Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de erez en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00730
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
zra vient de araz
Mot translittéré TDNT
'erez TWOT - 160a
Phonétique Type
eh-rez'    n m

 Définition de erez

  1. cèdre
    1. l'arbre
    2. bois de construction
    3. bois pour les purifications

 Mots associés à erez

cèdres
 Versets
Lévitique 5
Nombres 2
Juges 1
2 Samuel 3
1 Rois 18
2 Rois 2
1 Chroniques 4
2 Chroniques 5
Esdras 1
Job 1
Psaumes 5
Cantique 3
Esaïe 6
Jérémie 4
Ezékiel 6
Amos 1
Zacharie 2


Total69

 Versets bibliques contenant erez


Lévitique 14:4
le sacrificateur ordonnera que l’on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre [erez], du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:6
Il prendra l’oiseau vivant, le bois de cèdre [erez], le cramoisi et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé sur l’eau vive.

Lévitique 14:49
Il prendra, pour purifier la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre [erez], du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:51
Il prendra le bois de cèdre [erez], l’hysope, le cramoisi et l’oiseau vivant ; il les trempera dans le sang de l’oiseau égorgé et dans l’eau vive, et il en fera sept fois l’aspersion sur la maison.

Lévitique 14:52
Il purifiera la maison avec le sang de l’oiseau, avec de l’eau vive, avec l’oiseau vivant, avec le bois de cèdre [erez], l’hysope et le cramoisi.

Nombres 19:6
Le sacrificateur prendra du bois de cèdre [erez], de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache.

Nombres 24:6
Elles s’étendent comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Eternel a plantés, Comme des cèdres [erez] le long des eaux.

Juges 9:15
Et le buisson d’épines répondit aux arbres : Si c’est de bonne foi que vous voulez m’oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage ; sinon, un feu sortira du buisson d’épines, et dévorera les cèdres [erez] du Liban.

2 Samuel 5:11
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre [erez], et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.

2 Samuel 7:2
il dit à Nathan le prophète : Vois donc! j’habite dans une maison de cèdre [erez], et l’arche de Dieu habite au milieu d’une tente.

2 Samuel 7:7
Partout où j’ai marché avec tous les enfants d’Israël, ai-je dit un mot à quelqu’une des tribus d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple d’Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre [erez]?

1 Rois 4:33
Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre [erez] du Liban jusqu’à l’hysope qui sort de la muraille ; il a aussi parlé sur les animaux, sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons.

1 Rois 5:6
Ordonne maintenant que l’on coupe pour moi des cèdres [erez] du Liban. Mes serviteurs seront avec les tiens, et je te paierai le salaire de tes serviteurs tel que tu l’auras fixé ; car tu sais qu’il n’y a personne parmi nous qui s’entende à couper les bois comme les Sidoniens.

1 Rois 5:8
Et Hiram fit répondre à Salomon : J’ai entendu ce que tu m’as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre [erez] et des bois de cyprès.

1 Rois 5:10
Hiram donna à Salomon des bois de cèdre [erez] et des bois de cyprès autant qu’il en voulut.

1 Rois 6:9
Après avoir achevé de bâtir la maison, Salomon la couvrit de planches et de poutres de cèdre [erez].

1 Rois 6:10
Il donna cinq coudées de hauteur à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre [erez].

1 Rois 6:15
Salomon en revêtit intérieurement les murs de planches de cèdre [erez], depuis le sol jusqu’au plafond ; il revêtit ainsi de bois l’intérieur, et il couvrit le sol de la maison de planches de cyprès.

1 Rois 6:16
Il revêtit de planches de cèdre [erez] les vingt coudées du fond de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très saint.

1 Rois 6:18
Le bois de cèdre [erez] à l’intérieur de la maison offrait des sculptures de coloquintes et de fleurs épanouies ; tout était de cèdre [erez], on ne voyait aucune pierre.

1 Rois 6:20
Le sanctuaire avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur, et vingt coudées de hauteur. Salomon le couvrit d’or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre [erez] et le couvrit d’or.

1 Rois 6:36
Il bâtit le parvis intérieur de trois rangées de pierres de taille et d’une rangée de poutres de cèdre [erez].

1 Rois 7:2
Il construisit d’abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante coudées, et haute de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre [erez], et il y avait des poutres de cèdre [erez] sur les colonnes.

1 Rois 7:3
On couvrit de cèdre [erez] les chambres qui portaient sur les colonnes et qui étaient au nombre de quarante-cinq, quinze par étage.

1 Rois 7:7
Il fit le portique du trône, où il rendait la justice, le portique du jugement ; et il le couvrit de cèdre [erez], depuis le sol jusqu’au plafond.

1 Rois 7:11
Au-dessus il y avait encore de magnifiques pierres, taillées d’après des mesures, et du bois de cèdre [erez].

1 Rois 7:12
La grande cour avait dans tout son circuit trois rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre [erez], comme le parvis intérieur de la maison de l’Eternel, et comme le portique de la maison.

1 Rois 9:11
Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni à Salomon des bois de cèdre [erez] et des bois de cyprès, et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée.

1 Rois 10:27
Le roi rendit l’argent aussi commun à Jérusalem que les pierres, et les cèdres [erez] aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.

2 Rois 14:9
Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre [erez] du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l’épine.

2 Rois 19:23
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres [erez], Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

1 Chroniques 14:1
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre [erez], et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir une maison.

1 Chroniques 17:1
Lorsque David fut établi dans sa maison, il dit à Nathan le prophète : Voici, j’habite dans une maison de cèdre [erez], et l’arche de l’alliance de l’Eternel est sous une tente.

1 Chroniques 17:6
Partout où j’ai marché avec tout Israël, ai-je dit un mot à quelqu’un des juges d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre [erez]?

1 Chroniques 22:4
et des bois de cèdre [erez] sans nombre, car les Sidoniens et les Tyriens avaient amené à David des bois de cèdre [erez] en abondance.

2 Chroniques 1:15
Le roi rendit l’argent et l’or aussi communs à Jérusalem que les pierres, et les cèdres [erez] aussi communs que les sycomores qui croissent dans la plaine.

2 Chroniques 2:3
Salomon envoya dire à Huram, roi de Tyr : Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres [erez] afin qu’il se bâtît une maison d’habitation.

2 Chroniques 2:8
Envoie-moi aussi du Liban des bois de cèdre [erez], de cyprès et de sandal ; car je sais que tes serviteurs s’entendent à couper les bois du Liban. Voici, mes serviteurs seront avec les tiens.

2 Chroniques 9:27
Le roi rendit l’argent aussi commun à Jérusalem que les pierres, et les cèdres [erez] aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.

2 Chroniques 25:18
Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre [erez] du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l’épine.

Esdras 3:7
On donna de l’argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, et des vivres, des boissons et de l’huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu’ils amenassent par mer jusqu’à Japho des bois de cèdre [erez] du Liban, suivant l’autorisation qu’on avait eue de Cyrus, roi de Perse.

Job 40:17
(40-12) Il plie sa queue aussi ferme qu’un cèdre [erez]; Les nerfs de ses cuisses sont entrelacés ;

Psaumes 29:5
La voix de l’Eternel brise les cèdres [erez]; L’Eternel brise les cèdres [erez] du Liban,

Psaumes 80:10
(80-11) Les montagnes étaient couvertes de son ombre, Et ses rameaux étaient comme des cèdres [erez] de Dieu ;

Psaumes 92:12
(92-13) Les justes croissent comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre [erez] du Liban.

Psaumes 104:16
Les arbres de l’Eternel se rassasient, Les cèdres [erez] du Liban, qu’il a plantés.

Psaumes 148:9
Montagnes et toutes les collines, Arbres fruitiers et tous les cèdres [erez],

Cantique 1:17
Les solives de nos maisons sont des cèdres [erez], Nos lambris sont des cyprès.-

Cantique 5:15
Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d’or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres [erez].

Cantique 8:9
Si elle est un mur, Nous bâtirons sur elle des créneaux d’argent ; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche de cèdre [erez].-

Esaïe 2:13
Contre tous les cèdres [erez] du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan ;

Esaïe 9:10
(9-9) Des briques sont tombées, Nous bâtirons en pierres de taille ; Des sycomores ont été coupés, Nous les remplacerons par des cèdres [erez].

Esaïe 14:8
Les cyprès même, les cèdres [erez] du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.

Esaïe 37:24
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres [erez], Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

Esaïe 41:19
Je mettrai dans le désert le cèdre [erez], l’acacia, Le myrte et l’olivier ; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble ;

Esaïe 44:14
Il se coupe des cèdres [erez], Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.

Jérémie 22:7
Je prépare contre toi des destructeurs, Chacun avec ses armes ; Ils abattront tes plus beaux cèdres [erez], Et les jetteront au feu.

Jérémie 22:14
Qui dit : Je me bâtirai une maison vaste, Et des chambres spacieuses ; Et qui s’y fait percer des fenêtres, La lambrisse de cèdre [erez], Et la peint en couleur rouge!

Jérémie 22:15
Est-ce que tu règnes, parce que tu as de la passion pour le cèdre [erez]? Ton père ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas? Mais il pratiquait la justice et l’équité, Et il fut heureux ;

Jérémie 22:23
Toi qui habites sur le Liban, Qui as ton nid dans les cèdres [erez], Combien tu gémiras quand les douleurs t’atteindront, Douleurs semblables à celles d’une femme en travail!

Ezékiel 17:3
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Un grand aigle, aux longues ailes, aux ailes déployées, couvert de plumes de toutes couleurs, vint sur le Liban, et enleva la cime d’un cèdre [erez].

Ezékiel 17:22
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : J’enlèverai, moi, la cime d’un grand cèdre [erez], et je la placerai ; j’arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée.

Ezékiel 17:23
Je le planterai sur une haute montagne d’Israël ; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre [erez] magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l’ombre de ses rameaux.

Ezékiel 27:5
Avec des cyprès de Senir ils ont fait tous tes lambris ; Ils ont pris des cèdres [erez] du Liban pour t’élever un mât ;

Ezékiel 31:3
Voici, l’Assyrie était un cèdre [erez] du Liban ; Ses branches étaient belles, Son feuillage était touffu, sa tige élevée, Et sa cime s’élançait au milieu d’épais rameaux.

Ezékiel 31:8
Les cèdres [erez] du jardin de Dieu ne le surpassaient point, Les cyprès n’égalaient point ses branches, Et les platanes n’étaient point comme ses rameaux ; Aucun arbre du jardin de Dieu ne lui était comparable en beauté.

Amos 2:9
Et pourtant j’ai détruit devant eux les Amoréens, Dont la hauteur égalait celle des cèdres [erez], Et la force celle des chênes ; J’ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en bas.

Zacharie 11:1
Liban, ouvre tes portes, Et que le feu dévore tes cèdres [erez]!

Zacharie 11:2
Gémis, cyprès, car le cèdre [erez] est tombé, Ceux qui s’élevaient sont détruits! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu