit d’aînesse.

Nombres 15:31
Il a méprisé [bazah] la parole de l’Eternel, et il a violé son commandement : celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.

1 Samuel 2:30
C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent [bazah] seront méprisés.

1 Samuel 10:27
Il y eut toutefois des hommes pervers, qui disaient : Quoi! c’est celui-ci qui nous sauvera! Et ils le méprisèrent [bazah], et ne lui apportèrent aucun présent. Mais Saül n’y prit point garde.

1 Samuel 17:42
Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa [bazah], ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure.

2 Samuel 6:16
Comme l’arche de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l’Eternel, elle le méprisa [bazah] dans son coeur.

2 Samuel 12:9
Pourquoi donc as-tu méprisé [bazah] la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.

2 Samuel 12:10
Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé [bazah], et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.

2 Rois 19:21
Voici la parole que l’Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise [bazah], elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion ; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.

1 Chroniques 15:29
Comme l’arche de l’alliance de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa [bazah] dans son coeur.

2 Chroniques 36:16
Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent [bazah] ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Eternel contre son peuple devînt sans remède.

Néhémie 2:19
Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l’Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent [bazah]. Ils dirent : Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi?

Esther 1:17
Car l’action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser [bazah] leurs maris ; elles diront : Le roi Assuérus avait ordonné qu’on amenât en sa présence la reine Vasthi, et elle n’y est pas allée.

Esther 3:6
mais il dédaigna [bazah] de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d’Assuérus.

Psaumes 15:4
Il regarde avec dédain [bazah] celui qui est méprisable, Mais il honore ceux qui craignent l’Eternel ; Il ne se rétracte point, s’il fait un serment à son préjudice.

Psaumes 22:6
(22-7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes et le méprisé [bazah] du peuple.

Psaumes 22:24
(22-25) Car il n’a ni mépris [bazah] ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face ; Mais il l’écoute quand il crie à lui.

Psaumes 51:17
(51-19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : O Dieu! tu ne dédaignes [bazah] pas un coeur brisé et contrit.

Psaumes 69:33
(69-34) Car l’Eternel écoute les pauvres, Et il ne méprise [bazah] point ses captifs.

Psaumes 73:20
Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses [bazah] leur image.

Psaumes 102:17
(102-18) Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne [bazah] pas sa prière.

Psaumes 119:141
Je suis petit et méprisé [bazah] ; Je n’oublie point tes ordonnances.

Proverbes 14:2
Celui qui marche dans la droiture craint l’Eternel, Mais celui qui prend des voies tortueuses le méprise [bazah].

Proverbes 15:20
Un fils sage fait la joie de son père, Et un homme insensé méprise [bazah] sa mère.

Proverbes 19:16
Celui qui garde ce qui est commandé garde son âme ; Celui qui ne veille [bazah] pas sur sa voie mourra.

Ecclésiaste 9:16
Et j’ai dit : La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée [bazah], et ses paroles ne sont pas écoutées.

Esaïe 37:22
Voici la parole que l’Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise [bazah], elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion ; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.

Esaïe 53:3
Méprisé [bazah] et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné [bazah], nous n’avons fait de lui aucun cas.

Jérémie 22:28
Est-il donc un vase méprisé [bazah], brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n’attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu’ils ne connaissent pas?-

Jérémie 49:15
Car voici, je te rendrai petit parmi les nations, Méprisé [bazah] parmi les hommes.

Ezékiel 16:59
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : J’agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé [bazah] le serment en rompant l’alliance.

Ezékiel 17:16
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, c’est dans le pays du roi qui l’a fait régner, envers qui il a violé [bazah] son serment et dont il a rompu l’alliance, c’est près de lui, au milieu de Babylone, qu’il mourra.

Ezékiel 17:18
Il a méprisé [bazah] le serment, il a rompu l’alliance ; il avait donné sa main, et il a fait tout cela; il n’échappera pas!

Ezékiel 17:19
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je suis vivant! c’est le serment fait en mon nom qu’il a méprisé [bazah], c’est mon alliance qu’il a rompue. Je ferai retomber cela sur sa tête.

Ezékiel 22:8
Tu dédaignes [bazah] mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats.

Daniel 11:21
Un homme méprisé [bazah] prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale ; il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue.

Abdias 1:2
Voici, je te rendrai petit parmi les nations, Tu seras l’objet du plus grand mépris [bazah].

Malachie 1:6
Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi? Dit l’Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez [bazah] mon nom, Et qui dites : En quoi avons-nous méprisé [bazah] ton nom?

Malachie 1:7
Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites : En quoi t’avons-nous profané? C’est en disant : La table de l’Eternel est méprisable [bazah]!

Malachie 1:12
Mais vous, vous le profanez, En disant : La table de l’Eternel est souillée, Et ce qu’elle rapporte est un aliment méprisable [bazah].

Malachie 2:9
Et moi, je vous rendrai méprisables [bazah] et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n’avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l’apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu