Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ishshah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00801
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hXXa même mot que eshshah , utilisé dans un sens liturgique
Mot translittéré TDNT
'ishshah TWOT - 172a
Phonétique Type
ish-shaw'    n m

 Définition de ishshah

  1. holocaustes, offrandes consumées par le feu

 Mots associés à ishshah

consumé par le feu , sacrifices
 Versets
Exode 4
Lévitique 41
Nombres 16
Deutéronome 1
Josué 1
1 Samuel 1


Total64

 Versets bibliques contenant ishshah


Exode 29:18
Tu brûleras tout le bélier sur l’autel ; c’est un holocauste à l’Eternel, c’est un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 29:25
Tu les ôteras ensuite de leurs mains, et tu les brûleras sur l’autel, par-dessus l’holocauste ; c’est un sacrifice consumé par le feu [ishshah] devant l’Eternel, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 29:41
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 30:20
Lorsqu’ils entreront dans la tente d’assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu’ils ne meurent point; et aussi lorsqu’ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices [ishshah] à l’Eternel.

Lévitique 1:9
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur brûlera le tout sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:17
Il déchirera les ailes, sans les détacher ; et le sacrificateur brûlera l’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:2
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande [ishshah] d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:3
Ce qui restera de l’offrande sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu [ishshah] devant l’Eternel.

Lévitique 2:9
Le sacrificateur en prélèvera ce qui doit être offert comme souvenir, et le brûlera sur l’autel. C’est une offrande [ishshah] d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:10
Ce qui restera de l’offrande sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu [ishshah] devant l’Eternel.

Lévitique 2:11
Aucune des offrandes que vous présenterez à l’Eternel ne sera faite avec du levain ; car vous ne brûlerez rien qui contienne du levain ou du miel parmi les offrandes consumées par le feu [ishshah] devant l’Eternel.

Lévitique 2:16
Le sacrificateur brûlera comme souvenir une portion des épis broyés et de l’huile, avec tout l’encens. C’est une offrande consumée par le feu [ishshah] devant l’Eternel.

Lévitique 3:3
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu [ishshah] devant l’Eternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée;

Lévitique 3:5
Les fils d’Aaron brûleront cela sur l’autel, par-dessus l’holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C’est un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 3:9
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu [ishshah] devant l’Eternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

Lévitique 3:11
Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel. C’est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu [ishshah] devant l’Eternel.

Lévitique 3:14
De la victime, il offrira en sacrifice consumé par le feu [ishshah] devant l’Eternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

Lévitique 3:16
Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l’agneau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu [ishshah] devant l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:12
Il l’apportera au sacrificateur, et le sacrificateur en prendra une poignée comme souvenir, et il la brûlera sur l’autel, comme les offrandes consumées par le feu [ishshah] devant l’Eternel : c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 6:17
(6-10) On ne le cuira pas avec du levain. C’est la part que je leur ai donnée de mes offrandes consumées par le feu [ishshah]. C’est une chose très sainte, comme le sacrifice d’expiation et comme le sacrifice de culpabilité.

Lévitique 6:18
(6-11) Tout mâle d’entre les enfants d’Aaron en mangera. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, au sujet des offrandes consumées par le feu [ishshah] devant l’Eternel : quiconque y touchera sera sanctifié.

Lévitique 7:5
Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel en sacrifice consumé [ishshah] devant l’Eternel. C’est un sacrifice de culpabilité.

Lévitique 7:25
Car celui qui mangera de la graisse des animaux dont on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu [ishshah], celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:30
Il apportera de ses propres mains ce qui doit être consumé par le feu [ishshah] devant l’Eternel ; il apportera la graisse avec la poitrine, la poitrine pour l’agiter de côté et d’autre devant l’Eternel.

Lévitique 7:35
C’est là le droit que l’onction d’Aaron et de ses fils leur donnera sur les sacrifices consumés par le feu [ishshah] devant l’Eternel, depuis le jour où ils seront présentés pour être à mon service dans le sacerdoce.

Lévitique 8:21
Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:28
Puis Moïse les ôta de leurs mains, et il les brûla sur l’autel, par-dessus l’holocauste : ce fut le sacrifice de consécration, ce fut un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 10:12
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu [ishshah] devant l’Eternel, et mangez-le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.

Lévitique 10:13
Vous le mangerez dans un lieu saint ; c’est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu [ishshah] devant l’Eternel ; car c’est là ce qui m’a été ordonné.

Lévitique 10:15
Ils apporteront, avec les graisses destinées à être consumées par le feu [ishshah], l’épaule que l’on présente par élévation et la poitrine que l’on agite de côté et d’autre devant l’Eternel : elles seront pour toi et pour tes fils avec toi, par une loi perpétuelle, comme l’Eternel l’a ordonné.

Lévitique 21:6
Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu ; car ils offrent à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu [ishshah], l’aliment de leur Dieu : ils seront saints.

Lévitique 21:21
Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu [ishshah]; il a un défaut corporel: il ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu.

Lévitique 22:22
Vous n’en offrirez point qui soit aveugle, estropiée, ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre ; vous n’en ferez point sur l’autel un sacrifice consumé par le feu [ishshah] devant l’Eternel.

Lévitique 22:27
Un boeuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère ; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l’Eternel en sacrifice consumé par le feu [ishshah].

Lévitique 23:8
Vous offrirez à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu [ishshah]. Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:13
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.

Lévitique 23:18
Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l’Eternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers ; vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 23:25
Vous ne ferez aucune oeuvre servile, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu [ishshah].

Lévitique 23:27
Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu [ishshah].

Lévitique 23:36
Pendant sept jours, vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu [ishshah]. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu [ishshah]; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:37
Telles sont les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l’on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu [ishshah], des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.

Lévitique 24:7
Tu mettras de l’encens pur sur chaque pile, et il sera sur le pain comme souvenir, comme une offrande consumée par le feu [ishshah] devant l’Eternel.

Lévitique 24:9
Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu [ishshah] devant l’Eternel. C’est une loi perpétuelle.

Nombres 15:3
et que vous offrirez à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu [ishshah], soit un holocauste, soit un sacrifice en accomplissement d’un voeu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable odeur à l’Eternel,-

Nombres 15:10
et tu feras une libation d’un demi-hin de vin : c’est un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 15:13
Tout indigène fera ces choses ainsi, lorsqu’il offrira un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 15:14
Si un étranger séjournant chez vous, ou se trouvant à l’avenir au milieu de vous, offre un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel, il l’offrira de la même manière que vous.

Nombres 15:25
Le sacrificateur fera l’expiation pour toute l’assemblée des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné ; car ils ont péché involontairement, et ils ont apporté leur offrande, un sacrifice consumé par le feu [ishshah] en l’honneur de l’Eternel et une victime expiatoire devant l’Eternel, à cause du péché qu’ils ont involontairement commis.

Nombres 18:17
Mais tu ne feras point racheter le premier-né du boeuf, ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras leur sang sur l’autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:2
(28-1) Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur: (28-2) Vous aurez soin de me présenter, au temps fixé, mon offrande, l’aliment de mes sacrifices consumés par le feu [ishshah], et qui me sont d’une agréable odeur.

Nombres 28:3
Tu leur diras : Voici le sacrifice consumé par le feu [ishshah] que vous offrirez à l’Eternel : chaque jour, deux agneaux d’un an sans défaut, comme holocauste perpétuel.

Nombres 28:6
C’est l’holocauste perpétuel, qui a été offert à la montagne de Sinaï ; c’est un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:8
Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:13
comme offrande pour chaque agneau, un dixième de fleur de farine pétrie à l’huile. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:19
Vous offrirez en holocauste à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu [ishshah]: deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 28:24
Vous les offrirez chaque jour, pendant sept jours, comme l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel. On les offrira, outre l’holocauste perpétuel et la libation.

Nombres 29:6
Vous offrirez ces sacrifices, outre l’holocauste et l’offrande de chaque mois, l’holocauste perpétuel et l’offrande, et les libations qui s’y joignent, d’après les règles établies. Ce sont des sacrifices consumés par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 29:13
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel : treize jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:36
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu [ishshah], d’une agréable odeur à l’Eternel : un taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut,

Deutéronome 18:1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu [ishshah] en l’honneur de l’Eternel et de l’héritage de l’Eternel.

Josué 13:14
La tribu de Lévi fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d’héritage ; les sacrifices consumés par le feu [ishshah] devant l’Eternel, le Dieu d’Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.

1 Samuel 2:28
Je l’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter l’éphod devant moi, et j’ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu [ishshah] et offerts par les enfants d’Israël.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu