Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Ashshuwr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00804
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rwXXa vient apparemment de ashar (sens de heureux)
Mot translittéré TDNT
'Ashshuwr TWOT - 176
Phonétique Type
ash-shoor'   

 Définition de Ashshuwr

Assur ou Assyrie ou Assyrien = "un pas", "il s'en alla"



n pr m

  1. le second fils de Sem, ancêtre des Assyriens
  2. le peuple d'Assyrie

    n pr loc

  3. la nation, Assyrie
  4. la terre, Assyrie ou Assur

 Mots associés à Ashshuwr

Assyrie , Assyrien , Assur
 Versets
Genèse 4
Nombres 2
2 Rois 41
1 Chroniques 3
2 Chroniques 13
Esdras 2
Néhémie 1
Psaumes 1
Esaïe 41
Jérémie 4
Lamentations 1
Ezékiel 9
Osée 9
Michée 3
Nahum 1
Sophonie 1
Zacharie 2


Total138

 Versets bibliques contenant Ashshuwr


Genèse 2:14
Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’ Assyrie [Ashshuwr]. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.

Genèse 10:11
De ce pays-là sortit Assur [Ashshuwr]; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach,

Genèse 10:22
Les fils de Sem furent: Elam, Assur [Ashshuwr], Arpacschad, Lud et Aram.

Genèse 25:18
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu’à Schur, qui est en face de l’Egypte, en allant vers l’ Assyrie [Ashshuwr]. Il s’établit en présence de tous ses frères.

Nombres 24:22
Mais le Kénien sera chassé, Quand l’ Assyrien [Ashshuwr] t’emmènera captif.

Nombres 24:24
Mais des navires viendront de Kittim, Ils humilieront l’ Assyrien [Ashshuwr], ils humilieront l’Hébreu ; Et lui aussi sera détruit.

2 Rois 15:19
Pul, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], vint dans le pays ; et Menahem donna à Pul mille talents d’argent, pour qu’il l’aidât à affermir la royauté entre ses mains.

2 Rois 15:20
Menahem leva cet argent sur tous ceux d’Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner au roi d’ Assyrie [Ashshuwr]; il les taxa chacun à cinquante sicles d’argent. Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] s’en retourna, et ne s’arrêta pas alors dans le pays.

2 Rois 15:29
Du temps de Pékach, roi d’Israël, Tiglath-Piléser, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie [Ashshuwr].

2 Rois 16:7
Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils ; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d’Israël, qui s’élèvent contre moi.

2 Rois 16:8
Et Achaz prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la maison de l’Eternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l’envoya en présent au roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

2 Rois 16:9
Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] l’écouta ; il [Ashshuwr] monta contre Damas, la prit, emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.

2 Rois 16:10
Le roi Achaz se rendit à Damas au-devant de Tiglath-Piléser, roi d’ Assyrie [Ashshuwr]. Et ayant vu l’autel qui était à Damas, le roi Achaz envoya au sacrificateur Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.

2 Rois 16:18
Il changea dans la maison de l’Eternel, à cause du roi d’ Assyrie [Ashshuwr], le portique du sabbat qu’on y avait bâti et l’entrée extérieure du roi.

2 Rois 17:3
Salmanasar, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], monta contre lui; et Osée lui fut assujetti, et lui paya un tribut.

2 Rois 17:4
Mais le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d’Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d’ Assyrie [Ashshuwr]. Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] le fit enfermer et enchaîner dans une prison.

2 Rois 17:5
Et le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] parcourut tout le pays, et monta contre Samarie, qu’il assiégea pendant trois ans.

2 Rois 17:6
La neuvième année d’Osée, le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] prit Samarie, et emmena Israël captif en Assyrie [Ashshuwr]. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.

2 Rois 17:23
jusqu’à ce que l’Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l’avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie [Ashshuwr], où il est resté jusqu’à ce jour.

2 Rois 17:24
Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d’Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d’Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.

2 Rois 17:26
On dit au roi d’ Assyrie [Ashshuwr]: Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu’elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.

2 Rois 17:27
Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] donna cet ordre : Faites-y aller l’un des prêtres que vous avez emmenés de là en captivité; qu’il parte pour s’y établir, et qu’il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays.

2 Rois 18:7
Et l’Eternel fut avec Ezéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. Il se révolta contre le roi d’ Assyrie [Ashshuwr], et ne lui fut plus assujetti.

2 Rois 18:9
La quatrième année du roi Ezéchias, qui était la septième année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Salmanasar, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], monta contre Samarie et l’assiégea.

2 Rois 18:11
Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] emmena Israël captif en Assyrie [Ashshuwr], et il les établit à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes,

2 Rois 18:13
La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], monta contre toutes les villes fortes de Juda, et s’en empara.

2 Rois 18:14
Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d’ Assyrie [Ashshuwr] à Lakis : J’ai commis une faute! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m’imposeras, je le supporterai. Et le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d’argent et trente talents d’or.

2 Rois 18:16
Ce fut alors qu’Ezéchias, roi de Juda, enleva, pour les livrer au roi d’ Assyrie [Ashshuwr], les lames d’or dont il avait couvert les portes et les linteaux du temple de l’Eternel.

2 Rois 18:17
Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.

2 Rois 18:19
Rabschaké leur dit : Dites à Ezéchias : Ainsi parle le grand roi, le roi d’ Assyrie [Ashshuwr]: Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t’appuies?

2 Rois 18:23
Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d’ Assyrie [Ashshuwr], et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux fournir des cavaliers pour les monter.

2 Rois 18:28
Alors Rabschaké, s’étant avancé, cria à haute voix en langue judaïque, et dit : Ecoutez la parole du grand roi, du roi d’ Assyrie [Ashshuwr]!

2 Rois 18:30
Qu’Ezéchias ne vous amène point à vous confier en l’Eternel, en disant : L’Eternel nous délivrera, et cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

2 Rois 18:31
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’ Assyrie [Ashshuwr]: Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne,

2 Rois 18:33
Les dieux des nations ont-ils délivré chacun son pays de la main du roi d’ Assyrie [Ashshuwr]?

2 Rois 19:4
Peut-être l’Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d’ Assyrie [Ashshuwr], son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant, et peut-être l’Eternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

2 Rois 19:6
Et Esaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître : Ainsi parle l’Eternel : Ne t’effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m’ont outragé les serviteurs du roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

2 Rois 19:8
Rabschaké, s’étant retiré, trouva le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis.

2 Rois 19:10
Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t’abuse point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

2 Rois 19:11
Voici, tu as appris ce qu’ont fait les rois d’ Assyrie [Ashshuwr] à tous les pays, et comment ils les ont détruits ; et toi, tu serais délivré!

2 Rois 19:17
Il est vrai, ô Eternel! que les rois d’ Assyrie [Ashshuwr] ont détruit les nations et ravagé leurs pays,

2 Rois 19:20
Alors Esaïe, fils d’Amots, envoya dire à Ezéchias : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’ai entendu la prière que tu m’as adressée au sujet de Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

2 Rois 19:32
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’ Assyrie [Ashshuwr]: Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’élèvera point de retranchements contre elle.

2 Rois 19:35
Cette nuit-là, l’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens [Ashshuwr] cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

2 Rois 19:36
Alors Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], leva son camp, partit et s’en retourna ; et il resta à Ninive.

2 Rois 20:6
J’ajouterai à tes jours quinze années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’ Assyrie [Ashshuwr]; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.

2 Rois 23:29
De son temps, Pharaon Néco, roi d’Egypte, monta contre le roi d’ Assyrie [Ashshuwr], vers le fleuve de l’Euphrate. Le roi Josias marcha à sa rencontre ; et Pharaon le tua à Meguiddo, dès qu’il le vit.

1 Chroniques 1:17
Fils de Sem : Elam, Assur [Ashshuwr], Arpacschad, Lud et Aram ; Uts, Hul, Guéter et Méschec.-

1 Chroniques 5:6
Beéra, son fils, que Tilgath-Pilnéser, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], emmena captif: il était prince des Rubénites.

1 Chroniques 5:26
Le Dieu d’Israël excita l’esprit de Pul, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], et l’esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu’à ce jour.

2 Chroniques 28:16
En ce temps-là, le roi Achaz envoya demander du secours aux rois d’ Assyrie [Ashshuwr].

2 Chroniques 28:20
Tilgath-Pilnéser, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], vint contre lui, le traita en ennemi, et ne le soutint pas.

2 Chroniques 28:21
Car Achaz dépouilla la maison de l’Eternel, la maison du roi et celle des chefs, pour faire des présents au roi d’ Assyrie [Ashshuwr]; ce qui ne lui fut d’aucun secours.

2 Chroniques 30:6
Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d’après l’ordre du roi, ils dirent : Enfants d’Israël, revenez à l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, afin qu’il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d’ Assyrie [Ashshuwr].

2 Chroniques 32:1
Après ces choses et ces actes de fidélité, parut Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], qui pénétra en Juda, et assiégea les villes fortes, dans l’intention de s’en emparer.

2 Chroniques 32:4
Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d’ Assyrie [Ashshuwr] trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance?

2 Chroniques 32:7
Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu’avec lui.

2 Chroniques 32:9
Après cela, Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant qu’il était devant Lakis avec toutes ses forces ; il les envoya vers Ezéchias, roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem, pour leur dire :

2 Chroniques 32:10
Ainsi parle Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr]: Sur quoi repose votre confiance, pour que vous restiez à Jérusalem dans la détresse?

2 Chroniques 32:11
Ezéchias ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L’Eternel, notre Dieu, nous sauvera de la main du roi d’ Assyrie [Ashshuwr]?

2 Chroniques 32:21
Alors l’Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’ Assyrie [Ashshuwr] tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l’épée.

2 Chroniques 32:22
Ainsi l’Eternel sauva Ezéchias et les habitants de Jérusalem de la main de Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], et de la main de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.

2 Chroniques 33:11
Alors l’Eternel fit venir contre eux les chefs de l’armée du roi d’ Assyrie [Ashshuwr], qui saisirent Manassé et le mirent dans les fers ; ils le lièrent avec des chaînes d’airain, et le menèrent à Babylone.

Esdras 4:2
Ils vinrent auprès de Zorobabel et des chefs de familles, et leur dirent : Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d’Esar-Haddon, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], qui nous a fait monter ici.

Esdras 6:22
Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l’Eternel les avait réjouis en disposant le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] à les soutenir dans l’oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d’Israël.

Néhémie 9:32
Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’ Assyrie [Ashshuwr] jusqu’à ce jour.

Psaumes 83:8
(83-9) L’ Assyrie [Ashshuwr] aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.

Esaïe 7:17
L’Eternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu’il n’y en a point eu Depuis le jour où Ephraïm s’est séparé de Juda Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

Esaïe 7:18
En ce jour-là, l’Eternel sifflera les mouches Qui sont à l’extrémité des canaux de l’Egypte, Et les abeilles qui sont au pays d’ Assyrie [Ashshuwr];

Esaïe 7:20
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’ Assyrie [Ashshuwr], La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe.

Esaïe 8:4
Car, avant que l’enfant sache dire : Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] les richesses de Damas et le butin de Samarie.

Esaïe 8:7
Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] et toute sa gloire ; Il s’élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives ;

Esaïe 10:5
Malheur à l’ Assyrien [Ashshuwr], verge de ma colère! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur.

Esaïe 10:12
Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l’arrogance de ses regards hautains.

Esaïe 10:24
Cependant, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l’ Assyrien [Ashshuwr]! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens.

Esaïe 11:11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie [Ashshuwr] et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

Esaïe 11:16
Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l’ Assyrie [Ashshuwr], Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d’Egypte.

Esaïe 14:25
Je briserai l’ Assyrien [Ashshuwr] dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes ; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules.

Esaïe 19:23
En ce même temps, il y aura une route d’Egypte en Assyrie [Ashshuwr]: Les Assyriens [Ashshuwr] iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie [Ashshuwr], Et les Egyptiens avec les Assyriens [Ashshuwr] serviront l’Eternel.

Esaïe 19:24
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Egypte et à l’ Assyrie [Ashshuwr], Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.

Esaïe 19:25
L’Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Egypte, mon peuple, Et l’ Assyrie [Ashshuwr], oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!

Esaïe 20:1
L’année où Tharthan, envoyé par Sargon, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], vint assiéger Asdod et s’en empara,

Esaïe 20:4
de même le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] emmènera de l’Egypte et de l’Ethiopie captifs et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert, à la honte de l’Egypte.

Esaïe 20:6
Et les habitants de cette côte diront en ce jour : Voilà ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi d’ Assyrie [Ashshuwr]! Comment échapperons-nous?

Esaïe 23:13
Vois les Chaldéens, qui n’étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l’ Assyrien [Ashshuwr] a fondé un pays; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent en ruines.

Esaïe 27:13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’ Assyrie [Ashshuwr] Ou fugitifs au pays d’Egypte ; Et ils se prosterneront devant l’Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.

Esaïe 30:31
A la voix de l’Eternel, l’ Assyrien [Ashshuwr] tremblera ; L’Eternel le frappera de sa verge.

Esaïe 31:8
Et l’ Assyrien [Ashshuwr] tombera sous un glaive qui n’est pas celui d’un homme, Et un glaive qui n’est pas celui d’un homme le dévorera ; Il s’enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis.

Esaïe 36:1
La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], monta contre toutes les villes fortes de Juda et s’en empara.

Esaïe 36:2
Et le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.

Esaïe 36:4
Rabschaké leur dit : Dites à Ezéchias : Ainsi parle le grand roi, le roi d’ Assyrie [Ashshuwr]: Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t’appuies?

Esaïe 36:8
Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d’ Assyrie [Ashshuwr], et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux fournir des cavaliers pour les monter.

Esaïe 36:13
Puis Rabschaké s’avança et cria de toute sa force en langue judaïque : Ecoutez les paroles du grand roi, du roi d’ Assyrie [Ashshuwr]!

Esaïe 36:15
Qu’Ezéchias ne vous amène point à vous confier en l’Eternel, en disant : L’Eternel nous délivrera, cette ville ne sera pas livrée entre les mains du roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

Esaïe 36:16
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’ Assyrie [Ashshuwr]: Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne,

Esaïe 36:18
Qu’Ezéchias ne vous séduise point, en disant : L’Eternel nous délivrera. Les dieux des nations ont-ils délivré chacun son pays de la main du roi d’ Assyrie [Ashshuwr]?

Esaïe 37:4
Peut-être l’Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi d’ Assyrie [Ashshuwr], son maître, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être l’Eternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

Esaïe 37:6
Et Esaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître : Ainsi parle l’Eternel : Ne t’effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m’ont outragé les serviteurs du roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

Esaïe 37:8
Rabschaké, s’étant retiré, trouva le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis.

Esaïe 37:10
Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t’abuse point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

Esaïe 37:11
Voici, tu as appris ce qu’ont fait les rois d’ Assyrie [Ashshuwr] à tous les pays, et comment ils les ont détruits ; et toi, tu serais délivré!

Esaïe 37:18
Il est vrai, ô Eternel! que les rois d’ Assyrie [Ashshuwr] ont ravagé tous les pays et leur propre pays,

Esaïe 37:21
Alors Esaïe, fils d’Amots, envoya dire à Ezéchias : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’ai entendu la prière que tu m’as adressée au sujet de Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

Esaïe 37:33
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’ Assyrie [Ashshuwr]: Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’élèvera point de retranchements contre elle.

Esaïe 37:36
L’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens [Ashshuwr] cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

Esaïe 37:37
Alors Sanchérib, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], leva son camp, partit et s’en retourna ; et il resta à Ninive.

Esaïe 38:6
Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’ Assyrie [Ashshuwr]; je protégerai cette ville.

Esaïe 52:4
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner ; Puis l’ Assyrien [Ashshuwr] l’opprima sans cause.

Jérémie 2:18
Et maintenant, qu’as-tu à faire d’aller en Egypte, Pour boire l’eau du Nil? Qu’as-tu à faire d’aller en Assyrie [Ashshuwr], Pour boire l’eau du fleuve?

Jérémie 2:36
Pourquoi tant d’empressement à changer ton chemin? C’est de l’Egypte que viendra ta honte, Comme elle est venue de l’ Assyrie [Ashshuwr].

Jérémie 50:17
Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée ; Le roi d’ Assyrie [Ashshuwr] l’a dévorée le premier ; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Jérémie 50:18
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je châtierai le roi de Babylone et son pays, Comme j’ai châtié le roi d’ Assyrie [Ashshuwr].

Lamentations 5:6
Nous avons tendu la main vers l’Egypte, vers l’ Assyrie [Ashshuwr], Pour nous rassasier de pain.

Ezékiel 16:28
Tu t’es prostituée aux Assyriens [Ashshuwr], parce que tu n’étais pas rassasiée ; tu t’es prostituée à eux, et tu n’as pas encore été rassasiée.

Ezékiel 23:5
Ohola me fut infidèle ; Elle s’enflamma pour ses amants, Les Assyriens [Ashshuwr] ses voisins,

Ezékiel 23:7
Elle s’est prostituée à eux, A toute l’élite des enfants de l’ Assyrie [Ashshuwr]; Elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée, Elle s’est souillée avec toutes leurs idoles.

Ezékiel 23:9
C’est pourquoi je l’ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l’ Assyrie [Ashshuwr], Pour lesquels elle s’était enflammée.

Ezékiel 23:12
Elle s’enflamma pour les enfants de l’ Assyrie [Ashshuwr], Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.

Ezékiel 23:23
Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l’ Assyrie [Ashshuwr] avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux.

Ezékiel 27:23
Charan, Canné et Eden, Les marchands de Séba, d’ Assyrie [Ashshuwr], de Kilmad, Trafiquaient avec toi;

Ezékiel 31:3
Voici, l’ Assyrie [Ashshuwr] était un cèdre du Liban ; Ses branches étaient belles, Son feuillage était touffu, sa tige élevée, Et sa cime s’élançait au milieu d’épais rameaux.

Ezékiel 32:22
Là est l’ Assyrien [Ashshuwr], avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous sont morts, sont tombés par l’épée.

Osée 5:13
Ephraïm voit son mal, et Juda ses plaies ; Ephraïm se rend en Assyrie [Ashshuwr], et s’adresse au roi Jareb ; Mais ce roi ne pourra ni vous guérir, Ni porter remède à vos plaies.

Osée 7:11
Ephraïm est comme une colombe stupide, sans intelligence ; Ils implorent l’Egypte, ils vont en Assyrie [Ashshuwr].

Osée 8:9
Car ils sont allés en Assyrie [Ashshuwr], Comme un âne sauvage qui se tient à l’écart ; Ephraïm a fait des présents pour avoir des amis.

Osée 9:3
Ils ne resteront pas dans le pays de l’Eternel ; Ephraïm retournera en Egypte, Et ils mangeront en Assyrie [Ashshuwr] des aliments impurs.

Osée 10:6
Elle sera transportée en Assyrie [Ashshuwr], Pour servir de présent au roi Jareb. La confusion saisira Ephraïm, Et Israël aura honte de ses desseins.

Osée 11:5
Ils ne retourneront pas au pays d’Egypte ; Mais l’ Assyrien [Ashshuwr] sera leur roi, Parce qu’ils ont refusé de revenir à moi.

Osée 11:11
Ils accourront de l’Egypte, comme un oiseau, Et du pays d’ Assyrie [Ashshuwr], comme une colombe. Et je les ferai habiter dans leurs maisons, dit l’Eternel.

Osée 12:1
(12-2) Ephraïm se repaît de vent, et poursuit le vent d’orient ; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence ; Il fait alliance avec l’ Assyrie [Ashshuwr], Et on porte de l’huile en Egypte.

Osée 14:3
L’ Assyrien [Ashshuwr] ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l’ouvrage de nos mains : Notre Dieu! Car c’est auprès de toi que l’orphelin trouve compassion.

Michée 5:5
(5-4) C’est lui qui ramènera la paix. Lorsque l’ Assyrien [Ashshuwr] viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.

Michée 5:6
(5-5) Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’ Assyrie [Ashshuwr] Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l’ Assyrien [Ashshuwr], Lorsqu’il viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera sur notre territoire.

Michée 7:12
En ce jour, on viendra vers toi De l’ Assyrie [Ashshuwr] et des villes d’Egypte, De l’Egypte jusqu’au fleuve, D’une mer à l’autre, et d’une montagne à l’autre.

Nahum 3:18
Tes bergers sommeillent, roi d’ Assyrie [Ashshuwr], Tes vaillants hommes reposent ; Ton peuple est dispersé sur les montagnes, Et nul ne le rassemble.

Sophonie 2:13
Il étendra sa main sur le septentrion, Il détruira l’ Assyrie [Ashshuwr], Et il fera de Ninive une solitude, Une terre aride comme le désert.

Zacharie 10:10
Je les ramènerai du pays d’Egypte, Et je les rassemblerai de l’ Assyrie [Ashshuwr]; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l’espace ne leur suffira pas.

Zacharie 10:11
Il passera la mer de détresse, il frappera les flots de la mer, Et toutes les profondeurs du fleuve seront desséchées ; L’orgueil de l’ Assyrie [Ashshuwr] sera abattu, Et le sceptre de l’Egypte disparaîtra.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu