Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de erets en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00776
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
#ra vient d'une racine du sens probable d'être ferme
Mot translittéré TDNT
'erets TWOT - 167
Phonétique Type
eh'-rets    n f

 Définition de erets

  1. terre, territoire, sol
    1. terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, les habitants de la terre
    2. territoire: contée, région, terrain, Israël
    3. sol, surface de la terre

 Mots associés à erets

terres , pays, contrée, terrain, sol, territoire, voie, distance, indigène, peuple, étranger, monde, propriété, champ, vallée, plaine, abattre, septentrion, ...
 Versets
Genèse 251
Exode 111
Lévitique 67
Nombres 104
Deutéronome 171
Josué 91
Juges 53
Ruth 4
1 Samuel 45
2 Samuel 37
1 Rois 51
2 Rois 59
1 Chroniques 38
2 Chroniques 69
Esdras 11
Néhémie 16
Esther 2
Job 57
Psaumes 188
Proverbes 22
Ecclésiaste 13
Cantique 1
Esaïe 166
Jérémie 236
Lamentations 10
Ezékiel 173
Daniel 17
Osée 19
Joël 12
Amos 21
Abdias 1
Jonas 2
Michée 13
Nahum 3
Habakuk 10
Sophonie 7
Aggée 5
Zacharie 32
Malachie 2


Total2190

 Versets bibliques contenant erets


Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre [erets].

Genèse 1:2
La terre [erets] était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Genèse 1:10
Dieu appela le sec terre [erets], et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:11
Puis Dieu dit : Que la terre [erets] produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre [erets]. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:12
La terre [erets] produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:15
et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre [erets]. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:17
Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre [erets],

Genèse 1:20
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre [erets] vers l’étendue du ciel.

Genèse 1:22
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre [erets].

Genèse 1:24
Dieu dit : Que la terre [erets] produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres [erets], selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:25
Dieu fit les animaux de la terre [erets] selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre [erets], et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre [erets].

Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre [erets], et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre [erets].

Genèse 1:29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre [erets], et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

Genèse 1:30
Et à tout animal de la terre [erets], à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre [erets], ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Genèse 2:1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre [erets], et toute leur armée.

Genèse 2:4
Voici les origines des cieux et de la terre [erets], quand ils furent créés. Lorsque l’Eternel Dieu fit une terre [erets] et des cieux,

Genèse 2:5
aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre [erets], et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Eternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre [erets], et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.

Genèse 2:6
Mais une vapeur s’éleva de la terre [erets], et arrosa toute la surface du sol.

Genèse 2:11
Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays [erets] de Havila, où se trouve l’or.

Genèse 2:12
L’or de ce pays [erets] est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx.

Genèse 2:13
Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure tout le pays [erets] de Cusch.

Genèse 4:12
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre [erets].

Genèse 4:14
Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre [erets], et quiconque me trouvera me tuera.

Genèse 4:16
Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita dans la terre [erets] de Nod, à l’orient d’Eden.

Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre [erets] en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Genèse 6:5
L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre [erets], et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Genèse 6:6
L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre [erets], et il fut affligé en son coeur.

Genèse 6:11
La terre [erets] était corrompue devant Dieu, la terre [erets] était pleine de violence.

Genèse 6:12
Dieu regarda la terre [erets], et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre [erets].

Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre [erets] de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre [erets].

Genèse 6:17
Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre [erets], pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre [erets] périra.

Genèse 7:3
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre [erets].

Genèse 7:4
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre [erets] quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j’ai faits.

Genèse 7:6
Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d’eaux fut sur la terre [erets].

Genèse 7:10
Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre [erets].

Genèse 7:12
La pluie tomba sur la terre [erets] quarante jours et quarante nuits.

Genèse 7:14
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre [erets] selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.

Genèse 7:17
Le déluge fut quarante jours sur la terre [erets]. Les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre [erets].

Genèse 7:18
Les eaux grossirent et s’accrurent beaucoup sur la terre [erets], et l’arche flotta sur la surface des eaux.

Genèse 7:19
Les eaux grossirent de plus en plus [erets], et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

Genèse 7:21
Tout ce qui se mouvait sur la terre [erets] périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre [erets], et tous les hommes.

Genèse 7:23
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre [erets]. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

Genèse 7:24
Les eaux furent grosses sur la terre [erets] pendant cent cinquante jours.

Genèse 8:1
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre [erets], et les eaux s’apaisèrent.

Genèse 8:3
Les eaux se retirèrent de dessus la terre [erets], s’en allant et s’éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.

Genèse 8:7
Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu’à ce que les eaux eussent séché sur la terre [erets].

Genèse 8:9
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre [erets]. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

Genèse 8:11
La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre [erets].

Genèse 8:13
L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre [erets]. Noé ôta la couverture de l’arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.

Genèse 8:14
Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre [erets] fut sèche.

Genèse 8:17
Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre [erets]: qu’ils se répandent sur la terre [erets], qu’ils soient féconds et multiplient sur la terre [erets].

Genèse 8:19
Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre [erets], selon leurs espèces, sortirent de l’arche.

Genèse 8:22
Tant que la terre [erets] subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

Genèse 9:1
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre [erets].

Genèse 9:2
Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre [erets], pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.

Genèse 9:7
Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre [erets] et multipliez sur elle.

Genèse 9:10
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre [erets], soit avec tous ceux qui sont sortis de l’arche, soit avec tous les animaux de la terre [erets].

Genèse 9:11
J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre [erets].

Genèse 9:13
j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre [erets].

Genèse 9:14
Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre [erets], l’arc paraîtra dans la nue ;

Genèse 9:16
L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre [erets].

Genèse 9:17
Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre [erets].

Genèse 9:19
Ce sont là les trois fils de Noé, et c’est leur postérité qui peupla toute la terre [erets].

Genèse 10:5
C’est par eux qu’ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres [erets], selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations.

Genèse 10:8
Cusch engendra aussi Nimrod ; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre [erets].

Genèse 10:10
Il régna d’abord sur Babel, Erec, Accad et Calné, au pays [erets] de Schinear.

Genèse 10:11
De ce pays-là [erets] sortit Assur ; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach,

Genèse 10:20
Ce sont là les fils de Cham, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays [erets], selon leurs nations.

Genèse 10:25
Il naquit à Héber deux fils : le nom de l’un était Péleg, parce que de son temps la terre [erets] fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.

Genèse 10:31
Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays [erets], selon leurs nations.

Genèse 10:32
Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c’est d’eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre [erets] après le déluge.

Genèse 11:1
Toute la terre [erets] avait une seule langue et les mêmes mots.

Genèse 11:2
Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays [erets] de Schinear, et ils y habitèrent.

Genèse 11:4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre [erets].

Genèse 11:8
Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre [erets]; et ils cessèrent de bâtir la ville.

Genèse 11:9
C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre [erets], et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre [erets].

Genèse 11:28
Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays [erets] de sa naissance, à Ur en Chaldée.-

Genèse 11:31
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays [erets] de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.

Genèse 12:1
L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays [erets], de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays [erets] que je te montrerai.

Genèse 12:5
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays [erets] de Canaan, et ils arrivèrent au pays [erets] de Canaan.

Genèse 12:6
Abram parcourut le pays [erets] jusqu’au lieu nommé Sichem, jusqu’aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays [erets].

Genèse 12:7
L’Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays [erets] à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.

Genèse 12:10
Il y eut une famine dans le pays [erets]; et Abram descendit en Egypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays [erets].

Genèse 13:6
Et la contrée [erets] était insuffisante pour qu’ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu’ils ne pouvaient demeurer ensemble.

Genèse 13:7
Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d’Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phérésiens habitaient alors dans le pays [erets].

Genèse 13:9
Tout le pays [erets] n’est-il pas devant toi? Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j’irai à droite ; si tu vas à droite, j’irai à gauche.

Genèse 13:10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 13:12
Abram habita dans le pays [erets] de Canaan ; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.

Genèse 13:15
car tout le pays [erets] que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

Genèse 13:16
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre [erets], en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre [erets], ta postérité aussi sera comptée.

Genèse 13:17
Lève-toi, parcours le pays [erets] dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai.

Genèse 14:19
Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre [erets]!

Genèse 14:22
Abram répondit au roi de Sodome : Je lève la main vers l’Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre [erets]:

Genèse 15:7
L’Eternel lui dit encore: Je suis l’Eternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays [erets].

Genèse 15:13
Et l’Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays [erets] qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.

Genèse 15:18
En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays [erets] à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 16:3
Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays [erets] de Canaan.

Genèse 17:8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays [erets] que tu habites comme étranger, tout le pays [erets] de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Genèse 18:2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre [erets].

Genèse 18:18
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre [erets].

Genèse 18:25
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre [erets] n’exercera-t-il pas la justice?

Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre [erets].

Genèse 19:23
Le soleil se levait sur la terre [erets], lorsque Lot entra dans Tsoar.

Genèse 19:28
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire [erets] de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre [erets] une fumée, comme la fumée d’une fournaise.

Genèse 19:31
L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée [erets], pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays [erets].

Genèse 20:1
Abraham partit de là pour la contrée [erets] du midi ; il s’établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.

Genèse 20:15
Abimélec dit : Voici, mon pays [erets] est devant toi ; demeure où il te plaira.

Genèse 21:21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays [erets] d’Egypte.

Genèse 21:23
Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays [erets] où tu séjournes la même bienveillance que j’ai eue pour toi.

Genèse 21:32
Ils firent donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef de son armée ; et ils retournèrent au pays [erets] des Philistins.

Genèse 21:34
Abraham séjourna longtemps dans le pays [erets] des Philistins.

Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays [erets] de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.

Genèse 22:18
Toutes les nations de la terre [erets] seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse 23:2
Sara mourut à Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans le pays [erets] de Canaan ; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer.

Genèse 23:7
Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays [erets], devant les fils de Heth.

Genèse 23:12
Abraham se prosterna devant le peuple du pays [erets].

Genèse 23:13
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays [erets]: Ecoute-moi, je te prie! Je donne le prix du champ : accepte-le de moi; et j’y enterrerai mon mort.

Genèse 23:15
Mon seigneur, écoute-moi! Une terre [erets] de quatre cents sicles d’argent, qu’est-ce que cela entre moi et toi? Enterre ton mort.

Genèse 23:19
Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays [erets] de Canaan.

Genèse 24:3
et je te ferai jurer par l’Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre [erets], de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j’habite,

Genèse 24:4
mais d’aller dans mon pays [erets] et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac.

Genèse 24:5
Le serviteur lui répondit : Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci [erets]; devrai-je mener ton fils dans le pays [erets] d’où tu es sorti?

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie [erets], qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays [erets] à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24:37
Mon seigneur m’a fait jurer, en disant : Tu ne prendras pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays [erets] desquels j’habite ;

Genèse 24:52
Lorsque le serviteur d’Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre [erets] devant l’Eternel.

Genèse 24:62
Cependant Isaac était revenu du puits de Lachaï-roï, et il habitait dans le pays [erets] du midi.

Genèse 25:6
Il fit des dons aux fils de ses concubines ; et, tandis qu’il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l’orient, dans le pays [erets] d’Orient.

Genèse 26:1
Il y eut une famine dans le pays [erets], outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.

Genèse 26:2
L’Eternel lui apparut, et dit : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays [erets] que je te dirai.

Genèse 26:3
Séjourne dans ce pays-ci [erets]: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées [erets] à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 26:4
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées [erets]; et toutes les nations de la terre [erets] seront bénies en ta postérité,

Genèse 26:12
Isaac sema dans ce pays [erets], et il recueillit cette année le centuple ; car l’Eternel le bénit.

Genèse 26:22
Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle ; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Eternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays [erets].

Genèse 27:28
Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre [erets], Du blé et du vin en abondance!

Genèse 27:39
Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre [erets] Et de la rosée du ciel, d’en haut.

Genèse 27:46
Rebecca dit à Isaac : Je suis dégoûtée de la vie, à cause des filles de Heth. Si Jacob prend une femme, comme celles-ci, parmi les filles de Heth, parmi les filles du pays [erets], à quoi me sert la vie?

Genèse 28:4
Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays [erets] où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham!

Genèse 28:12
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre [erets], et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Genèse 28:13
Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre [erets] sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre [erets]; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Genèse 29:1
Jacob se mit en marche, et s’en alla au pays [erets] des fils de l’Orient.

Genèse 30:25
Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m’en aille chez moi, dans mon pays [erets].

Genèse 31:3
Alors l’Eternel dit à Jacob : Retourne au pays [erets] de tes pères et dans ton lieu de naissance, et je serai avec toi.

Genèse 31:13
Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un voeu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays [erets], et retourne au pays [erets] de ta naissance.

Genèse 31:18
Il emmena tout son troupeau et tous les biens qu’il possédait, le troupeau qui lui appartenait, qu’il avait acquis à Paddan-Aram ; et il s’en alla vers Isaac, son père, au pays [erets] de Canaan.

Genèse 32:3
Jacob envoya devant lui des messagers à Esaü, son frère, au pays [erets] de Séir, dans le territoire d’Edom.

Genèse 32:9
Jacob dit : Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Eternel, qui m’as dit : Retourne dans ton pays [erets] et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien!

Genèse 33:3
Lui-même passa devant eux ; et il se prosterna en terre [erets] sept fois, jusqu’à ce qu’il fût près de son frère.

Genèse 33:18
A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva heureusement à la ville de Sichem, dans le pays [erets] de Canaan, et il campa devant la ville.

Genèse 34:1
Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays [erets].

Genèse 34:2
Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays [erets]. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora.

Genèse 34:10
Vous habiterez avec nous, et le pays [erets] sera à votre disposition; restez, pour y trafiquer et y acquérir des propriétés.

Genèse 34:21
Ces hommes sont paisibles à notre égard; qu’ils restent dans le pays [erets], et qu’ils y trafiquent ; le pays [erets] est assez vaste pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.

Genèse 34:30
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays [erets], aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre d’hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.

Genèse 35:6
Jacob arriva, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à Luz, qui est Béthel, dans le pays [erets] de Canaan.

Genèse 35:12
Je te donnerai le pays [erets] que j’ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays [erets] à ta postérité après toi.

Genèse 35:16
Ils partirent de Béthel ; et il y avait encore une certaine distance [erets] jusqu’à Ephrata, lorsque Rachel accoucha. Elle eut un accouchement pénible ;

Genèse 35:22
Pendant qu’Israël habitait cette contrée [erets], Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze.

Genèse 36:5
et Oholibama enfanta Jéusch, Jaelam et Koré. Ce sont là les fils d’Esaü, qui lui naquirent dans le pays [erets] de Canaan.

Genèse 36:6
Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis au pays [erets] de Canaan, et il s’en alla dans un autre pays [erets], loin de Jacob, son frère.

Genèse 36:7
Car leurs richesses étaient trop considérables pour qu’ils demeurassent ensemble, et la contrée [erets] où ils séjournaient ne pouvait plus leur suffire à cause de leurs troupeaux.

Genèse 36:16
le chef Koré, le chef Gaetham, le chef Amalek. Ce sont là les chefs issus d’Eliphaz, dans le pays [erets] d’Edom. Ce sont les fils d’Ada.

Genèse 36:17
Voici les fils de Réuel, fils d’Esaü : le chef Nahath, le chef Zérach, le chef Schamma, le chef Mizza. Ce sont là les chefs issus de Réuel, dans le pays [erets] d’Edom. Ce sont là les fils de Basmath, femme d’Esaü.

Genèse 36:20
Voici les fils de Séir, le Horien, anciens habitants du pays [erets]: Lothan, Schobal, Tsibeon, Ana,

Genèse 36:21
Dischon, Etser, et Dischan. Ce sont là les chefs des Horiens, fils de Séir, dans le pays [erets] d’Edom.

Genèse 36:30
le chef Dischon, le chef Etser, le chef Dischan. Ce sont là les chefs des Horiens, les chefs qu’ils eurent dans le pays [erets] de Séir.

Genèse 36:31
Voici les rois qui ont régné dans le pays [erets] d’Edom, avant qu’un roi régnât sur les enfants d’Israël.

Genèse 36:34
Jobab mourut ; et Huscham, du pays [erets] des Thémanites, régna à sa place.

Genèse 36:43
le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là les chefs d’Edom, selon leurs habitations dans le pays [erets] qu’ils possédaient. C’est là Esaü, père d’Edom.

Genèse 37:1
Jacob demeura dans le pays [erets] de Canaan, où avait séjourné son père.

Genèse 37:10
Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre [erets] devant toi?

Genèse 38:9
Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre [erets] lorsqu ’il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.

Genèse 40:15
Car j’ai été enlevé du pays [erets] des Hébreux, et ici même je n’ai rien fait pour être mis en prison.

Genèse 41:19
Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d’apparence, et décharnées : je n’en ai point vu d’aussi laides dans tout le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 41:29
Voici, il y aura sept années de grande abondance dans tout le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 41:30
Sept années de famine viendront après elles; et l’on oubliera toute cette abondance au pays [erets] d’Egypte, et la famine consumera le pays [erets].

Genèse 41:31
Cette famine qui suivra sera si forte qu’on ne s’apercevra plus de l’abondance dans le pays [erets].

Genèse 41:33
Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu’il le mette à la tête [erets] du pays d’Egypte.

Genèse 41:34
Que Pharaon établisse des commissaires sur le pays [erets], pour lever un cinquième des récoltes [erets] de l’Egypte pendant les sept années d’abondance.

Genèse 41:36
Ces provisions seront en réserve pour le pays [erets], pour les sept années de famine qui arriveront dans le pays [erets] d’Egypte, afin que le pays [erets] ne soit pas consumé par la famine.

Genèse 41:41
Pharaon dit à Joseph : Vois, je te donne le commandement de tout le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 41:43
Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l’on criait devant lui: A genoux! C’est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 41:44
Il dit encore à Joseph : Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 41:45
Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Et Joseph partit pour visiter le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 41:46
Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant Pharaon, roi d’Egypte ; et il quitta Pharaon, et parcourut tout le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 41:47
Pendant les sept années de fertilité, la terre [erets] rapporta abondamment.

Genèse 41:48
Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays [erets] d’Egypte ; il fit des approvisionnements dans les villes, mettant dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs d’alentour.

Genèse 41:52
Et il donna au second le nom d’Ephraïm, car, dit-il, Dieu m’a rendu fécond dans le pays [erets] de mon affliction.

Genèse 41:53
Les sept années d’abondance qu’il y eut au pays [erets] d’Egypte s’écoulèrent.

Genèse 41:54
Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph l’avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays [erets]; mais dans tout le pays [erets] d’Egypte il y avait du pain.

Genèse 41:55
Quand tout le pays [erets] d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira.

Genèse 41:56
La famine régnait dans tout le pays [erets]. Joseph ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens. La famine augmentait dans le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 41:57
Et de tous les pays [erets] on arrivait en Egypte, pour acheter du blé auprès de Joseph ; car la famine était forte dans tous les pays [erets].

Genèse 42:5
Les fils d’Israël vinrent pour acheter du blé, au milieu de ceux qui venaient aussi; car la famine était dans le pays [erets] de Canaan.

Genèse 42:6
Joseph commandait dans le pays [erets]; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays [erets]. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre [erets].

Genèse 42:7
Joseph vit ses frères et les reconnut ; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit : D’où venez-vous? Ils répondirent : Du pays [erets] de Canaan, pour acheter des vivres.

Genèse 42:9
Joseph se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour observer les lieux faibles du pays [erets] que vous êtes venus.

Genèse 42:12
Il leur dit : Nullement; c’est pour observer les lieux faibles du pays [erets] que vous êtes venus.

Genèse 42:13
Ils répondirent : Nous, tes serviteurs, sommes douze frères, fils d’un même homme au pays [erets] de Canaan ; et voici, le plus jeune est aujourd’hui avec notre père, et il y en a un qui n’est plus.

Genèse 42:29
Ils revinrent auprès de Jacob, leur père, dans le pays [erets] de Canaan, et ils lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé. Ils dirent :

Genèse 42:30
L’homme, qui est le seigneur du pays [erets], nous a parlé durement, et il nous a pris pour des espions [erets].

Genèse 42:32
Nous sommes douze frères, fils de notre père ; l’un n’est plus, et le plus jeune est aujourd’hui avec notre père au pays [erets] de Canaan.

Genèse 42:33
Et l’homme, qui est le seigneur du pays [erets], nous a dit : Voici comment je saurai si vous êtes sincères. Laissez auprès de moi l’un de vos frères, prenez de quoi nourrir vos familles, partez,

Genèse 42:34
(42-33) et amenez-moi votre jeune frère. (42-34) Je saurai ainsi que vous n’êtes pas des espions, que vous êtes sincères ; je vous rendrai votre frère, et vous pourrez librement parcourir le pays [erets].

Genèse 43:1
La famine s’appesantissait sur le pays [erets].

Genèse 43:11
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays [erets], pour en porter un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

Genèse 43:26
Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent qu’ils avaient apporté, et ils se prosternèrent en terre [erets] devant lui.

Genèse 44:8
Voici, nous t’avons rapporté du pays [erets] de Canaan l’argent que nous avons trouvé à l’entrée de nos sacs ; comment aurions-nous dérobé de l’argent ou de l’or dans la maison de ton seigneur?

Genèse 44:11
Aussitôt, chacun descendit son sac à terre [erets], et chacun ouvrit son sac.

Genèse 44:14
Juda et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre [erets] devant lui.

Genèse 45:6
Voilà deux ans que la famine est dans le pays [erets]; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson.

Genèse 45:7
Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays [erets], et pour vous faire vivre par une grande délivrance.

Genèse 45:8
Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu ; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays [erets] d’Egypte.

Genèse 45:10
Tu habiteras dans le pays [erets] de Gosen, et tu seras près de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis et tes boeufs, et tout ce qui est à toi.

Genèse 45:17
Pharaon dit à Joseph : Dis à tes frères : Faites ceci. Chargez vos bêtes, et partez pour le pays [erets] de Canaan ;

Genèse 45:18
prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu’il y a de meilleur au pays [erets] d’Egypte, et vous mangerez la graisse du pays [erets].

Genèse 45:19
Tu as ordre de leur dire: Faites ceci. Prenez dans le pays [erets] d’Egypte des chars pour vos enfants et pour vos femmes ; amenez votre père, et venez.

Genèse 45:20
Ne regrettez point ce que vous laisserez, car ce qu’il y a de meilleur dans tout le pays [erets] d’Egypte sera pour vous.

Genèse 45:25
Ils remontèrent de l’Egypte, et ils arrivèrent dans le pays [erets] de Canaan, auprès de Jacob, leur père.

Genèse 45:26
Ils lui dirent : Joseph vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays [erets] d’Egypte. Mais le coeur de Jacob resta froid, parce qu’il ne les croyait pas.

Genèse 46:6
Ils prirent aussi leurs troupeaux et les biens qu’ils avaient acquis dans le pays [erets] de Canaan. Et Jacob se rendit en Egypte, avec toute sa famille.

Genèse 46:12
Fils de Juda : Er, Onan, Schéla, Pérets et Zarach ; mais Er et Onan moururent au pays [erets] de Canaan. Les fils de Pérets furent Hetsron et Hamul.

Genèse 46:20
Il naquit à Joseph, au pays [erets] d’Egypte, Manassé et Ephraïm, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 46:31
Joseph dit à ses frères et à la famille de son père : Je vais avertir Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays [erets] de Canaan, sont arrivés auprès de moi.

Genèse 46:34
vous répondrez : Tes serviteurs ont élevé des troupeaux, depuis notre jeunesse jusqu’à présent, nous et nos pères. De cette manière, vous habiterez dans le pays [erets] de Gosen, car tous les bergers sont en abomination aux Egyptiens.

Genèse 47:1
Joseph alla avertir Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays [erets] de Canaan, avec leurs brebis et leurs boeufs, et tout ce qui leur appartient; et les voici dans le pays [erets] de Gosen.

Genèse 47:4
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner dans le pays [erets], parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays [erets] de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays [erets] de Gosen.

Genèse 47:6
Le pays [erets] d’Egypte est devant toi ; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays [erets]. Qu’ils habitent dans le pays [erets] de Gosen ; et, si tu trouves parmi eux des hommes capables, mets-les à la tête de mes troupeaux.

Genèse 47:11
Joseph établit son père et ses frères, et leur donna une propriété dans le pays [erets] d’Egypte, dans la meilleure partie du pays [erets], dans la contrée [erets] de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné.

Genèse 47:13
Il n’y avait plus de pain dans tout le pays [erets], car la famine était très grande ; le pays [erets] d’Egypte et le pays [erets] de Canaan languissaient, à cause de la famine.

Genèse 47:14
Joseph recueillit tout l’argent qui se trouvait dans le pays [erets] d’Egypte et dans le pays [erets] de Canaan, contre le blé qu’on achetait ; et il fit entrer cet argent dans la maison de Pharaon.

Genèse 47:15
Quand l’argent du pays [erets] d’Egypte et du pays [erets] de Canaan fut épuisé, tous les Egyptiens vinrent à Joseph, en disant : Donne-nous du pain! Pourquoi mourrions-nous en ta présence? car l’argent manque.

Genèse 47:20
Joseph acheta toutes les terres de l’Egypte pour Pharaon ; car les Egyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays [erets] devint la propriété de Pharaon.

Genèse 47:27
Israël habita dans le pays [erets] d’Egypte, dans le pays [erets] de Gosen. Ils eurent des possessions, ils furent féconds et multiplièrent beaucoup.

Genèse 47:28
Jacob vécut dix-sept ans dans le pays [erets] d’Egypte ; et les jours des années de la vie de Jacob furent de cent quarante-sept ans.

Genèse 48:3
Jacob dit à Joseph : Le Dieu tout-puissant m’est apparu à Luz, dans le pays [erets] de Canaan, et il m’a béni.

Genèse 48:4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays [erets] à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède à toujours.

Genèse 48:5
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays [erets] d’Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Genèse 48:7
A mon retour de Paddan, Rachel mourut en route auprès de moi, dans le pays [erets] de Canaan, à quelque distance [erets] d’Ephrata ; et c’est là que je l’ai enterrée, sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.

Genèse 48:12
Joseph les retira des genoux de son père, et il se prosterna en terre [erets] devant lui.

Genèse 48:16
que l’ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays [erets]!

Genèse 48:21
Israël dit à Joseph : Voici, je vais mourir! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays [erets] de vos pères.

Genèse 49:15
Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée [erets] est magnifique ; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut.

Genèse 49:30
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays [erets] de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale.

Genèse 50:5
Mon père m’a fait jurer, en disant : Voici, je vais mourir! Tu m’enterreras dans le sépulcre que je me suis acheté au pays [erets] de Canaan. Je voudrais donc y monter, pour enterrer mon père ; et je reviendrai.

Genèse 50:7
Joseph monta, pour enterrer son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs de Pharaon, anciens de sa maison, tous les anciens du pays [erets] d’Egypte,

Genèse 50:8
toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père : on ne laissa dans le pays [erets] de Gosen que les enfants, les brebis et les boeufs.

Genèse 50:11
Les habitants du pays [erets], les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.

Genèse 50:13
Ils le transportèrent au pays [erets] de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.

Genèse 50:24
Joseph dit à ses frères : Je vais mourir! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci [erets] dans le pays [erets] qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Exode 1:7
Les enfants d’Israël furent féconds et multiplièrent, ils s’accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays [erets] en fut rempli.

Exode 1:10
Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays [erets].

Exode 2:15
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays [erets] de Madian, où il s’arrêta près d’un puits.

Exode 2:22
Elle enfanta un fils, qu’il appela du nom de Guerschom, car, dit-il, j’habite un pays [erets] étranger.

Exode 3:8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays [erets] dans un bon [erets] et vaste pays [erets], dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 3:17
et j’ai dit : Je vous ferai monter de l’Egypte, où vous souffrez, dans le pays [erets] des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays [erets] où coulent le lait et le miel.

Exode 4:3
L’Eternel dit : Jette-la par terre [erets]. Il la jeta par terre [erets], et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.

Exode 4:20
Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays [erets] d’Egypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.

Exode 5:5
Pharaon dit : Voici, ce peuple est maintenant nombreux dans le pays [erets], et vous lui feriez interrompre ses travaux!

Exode 5:12
Le peuple se répandit dans tout le pays [erets] d’Egypte, pour ramasser du chaume au lieu de paille.

Exode 6:1
L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays [erets].

Exode 6:4
J’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays [erets] de Canaan, le pays [erets] de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné.

Exode 6:8
Je vous ferai entrer dans le pays [erets] que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai en possession, moi l’Eternel.

Exode 6:11
Va, parle à Pharaon, roi d’Egypte, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays [erets].

Exode 6:13
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir du pays [erets] d’Egypte les enfants d’Israël.

Exode 6:26
Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui l’Eternel dit : Faites sortir du pays [erets] d’Egypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Exode 6:28
Lorsque l’Eternel parla à Moïse dans le pays [erets] d’Egypte,

Exode 7:2
Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays [erets].

Exode 7:3
Et moi, j’endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays [erets] d’Egypte.

Exode 7:4
Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l’Egypte, et je ferai sortir du pays [erets] d’Egypte mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands jugements.

Exode 7:19
L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays [erets] d’Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

Exode 7:21
Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays [erets] d’Egypte.

Exode 8:5
(8-1) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays [erets] d’Egypte.

Exode 8:6
(8-2) Aaron étendit sa main sur les eaux de l’Egypte ; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays [erets] d’Egypte.

Exode 8:7
(8-3) Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays [erets] d’Egypte.

Exode 8:14
(8-10) On les entassa par monceaux, et le pays [erets] fut infecté.

Exode 8:16
(8-12) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta verge, et frappe la poussière de la terre [erets]. Elle se changera en poux, dans tout le pays [erets] d’Egypte.

Exode 8:17
(8-13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre [erets]; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre [erets] fut changée en poux, dans tout le pays [erets] d’Egypte.

Exode 8:22
(8-18) Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays [erets] de Gosen où habite mon peuple, et là il n’y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l’Eternel, je suis au milieu de ce pays [erets].

Exode 8:24
(8-20) L’Eternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays [erets] d’Egypte fut dévasté par les mouches.

Exode 8:25
(8-21) Pharaon appela Moïse et Aaron et dit : Allez, offrez des sacrifices à votre Dieu dans le pays [erets].

Exode 9:5
L’Eternel fixa le temps, et dit : Demain, l’Eternel fera cela dans le pays [erets].

Exode 9:9
Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays [erets] d’Egypte ; et elle produira, dans tout le pays d’Egypte, sur les hommes et sur les animaux, des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:14
Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches que nul n’est semblable à moi sur toute la terre [erets].

Exode 9:15
Si j’avais étendu ma main, et que je t’eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre [erets].

Exode 9:16
Mais, je t’ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre [erets].

Exode 9:22
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays [erets] d’Egypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays [erets] d’Egypte.

Exode 9:23
Moïse étendit sa verge vers le ciel ; et l’Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre [erets]. L’Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays [erets] d’Egypte.

Exode 9:24
Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle ; elle était tellement forte qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays [erets] d’Egypte depuis qu’il existe comme nation.

Exode 9:25
La grêle frappa, dans tout le pays [erets] d’Egypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu’aux animaux ; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa tous les arbres des champs.

Exode 9:26
Ce fut seulement dans le pays [erets] de Gosen, où étaient les enfants d’Israël, qu’il n’y eut point de grêle.

Exode 9:29
Moïse lui dit : Quand je sortirai de la ville, je lèverai mes mains vers l’Eternel, les tonnerres cesseront et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre [erets] est à l’Eternel.

Exode 9:33
Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Eternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre [erets].

Exode 10:5
Elles couvriront la surface de la terre [erets], et l’on ne pourra plus voir la terre [erets]; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs ;

Exode 10:12
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur le pays [erets] d’Egypte, et que les sauterelles montent sur le pays [erets] d’Egypte ; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre [erets], tout ce que la grêle a laissé.

Exode 10:13
Moïse étendit sa verge sur le pays [erets] d’Egypte ; et l’Eternel fit souffler un vent d’orient sur le pays [erets] toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les sauterelles.

Exode 10:14
Les sauterelles montèrent sur le pays [erets] d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte ; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Exode 10:15
Elles couvrirent la surface de toute la terre [erets], et la terre [erets] fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre [erets] et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays [erets] d’Egypte.

Exode 10:21
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel, et qu’il y ait des ténèbres sur le pays [erets] d’Egypte, et que l’on puisse les toucher.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu