Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Ashqelown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00831
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wlqXa vient de shaqal ? sens de lieu de pesée ?
Mot translittéré TDNT
'Ashqelown
Phonétique Type
ash-kel-one'    n pr loc

 Définition de Ashqelown

Askalon (Angl. Askelon ou Ashkelon) = "feu de l'infamie", "migration" ?

  1. cité maritime des Philistins, sud-ouest de Jérusalem

 Mots associés à Ashqelown

Askalon
 Versets
Juges 2
1 Samuel 1
2 Samuel 1
Jérémie 3
Amos 1
Sophonie 2
Zacharie 1


Total11

 Versets bibliques contenant Ashqelown


Juges 1:18
Juda s’empara encore de Gaza et de son territoire, d’ Askalon [Ashqelown] et de son territoire, et d’Ekron et de son territoire.

Juges 14:19
L’esprit de l’Eternel le saisit, et il descendit à Askalon [Ashqelown]. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l’énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

1 Samuel 6:17
Voici les tumeurs d’or que les Philistins donnèrent à l’Eternel en offrande pour le péché : une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon [Ashqelown], une pour Gath, une pour Ekron.

2 Samuel 1:20
Ne l’annoncez point dans Gath, N’en publiez point la nouvelle dans les rues d’ Askalon [Ashqelown], De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis ne triomphent.

Jérémie 25:20
A toute l’Arabie, à tous les rois du pays d’Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon [Ashqelown], à Gaza, à Ekron, et à ce qui reste d’Asdod ;

Jérémie 47:5
Gaza est devenue chauve, Askalon [Ashqelown] est dans le silence, le reste de leur plaine aussi. Jusques à quand te feras-tu des incisions?-

Jérémie 47:7
Comment te reposerais-tu? L’Eternel lui donne ses ordres, C’est contre Askalon [Ashqelown] et la côte de la mer qu’il la dirige.

Amos 1:8
J’exterminerai d’Asdod les habitants, Et d’ Askalon [Ashqelown] celui qui tient le sceptre ; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l’Eternel.

Sophonie 2:4
Car Gaza sera délaissée, Askalon [Ashqelown] sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée.

Sophonie 2:7
Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; C’est là qu’ils paîtront ; Ils reposeront le soir dans les maisons d’ Askalon [Ashqelown]; Car l’Eternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.

Zacharie 9:5
Askalon [Ashqelown] le verra, et elle sera dans la crainte ; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ekron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon [Ashqelown] ne sera plus habitée.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu