Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de aph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00639
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@a vient de anaph
Mot translittéré TDNT
'aph TWOT - 133a
Phonétique Type
af    n m

 Définition de aph

  1. narines, nez, face, visage
  2. colère

 Mots associés à aph

colère , fureur, narines , nez, visage, face, présence, se prosterner, arrogance, souffle, ...
 Versets
Genèse 13
Exode 10
Nombres 15
Deutéronome 13
Josué 3
Juges 7
1 Samuel 11
2 Samuel 9
1 Rois 2
2 Rois 4
1 Chroniques 2
2 Chroniques 9
Esdras 2
Néhémie 2
Job 20
Psaumes 35
Proverbes 15
Cantique 2
Esaïe 25
Jérémie 24
Lamentations 10
Ezékiel 15
Daniel 2
Osée 4
Joël 1
Amos 2
Jonas 2
Michée 2
Nahum 2
Habakuk 2
Sophonie 3
Zacharie 1


Total269

 Versets bibliques contenant aph


Genèse 2:7
L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines [aph] un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Genèse 3:19
C’est à la sueur de ton visage [aph] que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 7:22
Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines [aph], et qui était sur la terre sèche, mourut.

Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face [aph] contre terre.

Genèse 24:47
Je l’ai interrogée, et j’ai dit : De qui es-tu fille? Elle a répondu : Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J’ai mis l’anneau à son nez [aph], et les bracelets à ses mains.

Genèse 27:45
jusqu’à ce que la colère [aph] de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je privée de vous deux en un même jour?

Genèse 30:2
La colère [aph] de Jacob s’enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t’empêche d’être féconde?

Genèse 39:19
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait : Voilà ce que m’a fait ton esclave! le maître de Joseph fut enflammé de colère [aph].

Genèse 42:6
Joseph commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face [aph] contre terre.

Genèse 44:18
Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur, et que sa colère [aph] ne s’enflamme point contre ton serviteur! car tu es comme Pharaon.

Genèse 48:12
Joseph les retira des genoux de son père, et il se prosterna [aph] en terre devant lui.

Genèse 49:6
Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère [aph], ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.

Genèse 49:7
Maudite soit leur colère [aph], car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.

Exode 4:14
Alors la colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.

Exode 11:8
Alors tous tes serviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple qui s’attache à tes pas! Après cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colère [aph].

Exode 15:8
Au souffle de tes narines [aph], les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu de la mer.

Exode 22:24
ma colère [aph] s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

Exode 32:10
Maintenant laisse-moi; ma colère [aph] va s’enflammer contre eux, et je les consumerai ; mais je ferai de toi une grande nation.

Exode 32:11
Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère [aph] s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte?

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère [aph], et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

Exode 32:19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère [aph] de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.

Exode 32:22
Aaron répondit : Que la colère [aph] de mon seigneur ne s’enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.

Exode 34:6
Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria : L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère [aph], riche en bonté et en fidélité,

Nombres 11:1
Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère [aph] s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp.

Nombres 11:10
Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille et à l’entrée de sa tente. La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma fortement. (11-11) Moïse fut attristé,

Nombres 11:20
mais un mois entier, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les narines [aph] et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l’Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d’Egypte?

Nombres 11:33
Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre le peuple, et l’Eternel frappa le peuple d’une très grande plaie.

Nombres 12:9
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre eux. Et il s’en alla.

Nombres 14:18
L’Eternel est lent à la colère [aph] et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

Nombres 22:22
La colère [aph] de Dieu s’enflamma, parce qu’il était parti ; et l’ange de l’Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.

Nombres 22:27
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère [aph] de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage [aph].

Nombres 24:10
La colère [aph] de Balak s’enflamma contre Balaam ; il frappa des mains, et dit à Balaam : C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé, et voici, tu les as bénis déjà trois fois.

Nombres 25:3
Israël s’attacha à Baal-Peor, et la colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Israël.

Nombres 25:4
L’Eternel dit à Moïse : Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l’Eternel en face du soleil, afin que la colère [aph] ardente de l’Eternel se détourne d’Israël.

Nombres 32:10
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma ce jour-là, et il jura en disant :

Nombres 32:13
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu’à l’anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l’Eternel.

Nombres 32:14
Et voici, vous prenez la place de vos pères comme des rejetons d’hommes pécheurs, pour rendre la colère [aph] de l’Eternel encore plus ardente contre Israël.

Deutéronome 6:15
car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère [aph] de l’Eternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.

Deutéronome 7:4
car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d’autres dieux, et la colère [aph] de l’Eternel s’enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.

Deutéronome 9:19
Car j’étais effrayé à la vue de la colère [aph] et de la fureur dont l’Eternel était animé contre vous jusqu’à vouloir vous détruire. Mais l’Eternel m’exauça encore cette fois.

Deutéronome 11:17
La colère [aph] de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne.

Deutéronome 13:17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s’attachera à ta main, afin que l’Eternel revienne de l’ardeur de sa colère [aph], qu’il te fasse miséricorde et grâce, et qu’il te multiplie, comme il l’a juré à tes pères,

Deutéronome 29:20
L’Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère [aph] et la jalousie de l’Eternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Eternel effacera son nom de dessous les cieux.

Deutéronome 29:23
(29-22) à la vue du soufre, du sel, (29-23) de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Eternel détruisit dans sa colère [aph] et dans sa fureur,-

Deutéronome 29:24
toutes les nations diront : Pourquoi l’Eternel a-t-il ainsi traité ce pays? pourquoi cette ardente, cette grande colère [aph]?

Deutéronome 29:27
Alors la colère [aph] de l’Eternel s’est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.

Deutéronome 29:28
L’Eternel les a arrachés de leur pays avec colère [aph], avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd’hui.

Deutéronome 31:17
En ce jour-là, ma colère [aph] s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions, et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint?

Deutéronome 32:22
Car le feu de ma colère [aph] s’est allumé, Et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.

Deutéronome 33:10
Ils enseignent tes ordonnances à Jacob, Et ta loi à Israël ; Ils mettent l’encens sous tes narines [aph], Et l’holocauste sur ton autel.

Josué 7:1
Les enfants d’Israël commirent une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées. Et la colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre les enfants d’Israël.

Josué 7:26
et l’on éleva sur Acan un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère [aph]. C’est à cause de cet événement qu’on a donné jusqu’à ce jour à ce lieu le nom de vallée d’Acor.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère [aph] de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

Juges 2:14
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d’alentour, et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.

Juges 2:20
Alors la colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix,

Juges 3:8
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d’Israël furent asservis huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.

Juges 6:39
Gédéon dit à Dieu : Que ta colère [aph] ne s’enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée.

Juges 9:30
Zebul, gouverneur de la ville, apprit ce que disait Gaal, fils d’Ebed, et sa colère [aph] s’enflamma.

Juges 10:7
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains des Philistins et entre les mains des fils d’Ammon.

Juges 14:19
L’esprit de l’Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l’énigme. Il était enflammé de colère [aph], et il monta à la maison de son père.

1 Samuel 1:5
Mais il donnait à Anne une portion double [aph]; car il aimait Anne, que l’Eternel avait rendue stérile.

1 Samuel 11:6
Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi par l’esprit de Dieu, et sa colère [aph] s’enflamma fortement.

1 Samuel 17:28
Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère [aph] contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.

1 Samuel 20:30
Alors la colère [aph] de Saül s’enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d’Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère?

1 Samuel 20:34
Il se leva de table dans une ardente colère [aph], et ne participa point au repas le second jour de la nouvelle lune ; car il était affligé à cause de David, parce que son père l’avait outragé.

1 Samuel 20:41
Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage [aph] contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.

1 Samuel 24:8
(24-9) Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur! Saül regarda derrière lui, et David s’inclina le visage [aph] contre terre et se prosterna.

1 Samuel 25:23
Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit rapidement de l’âne, tomba sur sa face en présence [aph] de David, et se prosterna contre terre.

1 Samuel 25:41
Elle se leva, se prosterna le visage [aph] contre terre, et dit : Voici, ta servante sera une esclave pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur.

1 Samuel 28:14
Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage [aph] contre terre et se prosterna.

1 Samuel 28:18
Tu n’as point obéi à la voix de l’Eternel, et tu n’as point fait sentir à Amalek l’ardeur de sa colère [aph]: voilà pourquoi l’Eternel te traite aujourd’hui de cette manière.

2 Samuel 6:7
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l’arche de Dieu.

2 Samuel 12:5
La colère [aph] de David s’enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan : L’Eternel est vivant! L’homme qui a fait cela mérite la mort.

2 Samuel 14:4
La femme de Tekoa alla parler au roi. Elle tomba la face [aph] contre terre et se prosterna, et elle dit : O roi, sauve-moi!

2 Samuel 14:33
Joab alla vers le roi, et lui rapporta cela. Et le roi appela Absalom, qui vint auprès de lui et se prosterna la face [aph] contre terre en sa présence. Le roi baisa Absalom.

2 Samuel 18:28
Achimaats cria, et il dit au roi : Tout va bien! Il se prosterna devant le roi la face [aph] contre terre, et dit : Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient la main contre le roi mon seigneur!

2 Samuel 22:9
Il s’élevait de la fumée dans ses narines [aph], Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.

2 Samuel 22:16
Le lit de la mer apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par la menace de l’Eternel, Par le bruit du souffle de ses narines [aph].

2 Samuel 24:1
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.

2 Samuel 24:20
Aravna regarda, et il vit le roi et ses serviteurs qui se dirigeaient vers lui; et Aravna sortit, et se prosterna devant le roi, le visage [aph] contre terre.

1 Rois 1:23
On l’annonça au roi, en disant : Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage [aph] contre terre.

1 Rois 1:31
Bath-Schéba s’inclina le visage [aph] contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit : Vive à jamais mon seigneur le roi David!

2 Rois 13:3
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les livra entre les mains de Hazaël, roi de Syrie, et entre les mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, tout le temps que ces rois vécurent.

2 Rois 19:28
Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines [aph] et mon mors entre tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.

2 Rois 23:26
Toutefois l’Eternel ne se désista point de l’ardeur de sa grande colère [aph] dont il était enflammé [aph] contre Juda, à cause de tout ce qu’avait fait Manassé pour l’irriter.

2 Rois 24:20
Et cela arriva à cause de la colère [aph] de l’Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu’il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.

1 Chroniques 13:10
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Uzza, et l’Eternel le frappa parce qu’il avait étendu la main sur l’arche. Uzza mourut là, devant Dieu.

1 Chroniques 21:21
Lorsque David arriva auprès d’Ornan, Ornan regarda, et il aperçut David ; puis il sortit de l’aire, et se prosterna devant David, le visage [aph] contre terre.

2 Chroniques 7:3
Tous les enfants d’Israël virent descendre le feu et la gloire de l’Eternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage [aph] contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l’Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 12:12
Comme Roboam s’était humilié, l’Eternel détourna de lui sa colère [aph] et ne le détruisit pas entièrement. Et il y avait encore de bonnes choses en Juda.

2 Chroniques 20:18
Josaphat s’inclina le visage [aph] contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Eternel pour se prosterner en sa présence.

2 Chroniques 25:10
Alors Amatsia sépara la troupe qui lui était venue d’Ephraïm, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent très irrités [aph] contre Juda, et ils s’en allèrent chez eux avec une ardente colère [aph].

2 Chroniques 25:15
Alors la colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple, quand ils n’ont pu délivrer leur peuple de ta main?

2 Chroniques 28:11
Ecoutez-moi donc, et renvoyez ces captifs que vous avez faits parmi vos frères ; car la colère [aph] ardente de l’Eternel est sur vous.

2 Chroniques 28:13
et leur dirent : Vous ne ferez point entrer ici des captifs ; car, pour nous rendre coupables envers l’Eternel, vous voulez ajouter à nos péchés et à nos fautes. Nous sommes déjà bien coupables, et la colère [aph] ardente de l’Eternel est sur Israël.

2 Chroniques 29:10
J’ai donc l’intention de faire alliance avec l’Eternel, le Dieu d’Israël, pour que son ardente colère [aph] se détourne de nous.

2 Chroniques 30:8
Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères ; donnez la main à l’Eternel, venez à son sanctuaire qu’il a sanctifié pour toujours, et servez l’Eternel, votre Dieu, pour que sa colère [aph] ardente se détourne de vous.

Esdras 8:22
J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère [aph] sont sur tous ceux qui l’abandonnent.

Esdras 10:14
Que nos chefs restent donc pour toute l’assemblée ; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères viendront à des époques fixes, avec les anciens et les juges de chaque ville, jusqu’à ce que l’ardente colère [aph] de notre Dieu se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.

Néhémie 8:6
Esdras bénit l’Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen! amen! Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Eternel, le visage [aph] contre terre.

Néhémie 9:17
ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou ; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère [aph] et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,

Job 4:9
Ils périssent par le souffle de Dieu, Ils sont consumés par le vent de sa colère [aph],

Job 9:5
Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère [aph].

Job 9:13
Dieu ne retire point sa colère [aph]; Sous lui s’inclinent les appuis de l’orgueil.

Job 14:13
Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M’y tenir à couvert jusqu’à ce que ta colère [aph] fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi!

Job 16:9
Il me déchire et me poursuit dans sa fureur [aph], Il grince des dents contre moi, Il m’attaque et me perce de son regard.

Job 18:4
O toi qui te déchires dans ta fureur [aph], Faut-il, à cause de toi, que la terre devienne déserte? Faut-il que les rochers disparaissent de leur place?

Job 19:11
Il s’est enflammé de colère [aph] contre moi, Il m’a traité comme l’un de ses ennemis.

Job 20:23
Et voici, pour lui remplir le ventre, Dieu enverra sur lui le feu de sa colère [aph], Et le rassasiera par une pluie de traits.

Job 20:28
Les revenus de sa maison seront emportés, Ils disparaîtront au jour de la colère [aph] de Dieu.

Job 21:17
Mais arrive-t-il souvent que leur lampe s’éteigne, Que la misère fonde sur eux, Que Dieu leur distribue leur part dans sa colère [aph],

Job 27:3
Aussi longtemps que j’aurai ma respiration, Et que le souffle de Dieu sera dans mes narines [aph],

Job 32:2
Alors s’enflamma de colère [aph] Elihu, fils de Barakeel de Buz, de la famille de Ram. Sa colère [aph] s’enflamma contre Job, parce qu’il se disait juste devant Dieu.

Job 32:3
Et sa colère [aph] s’enflamma contre ses trois amis, parce qu’ils ne trouvaient rien à répondre et que néanmoins ils condamnaient Job.

Job 32:5
Mais, voyant qu’il n’y avait plus de réponse dans la bouche de ces trois hommes, Elihu s’enflamma de colère [aph].

Job 35:15
Mais, parce que sa colère [aph] ne sévit point encore, Ce n’est pas à dire qu’il ait peu souci du crime.

Job 36:13
Les impies se livrent à la colère [aph], Ils ne crient pas à Dieu quand il les enchaîne ;

Job 40:11
(40-6) Répands les flots de ta colère [aph], Et d’un regard abaisse les hautains!

Job 40:24
(40-19) Est-ce à force ouverte qu’on pourra le saisir? Est-ce au moyen de filets qu’on lui percera le nez [aph]?

Job 41:2
(40-21) Mettras-tu un jonc dans ses narines [aph]? Lui perceras-tu la mâchoire avec un crochet?

Job 42:7
Après que l’Eternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Eliphaz de Théman : Ma colère [aph] est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job.

Psaumes 2:5
Puis il leur parle dans sa colère [aph], Il les épouvante dans sa fureur :

Psaumes 2:12
Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère [aph] est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaumes 6:1
(6-1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (6-2) Eternel! ne me punis pas dans ta colère [aph], Et ne me châtie pas dans ta fureur.

Psaumes 7:6
(7-7) Lève-toi, ô Eternel! dans ta colère [aph], Lève-toi contre la fureur de mes adversaires, Réveille-toi pour me secourir, ordonne un jugement!

Psaumes 10:4
Le méchant dit avec arrogance [aph]: Il ne punit pas! Il n’y a point de Dieu!-Voilà toutes ses pensées.

Psaumes 18:8
(18-9) Il s’élevait de la fumée dans ses narines [aph], Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.

Psaumes 18:15
(18-16) Le lit des eaux apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par ta menace, ô Eternel! Par le bruit du souffle de tes narines [aph].

Psaumes 21:9
(21-10) Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras ; L’Eternel les anéantira dans sa colère [aph], Et le feu les dévorera.

Psaumes 27:9
Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère [aph] ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut!

Psaumes 30:5
(30-6) Car sa colère [aph] dure un instant, Mais sa grâce toute la vie ; Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse.

Psaumes 37:8
Laisse la colère [aph], abandonne la fureur ; Ne t’irrite pas, ce serait mal faire.

Psaumes 55:3
(55-4) A cause de la voix de l’ennemi et de l’oppression du méchant ; Car ils font tomber sur moi le malheur, Et me poursuivent avec colère [aph].

Psaumes 56:7
(56-8) C’est par l’iniquité qu’ils espèrent échapper : Dans ta colère [aph], ô Dieu, précipite les peuples!

Psaumes 69:24
(69-25) Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur [aph] les atteigne!

Psaumes 74:1
Cantique d’Asaph. Pourquoi, ô Dieu! rejettes-tu pour toujours? Pourquoi t’ irrites [aph]-tu contre le troupeau de ton pâturage?

Psaumes 76:7
(76-8) Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate [aph]?

Psaumes 77:9
(77-10) Dieu a-t-il oublié d’avoir compassion? A-t-il, dans sa colère [aph], retiré sa miséricorde?-Pause.

Psaumes 78:21
L’Eternel entendit, et il fut irrité ; Un feu s’alluma contre Jacob, Et la colère [aph] s’éleva contre Israël,

Psaumes 78:31
Lorsque la colère [aph] de Dieu s’éleva contre eux; Il frappa de mort les plus vigoureux, Il abattit les jeunes hommes d’Israël.

Psaumes 78:38
Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l’iniquité et ne détruit pas; Il retient souvent sa colère [aph] et ne se livre pas à toute sa fureur.

Psaumes 78:49
Il lança contre eux son ardente colère [aph], La fureur, la rage et la détresse, Une troupe de messagers de malheur.

Psaumes 78:50
Il donna libre cours à sa colère [aph], Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité ;

Psaumes 85:3
(85-4) Tu as retiré toute ta fureur, Tu es revenu de l’ardeur de ta colère [aph].

Psaumes 85:5
(85-6) T’irriteras-tu contre nous à jamais? Prolongeras-tu ta colère [aph] éternellement?

Psaumes 86:15
Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère [aph], riche en bonté et en fidélité ;

Psaumes 90:7
Nous sommes consumés par ta colère [aph], Et ta fureur nous épouvante.

Psaumes 90:11
Qui prend garde à la force de ta colère [aph], Et à ton courroux, selon la crainte qui t’est due?

Psaumes 95:11
Aussi je jurai dans ma colère [aph]: Ils n’entreront pas dans mon repos!

Psaumes 103:8
L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère [aph] et riche en bonté ;

Psaumes 106:40
La colère [aph] de l’Eternel s’enflamma contre son peuple, Et il prit en horreur son héritage.

Psaumes 110:5
Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère [aph].

Psaumes 115:6
Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez [aph] et ne sentent point,

Psaumes 124:3
Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère [aph] s’enflamma contre nous;

Psaumes 138:7
Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère [aph] de mes ennemis, Et ta droite me sauve.

Psaumes 145:8
L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère [aph] et plein de bonté.

Proverbes 11:22
Un anneau d’or au nez [aph] d’un pourceau, C’est une femme belle et dépourvue de sens.

Proverbes 14:17
Celui qui est prompt à la colère [aph] fait des sottises, Et l’homme plein de malice s’attire la haine.

Proverbes 14:29
Celui qui est lent à la colère [aph] a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s’emporter proclame sa folie.

Proverbes 15:1
Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère [aph].

Proverbes 15:18
Un homme violent excite des querelles, Mais celui qui est lent à la colère [aph] apaise les disputes.

Proverbes 16:32
Celui qui est lent à la colère [aph] vaut mieux qu’un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.

Proverbes 19:11
L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère [aph], Et il met sa gloire à oublier les offenses.

Proverbes 21:14
Un don fait en secret apaise la colère [aph], Et un présent fait en cachette calme une fureur violente.

Proverbes 22:24
Ne fréquente pas l’homme colère [aph], Ne va pas avec l’homme violent,

Proverbes 24:18
De peur que l’Eternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu’il ne détourne de lui sa colère [aph].

Proverbes 25:15
Par la lenteur à la colère [aph] on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.

Proverbes 27:4
La fureur est cruelle et la colère [aph] impétueuse, Mais qui résistera devant la jalousie?

Proverbes 29:8
Les moqueurs soufflent le feu dans la ville, Mais les sages calment la colère [aph].

Proverbes 29:22
Un homme colère [aph] excite des querelles, Et un furieux commet beaucoup de péchés.

Proverbes 30:33
Car la pression du lait produit de la crème, La pression du nez [aph] produit du sang, Et la pression de la colère [aph] produit des querelles.

Cantique 7:4
(7-5) Ton cou est comme une tour d’ivoire ; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim ; Ton nez [aph] est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.

Cantique 7:8
(7-9) Je me dis : Je monterai sur le palmier, J’en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle [aph] comme celui des pommes,

Esaïe 2:22
Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines [aph] duquel il n’y a qu’un souffle : Car de quelle valeur est-il?

Esaïe 3:21
Les bagues et les anneaux du nez [aph];

Esaïe 5:25
C’est pourquoi la colère [aph] de l’Eternel s’enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe ; Les montagnes s’ébranlent ; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère [aph] ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 7:4
Et dis-lui: Sois tranquille, ne crains rien, Et que ton coeur ne s’alarme pas, Devant ces deux bouts de tisons fumants, Devant la colère [aph] de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia,

Esaïe 9:12
(9-11) Les Syriens à l’orient, les Philistins à l’occident ; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère [aph] ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 9:17
(9-16) C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère [aph] ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 9:21
(9-20) Manassé dévore Ephraïm, Ephraïm Manassé, Et ensemble ils fondent sur Juda. Malgré tout cela, sa colère [aph] ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 10:4
Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts. Malgré tout cela, sa colère [aph] ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 10:5
Malheur à l’Assyrien, verge de ma colère [aph]! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur.

Esaïe 10:25
Mais, encore un peu de temps, Et le châtiment cessera, Puis ma colère [aph] se tournera contre lui pour l’anéantir.

Esaïe 12:1
Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô Eternel! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère [aph] s’est apaisée, et tu m’as consolé.

Esaïe 13:3
J’ai donné des ordres à ma sainte milice, J’ai appelé les héros de ma colère [aph], Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

Esaïe 13:9
Voici, le jour de l’Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur [aph], Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

Esaïe 13:13
C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur [aph].

Esaïe 14:6
Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère [aph] subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.

Esaïe 30:27
Voici, le nom de l’Eternel vient de loin ; Sa colère [aph] est ardente, c’est un violent incendie ; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant ;

Esaïe 30:30
Et l’Eternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l’ardeur de sa colère [aph], Au milieu de la flamme d’un feu dévorant, De l’inondation, de la tempête et des pierres de grêle.

Esaïe 37:29
Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines [aph] et mon mors entre tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.

Esaïe 42:25
Aussi a-t-il versé sur Israël l’ardeur de sa colère [aph] Et la violence de la guerre ; La guerre l’a embrasé de toutes parts, et il n’a point compris ; Elle l’a consumé, et il n’y a point pris garde.

Esaïe 48:9
A cause de mon nom, je suspends ma colère [aph]; A cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t’exterminer.

Esaïe 49:23
Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices ; Ils se prosterneront devant toi la face [aph] contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l’Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

Esaïe 63:3
J’ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d’entre les peuples n’était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère [aph], Je les ai écrasés dans ma fureur ; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j’ai souillé tous mes habits.

Esaïe 63:6
J’ai foulé des peuples dans ma colère [aph], Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j’ai répandu leur sang sur la terre.

Esaïe 65:5
Qui dit : Retire-toi, Ne m’approche pas, car je suis saint!… De pareilles choses, c’est une fumée dans mes narines [aph], C’est un feu qui brûle toujours.

Esaïe 66:15
Car voici, l’Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon ; Il convertit sa colère [aph] en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

Jérémie 2:35
Malgré cela, tu dis : Oui, je suis innocente! Certainement sa colère [aph] s’est détournée de moi! Voici, je vais contester avec toi, Parce que tu dis : Je n’ai point péché.

Jérémie 4:8
C’est pourquoi couvrez-vous de sacs, pleurez et gémissez ; Car la colère [aph] ardente de l’Eternel ne se détourne pas de nous.

Jérémie 4:26
Je regarde, et voici, le Carmel est un désert ; Et toutes ses villes sont détruites, devant l’Eternel, Devant son ardente colère [aph].

Jérémie 7:20
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, ma colère [aph] et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre ; Elle brûlera, et ne s’éteindra point.

Jérémie 10:24
Châtie-moi, ô Eternel! mais avec équité, Et non dans ta colère [aph], de peur que tu ne m’anéantisses.

Jérémie 12:13
Ils ont semé du froment, et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués sans profit. Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère [aph] ardente de l’Eternel.

Jérémie 15:14
Je te fais passer avec ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas, Car le feu de ma colère [aph] s’est allumé, Il brûle sur vous.

Jérémie 15:15
Tu sais tout, ô Eternel, souviens-toi de moi, ne m’oublie pas, Venge-moi de mes persécuteurs! Ne m’enlève pas, tandis que tu te montres lent à la colère [aph]! Sache que je supporte l’opprobre à cause de toi.

Jérémie 17:4
Tu perdras par ta faute l’héritage que je t’avais donné ; Je t’asservirai à ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas; Car vous avez allumé le feu de ma colère [aph], Et il brûlera toujours.

Jérémie 18:23
Et toi, Eternel, tu connais tous leurs complots pour me faire mourir ; Ne pardonne pas leur iniquité, N’efface pas leur péché de devant toi! Qu’ils soient renversés en ta présence! Agis contre eux au temps de ta colère [aph]!

Jérémie 21:5
Puis je combattrai contre vous, la main étendue et le bras fort, avec colère [aph], avec fureur, avec une grande irritation.

Jérémie 23:20
La colère [aph] de l’Eternel ne se calmera pas, Jusqu’à ce qu’il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.

Jérémie 25:37
Les habitations paisibles sont détruites Par la colère [aph] ardente de l’Eternel.

Jérémie 25:38
Il a abandonné sa demeure comme un lionceau sa tanière; Car leur pays est réduit en désert Par la fureur du destructeur Et par son ardente colère [aph].

Jérémie 30:24
La colère [aph] ardente de l’Eternel ne se calmera pas, Jusqu’à ce qu’il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.

Jérémie 32:31
Car cette ville excite ma colère [aph] et ma fureur, Depuis le jour où on l’a bâtie jusqu’à ce jour ; Aussi je veux l’ôter de devant ma face,

Jérémie 32:37
Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère [aph], dans ma fureur, et dans ma grande irritation ; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.

Jérémie 33:5
Quand on s’avancera pour combattre les Chaldéens, Et qu’elles seront remplies des cadavres des hommes Que je frapperai dans ma colère [aph] et dans ma fureur, Et à cause de la méchanceté desquels je cacherai ma face à cette ville ;

Jérémie 36:7
Peut-être l’Eternel écoutera-t-il leurs supplications, et reviendront ils chacun de leur mauvaise voie ; car grande est la colère [aph], la fureur dont l’Eternel a menacé ce peuple.

Jérémie 42:18
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : De même que ma colère [aph] et ma fureur se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra sur vous, si vous allez en Egypte ; vous serez un sujet d’exécration, d’épouvante, de malédiction et d’opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.

Jérémie 44:6
Ma colère et ma fureur [aph] se sont répandues, et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert, comme on le voit aujourd’hui.

Jérémie 49:37
Je ferai trembler les habitants d’Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J’amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère [aph], dit l’Eternel, Et je les poursuivrai par l’épée, Jusqu’à ce que je les aie anéantis.

Jérémie 51:45
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère [aph] ardente de l’Eternel!

Jérémie 52:3
Et cela arriva à cause de la colère [aph] de l’Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu’il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.

Lamentations 1:12
Je m’adresse à vous, à vous tous qui passez ici! Regardez et voyez s’il est une douleur pareille à ma douleur, A celle dont j’ai été frappée! L’Eternel m’a affligée au jour de son ardente colère [aph].

Lamentations 2:1
Eh quoi! le Seigneur, dans sa colère [aph], a couvert de nuages la fille de Sion! Il a précipité du ciel sur la terre la magnificence d’Israël! Il ne s’est pas souvenu de son marchepied, Au jour de sa colère [aph]!

Lamentations 2:3
Il a, dans son ardente colère [aph], abattu toute la force d’Israël ; Il a retiré sa droite en présence de l’ennemi ; Il a allumé dans Jacob des flammes de feu, Qui dévorent de tous côtés.

Lamentations 2:6
Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée ; L’Eternel a fait oublier en Sion les fêtes et le sabbat, Et, dans sa violente colère [aph], il a rejeté le roi et le sacrificateur.

Lamentations 2:21
Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues ; Mes vierges et mes jeunes hommes sont tombés par l’épée ; Tu as tué, au jour de ta colère [aph], Tu as égorgé sans pitié.

Lamentations 2:22
Tu as appelé de toutes parts sur moi l’épouvante, comme à un jour de fête. Au jour de la colère [aph] de l’Eternel, il n’y a eu ni réchappé ni survivant. Ceux que j’avais soignés et élevés, Mon ennemi les a consumés.

Lamentations 3:43
Tu t’es caché dans ta colère [aph], et tu nous as poursuivis ; Tu as tué sans miséricorde ;

Lamentations 3:66
Tu les poursuivras dans ta colère [aph], et tu les extermineras De dessous les cieux, ô Eternel!

Lamentations 4:11
L’Eternel a épuisé sa fureur, Il a répandu son ardente colère [aph]; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondements.

Lamentations 4:20
Celui qui nous faisait respirer [aph], l’oint de l’Eternel, A été pris dans leurs fosses, Lui de qui nous disions : Nous vivrons sous son ombre parmi les nations.

Ezékiel 5:13
J’assouvirai ainsi ma colère [aph], je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l’Eternel, j’ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.

Ezékiel 5:15
Tu seras un sujet d’opprobre et de honte, un exemple et un objet d’effroi pour les nations qui t’entourent, quand j’exécuterai contre toi mes jugements, avec colère [aph], avec fureur, et par des châtiments rigoureux,-c’est moi, l’Eternel, qui parle,-

Ezékiel 7:3
Maintenant la fin vient sur toi; J’enverrai ma colère [aph] contre toi, Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Ezékiel 7:8
Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère [aph]; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Ezékiel 8:17
Et il me dit : Vois-tu, fils de l’homme? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu’ils commettent ici? Faut-il encore qu’ils remplissent le pays de violence, et qu’ils ne cessent de m’irriter? Voici, ils approchent le rameau de leur nez [aph].

Ezékiel 13:13
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai, dans ma fureur, éclater la tempête ; Il surviendra, dans ma colère [aph], une pluie violente ; Et des pierres de grêle tomberont avec fureur pour détruire.

Ezékiel 16:12
je mis un anneau à ton nez [aph], des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête.

Ezékiel 20:8
Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent pas m’écouter. Aucun ne rejeta les abominations qui attiraient ses regards, et ils n’abandonnèrent point les idoles de l’Egypte. J’eus la pensée de répandre ma fureur sur eux, d’épuiser contre eux ma colère [aph], au milieu du pays d’Egypte.

Ezékiel 20:21
Et les fils se révoltèrent contre moi. Ils ne suivirent point mes préceptes, ils n’observèrent point et n’exécutèrent point mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent mes sabbats. J’eus la pensée de répandre sur eux ma fureur, d’épuiser contre eux ma colère [aph] dans le désert.

Ezékiel 22:20
Comme on rassemble l’argent, l’airain, le fer, le plomb et l’étain, dans le creuset, et qu’on souffle le feu pour les fondre, ainsi je vous rassemblerai dans ma colère [aph] et dans ma fureur, et je vous mettrai au creuset pour vous fondre.

Ezékiel 23:25
Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez [aph] et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l’épée ; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu.

Ezékiel 25:14
J’exercerai ma vengeance sur Edom Par la main de mon peuple d’Israël ; Il traitera Edom selon ma colère [aph] et ma fureur ; Et ils reconnaîtront ma vengeance, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 35:11
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, J’agirai avec la colère [aph] et la fureur Que tu as montrées, dans ta haine contre eux; Et je me ferai connaître au milieu d’eux, Quand je te jugerai.

Ezékiel 38:18
En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel, La fureur me montera dans les narines [aph].

Ezékiel 43:8
Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, et il n’y avait qu’un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu’ils ont commises ; c’est pourquoi je les ai consumés dans ma colère [aph].

Daniel 9:16
Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère [aph] et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte ; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.

Daniel 11:20
Celui qui le remplacera fera venir un exacteur dans la plus belle partie du royaume, mais en quelques jours il sera brisé, et ce ne sera ni par la colère [aph] ni par la guerre.

Osée 8:5
L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie! Ma colère [aph] s’est enflammée contre eux. Jusques à quand refuseront-ils de se purifier?

Osée 11:9
Je n’agirai pas selon mon ardente colère [aph], Je renonce à détruire Ephraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Osée 13:11
Je t’ai donné un roi dans ma colère [aph], Je te l’ôterai dans ma fureur.

Osée 14:4
Je réparerai leur infidélité, J’aurai pour eux un amour sincère ; Car ma colère [aph] s’est détournée d’eux.

Joël 2:13
Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère [aph] et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.

Amos 1:11
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes d’Edom, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’il a poursuivi ses frères avec l’épée, En étouffant sa compassion, Parce que sa colère [aph] déchire toujours, Et qu’il garde éternellement sa fureur.

Amos 4:10
J’ai envoyé parmi vous la peste, comme en Egypte ; J’ai tué vos jeunes gens par l’épée, Et laissé prendre vos chevaux ; J’ai fait monter à vos narines [aph] l’infection de votre camp. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Jonas 3:9
Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s’il ne renoncera pas à son ardente colère [aph], en sorte que nous ne périssions point?

Jonas 4:2
Il implora l’Eternel, et il dit : Ah! Eternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère [aph] et riche en bonté, et qui te repens du mal.

Michée 5:15
(5-14) J’exercerai ma vengeance avec colère [aph], avec fureur, sur les nations Qui n’ont pas écouté.

Michée 7:18
Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère [aph] à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

Nahum 1:3
L’Eternel est lent à la colère [aph], il est grand par sa force ; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon ; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

Nahum 1:6
Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère [aph]? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.

Habakuk 3:8
L’Eternel est-il irrité contre les fleuves? Est-ce contre les fleuves que s’enflamme ta colère [aph], Contre la mer que se répand ta fureur, Pour que tu sois monté sur tes chevaux, Sur ton char de victoire?

Habakuk 3:12
Tu parcours la terre dans ta fureur, Tu écrases les nations dans ta colère [aph].

Sophonie 2:2
Avant que le décret s’exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère [aph] ardente de l’Eternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère [aph] de l’Eternel fonde sur vous!

Sophonie 2:3
Cherchez l’Eternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l’humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère [aph] de l’Eternel.

Sophonie 3:8
Attendez-moi donc, dit l’Eternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère [aph]; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

Zacharie 10:3
Ma colère [aph] s’est enflammée contre les pasteurs, Et je châtierai les boucs ; Car l’Eternel des armées visite son troupeau, la maison de Juda, Et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu