Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de bowr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00953
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rwb vient de buwr (sens de bor )
Mot translittéré TDNT
bowr TWOT - 194e
Phonétique Type
bore    n m

 Définition de bowr

  1. fosse, puits, citerne

 Mots associés à bowr

puits, citernes, prison, fosse
 Versets
Genèse 7
Exode 3
Lévitique 1
Deutéronome 1
1 Samuel 2
2 Samuel 4
2 Rois 2
1 Chroniques 3
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Psaumes 7
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 6
Jérémie 10
Lamentations 2
Ezékiel 9
Zacharie 1


Total64

 Versets bibliques contenant bowr


Genèse 37:20
Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes [bowr]; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Genèse 37:22
Ruben leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez-le dans cette citerne [bowr] qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.

Genèse 37:24
Ils le prirent, et le jetèrent dans la citerne [bowr]. Cette citerne [bowr] était vide ; il n’y avait point d’eau.

Genèse 37:28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne [bowr]; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l ’emmenèrent en Egypte.

Genèse 37:29
Ruben revint à la citerne [bowr]; et voici, Joseph n’était plus dans la citerne [bowr]. Il déchira ses vêtements,

Genèse 40:15
Car j’ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n’ai rien fait pour être mis en prison [bowr].

Genèse 41:14
Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison [bowr]. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Exode 12:29
Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison [bowr], et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode 21:33
Si un homme met à découvert une citerne [bowr], ou si un homme en creuse une [bowr] et ne la couvre pas, et qu’il y tombe un boeuf ou un âne,

Exode 21:34
le possesseur de la citerne [bowr] paiera au maître la valeur de l’animal en argent, et aura pour lui l’animal mort.

Lévitique 11:36
Il n’y aura que les sources et les citernes [bowr], formant des amas d’eaux, qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.

Deutéronome 6:11
des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes [bowr] creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés. (6-12) Lorsque tu mangeras et te rassasieras,

1 Samuel 13:6
Les hommes d’Israël se virent à l’extrémité, car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes [bowr].

1 Samuel 19:22
Alors Saül alla lui-même à Rama. Arrivé à la grande citerne [bowr] qui est à Sécou, il demanda : Où sont Samuel et David? On lui répondit : Ils sont à Najoth, près de Rama.

2 Samuel 3:26
Et Joab, après avoir quitté David, envoya sur les traces d’Abner des messagers, qui le ramenèrent depuis la citerne [bowr] de Sira : David n’en savait rien.

2 Samuel 23:15
David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne [bowr] qui est à la porte de Bethléhem?

2 Samuel 23:16
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne [bowr] qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

2 Samuel 23:20
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne [bowr], où il frappa un lion, un jour de neige.

2 Rois 10:14
Jéhu dit : Saisissez-les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante-deux, à la citerne [bowr] de la maison de réunion; Jéhu n’en laissa échapper aucun.

2 Rois 18:31
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne [bowr],

1 Chroniques 11:17
David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne [bowr] qui est à la porte de Bethléhem?

1 Chroniques 11:18
Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne [bowr] qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Chroniques 11:22
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne [bowr], où il frappa un lion, un jour de neige.

2 Chroniques 26:10
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes [bowr], parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.

Néhémie 9:25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes [bowr] creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Psaumes 7:15
(7-16) Il ouvre une fosse [bowr], il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu’il a faite.

Psaumes 28:1
De David. Eternel! c’est à toi que je crie. Mon rocher! ne reste pas sourd à ma voix, De peur que, si tu t’éloignes sans me répondre, Je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse [bowr].

Psaumes 30:3
(30-4) Eternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m’as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse [bowr].

Psaumes 40:2
(40-3) Il m’a retiré de la fosse [bowr] de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.

Psaumes 88:4
(88-5) Je suis mis au rang de ceux qui descendent dans la fosse [bowr], Je suis comme un homme qui n’a plus de force.

Psaumes 88:6
(88-7) Tu m’as jeté dans une fosse [bowr] profonde, Dans les ténèbres, dans les abîmes.

Psaumes 143:7
Hâte-toi de m’exaucer, ô Eternel! Mon esprit se consume. Ne me cache pas ta face! Je serais semblable à ceux qui descendent dans la fosse [bowr].

Proverbes 1:12
Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse [bowr];

Proverbes 5:15
Bois les eaux de ta citerne [bowr], Les eaux qui sortent de ton puits.

Proverbes 28:17
Un homme chargé du sang d’un autre Fuit jusqu’à la fosse [bowr]: qu’on ne l’arrête pas!

Ecclésiaste 12:6
(12-8) avant que le cordon d’argent se détache, que le vase d’or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne [bowr];

Esaïe 14:15
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse [bowr].

Esaïe 14:19
Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse [bowr], Comme un cadavre foulé aux pieds.

Esaïe 24:22
Ils seront assemblés captifs dans une prison [bowr], Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.

Esaïe 36:16
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne [bowr],

Esaïe 38:18
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse [bowr] n’espèrent plus en ta fidélité.

Esaïe 51:1
Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l’Eternel! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse [bowr] d’où vous avez été tirés.

Jérémie 6:7
Comme un puits [bowr] fait jaillir ses eaux, Ainsi elle fait jaillir sa méchanceté ; Il n’est bruit en son sein que de violence et de ruine ; Sans cesse à mes regards s’offrent la douleur et les plaies.

Jérémie 37:16
Ce fut ainsi que Jérémie entra dans la prison [bowr] et dans les cachots, où il resta longtemps.

Jérémie 38:6
Alors ils prirent Jérémie, et le jetèrent dans la citerne [bowr] de Malkija, fils du roi, laquelle se trouvait dans la cour de la prison ; ils descendirent Jérémie avec des cordes. Il n’y avait point d’eau dans la citerne [bowr], mais il y avait de la boue ; et Jérémie enfonça dans la boue.

Jérémie 38:7
Ebed-Mélec, l’Ethiopien, eunuque qui était dans la maison du roi, apprit qu’on avait mis Jérémie dans la citerne [bowr]. Le roi était assis à la porte de Benjamin.

Jérémie 38:9
O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète, en le jetant dans la citerne [bowr]; il mourra de faim là où il est, car il n’y a plus de pain dans la ville.

Jérémie 38:10
Le roi donna cet ordre à Ebed-Mélec, l’Ethiopien : Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras de la citerne [bowr] Jérémie, le prophète, avant qu’il ne meure.

Jérémie 38:11
Ebed-Mélec prit avec lui les hommes, et se rendit à la maison du roi, dans un lieu au-dessous du trésor ; il en sortit des lambeaux usés et de vieux haillons, et les descendit à Jérémie dans la citerne [bowr], avec des cordes.

Jérémie 38:13
Ils tirèrent Jérémie avec les cordes, et le firent monter hors de la citerne [bowr]. Jérémie resta dans la cour de la prison.

Jérémie 41:7
Et quand ils furent au milieu de la ville, Ismaël, fils de Nethania, les égorgea et les jeta dans la citerne [bowr], avec l’aide des gens qui l’accompagnaient.

Jérémie 41:9
La citerne [bowr] dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes qu’il tua près de Guedalia est celle qu’avait construite le roi Asa, lorsqu’il craignait Baescha, roi d’Israël ; c’est cette citerne qu’Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.

Lamentations 3:53
Ils ont voulu anéantir ma vie dans une fosse [bowr], Et ils ont jeté des pierres sur moi.

Lamentations 3:55
J’ai invoqué ton nom, ô Eternel, Du fond de la fosse [bowr].

Ezékiel 26:20
Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse [bowr], Vers le peuple d’autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse [bowr], Afin que tu ne sois plus habitée ; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.

Ezékiel 31:14
Afin que tous les arbres près des eaux n’élèvent plus leur tige, Et qu’ils ne lancent plus leur cime au milieu d’épais rameaux, Afin que tous les chênes arrosés d’eau ne gardent plus leur hauteur ; Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse [bowr].

Ezékiel 31:16
Par le bruit de sa chute j’ai fait trembler les nations, Quand je l’ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse [bowr]; Tous les arbres d’Eden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux et les meilleurs du Liban, Tous arrosés par les eaux.

Ezékiel 32:18
Fils de l’homme, Lamente-toi sur la multitude d’Egypte, et précipite-la, Elle et les filles des nations puissantes, Dans les profondeurs de la terre, Avec ceux qui descendent dans la fosse [bowr]!

Ezékiel 32:23
Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse [bowr], Et sa multitude est autour de son sépulcre ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.

Ezékiel 32:24
Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse [bowr].

Ezékiel 32:25
On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l’épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse [bowr]; Ils ont été placés parmi les morts.

Ezékiel 32:29
Là sont Edom, ses rois et tous ses princes, Qui, malgré leur vaillance, ont été placés Avec ceux qui sont morts par l’épée ; Ils sont couchés avec les incirconcis, Avec ceux qui descendent dans la fosse [bowr].

Ezékiel 32:30
Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu’inspirait leur vaillance ; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l’épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse [bowr].

Zacharie 9:11
Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse [bowr] où il n’y a pas d’eau.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu