Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Aram en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00758
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~ra vient du même mot que armown
Mot translittéré TDNT
'Aram TWOT - 163
Phonétique Type
arawm'   

 Définition de Aram

Aram ou Araméens = "élevé"

n pr
  1. Aram ou Syrie: la nation
  2. le peuple Syrien ou Araméen

    n m

  3. cinquième fils de Sem
  4. un petit-fils de Nachor
  5. un descendant d'Aser

 Mots associés à Aram

Syrie , Syriens , Aram
 Versets
Genèse 3
Nombres 1
Juges 1
2 Samuel 16
1 Rois 18
2 Rois 38
1 Chroniques 14
2 Chroniques 13
Esaïe 7
Jérémie 1
Ezékiel 2
Osée 1
Amos 2


Total117

 Versets bibliques contenant Aram


Genèse 10:22
Les fils de Sem furent: Elam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram [Aram].

Genèse 10:23
Les fils d’ Aram [Aram]: Uts, Hul, Guéter et Masch.

Genèse 22:21
Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d’ Aram [Aram],

Nombres 23:7
Balaam prononça son oracle, et dit : Balak m’a fait descendre d’ Aram [Aram], Le roi de Moab m’a fait descendre des montagnes de l’Orient.-Viens, maudis-moi Jacob! Viens, sois irrité contre Israël!

Juges 10:6
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie [Aram], les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Eternel et ne le servirent plus.

2 Samuel 8:5
Les Syriens [Aram] de Damas vinrent au secours d’Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens [Aram].

2 Samuel 8:6
David mit des garnisons dans la Syrie [Aram] de Damas. Et les Syriens [Aram] furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

2 Samuel 8:12
sur la Syrie [Aram], sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d’Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.

2 Samuel 8:13
Au retour de sa victoire sur les Syriens [Aram], David se fit encore un nom, en battant dans la vallée du sel dix-huit mille Edomites.

2 Samuel 10:6
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens [Aram] de Beth-Rehob et chez les Syriens [Aram] de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.

2 Samuel 10:8
Les fils d’Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l’entrée de la porte ; les Syriens [Aram] de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.

2 Samuel 10:9
Joab vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l’élite d’Israël un corps, qu’il opposa aux Syriens [Aram];

2 Samuel 10:11
Il dit : Si les Syriens [Aram] sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours ; et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, j’irai te secourir.

2 Samuel 10:13
Joab, avec son peuple, s’avança pour attaquer les Syriens [Aram], et ils s’enfuirent devant lui.

2 Samuel 10:14
Et quand les fils d’Ammon virent que les Syriens [Aram] avaient pris la fuite, ils s’enfuirent aussi devant Abischaï et rentrèrent dans la ville. Joab s’éloigna des fils d’Ammon et revint à Jérusalem.

2 Samuel 10:15
Les Syriens [Aram], voyant qu’ils avaient été battus par Israël, réunirent leurs forces.

2 Samuel 10:16
Hadarézer envoya chercher les Syriens [Aram] qui étaient de l’autre côté du fleuve ; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef de l’armée d’Hadarézer.

2 Samuel 10:17
On l’annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens [Aram] se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.

2 Samuel 10:18
Mais les Syriens [Aram] s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars [Aram] et quarante mille cavaliers ; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

2 Samuel 10:19
Tous les rois soumis à Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens [Aram] n’osèrent plus secourir les fils d’Ammon.

2 Samuel 15:8
Car ton serviteur a fait un voeu, pendant que je demeurais à Gueschur en Syrie [Aram]; j’ai dit : Si l’Eternel me ramène à Jérusalem, je servirai l’Eternel.

1 Rois 10:29
un char montait et sortait d’Egypte pour six cents sicles d’argent, et un cheval pour cent cinquante sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie [Aram].

1 Rois 11:25
Il fut un ennemi d’Israël pendant toute la vie de Salomon, en même temps qu’Hadad lui faisait du mal, et il avait Israël en aversion. Il régna sur la Syrie [Aram].

1 Rois 15:18
Asa prit tout l’argent et tout l’or qui étaient restés dans les trésors de la maison de l’Eternel et les trésors de la maison du roi, et il les mit entre les mains de ses serviteurs qu’il envoya vers Ben-Hadad, fils de Thabrimmon, fils de Hezjon, roi de Syrie [Aram], qui habitait à Damas. Le roi Asa lui fit dire :

1 Rois 19:15
L’Eternel lui dit : Va, reprends ton chemin par le désert jusqu’à Damas ; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie [Aram].

1 Rois 20:1
Ben-Hadad, roi de Syrie [Aram], rassembla toute son armée ; il avait avec lui trente-deux rois, des chevaux et des chars. Il monta, mit le siège devant Samarie et l’attaqua.

1 Rois 20:20
chacun frappa son homme, et les Syriens [Aram] prirent la fuite. Israël les poursuivit. Ben-Hadad, roi de Syrie [Aram], se sauva sur un cheval, avec des cavaliers.

1 Rois 20:21
Le roi d’Israël sortit, frappa les chevaux et les chars, et fit éprouver aux Syriens [Aram] une grande défaite.

1 Rois 20:22
Alors le prophète s’approcha du roi d’Israël, et lui dit : Va, fortifie toi, examine et vois ce que tu as à faire ; car, au retour de l’année, le roi de Syrie [Aram] montera contre toi.

1 Rois 20:23
Les serviteurs du roi de Syrie [Aram] lui dirent : Leur dieu est un dieu de montagnes ; c’est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux.

1 Rois 20:26
L’année suivante, Ben-Hadad passa les Syriens [Aram] en revue, et monta vers Aphek pour combattre Israël.

1 Rois 20:27
Les enfants d’Israël furent aussi passés en revue ; ils reçurent des vivres, et ils marchèrent à la rencontre des Syriens. Ils campèrent vis-à-vis d’eux, semblables à deux petits troupeaux de chèvres, tandis que les Syriens [Aram] remplissaient le pays.

1 Rois 20:28
L’homme de Dieu s’approcha, et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Parce que les Syriens [Aram] ont dit : L’Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l’Eternel.

1 Rois 20:29
Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s’engagea, et les enfants d’Israël tuèrent aux Syriens [Aram] cent mille hommes de pied en un jour.

1 Rois 22:1
On resta trois ans sans qu’il y eût guerre entre la Syrie [Aram] et Israël.

1 Rois 22:3
Le roi d’Israël dit à ses serviteurs : Savez-vous que Ramoth en Galaad est à nous? Et nous ne nous inquiétons pas de la reprendre des mains du roi de Syrie [Aram]!

1 Rois 22:11
Sédécias, fils de Kenaana, s’était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Avec ces cornes tu frapperas les Syriens [Aram] jusqu’à les détruire.

1 Rois 22:31
Le roi de Syrie [Aram] avait donné cet ordre aux trente-deux chefs de ses chars : Vous n’attaquerez ni petits ni grands, mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

1 Rois 22:35
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens [Aram], et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula dans l’intérieur du char.

2 Rois 5:1
Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie [Aram], jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Eternel avait délivré les Syriens [Aram]. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.

2 Rois 5:2
Or les Syriens [Aram] étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d’Israël, qui était au service de la femme de Naaman.

2 Rois 5:5
Et le roi de Syrie [Aram] dit : Va, rends-toi à Samarie, et j’enverrai une lettre au roi d’Israël. Il partit, prenant avec lui dix talents d’argent, six mille sicles d’or, et dix vêtements de rechange.

2 Rois 6:8
Le roi de Syrie [Aram] était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu’il tint avec ses serviteurs, il dit : Mon camp sera dans un tel lieu.

2 Rois 6:9
Mais l’homme de Dieu fit dire au roi d’Israël : Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens [Aram] y descendent.

2 Rois 6:11
Le roi de Syrie [Aram] en eut le coeur agité ; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël?

2 Rois 6:23
Le roi d’Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya, et ils s’en allèrent vers leur maître. Et les troupes des Syriens [Aram] ne revinrent plus sur le territoire d’Israël.

2 Rois 6:24
Après cela, Ben-Hadad, roi de Syrie [Aram], ayant rassemblé toute son armée, monta et assiégea Samarie.

2 Rois 7:4
Si nous songeons à entrer dans la ville, la famine est dans la ville, et nous y mourrons ; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons nous jeter dans le camp des Syriens [Aram]; s’ils nous laissent vivre, nous vivrons et s’ils nous font mourir, nous mourrons.

2 Rois 7:5
Ils partirent donc au crépuscule, pour se rendre au camp des Syriens [Aram]; et lorsqu’ils furent arrivés à l’entrée du camp des Syriens [Aram], voici, il n’y avait personne.

2 Rois 7:6
Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens [Aram] un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre : Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer.

2 Rois 7:10
Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens [Aram], et voici, il n’y a personne, on n’y entend aucune voix d’homme ; il n’y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient.

2 Rois 7:12
Le roi se leva de nuit, et il dit à ses serviteurs : Je veux vous communiquer ce que nous font les Syriens [Aram]. Comme ils savent que nous sommes affamés, ils ont quitté le camp pour se cacher dans les champs, et ils se sont dit : Quand ils sortiront de la ville, nous les saisirons vivants, et nous entrerons dans la ville.

2 Rois 7:14
On prit deux chars avec les chevaux, et le roi envoya des messagers sur les traces de l’armée des Syriens [Aram], en disant : Allez et voyez.

2 Rois 7:15
Ils allèrent après eux jusqu’au Jourdain ; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d’objets que les Syriens [Aram] avaient jetés dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.

2 Rois 7:16
Le peuple sortit, et pilla le camp des Syriens [Aram]. Et l’on eut une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, selon la parole de l’Eternel.

2 Rois 8:7
Elisée se rendit à Damas. Ben-Hadad, roi de Syrie [Aram], était malade ; et on l’avertit, en disant : L’homme de Dieu est arrivé ici.

2 Rois 8:9
Hazaël alla au-devant d’Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu’il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie [Aram], m’envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie?

2 Rois 8:13
Hazaël dit : Mais qu’est-ce que ton serviteur, ce chien, pour faire de si grandes choses? Et Elisée dit : L’Eternel m’a révélé que tu seras roi de Syrie [Aram].

2 Rois 8:28
Il alla avec Joram, fils d’Achab, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie [Aram], à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

2 Rois 8:29
Le roi Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie [Aram]. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade.

2 Rois 9:14
Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram.-Or Joram et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad contre Hazaël, roi de Syrie [Aram];

2 Rois 9:15
mais le roi Joram s’en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie [Aram].-Jéhu dit : Si c’est votre volonté, personne ne s’échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.

2 Rois 12:17
Alors Hazaël, roi de Syrie [Aram], monta et se battit contre Gath, dont il s’empara. Hazaël avait l’intention de monter contre Jérusalem.

2 Rois 12:18
Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu’il avait consacré lui-même, et tout l’or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l’Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie [Aram], qui ne monta pas contre Jérusalem.

2 Rois 13:3
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les livra entre les mains de Hazaël, roi de Syrie [Aram], et entre les mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, tout le temps que ces rois vécurent.

2 Rois 13:4
Joachaz implora l’Eternel. L’Eternel l’exauça, car il vit l’oppression sous laquelle le roi de Syrie [Aram] tenait Israël,

2 Rois 13:5
et l’Eternel donna un libérateur à Israël. Les enfants d’Israël échappèrent aux mains des Syriens [Aram], et ils habitèrent dans leurs tentes comme auparavant.

2 Rois 13:7
De tout le peuple de Joachaz l’Eternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie [Aram] les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule aux pieds.

2 Rois 13:17
et il dit : Ouvre la fenêtre à l’orient. Et il l’ouvrit. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C’est une flèche de délivrance de la part de l’Eternel, une flèche de délivrance contre les Syriens [Aram]; tu battras les Syriens [Aram] à Aphek jusqu’à leur extermination.

2 Rois 13:19
L’homme de Dieu s’irrita contre lui, et dit : Il fallait frapper cinq ou six fois ; alors tu aurais battu les Syriens [Aram] jusqu’à leur extermination ; maintenant tu les [Aram] battras trois fois.

2 Rois 13:22
Hazaël, roi de Syrie [Aram], avait opprimé Israël pendant toute la vie de Joachaz.

2 Rois 13:24
Hazaël, roi de Syrie [Aram], mourut, et Ben-Hadad, son fils, régna à sa place.

2 Rois 15:37
Dans ce temps-là, l’Eternel commença à envoyer contre Juda Retsin, roi de Syrie [Aram], et Pékach, fils de Remalia.

2 Rois 16:5
Alors Retsin, roi de Syrie [Aram], et Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, montèrent contre Jérusalem pour l’attaquer. Ils assiégèrent Achaz ; mais ils ne purent pas le vaincre.

2 Rois 16:6
Dans ce même temps, Retsin, roi de Syrie [Aram], fit rentrer Elath au pouvoir des Syriens [Aram] ; il expulsa d’Elath les Juifs, et les Syriens vinrent à Elath, où ils ont habité jusqu’à ce jour.

2 Rois 16:7
Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils ; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie [Aram] et de la main du roi d’Israël, qui s’élèvent contre moi.

2 Rois 24:2
Alors l’Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens [Aram], des troupes de Moabites et des troupes d’Ammonites ; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes.

1 Chroniques 1:17
Fils de Sem : Elam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram [Aram]; Uts, Hul, Guéter et Méschec.-

1 Chroniques 2:23
Les Gueschuriens et les Syriens [Aram] leur prirent les bourgs de Jaïr avec Kenath et les villes de son ressort, soixante villes. Tous ceux-là étaient fils de Makir, père de Galaad.

1 Chroniques 7:34
Fils de Schamer : Achi, Rohega, Hubba et Aram [Aram].-

1 Chroniques 18:5
Les Syriens [Aram] de Damas vinrent au secours d’Hadarézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens [Aram].

1 Chroniques 18:6
David mit des garnisons dans la Syrie [Aram] de Damas. Et les Syriens [Aram] furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait David partout où il allait.

1 Chroniques 19:6
Les fils d’Ammon virent qu’ils s’étaient rendus odieux à David, et Hanun et les fils d’Ammon envoyèrent mille talents d’argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens [Aram] de Maaca et de Tsoba.

1 Chroniques 19:10
Joab vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l’élite d’Israël un corps, qu’il opposa aux Syriens [Aram];

1 Chroniques 19:12
Il dit : Si les Syriens [Aram] sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours ; et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, j’irai à ton secours.

1 Chroniques 19:14
Joab, avec son peuple, s’avança pour attaquer les Syriens [Aram], et ils s’enfuirent devant lui.

1 Chroniques 19:15
Et quand les fils d’Ammon virent que les Syriens [Aram] avaient pris la fuite, ils s’enfuirent aussi devant Abischaï, frère de Joab, et rentrèrent dans la ville. Et Joab revint à Jérusalem.

1 Chroniques 19:16
Les Syriens [Aram], voyant qu’ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens [Aram] qui étaient de l’autre côté du fleuve ; et Schophach, chef de l’armée d’Hadarézer, était à leur tête.

1 Chroniques 19:17
On l’annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre les Syriens [Aram].

1 Chroniques 19:18
(19-17) Mais les Syriens [Aram], après s’être battus avec lui, s’enfuirent devant Israël. (19-18) David leur tua les troupes de sept mille chars [Aram] et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.

1 Chroniques 19:19
Les serviteurs d’Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec David et lui furent assujettis. Et les Syriens [Aram] ne voulurent plus secourir les fils d’Ammon.

2 Chroniques 1:17
on faisait monter et sortir d’Egypte un char pour six cents sicles d’argent, et un cheval pour cent cinquante sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie [Aram].

2 Chroniques 16:2
Asa sortit de l’argent et de l’or des trésors de la maison de l’Eternel et de la maison du roi, et il envoya des messagers vers Ben-Hadad, roi de Syrie [Aram], qui habitait à Damas.

2 Chroniques 16:7
Dans ce temps-là, Hanani, le voyant, alla auprès d’Asa, roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t’es appuyé sur le roi de Syrie [Aram] et que tu ne t’es pas appuyé sur l’Eternel, ton Dieu, l’armée du roi de Syrie [Aram] s’est échappée de tes mains.

2 Chroniques 18:10
Sédécias, fils de Kenaana, s’était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Avec ces cornes, tu frapperas les Syriens [Aram] jusqu’à les détruire.

2 Chroniques 18:30
Le roi de Syrie [Aram] avait donné cet ordre aux chefs de ses chars : Vous n’attaquerez ni petit ni grand, mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

2 Chroniques 18:34
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi d’Israël fut retenu dans son char, en face des Syriens [Aram], jusqu’au soir, et il mourut vers le coucher du soleil.

2 Chroniques 20:2
On vint en informer Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie [Aram], et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.

2 Chroniques 22:5
Entraîné par leur conseil, il alla avec Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie [Aram], à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

2 Chroniques 22:6
Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie [Aram]. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade.

2 Chroniques 24:23
Quand l’année fut révolue, l’armée des Syriens [Aram] monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Ils tuèrent parmi le peuple tous les chefs du peuple, et ils envoyèrent au roi de Damas tout leur butin.

2 Chroniques 24:24
L’armée des Syriens [Aram] arriva avec un petit nombre d’hommes ; et cependant l’Eternel livra entre leurs mains une armée très considérable, parce qu’ils avaient abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Et les Syriens firent justice de Joas.

2 Chroniques 28:5
L’Eternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie [Aram]; et les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu’ils emmenèrent à Damas. Il fut aussi livré entre les mains du roi d’Israël, qui lui fit éprouver une grande défaite.

2 Chroniques 28:23
Il sacrifia aux dieux de Damas, qui l’avaient frappé, et il dit : Puisque les dieux des rois de Syrie [Aram] leur viennent en aide, je leur sacrifierai pour qu’ils me secourent. Mais ils furent l’occasion de sa chute et de celle de tout Israël.

Esaïe 7:1
Il arriva, du temps d’Achaz, fils de Jotham, fils d’Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie [Aram], monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, contre Jérusalem, pour l’assiéger ; mais il ne put l’assiéger.

Esaïe 7:2
On vint dire à la maison de David : Les Syriens [Aram] sont campés en Ephraïm. Et le coeur d’Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.

Esaïe 7:4
Et dis-lui: Sois tranquille, ne crains rien, Et que ton coeur ne s’alarme pas, Devant ces deux bouts de tisons fumants, Devant la colère de Retsin et de la Syrie [Aram], et du fils de Remalia,

Esaïe 7:5
De ce que la Syrie [Aram] médite du mal contre toi, De ce qu’Ephraïm et le fils de Remalia disent :

Esaïe 7:8
Car Damas est la tête de la Syrie [Aram], Et Retsin est la tête de Damas. Encore soixante-cinq ans, Ephraïm ne sera plus un peuple.

Esaïe 9:12
(9-11) Les Syriens [Aram] à l’orient, les Philistins à l’occident ; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 17:3
C’en est fait de la forteresse d’Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie [Aram]: Il en sera comme de la gloire des enfants d’Israël, Dit l’Eternel des armées.

Jérémie 35:11
Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie [Aram]. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.

Ezékiel 16:57
avant que ta méchanceté soit mise à nu, lorsque tu as reçu les outrages des filles de la Syrie [Aram] et de tous ses alentours, des filles des Philistins, qui te méprisaient de tous côtés!

Ezékiel 27:16
La Syrie [Aram] trafiquait avec toi, A cause du grand nombre de tes produits ; D’escarboucles, de pourpre, de broderies, De byssus, de corail et de rubis, Elle pourvoyait tes marchés.

Osée 12:12
(12-13) Jacob s’enfuit au pays d’ Aram [Aram], Israël servit pour une femme, Et pour une femme il garda les troupeaux.

Amos 1:5
Je briserai les verrous de Damas, J’exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie [Aram] sera mené captif à Kir, dit l’Eternel.

Amos 9:7
N’êtes-vous pas pour moi comme les enfants des Ethiopiens, Enfants d’Israël? dit l’Eternel. N’ai-je pas fait sortir Israël du pays d’Egypte, Comme les Philistins de Caphtor et les Syriens [Aram] de Kir?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu