Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ariy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00738
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yra vient de arah (sens de violence)
Mot translittéré TDNT
'ariy TWOT - 158a
Phonétique Type
ar-ee'    n m

 Définition de ariy

  1. lion
    1. tableau ou image de lion

 Mots associés à ariy

lions
 Versets
Genèse 1
Nombres 2
Deutéronome 1
Juges 4
1 Samuel 3
2 Samuel 3
1 Rois 9
2 Rois 2
1 Chroniques 2
2 Chroniques 2
Job 1
Psaumes 6
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 7
Jérémie 8
Lamentations 1
Ezékiel 5
Osée 1
Joël 1
Amos 4
Michée 1
Nahum 2
Sophonie 1


Total72

 Versets bibliques contenant ariy


Genèse 49:9
Juda est un jeune lion [ariy]. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion [ariy], Comme une lionne : qui le fera lever?

Nombres 23:24
C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion [ariy]; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés.

Nombres 24:9
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion [ariy], comme une lionne : Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!

Deutéronome 33:22
Sur Dan il dit : Dan est un jeune lion [ariy], Qui s’élance de Basan.

Juges 14:5
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu’ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion [ariy] rugissant vint à sa rencontre.

Juges 14:8
Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna pour voir le cadavre du lion [ariy]. Et voici, il y avait un essaim d’abeilles et du miel dans le corps du lion [ariy].

Juges 14:9
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel dans le corps du lion [ariy].

Juges 14:18
Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion [ariy]? Et il leur dit : Si vous n’aviez pas labouré avec ma génisse, vous n’auriez pas découvert mon énigme.

1 Samuel 17:34
David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion [ariy] ou un ours venait en enlever une du troupeau,

1 Samuel 17:36
C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion [ariy] et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant.

1 Samuel 17:37
David dit encore: L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion [ariy] et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi!

2 Samuel 1:23
Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N’ont point été séparés dans leur mort ; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions [ariy].

2 Samuel 17:10
Alors le plus vaillant, eût-il un coeur de lion [ariy], sera saisi d’épouvante ; car tout Israël sait que ton père est un héros et qu’il a des braves avec lui.

2 Samuel 23:20
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion [ariy], un jour de neige.

1 Rois 7:29
Sur les panneaux qui étaient entre les montants il y avait des lions [ariy], des boeufs et des chérubins ; et sur les montants, au-dessus comme au-dessous des lions [ariy] et des boeufs, il y avait des ornements qui pendaient en festons.

1 Rois 7:36
Il grava sur les plaques des appuis, et sur les panneaux, des chérubins, des lions [ariy] et des palmes, selon les espaces libres, et des guirlandes tout autour.

1 Rois 10:19
Ce trône avait six degrés, et la partie supérieure en était arrondie par derrière ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions [ariy] étaient près des bras,

1 Rois 10:20
et douze lions [ariy] sur les six degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

1 Rois 13:24
L’homme de Dieu s’en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion [ariy] qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin ; l’âne resta près de lui, et le lion [ariy] se tint à côté du cadavre.

1 Rois 13:25
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion [ariy] se tenant à côté du cadavre ; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.

1 Rois 13:26
Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l’homme de Dieu l’eut appris, il dit : C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle à l’ordre de l’Eternel, et l’Eternel l’a livré au lion [ariy], qui l’a déchiré et l’a fait mourir, selon la parole que l’Eternel lui avait dite.

1 Rois 13:28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l’âne et le lion [ariy] qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion [ariy] n’avait pas dévoré le cadavre et n’avait pas déchiré l’âne.

1 Rois 20:36
Alors il lui dit : Parce que tu n’as pas obéi à la voix de l’Eternel, voici, quand tu m’auras quitté, le lion [ariy] te frappera. Et quand il l ’eut quitté, le lion [ariy] le rencontra et le frappa.

2 Rois 17:25
Lorsqu’ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l’Eternel, et l’Eternel envoya contre eux des lions [ariy] qui les tuaient.

2 Rois 17:26
On dit au roi d’Assyrie : Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions [ariy] qui les font mourir, parce qu’elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.

1 Chroniques 11:22
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion [ariy], un jour de neige.

1 Chroniques 12:8
Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions [ariy], et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.

2 Chroniques 9:18
Ce trône avait six degrés, et un marchepied d’or attenant au trône ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions [ariy] étaient près des bras,

2 Chroniques 9:19
et douze lions [ariy] sur les six degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

Job 4:10
Le rugissement des lions [ariy] prend fin, Les dents des lionceaux sont brisées ;

Psaumes 7:2
(7-3) Afin qu’ils ne me déchirent pas, comme un lion [ariy] Qui dévore sans que personne vienne au secours.

Psaumes 10:9
Il est aux aguets dans sa retraite, comme le lion [ariy] dans sa tanière, Il est aux aguets pour surprendre le malheureux ; Il le surprend et l’attire dans son filet.

Psaumes 17:12
On dirait un lion [ariy] avide de déchirer, Un lionceau aux aguets dans son repaire.

Psaumes 22:13
(22-14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion [ariy] qui déchire et rugit.

Psaumes 22:16
(22-17) Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé [ariy] mes mains et mes pieds.

Psaumes 22:21
(22-22) Sauve-moi de la gueule du lion [ariy], Délivre-moi des cornes du buffle!

Proverbes 22:13
Le paresseux dit : Il y a un lion [ariy] dehors! Je serai tué dans les rues!

Proverbes 26:13
Le paresseux dit : Il y a un lion sur le chemin, Il y a un lion [ariy] dans les rues!

Proverbes 28:15
Comme un lion [ariy] rugissant et un ours affamé, Ainsi est le méchant qui domine sur un peuple pauvre.

Ecclésiaste 9:4
Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion [ariy] mort.

Cantique 4:8
Viens avec moi du Liban, ma fiancée, Viens avec moi du Liban! Regarde du sommet de l’Amana, Du sommet du Senir et de l’Hermon, Des tanières des lions [ariy], Des montagnes des léopards.

Esaïe 11:7
La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion [ariy], comme le boeuf, mangera de la paille.

Esaïe 15:9
Les eaux de Dimon sont pleines de sang, Et j’enverrai sur Dimon de nouveaux malheurs, Un lion [ariy] contre les réchappés de Moab, Contre le reste du pays.

Esaïe 21:8
Puis elle s’écria, comme un lion [ariy]: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits ;

Esaïe 31:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Comme le lion [ariy], comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

Esaïe 35:9
Sur cette route, point de lion [ariy]; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s’y rencontrera ; Les délivrés y marcheront.

Esaïe 38:13
Je me suis contenu jusqu’au matin ; Comme un lion [ariy], il brisait tous mes os, Du jour à la nuit tu m’auras achevé!

Esaïe 65:25
Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion [ariy], comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

Jérémie 2:30
En vain ai-je frappé vos enfants ; Ils n’ont point eu égard à la correction ; Votre glaive a dévoré vos prophètes, Comme un lion [ariy] destructeur.

Jérémie 4:7
Le lion [ariy] s’élance de son taillis, Le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays ; Tes villes seront ruinées, il n’y aura plus d’habitants.

Jérémie 5:6
C’est pourquoi le lion [ariy] de la forêt les tue, Le loup du désert les détruit, La panthère est aux aguets devant leurs villes ; Tous ceux qui en sortiront seront déchirés ; Car leurs transgressions sont nombreuses, Leurs infidélités se sont multipliées.

Jérémie 12:8
Mon héritage a été pour moi comme un lion [ariy] dans la forêt, Il a poussé contre moi ses rugissements ; C’est pourquoi je l’ai pris en haine.

Jérémie 49:19
Voici, tel qu’un lion [ariy], il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain j’en ferai fuir Edom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Jérémie 50:17
Israël est une brebis égarée, que les lions [ariy] ont chassée ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier ; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Jérémie 50:44
Voici, tel qu’un lion [ariy], il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Jérémie 51:38
Ils rugiront ensemble comme des lions, Ils pousseront des cris comme des lionceaux [ariy].

Lamentations 3:10
Il a été pour moi un ours en embuscade, Un lion [ariy] dans un lieu caché.

Ezékiel 1:10
Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion [ariy] à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.

Ezékiel 10:14
Chacun avait quatre faces ; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième une face de lion [ariy], et celle du quatrième une face d’aigle.

Ezékiel 19:2
et dis : Ta mère, qu’était-ce? Une lionne. Elle était couchée parmi les lions [ariy]; C’est au milieu des lionceaux Qu’elle a élevé ses petits.

Ezékiel 19:6
Il marcha parmi les lions [ariy], Il devint un jeune lion, Et il apprit à déchirer sa proie ; Il dévora des hommes.

Ezékiel 22:25
Ses prophètes conspirent dans son sein ; comme des lions [ariy] rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.

Osée 11:10
Ils suivront l’Eternel, qui rugira comme un lion [ariy], Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.

Joël 1:6
Car un peuple est venu fondre sur mon pays, Puissant et innombrable. Il a les dents d’un lion [ariy], Les mâchoires d’une lionne.

Amos 3:4
Le lion [ariy] rugit-il dans la forêt, Sans avoir une proie? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière, Sans avoir fait une capture?

Amos 3:8
Le lion [ariy] rugit : qui ne serait effrayé? Le Seigneur, l’Eternel, parle : qui ne prophétiserait?

Amos 3:12
Ainsi parle l’Eternel : Comme le berger arrache de la gueule du lion [ariy] Deux jambes ou un bout d’oreille, Ainsi se sauveront les enfants d’Israël qui sont assis dans Samarie A l’angle d’un lit et sur des tapis de damas.

Amos 5:19
Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion [ariy] Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.

Michée 5:8
(5-7) Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion [ariy] parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis : Lorsqu’il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.

Nahum 2:11
(2-12) Qu’est devenu ce repaire de lions [ariy], Ce pâturage des lionceaux, Où se retiraient le lion [ariy], la lionne, le petit du lion [ariy], Sans qu’il y eût personne pour les troubler?

Nahum 2:12
(2-13) Le lion [ariy] déchirait pour ses petits, Etranglait pour ses lionnes ; Il remplissait de proie ses antres, De dépouilles ses repaires.

Sophonie 3:3
Ses chefs au milieu d’elle sont des lions [ariy] rugissants ; Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu