Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de armown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00759
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wmra vient d'une racine du sens d'être élevé
Mot translittéré TDNT
'armown TWOT - 164a
Phonétique Type
ar-mone'    n m

 Définition de armown

  1. citadelle, palais, forteresse

 Mots associés à armown

palais , forteresse
 Versets
1 Rois 1
2 Rois 1
2 Chroniques 1
Psaumes 3
Proverbes 1
Esaïe 4
Jérémie 5
Lamentations 2
Osée 1
Amos 11
Michée 1


Total31

 Versets bibliques contenant armown


1 Rois 16:18
Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais [armown] de la maison du roi, et brûla sur lui la maison du roi. (16-19) C’est ainsi qu’il mourut,

2 Rois 15:25
Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui; il le frappa à Samarie, dans le palais [armown] de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.

2 Chroniques 36:19
Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais [armown] et détruisirent tous les objets précieux.

Psaumes 48:3
(48-4) Dieu, dans ses palais [armown], est connu pour une haute retraite.

Psaumes 48:13
(48-14) Observez son rempart, Examinez ses palais [armown], Pour le raconter à la génération future.

Psaumes 122:7
Que la paix soit dans tes murs, Et la tranquillité dans tes palais [armown]!

Proverbes 18:19
Des frères sont plus intraitables qu’une ville forte, Et leurs querelles sont comme les verrous d’un palais [armown].

Esaïe 23:13
Vois les Chaldéens, qui n’étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l’Assyrien a fondé un pays; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais [armown] de Tyr, Ils les mettent en ruines.

Esaïe 25:2
Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte en un tas de ruines ; La forteresse [armown] des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.

Esaïe 32:14
Le palais [armown] est abandonné, La ville bruyante est délaissée ; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,

Esaïe 34:13
Les épines croîtront dans ses palais [armown], Les ronces et les chardons dans ses forteresses. Ce sera la demeure des chacals, Le repaire des autruches ;

Jérémie 6:5
Allons! montons de nuit! Détruisons ses palais [armown]!-

Jérémie 9:21
Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais [armown]; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places.

Jérémie 17:27
Mais si vous n’écoutez pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j’allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais [armown] de Jérusalem et ne s’éteindra point.

Jérémie 30:18
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J’ai compassion de ses demeures ; La ville sera rebâtie sur ses ruines, Le palais [armown] sera rétabli comme il était.

Jérémie 49:27
Je mettrai le feu aux murs de Damas, Et il dévorera les palais [armown] de Ben-Hadad.

Lamentations 2:5
Le Seigneur a été comme un ennemi ; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais [armown], Il a détruit ses forteresses ; Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de gémissements.

Lamentations 2:7
Le Seigneur a dédaigné son autel, repoussé son sanctuaire ; Il a livré entre les mains de l’ennemi les murs des palais [armown] de Sion; Les cris ont retenti dans la maison de l’Eternel, Comme en un jour de fête.

Osée 8:14
Israël a oublié celui qui l’a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes fortes ; Mais j’enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais [armown].

Amos 1:4
J’enverrai le feu dans la maison de Hazaël, Et il dévorera les palais [armown] de Ben-Hadad.

Amos 1:7
J’enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais [armown].

Amos 1:10
J’enverrai le feu dans les murs de Tyr, Et il en dévorera les palais [armown].

Amos 1:12
J’enverrai le feu dans Théman, Et il dévorera les palais [armown] de Botsra.

Amos 1:14
J’allumerai le feu dans les murs de Rabba, Et il en dévorera les palais [armown], Au milieu des cris de guerre au jour du combat, Au milieu de l’ouragan au jour de la tempête ;

Amos 2:2
J’enverrai le feu dans Moab, Et il dévorera les palais [armown] de Kerijoth ; Et Moab périra au milieu du tumulte, Au milieu des cris de guerre et du bruit de la trompette.

Amos 2:5
J’enverrai le feu dans Juda, Et il dévorera les palais [armown] de Jérusalem.

Amos 3:9
Faites retentir votre voix dans les palais [armown] d’Asdod Et dans les palais [armown] du pays d’Egypte, Et dites : Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie, Et voyez quelle immense confusion au milieu d’elle, Quelles violences dans son sein!

Amos 3:10
Ils ne savent pas agir avec droiture, dit l’Eternel, Ils entassent dans leurs palais [armown] les produits de la violence et de la rapine.

Amos 3:11
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : L’ennemi investira le pays, Il détruira ta force, Et tes palais [armown] seront pillés.

Amos 6:8
Le Seigneur, l’Eternel, l’a juré par lui-même ; L’Eternel, le Dieu des armées, a dit : J’ai en horreur l’orgueil de Jacob, Et je hais ses palais [armown]; Je livrerai la ville et tout ce qu’elle renferme.

Michée 5:5
(5-4) C’est lui qui ramènera la paix. Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera dans nos palais [armown], Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu