Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de behemah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00929
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmhb vient d'une racine (probablement du sens d'être muet)
Mot translittéré TDNT
behemah TWOT - 208a
Phonétique Type
be-hay-maw'    n f

 Définition de behemah

  1. bête, bétail, animal
    1. bêtes (collectif de tous les animaux)
    2. bétail, (animaux domestiques)
    3. bêtes sauvages

 Mots associés à behemah

bétail, animal, animaux, bêtes, bestiaux, troupeaux, animal domestique, bête de somme
 Versets
Genèse 19
Exode 18
Lévitique 25
Nombres 12
Deutéronome 17
Josué 4
Juges 1
1 Samuel 1
1 Rois 2
2 Rois 2
2 Chroniques 1
Esdras 2
Néhémie 4
Job 3
Psaumes 11
Proverbes 2
Ecclésiaste 3
Esaïe 4
Jérémie 17
Ezékiel 11
Joël 3
Jonas 3
Michée 1
Habakuk 1
Sophonie 1
Aggée 1
Zacharie 3


Total172

 Versets bibliques contenant behemah


Genèse 1:24
Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail [behemah], des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail [behemah] selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail [behemah], sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 2:20
Et l’homme donna des noms à tout le bétail [behemah], aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.

Genèse 3:14
L’Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail [behemah] et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 6:7
Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail [behemah], aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.

Genèse 6:20
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail [behemah] selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

Genèse 7:2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux [behemah] purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux [behemah] qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;

Genèse 7:8
D’entre les animaux [behemah] purs et les animaux [behemah] qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,

Genèse 7:14
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail [behemah] selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.

Genèse 7:21
Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail [behemah] et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.

Genèse 7:23
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail [behemah], aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

Genèse 8:1
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail [behemah] qui étaient avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent.

Genèse 8:17
Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail [behemah] et tous les reptiles qui rampent sur la terre : qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds et multiplient sur la terre.

Genèse 8:20
Noé bâtit un autel à l’Eternel ; il prit de toutes les bêtes [behemah] pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel.

Genèse 9:10
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail [behemah] et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l’arche, soit avec tous les animaux de la terre.

Genèse 34:23
Leurs troupeaux, leurs biens et tout leur bétail [behemah], ne seront-ils pas à nous? Acceptons seulement leur condition, pour qu’ils restent avec nous.

Genèse 36:6
Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail [behemah], et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il s’en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Genèse 47:18
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail [behemah] ont été amenés à mon seigneur ; il ne reste devant mon seigneur que nos corps et nos terres.

Exode 8:17
(8-13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux [behemah]. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 8:18
(8-14) Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux ; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux [behemah].

Exode 9:9
Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d’Egypte ; et elle produira, dans tout le pays d’Egypte, sur les hommes et sur les animaux [behemah], des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux [behemah] des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:19
Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux [behemah] qui se trouveront dans les champs et qui n’auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.

Exode 9:22
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Egypte sur les hommes, sur les animaux [behemah], et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d’Egypte.

Exode 9:25
La grêle frappa, dans tout le pays d’Egypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu’aux animaux [behemah]; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa tous les arbres des champs.

Exode 11:5
et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux [behemah].

Exode 11:7
Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux [behemah], pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Eternel fait entre l’Egypte et Israël.

Exode 12:12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux [behemah], et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.

Exode 12:29
Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux [behemah].

Exode 13:2
Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d’Israël, tant des hommes que des animaux [behemah]: il m’appartient.

Exode 13:12
tu consacreras à l’Eternel tout premier-né, même tout premier-né des animaux [behemah] que tu auras : les mâles appartiennent à l’Eternel.

Exode 13:15
et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux [behemah]. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.

Exode 19:13
On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal [behemah] ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne.

Exode 20:10
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail [behemah], ni l’étranger qui est dans tes portes.

Exode 22:10
Si un homme donne à un autre un âne, un boeuf, un agneau, ou un animal [behemah] quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé, sans que personne l’ait vu,

Exode 22:19
Quiconque couche avec une bête [behemah] sera puni de mort.

Lévitique 1:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu’un d’entre vous fera une offrande à l’Eternel, il offrira du bétail [behemah], du gros ou du menu bétail.

Lévitique 5:2
Lorsque quelqu’un, sans s’en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d’un animal impur, que ce soit d’une bête sauvage ou domestique [behemah], ou bien d’un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable.

Lévitique 7:21
Et celui qui touchera quelque chose d’impur, une souillure humaine, un animal [behemah] impur, ou quoi que ce soit d’impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:25
Car celui qui mangera de la graisse des animaux [behemah] dont on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:26
Vous ne mangerez point de sang, ni d’oiseau, ni de bétail [behemah], dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 11:2
Parlez aux enfants d’Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes [behemah] qui sont sur la terre.

Lévitique 11:3
Vous mangerez de tout animal [behemah] qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.

Lévitique 11:26
Vous regarderez comme impur tout animal [behemah] qui a la corne fendue, mais qui n’a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur.

Lévitique 11:39
S’il meurt un des animaux [behemah] qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu’au soir ;

Lévitique 11:46
Telle est la loi touchant les animaux [behemah], les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,

Lévitique 18:23
Tu ne coucheras point avec une bête [behemah], pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera point d’une bête [behemah], pour se prostituer à elle. C’est une confusion.

Lévitique 19:19
Vous observerez mes lois. Tu n’accoupleras point des bestiaux [behemah] de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.

Lévitique 20:15
Si un homme couche avec une bête [behemah], il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête [behemah].

Lévitique 20:16
Si une femme s’approche d’une bête [behemah], pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête [behemah]; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles.

Lévitique 20:25
Vous observerez la distinction entre les animaux [behemah] purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux [behemah], par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs.

Lévitique 24:18
Celui qui frappera un animal [behemah] mortellement le remplacera : vie pour vie.

Lévitique 24:21
Celui qui tuera un animal [behemah] le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.

Lévitique 25:7
à ton bétail [behemah] et aux animaux qui sont dans ton pays ; tout son produit servira de nourriture.

Lévitique 26:22
J’enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail [behemah], et qui vous réduiront à un petit nombre ; et vos chemins seront déserts.

Lévitique 27:9
S’il s’agit d’ animaux [behemah] qui peuvent être offerts en sacrifice à l’Eternel, tout animal qu’on donnera à l’Eternel sera chose sainte.

Lévitique 27:10
On ne le changera point, et l’on n’en mettra point un mauvais à la place d’un bon ni un bon à la place d’un mauvais ; si l’on remplace un animal [behemah] par un autre [behemah], ils seront l’un et l’autre chose sainte.

Lévitique 27:11
S’il s’agit d’ animaux [behemah] impurs, qui ne peuvent être offerts en sacrifice à l’Eternel, on présentera l’ animal [behemah] au sacrificateur,

Lévitique 27:26
Nul ne pourra sanctifier le premier-né de son bétail [behemah], lequel appartient déjà à l’Eternel en sa qualité de premier-né ; soit boeuf, soit agneau, il appartient à l’Eternel.

Lévitique 27:27
S’il s’agit d’un animal [behemah] impur, on le rachètera au prix de ton estimation, en y ajoutant un cinquième ; s’il n’est pas racheté, il sera vendu d’après ton estimation.

Lévitique 27:28
Tout ce qu’un homme dévouera par interdit à l’Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal [behemah], ou un champ de sa propriété ; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l’Eternel.

Nombres 3:13
Car tout premier-né m’appartient; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux [behemah]: ils m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

Nombres 3:41
Tu prendras les Lévites pour moi, l’Eternel, à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël, et le bétail [behemah] des Lévites à la place de tous les premiers-nés du bétail [behemah] des enfants d’Israël.

Nombres 3:45
Prends les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël, et le bétail [behemah] des Lévites à la place de leur bétail [behemah]; et les Lévites m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

Nombres 8:17
Car tout premier-né des enfants d’Israël m’appartient, tant des hommes que des animaux [behemah]; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, je me les suis consacrés.

Nombres 18:15
Tout premier-né de toute chair, qu’ils offriront à l’Eternel, tant des hommes que des animaux [behemah], sera pour toi. Seulement, tu feras racheter le premier-né de l’homme, et tu feras racheter le premier-né d’un animal [behemah] impur.

Nombres 31:9
Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail [behemah], tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

Nombres 31:11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux [behemah];

Nombres 31:26
Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux [behemah].

Nombres 31:30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d’Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal [behemah]; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel.

Nombres 31:47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux [behemah]; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné.

Nombres 32:26
Nos petits enfants, nos femmes, nos troupeaux et tout notre bétail [behemah], resteront dans les villes de Galaad ;

Nombres 35:3
Ils auront les villes pour y habiter ; et les banlieues seront pour leur bétail [behemah], pour leurs biens et pour tous leurs animaux.

Deutéronome 2:35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail [behemah] et le butin des villes que nous avions prises.

Deutéronome 3:7
Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail [behemah] et le butin des villes.

Deutéronome 4:17
la figure d’un animal [behemah] qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux,

Deutéronome 5:14
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes [behemah], ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

Deutéronome 7:14
Tu seras béni plus que tous les peuples ; il n’y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux [behemah].

Deutéronome 11:15
je mettrai aussi dans tes champs de l’herbe pour ton bétail [behemah], et tu mangeras et te rassasieras.

Deutéronome 13:15
alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail [behemah] au fil de l’épée.

Deutéronome 14:4
Voici les animaux [behemah] que vous mangerez : le boeuf, la brebis et la chèvre ;

Deutéronome 14:6
Vous mangerez de tout animal [behemah] qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.

Deutéronome 20:14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail [behemah], tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Eternel, ton Dieu, t’aura livrés.

Deutéronome 27:21
Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque [behemah]!-Et tout le peuple dira : Amen!

Deutéronome 28:4
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux [behemah], les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.

Deutéronome 28:11
L’Eternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux [behemah] et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Eternel a juré à tes pères de te donner.

Deutéronome 28:26
Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes [behemah] de la terre ; et il n’y aura personne pour les troubler.

Deutéronome 28:51
Elle mangera le fruit de tes troupeaux [behemah] et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr.

Deutéronome 30:9
L’Eternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux [behemah] et le fruit de ton sol ; car l’Eternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères,

Deutéronome 32:24
Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes [behemah] féroces Et le venin des serpents.

Josué 8:2
Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail [behemah]. Place une embuscade derrière la ville.

Josué 8:27
Seulement Israël garda pour lui le bétail [behemah] et le butin de cette ville, selon l’ordre que l’Eternel avait prescrit à Josué.

Josué 11:14
Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail [behemah]; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.

Josué 21:2
Ils leur parlèrent à Silo, dans le pays de Canaan, et dirent : L’Eternel a ordonné par Moïse qu’on nous donnât des villes pour habitation, et leurs banlieues pour notre bétail [behemah].

Juges 20:48
Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail [behemah], et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.

1 Samuel 17:44
il ajouta : Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes [behemah] des champs.

1 Rois 4:33
Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre du Liban jusqu’à l’hysope qui sort de la muraille ; il a aussi parlé sur les animaux [behemah], sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons.

1 Rois 18:5
Achab dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d’eau et vers tous les torrents ; peut-être se trouvera-t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n’aurons pas besoin d’abattre du bétail [behemah].

2 Rois 3:9
Le roi d’Israël, le roi de Juda et le roi d’Edom, partirent ; et après une marche de sept jours, ils manquèrent d’eau pour l’armée et pour les bêtes [behemah] qui la suivaient.

2 Rois 3:17
Car ainsi parle l’Eternel : Vous n’apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d’eau, et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail [behemah].

2 Chroniques 32:28
des magasins pour les produits en blé, en moût et en huile, des crèches pour toute espèce de bétail [behemah], et des étables pour les troupeaux.

Esdras 1:4
Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l’Eternel, les gens du lieu leur donneront de l’argent, de l’or, des effets, et du bétail [behemah], avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.

Esdras 1:6
Tous leurs alentours leur donnèrent des objets d’argent, de l’or, des effets, du bétail [behemah], et des choses précieuses, outre toutes les offrandes volontaires.

Néhémie 2:12
Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m’avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. Il n’y avait avec moi d’autre bête de somme [behemah] que ma propre monture [behemah].

Néhémie 2:14
Je passai près de la porte de la source et de l’étang du roi, et il n’y avait point de place par où pût passer la bête [behemah] qui était sous moi.

Néhémie 9:37
Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés ; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail [behemah], et nous sommes dans une grande angoisse!

Néhémie 10:36
d’amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail [behemah], comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs et de nos brebis ;

Job 12:7
Interroge les bêtes [behemah], elles t’instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront ;

Job 18:3
Pourquoi sommes-nous regardés comme des bêtes [behemah]? Pourquoi ne sommes-nous à vos yeux que des brutes?

Job 35:11
Qui nous instruit plus que les bêtes [behemah] de la terre, Et nous donne l’intelligence plus qu’aux oiseaux du ciel?

Psaumes 8:7
(8-8) Les brebis comme les boeufs, Et les animaux [behemah] des champs,

Psaumes 36:6
(36-7) Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements sont comme le grand abîme. Eternel! tu soutiens les hommes et les bêtes [behemah].

Psaumes 49:12
(49-13) Mais l’homme qui est en honneur n’a point de durée, Il est semblable aux bêtes [behemah] que l’on égorge.

Psaumes 49:20
(49-21) L’homme qui est en honneur, et qui n’a pas d’intelligence, Est semblable aux bêtes [behemah] que l’on égorge.

Psaumes 50:10
Car tous les animaux des forêts sont à moi, Toutes les bêtes [behemah] des montagnes par milliers ;

Psaumes 73:22
J’étais stupide et sans intelligence, J’étais à ton égard comme les bêtes [behemah].

Psaumes 104:14
Il fait germer l’herbe pour le bétail [behemah], Et les plantes pour les besoins de l’homme, Afin que la terre produise de la nourriture,

Psaumes 107:38
Il les bénit, et ils deviennent très nombreux, Et il ne diminue point leur bétail [behemah].

Psaumes 135:8
Il frappa les premiers-nés de l’Egypte, Depuis les hommes jusqu’aux animaux [behemah].

Psaumes 147:9
Il donne la nourriture au bétail [behemah], Aux petits du corbeau quand ils crient,

Psaumes 148:10
Animaux et tout le bétail [behemah], Reptiles et oiseaux ailés,

Proverbes 12:10
Le juste prend soin de son bétail [behemah], Mais les entrailles des méchants sont cruelles.

Proverbes 30:30
Le lion, le héros des animaux [behemah], Ne reculant devant qui que ce soit;

Ecclésiaste 3:18
J’ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l’homme, que Dieu les éprouverait, et qu’eux-mêmes verraient qu’ils ne sont que des bêtes [behemah].

Ecclésiaste 3:19
Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête [behemah] sont pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête [behemah] est nulle; car tout est vanité.

Ecclésiaste 3:21
Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut, et si le souffle de la bête [behemah] descend en bas dans la terre?

Esaïe 18:6
Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes [behemah] de la terre ; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes [behemah] de la terre y passeront l’hiver.

Esaïe 30:6
Sentence des bêtes [behemah] du midi : A travers une contrée de détresse et d’angoisse, D’où viennent la lionne et le lion, La vipère et le dragon volant, Ils portent à dos d’ânes leurs richesses, Et sur la bosse des chameaux leurs trésors, A un peuple qui ne leur sera point utile.

Esaïe 46:1
Bel s’écroule, Nebo tombe ; On met leurs idoles sur des animaux, sur des bêtes [behemah]; Vous les portiez, et les voilà chargées, Devenues un fardeau pour l’animal fatigué!

Esaïe 63:14
Comme la bête [behemah] qui descend dans la vallée, L’esprit de l’Eternel les a menés au repos. C’est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux.

Jérémie 7:20
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes [behemah], Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre ; Elle brûlera, et ne s’éteindra point.

Jérémie 7:33
Les cadavres de ce peuple seront la pâture Des oiseaux du ciel et des bêtes [behemah] de la terre ; Et il n’y aura personne pour les troubler.

Jérémie 9:10
Sur les montagnes je veux pleurer et gémir, Sur les plaines du désert je prononce une complainte ; Car elles sont brûlées, personne n’y passe, On n’y entend plus la voix des troupeaux ; Les oiseaux du ciel et les bêtes [behemah] ont pris la fuite, ont disparu.-

Jérémie 12:4
Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil, Et l’herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée? A cause de la méchanceté des habitants, Les bêtes [behemah] et les oiseaux périssent. Car ils disent : Il ne verra pas notre fin.-

Jérémie 15:3
J’enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l’Eternel, L’épée pour les tuer, Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes [behemah] de la terre Pour les dévorer et les détruire.

Jérémie 16:4
Ils mourront consumés par la maladie ; On ne leur donnera ni larmes ni sépulture ; Ils seront comme du fumier sur la terre ; Ils périront par l’épée et par la famine ; Et leurs cadavres serviront de pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes [behemah] de la terre.

Jérémie 19:7
J’anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem ; Je les ferai tomber par l’épée devant leurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent à leur vie ; Je donnerai leurs cadavres en pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes [behemah] de la terre.

Jérémie 21:6
Je frapperai les habitants de cette ville, les hommes et les bêtes [behemah]; ils mourront d’une peste affreuse.

Jérémie 27:5
C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux [behemah] qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.

Jérémie 31:27
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où j’ensemencerai la maison d’Israël et la maison de Juda D’une semence d’hommes et d’une semence de bêtes [behemah].

Jérémie 32:43
On achètera des champs dans ce pays Dont vous dites : C’est un désert, sans hommes ni bêtes [behemah], Il est livré entre les mains des Chaldéens.

Jérémie 33:10
Ainsi parle l’Eternel : On entendra encore dans ce lieu Dont vous dites : Il est désert, il n’y a plus d’hommes, plus de bêtes [behemah]; On entendra dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, Dévastées, privées d’hommes, d’habitants, de bêtes [behemah],

Jérémie 33:12
Ainsi parle l’Eternel des armées : Il y aura encore dans ce lieu Qui est désert, sans hommes ni bêtes [behemah], Et dans toutes ses villes, Il y aura des demeures pour les bergers Faisant reposer leurs troupeaux.

Jérémie 34:20
je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes [behemah] de la terre.

Jérémie 36:29
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Tu as brûlé ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes [behemah]?

Jérémie 50:3
Car une nation monte contre elle du septentrion, Elle réduira son pays en désert, Il n’y aura plus d’habitants ; Hommes et bêtes [behemah] fuient, s’en vont.

Jérémie 51:62
et tu diras : Eternel, c’est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit, et qu’il ne serait plus habité ni par les hommes ni par les bêtes [behemah], mais qu’il deviendrait un désert pour toujours.

Ezékiel 8:10
J’entrai, et je regardai ; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes [behemah] abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël, peintes sur la muraille tout autour.

Ezékiel 14:13
Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui,-si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes [behemah],

Ezékiel 14:17
Ou si j’amenais l’épée contre ce pays, si je disais : Que l’épée parcoure le pays! si j’en exterminais les hommes et les bêtes [behemah],

Ezékiel 14:19
Ou si j’envoyais la peste dans ce pays, si je répandais contre lui ma fureur par la mortalité, pour en exterminer les hommes et les bêtes [behemah],

Ezékiel 14:21
Oui, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Quoique j’envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes [behemah],

Ezékiel 25:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : J’étends ma main sur Edom, J’en extermine les hommes et les bêtes [behemah], J’en fais un désert, de Théman à Dedan ; Ils tomberont par l’épée.

Ezékiel 29:8
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je ferai venir contre toi l’épée, Et j’exterminerai du milieu de toi les hommes et les bêtes [behemah].

Ezékiel 29:11
Nul pied d’homme n’y passera, Nul pied d’ animal [behemah] n’y passera, Et il restera quarante ans sans être habité.

Ezékiel 32:13
Je ferai périr tout son bétail [behemah] près des grandes eaux ; Le pied de l’homme ne les troublera plus, Le sabot des animaux [behemah] ne les troublera plus.

Ezékiel 36:11
Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux [behemah]; Ils multiplieront et seront féconds ; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu’autrefois ; Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 44:31
Les sacrificateurs ne mangeront d’aucun oiseau et d’aucun animal [behemah] mort ou déchiré.

Joël 1:18
Comme les bêtes [behemah] gémissent! Les troupeaux de boeufs sont consternés, Parce qu’ils sont sans pâturage ; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance.

Joël 1:20
Les bêtes [behemah] des champs crient aussi vers toi; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré les plaines du désert.

Joël 2:22
Bêtes [behemah] des champs, ne craignez pas, Car les plaines du désert reverdiront, Car les arbres porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses.

Jonas 3:7
Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands ; Que les hommes et les bêtes [behemah], les boeufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d’eau!

Jonas 3:8
Que les hommes et les bêtes [behemah] soient couverts de sacs, qu’ils crient à Dieu avec force, et qu’ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables!

Jonas 4:11
Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux [behemah] en grand nombre!

Michée 5:8
(5-7) Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes [behemah] de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis : Lorsqu’il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.

Habakuk 2:17
Car les violences contre le Liban retomberont sur toi, Et les ravages des bêtes [behemah] t’effraieront, Parce que tu as répandu le sang des hommes, Et commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants.

Sophonie 1:3
Je détruirai les hommes et les bêtes [behemah], Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J’exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l’Eternel.

Aggée 1:11
J’ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le moût, sur l’huile, Sur ce que la terre peut rapporter, Sur les hommes et sur les bêtes [behemah], Et sur tout le travail des mains.

Zacharie 2:4
Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes [behemah] qui seront au milieu d’elle;

Zacharie 8:10
Car avant ce temps, le travail de l’homme ne recevait pas sa récompense, et le salaire des bêtes [behemah] était nul; il n’y avait point de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l’ennemi, et je lâchais tous les hommes les uns contre les autres.

Zacharie 14:15
La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes [behemah] qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l’autre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu