Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Babel en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00894
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lbb vient de balal
Mot translittéré TDNT
Babel TWOT - 197
Phonétique Type
baw-bel'    n pr loc

 Définition de Babel

Babel ou Babylone = "confusion (par mélange)" = "porte de Dieu" ?

  1. Babel ou Babylone, ancien lieu de la capitale de la Babylonie située sur l'Euphrate

 Mots associés à Babel

Babylone , Babel
 Versets
Genèse 2
2 Rois 28
1 Chroniques 1
2 Chroniques 7
Esdras 5
Néhémie 2
Esther 1
Psaumes 3
Esaïe 13
Jérémie 149
Ezékiel 18
Daniel 1
Michée 1
Zacharie 2


Total233

 Versets bibliques contenant Babel


Genèse 10:10
Il régna d’abord sur Babel [Babel], Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear.

Genèse 11:9
C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel [Babel], car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.

2 Rois 17:24
Le roi d’Assyrie fit venir des gens de Babylone [Babel], de Cutha, d’Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d’Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.

2 Rois 17:30
Les gens de Babylone [Babel] firent Succoth-Benoth, les gens de Cuth firent Nergal, les gens de Hamath firent Aschima,

2 Rois 20:12
En ce même temps, Berodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone [Babel], envoya une lettre et un présent à Ezéchias, car il avait appris la maladie d’Ezéchias.

2 Rois 20:14
Esaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi Ezéchias, et lui dit : Qu’ont dit ces gens-là, et d’où sont-ils venus vers toi? Ezéchias répondit : Ils sont venus d’un pays éloigné, de Babylone [Babel].

2 Rois 20:17
Voici, les temps viendront où l’on emportera à Babylone [Babel] tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu’à ce jour ; il n’en restera rien, dit l’Eternel.

2 Rois 20:18
Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone [Babel].

2 Rois 24:1
De son temps, Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], se mit en campagne. Jojakim lui fut assujetti pendant trois ans ; mais il se révolta de nouveau contre lui.

2 Rois 24:7
Le roi d’Egypte ne sortit plus de son pays, car le roi de Babylone [Babel] avait pris tout ce qui était au roi d’Egypte depuis le torrent d’Egypte jusqu’au fleuve de l’Euphrate.

2 Rois 24:10
En ce temps-là, les serviteurs de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée.

2 Rois 24:11
Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], arriva devant la ville pendant que ses serviteurs l’assiégeaient.

2 Rois 24:12
Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone [Babel], avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone [Babel] le fit prisonnier, la huitième année de son règne.

2 Rois 24:15
Il transporta Jojakin à Babylone [Babel]; et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone [Babel] la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,

2 Rois 24:16
tous les guerriers au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres à la guerre. Le roi de Babylone [Babel] les emmena captifs à Babylone [Babel].

2 Rois 24:17
Et le roi de Babylone [Babel] établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias.

2 Rois 24:20
Et cela arriva à cause de la colère de l’Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu’il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone [Babel].

2 Rois 25:1
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.

2 Rois 25:6
Ils saisirent le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone [Babel] à Ribla ; et l’on prononça contre lui une sentence.

2 Rois 25:7
Les fils de Sédécias furent égorgés en sa présence ; puis on creva les yeux à Sédécias, on le lia avec des chaînes d’airain, et on le mena à Babylone [Babel].

2 Rois 25:8
Le septième jour du cinquième mois,-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel],-Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone [Babel], entra dans Jérusalem.

2 Rois 25:11
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone [Babel], et le reste de la multitude.

2 Rois 25:13
Les Chaldéens brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer d’airain qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent l’airain à Babylone [Babel].

2 Rois 25:20
Nebuzaradan, chef des gardes, les prit, et les conduisit vers le roi de Babylone [Babel] à Ribla.

2 Rois 25:21
Le roi de Babylone [Babel] les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. (25-22) Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.

2 Rois 25:22
Et Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], plaça le reste du peuple, qu’il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan.

2 Rois 25:23
Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone [Babel] avait établi Guedalia pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.

2 Rois 25:24
Guedalia leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens ; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone [Babel], et vous vous en trouverez bien.

2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone [Babel], dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

2 Rois 25:28
Il lui parla avec bonté, et il mit son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone [Babel].

1 Chroniques 9:1
Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois d’Israël. Et Juda fut emmené captif à Babylone [Babel], à cause de ses infidélités.

2 Chroniques 32:31
Cependant, lorsque les chefs de Babylone [Babel] envoyèrent des messagers auprès de lui pour s’informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l’abandonna pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.

2 Chroniques 33:11
Alors l’Eternel fit venir contre eux les chefs de l’armée du roi d’Assyrie, qui saisirent Manassé et le mirent dans les fers ; ils le lièrent avec des chaînes d’airain, et le menèrent à Babylone [Babel].

2 Chroniques 36:6
Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], monta contre lui, et le lia avec des chaînes d’airain pour le conduire à Babylone [Babel].

2 Chroniques 36:7
Nebucadnetsar emporta à Babylone [Babel] des ustensiles de la maison de l’Eternel, et il les mit dans son palais à Babylone [Babel].

2 Chroniques 36:10
L’année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone [Babel] avec les ustensiles précieux de la maison de l’Eternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.

2 Chroniques 36:18
Nebucadnetsar emporta à Babylone [Babel] tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de l’Eternel, et les trésors du roi et de ses chefs.

2 Chroniques 36:20
Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone [Babel] ceux qui échappèrent à l’épée ; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu’à la domination du royaume de Perse,

Esdras 1:11
Tous les objets d’or et d’argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone [Babel] à Jérusalem, au retour de la captivité.

Esdras 2:1
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], avait emmenés captifs à Babylone [Babel], et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Esdras 7:6
Cet Esdras vint de Babylone [Babel]: c’était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l’Eternel, le Dieu d’Israël. Et comme la main de l’Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu’il avait demandé.

Esdras 7:9
il était parti de Babylone [Babel] le premier jour du premier mois, et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, la bonne main de son Dieu étant sur lui.

Esdras 8:1
Voici les chefs de familles et les généalogies de ceux qui montèrent avec moi de Babylone [Babel], sous le règne du roi Artaxerxès.

Néhémie 7:6
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Néhémie 13:6
Je n’étais point à Jérusalem quand tout cela eut lieu, car j’étais retourné auprès du roi la trente-deuxième année d’Artaxerxès, roi de Babylone [Babel]. (13-7) A la fin de l’année, j’obtins du roi la permission

Esther 2:6
qui avait été emmené de Jérusalem parmi les captifs déportés avec Jeconia, roi de Juda, par Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel].

Psaumes 87:4
Je proclame l’Egypte et Babylone [Babel] parmi ceux qui me connaissent ; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l’Ethiopie : C’est dans Sion qu’ils sont nés.

Psaumes 137:1
Sur les bords des fleuves de Babylone [Babel], Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.

Psaumes 137:8
Fille de Babylone [Babel], la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!

Esaïe 13:1
Oracle sur Babylone [Babel], révélé à Esaïe, fils d’Amots.

Esaïe 13:19
Et Babylone [Babel], l’ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.

Esaïe 14:4
Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone [Babel], Et tu diras : Eh quoi! le tyran n’est plus! L’oppression a cessé!

Esaïe 14:22
Je me lèverai contre eux, Dit l’Eternel des armées ; J’anéantirai le nom et la trace de Babylone [Babel], Ses descendants et sa postérité, dit l’Eternel.

Esaïe 21:9
Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone [Babel], Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre!-

Esaïe 39:1
En ce même temps, Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone [Babel], envoya une lettre et un présent à Ezéchias, parce qu’il avait appris sa maladie et son rétablissement.

Esaïe 39:3
Esaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi Ezéchias, et lui dit : Qu’ont dit ces gens-là, et d’où sont-ils venus vers toi? Ezéchias répondit : Ils sont venus vers moi d’un pays éloigné, de Babylone [Babel].

Esaïe 39:6
Voici, les temps viendront où l’on emportera à Babylone [Babel] tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu’à ce jour ; il n’en restera rien, dit l’Eternel.

Esaïe 39:7
Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone [Babel].

Esaïe 43:14
Ainsi parle l’Eternel, Votre rédempteur, le Saint d’Israël : A cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone [Babel], Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.

Esaïe 47:1
Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone [Babel]! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse.

Esaïe 48:14
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Celui que l’Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone [Babel], Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens.

Esaïe 48:20
Sortez de Babylone [Babel], fuyez du milieu des Chaldéens! Avec une voix d’allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu’à l’extrémité de la terre, Dites : L’Eternel a racheté son serviteur Jacob!

Jérémie 20:4
Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je te livrerai à la terreur, toi et tous tes amis ; ils tomberont par l’épée de leurs ennemis, et tes yeux le verront. Je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone [Babel], qui les emmènera captifs à Babylone [Babel] et les frappera de l’épée.

Jérémie 20:5
Je livrerai toutes les richesses de cette ville, tout le produit de son travail, tout ce qu’elle a de précieux, je livrerai tous les trésors des rois de Juda entre les mains de leurs ennemis, qui les pilleront, les enlèveront et les transporteront à Babylone [Babel].

Jérémie 20:6
Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez en captivité ; tu iras à Babylone [Babel], et là tu mourras, et là tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge.

Jérémie 21:2
Consulte pour nous l’Eternel ; car Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], nous fait la guerre ; peut-être l’Eternel fera-t-il en notre faveur quelqu’un de ses miracles, afin qu’il s’éloigne de nous.

Jérémie 21:4
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais détourner les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles le roi de Babylone [Babel] et les Chaldéens qui vous assiègent, et je les rassemblerai au milieu de cette ville.

Jérémie 21:7
Après cela, dit l’Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l’épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie ; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l’épée, il ne les épargnera pas, il n’aura point de pitié, point de compassion.

Jérémie 21:10
Car je dirige mes regards contre cette ville pour faire du mal et non du bien, dit l’Eternel ; elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone [Babel], qui la brûlera par le feu.

Jérémie 22:25
Je te livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à ta vie, Entre les mains de ceux devant qui tu trembles, Entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], Entre les mains des Chaldéens.

Jérémie 24:1
L’Eternel me fit voir deux paniers de figues posés devant le temple de l’Eternel, après que Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone [Babel] Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.

Jérémie 25:1
La parole fut adressée à Jérémie sur tout le peuple de Juda, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda,-c’était la première année de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel],-

Jérémie 25:9
j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.

Jérémie 25:11
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone [Babel] pendant soixante-dix ans.

Jérémie 25:12
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone [Babel] et cette nation, dit l’Eternel, à cause de leurs iniquités ; je punirai le pays des Chaldéens, et j’en ferai des ruines éternelles.

Jérémie 27:6
Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], mon serviteur ; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu’ils lui soient assujettis.

Jérémie 27:8
Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone [Babel], je châtierai cette nation par l’épée, par la famine et par la peste, dit l’Eternel, jusqu’à ce que je l’aie anéantie par sa main.

Jérémie 27:9
Et vous, n’écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone [Babel]!

Jérémie 27:11
Mais la nation qui pliera son cou sous le joug du roi de Babylone [Babel], et qui lui sera soumise, je la laisserai dans son pays, dit l’Eternel, pour qu’elle le cultive et qu’elle y demeure.

Jérémie 27:12
J’ai dit entièrement les mêmes choses à Sédécias, roi de Juda : Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone [Babel], soumettez-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez.

Jérémie 27:13
Pourquoi mourriez-vous, toi et ton peuple, par l’épée, par la famine et par la peste, comme l’Eternel l’a prononcé sur la nation qui ne se soumettra pas au roi de Babylone [Babel]?

Jérémie 27:14
N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone [Babel]! Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent.

Jérémie 27:16
J’ai dit aux sacrificateurs et à tout ce peuple : Ainsi parle l’Eternel : N’écoutez pas les paroles de vos prophètes qui vous prophétisent, disant : Voici, les ustensiles de la maison de l’Eternel seront bientôt rapportés de Babylone [Babel]! Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent.

Jérémie 27:17
Ne les écoutez pas, soumettez-vous au roi de Babylone [Babel], et vous vivrez. Pourquoi cette ville deviendrait-elle une ruine?

Jérémie 27:18
S’ils sont prophètes et si la parole de l’Eternel est avec eux, qu’ils intercèdent auprès de l’Eternel des armées pour que les ustensiles qui restent dans la maison de l’Eternel, dans la maison du roi de Juda, et dans Jérusalem, ne s’en aillent point à Babylone [Babel].

Jérémie 27:20
qui n’ont pas été enlevés par Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], lorsqu’il emmena captifs de Jérusalem à Babylone [Babel] Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les grands de Juda et de Jérusalem,

Jérémie 27:22
Ils seront emportés à Babylone [Babel], et ils y resteront jusqu’au jour où je les chercherai, dit l’Eternel, où je les ferai remonter et revenir dans ce lieu.

Jérémie 28:2
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Je brise le joug du roi de Babylone [Babel]!

Jérémie 28:3
Encore deux années, et je fais revenir dans ce lieu tous les ustensiles de la maison de l’Eternel, que Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], a enlevés de ce lieu, et qu’il a emportés à Babylone [Babel].

Jérémie 28:4
Et je ferai revenir dans ce lieu, dit l’Eternel, Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les captifs de Juda, qui sont allés à Babylone [Babel]; car je briserai le joug du roi de Babylone [Babel].

Jérémie 28:6
Jérémie, le prophète, dit : Amen! que l’Eternel fasse ainsi! que l’Eternel accomplisse les paroles que tu as prophétisées, et qu’il fasse revenir de Babylone [Babel] en ce lieu les ustensiles de la maison de l’Eternel et tous les captifs!

Jérémie 28:11
Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l’Eternel : C’est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel]. Et Jérémie, le prophète, s’en alla.

Jérémie 28:14
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu’elles soient asservies à Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], et elles lui seront asservies ; je lui donne aussi les animaux des champs.

Jérémie 29:1
Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone [Babel],

Jérémie 29:3
Il la remit à Eleasa, fils de Schaphan, et à Guemaria, fils de Hilkija, envoyés à Babylone [Babel] par Sédécias, roi de Juda, auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel]. Elle était ainsi conçue :

Jérémie 29:4
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, à tous les captifs que j’ai emmenés de Jérusalem à Babylone [Babel]:

Jérémie 29:10
Mais voici ce que dit l’Eternel : Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone [Babel], je me souviendrai de vous, et j’accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.

Jérémie 29:15
Cependant vous dites : Dieu nous a suscité des prophètes à Babylone [Babel]!

Jérémie 29:20
Mais vous, écoutez la parole de l’Eternel, vous tous, captifs, que j’ai envoyés de Jérusalem à Babylone [Babel]!

Jérémie 29:21
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, sur Achab, fils de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel]; et il les fera mourir sous vos yeux.

Jérémie 29:22
On se servira d’eux comme d’un sujet de malédiction, parmi tous les captifs de Juda qui sont à Babylone [Babel]; on dira : Que l’Eternel te traite comme Sédécias et comme Achab, que le roi de Babylone [Babel] a fait rôtir au feu!

Jérémie 29:28
qui nous a même envoyé dire à Babylone [Babel]: Elle sera longue, la captivité; bâtissez des maisons, et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits!-

Jérémie 32:2
L’armée du roi de Babylone [Babel] assiégeait alors Jérusalem ; et Jérémie, le prophète, était enfermé dans la cour de la prison qui était dans la maison du roi de Juda.

Jérémie 32:3
Sédécias, roi de Juda, l’avait fait enfermer, et lui avait dit : Pourquoi prophétises-tu, en disant : Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone [Babel], et il la prendra ;

Jérémie 32:4
Sédécias, roi de Juda, n’échappera pas aux Chaldéens, mais il sera livré entre les mains du roi de Babylone [Babel], il lui parlera bouche à bouche, et ses yeux verront ses yeux ;

Jérémie 32:5
le roi de Babylone emmènera Sédécias à Babylone [Babel], où il restera jusqu’à ce que je me souvienne de lui, dit l’Eternel ; si vous vous battez contre les Chaldéens, vous n’aurez point de succès.

Jérémie 32:28
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains des Chaldéens, Et entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], Et il la prendra.

Jérémie 32:36
Et maintenant, ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, Sur cette ville dont vous dites : Elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone [Babel], Vaincue par l’épée, par la famine et par la peste :

Jérémie 34:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:

Jérémie 34:2
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Va, et dis à Sédécias, roi de Juda, dis-lui: Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone [Babel], et il la brûlera par le feu.

Jérémie 34:3
Et toi, tu n’échapperas pas à ses mains, mais tu seras pris et livré entre ses mains, tes yeux verront les yeux du roi de Babylone [Babel], et il te parlera bouche à bouche, et tu iras à Babylone [Babel].

Jérémie 34:7
Et l’armée du roi de Babylone [Babel] combattait contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis et Azéka, car c’étaient des villes fortes qui restaient parmi les villes de Juda.

Jérémie 34:21
Je livrerai Sédécias, roi de Juda, et ses chefs, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, entre les mains de l’armée du roi de Babylone [Babel], qui s’est éloignée de vous.

Jérémie 35:11
Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.

Jérémie 36:29
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Tu as brûlé ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone [Babel] viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes?

Jérémie 37:1
Sédécias, fils de Josias, régna à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi dans le pays de Juda par Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel].

Jérémie 37:17
Le roi Sédécias l’envoya chercher, et l’interrogea secrètement dans sa maison. Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l’Eternel? Jérémie répondit : Oui. Et il ajouta : Tu seras livré entre les mains du roi de Babylone [Babel].

Jérémie 37:19
Et où sont vos prophètes qui vous prophétisaient, en disant : Le roi de Babylone [Babel] ne viendra pas contre vous, ni contre ce pays?

Jérémie 38:3
Ainsi parle l’Eternel : Cette ville sera livrée à l’armée du roi de Babylone [Babel], qui la prendra.

Jérémie 38:17
Jérémie dit alors à Sédécias : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d’Israël : Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone [Babel], tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brûlée par le feu ; tu vivras, toi et ta maison.

Jérémie 38:18
Mais si tu ne te rends pas aux chefs du roi de Babylone [Babel], cette ville sera livrée entre les mains des Chaldéens, qui la brûleront par le feu ; et toi, tu n’échapperas pas à leurs mains.

Jérémie 38:22
Toutes les femmes qui restent dans la maison du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone [Babel], et elles diront : Tu as été trompé, dominé, par ceux qui t’annonçaient la paix ; et quand tes pieds sont enfoncés dans la boue, ils se retirent.

Jérémie 38:23
Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens ; et toi, tu n’échapperas pas à leurs mains, tu seras saisi par la main du roi de Babylone [Babel], et cette ville sera brûlée par le feu.

Jérémie 39:1
la neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège ;

Jérémie 39:3
tous les chefs du roi de Babylone [Babel] s’avancèrent, et occupèrent la porte du milieu : Nergal-Scharetser, Samgar-Nebu, Sarsekim, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, et tous les autres chefs du roi de Babylone [Babel].

Jérémie 39:5
Mais l’armée des Chaldéens les poursuivit, et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], à Ribla, dans le pays de Hamath ; et il prononça contre lui une sentence.

Jérémie 39:6
Le roi de Babylone [Babel] fit égorger à Ribla les fils de Sédécias en sa présence ; le roi de Babylone [Babel] fit aussi égorger tous les grands de Juda.

Jérémie 39:7
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d’airain, pour l’emmener à Babylone [Babel].

Jérémie 39:9
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs à Babylone [Babel] ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus à lui, et le reste du peuple.

Jérémie 39:11
Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], avait donné cet ordre au sujet de Jérémie par Nebuzaradan, chef des gardes :

Jérémie 39:13
Nebuzaradan, chef des gardes, Nebuschazban, chef des eunuques, Nergal-Scharetser, chef des mages, et tous les chefs du roi de Babylone [Babel],

Jérémie 40:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l’eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu’on emmenait à Babylone [Babel].

Jérémie 40:4
Maintenant voici, je te délivre aujourd’hui des chaînes que tu as aux mains ; si tu veux venir avec moi à Babylone [Babel], viens, j’aurai soin de toi; si cela te déplaît de venir avec moi à Babylone [Babel], ne viens pas; regarde, tout le pays est devant toi, va où il te semblera bon et convenable d’aller.

Jérémie 40:5
Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, que le roi de Babylone [Babel] a établi sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi le peuple ; ou bien, va partout où il te conviendra d’aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.

Jérémie 40:7
Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone [Babel] avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d’Achikam, et qu’il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu’on n’avait pas emmenés captifs à Babylone [Babel],

Jérémie 40:9
Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir les Chaldéens ; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone [Babel], et vous vous en trouverez bien.

Jérémie 40:11
Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d’Edom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone [Babel] avait laissé un reste dans Juda, et qu’il leur avait donné pour gouverneur Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan.

Jérémie 41:2
Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l’épée Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan ; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone [Babel] avait établi gouverneur du pays.

Jérémie 41:18
loin des Chaldéens dont ils avaient peur, parce qu’Ismaël, fils de Nethania, avait tué Guedalia, fils d’Achikam, que le roi de Babylone [Babel] avait établi gouverneur du pays.

Jérémie 42:11
Ne craignez pas le roi de Babylone [Babel], dont vous avez peur ; ne le craignez pas, dit l’Eternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer de sa main ;

Jérémie 43:3
Mais c’est Baruc, fils de Nérija, qui t’excite contre nous, afin de nous livrer entre les mains des Chaldéens, pour qu’ils nous fassent mourir ou nous emmènent captifs à Babylone [Babel].

Jérémie 43:10
Et tu diras aux Juifs: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, j’enverrai chercher Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], mon serviteur, et je placerai son trône sur ces pierres que j’ai cachées, et il étendra son tapis sur elles.

Jérémie 44:30
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livrerai Pharaon Hophra, roi d’Egypte, entre les mains de ses ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à sa vie, comme j’ai livré Sédécias, roi de Juda, entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], son ennemi, qui en voulait à sa vie.

Jérémie 46:2
Sur l’Egypte. Sur l’armée de Pharaon Neco, roi d’Egypte, qui était près du fleuve de l’Euphrate, à Carkemisch, et qui fut battue par Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda.

Jérémie 46:13
La parole qui fut adressée par l’Eternel à Jérémie, le prophète, sur l’arrivée de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], qui voulait frapper le pays d’Egypte.

Jérémie 46:26
Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], Et entre les mains de ses serviteurs ; Et après cela, l’Egypte sera habitée comme aux jours d’autrefois, Dit l’Eternel.

Jérémie 49:28
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel]. Ainsi parle l’Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l’Orient!

Jérémie 49:30
Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l’écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit l’Eternel ; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.

Jérémie 50:1
La parole que l’Eternel prononça sur Babylone [Babel], sur le pays des Chaldéens, par Jérémie, le prophète :

Jérémie 50:2
Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien! Dites : Babylone [Babel] est prise! Bel est confondu, Merodac est brisé! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées!

Jérémie 50:8
Fuyez de Babylone [Babel], sortez du pays des Chaldéens, Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau!

Jérémie 50:9
Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone [Babel] Une multitude de grandes nations du pays du septentrion ; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront ; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.

Jérémie 50:13
A cause de la colère de l’Eternel, elle ne sera plus habitée, Elle ne sera plus qu’une solitude. Tous ceux qui passeront près de Babylone [Babel] Seront dans l’étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.

Jérémie 50:14
Rangez-vous en bataille autour de Babylone [Babel], vous tous, archers! Tirez contre elle, n’épargnez pas les flèches! Car elle a péché contre l’Eternel.

Jérémie 50:16
Exterminez de Babylone [Babel] celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.

Jérémie 50:17
Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier ; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel].

Jérémie 50:18
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je châtierai le roi de Babylone [Babel] et son pays, Comme j’ai châtié le roi d’Assyrie.

Jérémie 50:23
Eh quoi! il est rompu, brisé, le marteau de toute la terre! Babylone [Babel] est détruite au milieu des nations!

Jérémie 50:24
Je t’ai tendu un piège, et tu as été prise, Babylone [Babel], A l’improviste ; Tu as été atteinte, saisie, Parce que tu as lutté contre l’Eternel.

Jérémie 50:28
Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone [Babel] Pour annoncer dans Sion la vengeance de l’Eternel, notre Dieu, La vengeance de son temple!

Jérémie 50:29
Appelez contre Babylone [Babel] les archers, vous tous qui maniez l’arc! Campez autour d’elle, que personne n’échappe, Rendez-lui selon ses oeuvres, Faites-lui entièrement comme elle a fait! Car elle s’est élevée avec fierté contre l’Eternel, Contre le Saint d’Israël.

Jérémie 50:34
Mais leur vengeur est puissant, Lui dont l’Eternel des armées est le nom ; Il défendra leur cause, Afin de donner le repos au pays, Et de faire trembler les habitants de Babylone [Babel].

Jérémie 50:35
L’épée contre les Chaldéens! dit l’Eternel, Contre les habitants de Babylone [Babel], ses chefs et ses sages!

Jérémie 50:42
Ils portent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone [Babel]!

Jérémie 50:43
Le roi de Babylone [Babel] apprend la nouvelle, Et ses mains s’affaiblissent, L’angoisse le saisit, Comme la douleur d’une femme qui accouche …

Jérémie 50:45
C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Eternel a prise contre Babylone [Babel], Et les desseins qu’il a conçus contre le pays des Chaldéens! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.

Jérémie 50:46
Au bruit de la prise de Babylone [Babel] la terre tremble, Et un cri se fait entendre parmi les nations.

Jérémie 51:1
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je fais lever contre Babylone [Babel], Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur.

Jérémie 51:2
J’envoie contre Babylone [Babel] des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays ; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.

Jérémie 51:6
Fuyez de Babylone [Babel], et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

Jérémie 51:7
Babylone [Babel] était dans la main de l’Eternel une coupe d’or, Qui enivrait toute la terre ; Les nations ont bu de son vin : C’est pourquoi les nations ont été comme en délire.

Jérémie 51:8
Soudain Babylone [Babel] tombe, elle est brisée! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie : Peut-être guérira-t-elle.-

Jérémie 51:9
Nous avons voulu guérir Babylone [Babel], mais elle n’a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays ; Car son châtiment atteint jusqu’aux cieux, Et s’élève jusqu’aux nues.

Jérémie 51:11
Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L’Eternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone [Babel]; Car c’est la vengeance de l’Eternel, La vengeance de son temple.

Jérémie 51:12
Elevez une bannière contre les murs de Babylone [Babel]! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades! Car l’Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone [Babel].

Jérémie 51:24
Je rendrai à Babylone [Babel] et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu’ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l’Eternel.

Jérémie 51:29
La terre s’ébranle, elle tremble ; Car le dessein de l’Eternel contre Babylone [Babel] s’accomplit ; Il va faire du pays de Babylone [Babel] un désert sans habitants.

Jérémie 51:30
Les guerriers de Babylone [Babel] cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses ; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres.

Jérémie 51:31
Les courriers se rencontrent, Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone [Babel] Que sa ville est prise par tous les côtés,

Jérémie 51:33
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : La fille de Babylone [Babel] est comme une aire dans le temps où on la foule ; Encore un instant, et le moment de la moisson sera venu pour elle.

Jérémie 51:34
Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], m’a dévorée, m’a détruite ; Il a fait de moi un vase vide ; Tel un dragon, il m’a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j’avais de précieux ; Il m’a chassée.

Jérémie 51:35
Que la violence envers moi et ma chair déchirée retombent sur Babylone [Babel]! Dit l’habitante de Sion. Que mon sang retombe sur les habitants de la Chaldée! Dit Jérusalem.-

Jérémie 51:37
Babylone [Babel] sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie ; Il n’y aura plus d’habitants.

Jérémie 51:41
Eh quoi! Schéschac est prise! Celle dont la gloire remplissait toute la terre est conquise! Eh quoi! Babylone [Babel] est détruite au milieu des nations!

Jérémie 51:42
La mer est montée sur Babylone [Babel]: Babylone a été couverte par la multitude de ses flots.

Jérémie 51:44
Je châtierai Bel à Babylone [Babel], J’arracherai de sa bouche ce qu’il a englouti, Et les nations n’afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone [Babel] est tombée!

Jérémie 51:47
C’est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai les idoles de Babylone [Babel], Et tout son pays sera couvert de honte ; Tous ses morts tomberont au milieu d’elle.

Jérémie 51:48
Sur Babylone [Babel] retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu’ils renferment; Car du septentrion les dévastateurs fondront sur elle, Dit l’Eternel.

Jérémie 51:49
Babylone [Babel] aussi tombera, ô morts d’Israël, Comme elle [Babel] a fait tomber les morts de tout le pays.

Jérémie 51:53
Quand Babylone [Babel] s’élèverait jusqu’aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, J’enverrai contre elle les dévastateurs, dit l’Eternel …

Jérémie 51:54
Des cris s’échappent de Babylone [Babel], Et le désastre est grand dans le pays des Chaldéens.

Jérémie 51:55
Car l’Eternel ravage Babylone [Babel], Il en fait cesser les cris retentissants ; Les flots des dévastateurs mugissent comme de grandes eaux, Dont le bruit tumultueux se fait entendre.

Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone [Babel]; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l’Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.

Jérémie 51:58
Ainsi parle l’Eternel des armées : Les larges murailles de Babylone [Babel] seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu ; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.

Jérémie 51:59
Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu’il se rendit à Babylone [Babel] avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.

Jérémie 51:60
Jérémie écrivit dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone [Babel], toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone [Babel].

Jérémie 51:61
Jérémie dit à Seraja : Lorsque tu seras arrivé à Babylone [Babel], tu auras soin de lire toutes ces paroles,

Jérémie 51:64
et tu diras : Ainsi Babylone [Babel] sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j’amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu’ici sont les paroles de Jérémie.

Jérémie 52:3
Et cela arriva à cause de la colère de l’Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu’il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone [Babel].

Jérémie 52:4
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], vint avec toute son armée contre Jérusalem ; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour.

Jérémie 52:9
Ils saisirent le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone [Babel] à Ribla, dans le pays de Hamath ; et il prononça contre lui une sentence.

Jérémie 52:10
Le roi de Babylone [Babel] fit égorger les fils de Sédécias en sa présence ; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda à Ribla.

Jérémie 52:11
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d’airain ; le roi de Babylone [Babel] l’emmena à Babylone [Babel], et il le tint en prison jusqu’au jour de sa mort.

Jérémie 52:12
Le dixième jour du cinquième mois,-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel],-Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone [Babel], vint à Jérusalem.

Jérémie 52:15
Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs une partie des plus pauvres du peuple, ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone [Babel], et le reste de la multitude.

Jérémie 52:17
Les Chaldéens brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer d’airain qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent tout l’airain à Babylone [Babel].

Jérémie 52:26
Nebuzaradan, chef des gardes, les prit, et les conduisit vers le roi de Babylone [Babel] à Ribla.

Jérémie 52:27
Le roi de Babylone [Babel] les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.

Jérémie 52:31
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone [Babel], dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le fit sortir de prison.

Jérémie 52:32
Il lui parla avec bonté, et il mit son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone [Babel].

Jérémie 52:34
Le roi de Babylone [Babel] pourvut constamment à son entretien journalier jusqu’au jour de sa mort, tout le temps de sa vie.

Ezékiel 12:13
J’étendrai mon rets sur lui, Et il sera pris dans mon filet ; Je l’emmènerai à Babylone [Babel], dans le pays des Chaldéens ; Mais il ne le verra pas, et il y mourra.

Ezékiel 17:12
Dis à la maison rebelle : Ne savez-vous pas ce que cela signifie? Dis : Voici, le roi de Babylone [Babel] est allé à Jérusalem, il en a pris le roi et les chefs, et les a emmenés avec lui à Babylone [Babel].

Ezékiel 17:16
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, c’est dans le pays du roi qui l’a fait régner, envers qui il a violé son serment et dont il a rompu l’alliance, c’est près de lui, au milieu de Babylone [Babel], qu’il mourra.

Ezékiel 17:20
J’étendrai mon rets sur lui, et il sera pris dans mon filet ; je l’emmènerai à Babylone [Babel], et là je plaiderai avec lui sur sa perfidie à mon égard.

Ezékiel 19:9
Elles mirent une boucle à ses narines, le placèrent dans une cage, Et l’emmenèrent auprès du roi de Babylone [Babel]; Puis elles le conduisirent dans une forteresse, Afin qu’on n’entende plus sa voix sur les montagnes d’Israël.

Ezékiel 21:19
(21-24) Fils de l’homme, trace deux chemins pour servir de passage à l’épée du roi de Babylone [Babel]; tous les deux doivent sortir du même pays ; marque un signe, marque-le à l’entrée du chemin qui conduit à une ville.

Ezékiel 21:21
(21-26) Car le roi de Babylone [Babel] se tient au carrefour, à l’entrée des deux chemins, pour tirer des présages ; il secoue les flèches, il interroge les théraphim, il examine le foie.

Ezékiel 23:15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l’apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone [Babel], De la Chaldée, leur patrie ;

Ezékiel 23:17
Et les enfants de Babylone [Babel] se rendirent auprès d’elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s’est souillée avec eux, Puis son coeur s’est détaché d’eux.

Ezékiel 23:23
Les enfants de Babylone [Babel] et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l’Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux.

Ezékiel 24:2
Fils de l’homme, mets par écrit la date de ce jour, de ce jour-ci! Le roi de Babylone [Babel] s’approche de Jérusalem en ce jour même.

Ezékiel 26:7
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.

Ezékiel 29:18
Fils de l’homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr ; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées ; Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait contre elle.

Ezékiel 29:19
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je donne à Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], Le pays d’Egypte ; Il en emportera les richesses, Il en prendra les dépouilles, Il en pillera le butin ; Ce sera un salaire pour son armée.

Ezékiel 30:10
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai disparaître la multitude de l’Egypte, Par la main de Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel].

Ezékiel 30:24
Je fortifierai les bras du roi de Babylone [Babel], Et je mettrai mon épée dans sa main ; Je romprai les bras de Pharaon, Et il gémira devant lui comme gémissent les mourants.

Ezékiel 30:25
Je fortifierai les bras du roi de Babylone [Babel], Et les bras de Pharaon tomberont. Et ils sauront que je suis l’Eternel, Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone [Babel], Et qu’il la tournera contre le pays d’Egypte.

Ezékiel 32:11
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : L’épée du roi de Babylone [Babel] fondra sur toi.

Daniel 1:1
La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone [Babel], marcha contre Jérusalem, et l’assiégea.

Michée 4:10
Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu’à Babylone [Babel]; Là tu seras délivrée, C’est là que l’Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.

Zacharie 2:7
Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone [Babel]!

Zacharie 6:10
Tu recevras les dons des captifs, Heldaï, Tobija et Jedaeja, et tu iras toi-même ce jour-là, tu iras dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils se sont rendus en arrivant de Babylone [Babel].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu