Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de aher en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00834
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rha pronom relatif (de tout genre et nombre)
Mot translittéré TDNT
'aher TWOT - 184
Phonétique Type
ash-er'   

 Définition de aher

  1. (relatif) lequel, qui, ce que
  2. (conj) que, quand, puisque ...

 Mots associés à aher

qui, parce que, quand, où, duquel, comme, lorsque, dont, ...
 Versets
Genèse 44
Exode 15
Lévitique 2
Nombres 5
Deutéronome 8
Josué 5
Juges 4
1 Samuel 2
2 Samuel 3
1 Rois 2
2 Rois 1
Néhémie 1
Ecclésiaste 4
Esaïe 5
Jérémie 1
Sophonie 1
Zacharie 1


Total104

 Versets bibliques contenant aher


Genèse 1:7
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui [aher] sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui [aher] sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:11
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur [aher] semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:31
Dieu vit tout ce qu [aher]’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Genèse 2:8
Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu [aher]’il avait formé.

Genèse 2:11
Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, [aher] se trouve l’or.

Genèse 3:17
Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel [aher] je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que [aher] les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Genèse 7:9
il entra dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme [aher] Dieu l’avait ordonné à Noé.

Genèse 7:15
Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant [aher] souffle de vie.

Genèse 7:23
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui [aher] était avec lui dans l’arche.

Genèse 11:7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu [aher]’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

Genèse 12:11
Comme [aher] il était près d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.

Genèse 13:16
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que [aher], si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.

Genèse 14:24
Seulement, ce [aher] qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.

Genèse 17:14
Un mâle incirconcis, qui [aher] n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

Genèse 18:17
Alors l’Eternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que [aher] je vais faire?…

Genèse 18:19
Car je l’ai choisi, afin qu [aher]’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites …

Genèse 18:33
L’Eternel s’en alla lorsqu [aher]’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Genèse 19:12
Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout [aher] ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.

Genèse 19:21
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont [aher] tu parles.

Genèse 22:14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi [aher] l’on dit aujourd’hui : A la montagne de l’Eternel il sera pourvu.

Genèse 22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que [aher] tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,

Genèse 22:18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que [aher] tu as obéi à ma voix.

Genèse 24:15
Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham.

Genèse 26:18
Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que [aher] son père leur avait donnés.

Genèse 27:4
Fais-moi un mets comme [aher] j’aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure.

Genèse 27:8
Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l’égard de ce [aher] que je te commande.

Genèse 27:10
et tu le porteras à manger à ton père, afin qu [aher]’il te bénisse avant sa mort.

Genèse 27:41
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont [aher] son père l’avait béni ; et Esaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 27:44
et reste auprès de lui quelque temps, jusqu’ à [aher] ce que la fureur de ton frère s’apaise,

Genèse 28:15
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout [aher] tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que [aher] je n’aie exécuté ce que je te dis.

Genèse 30:18
Léa dit : Dieu m’a donné mon salaire parce que [aher] j’ai donné ma servante à mon mari. Et elle l’appela du nom d’Issacar.

Genèse 30:29
Jacob lui dit : Tu sais comment [aher] je t’ai servi, et ce qu [aher]’est devenu ton troupeau avec moi;

Genèse 31:32
Mais périsse celui [aher] auprès duquel tu trouveras tes dieux! En présence de nos frères, examine ce qui t’appartient chez moi, et prends-le. Jacob ne savait pas que Rachel les eût dérobés.

Genèse 31:49
On l’appelle aussi Mitspa, parce que [aher] Laban dit : Que l’Eternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’autre perdus de vue.

Genèse 38:10
Ce [aher] qu’il faisait déplut à l’Eternel, qui le fit aussi mourir.

Genèse 38:18
Il répondit : Quel [aher] gage te donnerai-je? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

Genèse 39:9
Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que [aher] tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?

Genèse 41:38
Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui [aher] l’esprit de Dieu?

Genèse 42:21
Ils se dirent alors l’un à l’autre : Oui, nous avons été coupables envers notre frère, car nous avons vu l’angoisse de son âme, quand il nous demandait grâce, et nous ne l’avons point écouté! C’est pour cela que cette affliction nous arrive.

Genèse 43:14
Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si [aher] je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!

Genèse 44:1
Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant [aher] qu’ils en pourront porter, et mets l’argent de chacun à l’entrée de son sac.

Genèse 44:16
Juda répondit : Que dirons-nous à mon seigneur? comment parlerons-nous? comment nous justifierons-nous? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui [aher] sur qui s’est trouvée la coupe.

Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun [aher] selon sa bénédiction.

Exode 3:5
Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur [aher] lequel tu te tiens est une terre sainte.

Exode 5:11
allez vous-mêmes vous procurer de la paille [aher] vous en trouverez, car l’on ne retranche rien de votre travail.

Exode 6:5
J’ai entendu les gémissements des enfants d’Israël, que [aher] les Egyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance.

Exode 6:26
Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui [aher] l’Eternel dit : Faites sortir du pays d’Egypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Exode 16:5
Le sixième jour, lorsqu’ils prépareront ce [aher] qu’ils auront apporté, il s’en trouvera le double de ce qu’ils ramasseront jour par jour.

Exode 16:16
Voici ce [aher] que l’Eternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.

Exode 19:18
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que [aher] l’Eternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

Exode 20:4
Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses [aher] qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Exode 29:27
Tu sanctifieras la poitrine et l’épaule du bélier qui aura servi à la consécration [aher] d’Aaron et de ses fils, la poitrine en l’agitant de côté et d’autre, l’épaule en la présentant par élévation.

Exode 30:33
Quiconque [aher] en composera de semblable, ou en mettra sur un étranger, sera retranché de son peuple.

Exode 30:38
Quiconque [aher] en fera de semblable, pour le sentir, sera retranché de son peuple.

Exode 32:33
L’Eternel dit à Moïse : C’est celui [aher] qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre.

Exode 32:35
L’Eternel frappa le peuple, parce qu [aher]’il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.

Exode 35:21
Tous ceux qui furent entraînés par le coeur [aher] et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l’Eternel pour l’oeuvre de la tente d’assignation, pour tout son service, et pour les vêtements sacrés.

Exode 35:29
Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont [aher] le coeur était disposé à contribuer pour l’oeuvre que l’Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Eternel.

Lévitique 14:30
Puis il offrira l’une des tourterelles ou l’un des jeunes pigeons qu’il a pu se procurer [aher],

Lévitique 18:5
Vous observerez mes lois et mes ordonnances : l’homme qui les [aher] mettra en pratique vivra par elles. Je suis l’Eternel.

Nombres 5:3
Hommes ou femmes, vous les renverrez, vous les renverrez hors du camp, afin qu’ils ne souillent pas le camp au milieu duquel [aher] j’ai ma demeure.

Nombres 6:11
Le sacrificateur sacrifiera l’un comme victime expiatoire, et l’autre comme holocauste, et il fera pour lui l’ expiation [aher] de son péché à l’occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête ce jour-là

Nombres 14:17
Maintenant, que la puissance du Seigneur se montre dans sa grandeur, comme [aher] tu l’as déclaré en disant :

Nombres 16:40
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin [aher] qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Eternel avait déclaré par Moïse.

Nombres 25:13
Ce sera pour lui et pour sa postérité après lui l’alliance d’un sacerdoce perpétuel, parce qu [aher]’il a été zélé pour son Dieu, et qu’il a fait l’expiation pour les enfants d’Israël.

Deutéronome 1:36
excepté Caleb, fils de Jephunné ; il le verra, lui, et je donnerai à lui et à ses enfants le pays sur lequel [aher] il a marché, parce qu’il a pleinement suivi la voie de l’Eternel.

Deutéronome 4:5
Voici, je vous ai enseigné des lois et des ordonnances, comme [aher] l’Eternel, mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Deutéronome 8:9
pays [aher] tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras l’airain.

Deutéronome 11:8
Ainsi, vous observerez tous les commandements que [aher] je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,

Deutéronome 12:2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que [aher] vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.

Deutéronome 21:14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l’argent ni la traiter comme esclave, parce que [aher] tu l’auras humiliée.

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour [aher] n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour [aher] avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 28:62
Après [aher] avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu’un petit nombre, parce que tu n’auras point obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu.

Josué 1:16
Ils répondirent à Josué, en disant : Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné, et nous irons partout [aher] où tu nous enverras.

Josué 2:19
Si quelqu’ un [aher] d’eux sort de la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête, et nous en serons innocents ; mais si on met la main sur l’un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison, son sang retombera sur notre tête.

Josué 10:11
Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth-Horon, l’Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux [aher] qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 20:6
Il restera dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain sacrificateur alors [aher] en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il s’était enfui.

Josué 24:5
J’envoyai Moïse et Aaron, et je frappai l’Egypte par les prodiges [aher] que j’opérai au milieu d’elle; puis je vous en fis sortir.

Juges 5:27
Aux pieds de Jaël il s’est affaissé, il est tombé, il s’est couché ; A ses pieds il s’est affaissé, il est tombé ; [aher] où il s’est affaissé, là il est tombé sans vie.

Juges 11:36
Elle lui dit : Mon père, si tu as fait un voeu à l’Eternel, traite-moi selon [aher] ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l’Eternel t’a vengé de tes ennemis, des fils d’Ammon.

Juges 16:22
Cependant les cheveux de sa tête recommençaient à croître, depuis [aher] qu’il avait été rasé.

Juges 21:5
Les enfants d’Israël dirent : Quel est celui d’entre toutes les tribus d’Israël qui [aher] n’est pas monté à l’assemblée devant l’Eternel? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait pas vers l’Eternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.

1 Samuel 23:13
Alors David se leva avec ses gens au nombre d’environ six cents hommes ; ils sortirent de Keïla, et s’en allèrent [aher] ils purent. Saül, informé que David s’était sauvé de Keïla, suspendit sa marche.

1 Samuel 30:27
Il fit ainsi des envois à ceux [aher] de Béthel, à ceux de Ramoth du midi, à ceux de Jatthir,

2 Samuel 12:6
Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour [aher] avoir été sans pitié.

2 Samuel 19:30
Et Mephiboscheth dit au roi : Qu’il prenne même le tout, puisque [aher] le roi mon seigneur rentre en paix dans sa maison.

2 Samuel 19:35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais? Ton serviteur peut-il savourer ce [aher] qu’il mange et ce [aher] qu’il boit? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi?

1 Rois 8:18
Et l’Eternel dit à David, mon père : Puisque [aher] tu as eu l’intention de bâtir une maison à mon nom, tu as bien fait d’avoir eu cette intention.

1 Rois 18:10
L’Eternel est vivant! il n’est ni nation ni royaume [aher] mon maître n’ait envoyé pour te chercher ; et quand on disait que tu n’y étais pas, il faisait jurer le royaume et la nation que l’on ne t’avait pas trouvé.

2 Rois 8:1
Elisée dit à la femme dont il avait fait revivre le fils : Lève-toi, va t’en, toi et ta maison, et séjourne [aher] tu pourras ; car l’Eternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays pour sept années.

Néhémie 6:3
Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J’ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre ; le travail serait interrompu pendant [aher] que je le quitterais pour aller vers vous.

Ecclésiaste 3:9
Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine [aher]?

Ecclésiaste 7:2
Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d’aller dans une maison de festin ; car [aher] c’est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur.

Ecclésiaste 8:17
j’ai vu toute l’oeuvre de Dieu, j’ai vu que l’homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil ; [aher] il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas ; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.

Ecclésiaste 9:2
Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui [aher] ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.

Esaïe 11:16
Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui [aher] sera échappé de l’Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d’Egypte.

Esaïe 24:2
Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l’acheteur, Du prêteur comme de l’emprunteur, Du créancier comme [aher] du débiteur.

Esaïe 29:8
Comme celui qui a faim rêve qu’il mange, Puis s’éveille, l’estomac vide, Et comme [aher] celui qui a soif rêve qu’il boit, Puis s’éveille, épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

Esaïe 47:12
Reste donc au milieu de tes enchantements Et de la multitude de tes sortilèges, Auxquels [aher] tu as consacré ton travail dès ta jeunesse ; Peut-être pourras-tu en tirer profit, Peut-être deviendras-tu redoutable.

Esaïe 51:13
Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu [aher]’il cherche à détruire! Où donc est la colère de l’oppresseur?

Jérémie 44:23
C’est parce que [aher] vous avez brûlé de l’encens et péché contre l’Eternel, parce que vous n’avez pas écouté la voix de l’Eternel, et que vous n’avez pas observé sa loi, ses ordonnances, et ses préceptes, c’est pour cela que ces malheurs vous sont arrivés, comme on le voit aujourd’hui.

Sophonie 3:7
Je disais : Si du moins tu voulais me craindre, Avoir égard à la correction, Ta demeure ne serait pas détruite, Tous les châtiments dont je t’ai menacée n’arriveraient pas; Mais ils se sont hâtés de pervertir toutes leurs actions.

Zacharie 10:6
Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph ; Je les ramènerai, car j’ai compassion d’eux, Et ils seront comme [aher] si je ne les avais pas rejetés ; Car je suis l’Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu