Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Ecter en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00635
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rtoa dérivation du Perse
Mot translittéré TDNT
'Ecter
Phonétique Type
es-tare'    n pr f

 Définition de Ecter

Esther = "étoile"

  1. la reine de Perse, héroïne du livre d'Esther - fille d'Abichaïl, cousine et fille adoptive de Mardochée, de la tribu de Benjamin, faite reine par le roi Assuérus pour remplacer la reine Vasthi.

 Mots associés à Ecter

Esther
 Versets
Esther 45


Total45

 Versets bibliques contenant Ecter


Esther 2:7
Il élevait Hadassa, qui est Esther [Ecter], fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Esther 2:8
Lorsqu’on eut publié l’ordre du roi et son édit, et qu’un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d’Hégaï, Esther [Ecter] fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d’Hégaï, gardien des femmes.

Esther 2:10
Esther [Ecter] ne fit connaître ni son peuple ni sa naissance, car Mardochée lui avait défendu d’en parler.

Esther 2:11
Et chaque jour Mardochée allait et venait devant la cour de la maison des femmes, pour savoir comment se portait Esther [Ecter] et comment on la traitait.

Esther 2:15
Lorsque son tour d’aller vers le roi fut arrivé, Esther [Ecter], fille d’Abichaïl, oncle de Mardochée qui l’avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther [Ecter] trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.

Esther 2:16
Esther [Ecter] fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.

Esther 2:17
Le roi aima Esther [Ecter] plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.

Esther 2:18
Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, un festin en l’honneur d’ Esther [Ecter]; il accorda du repos aux provinces, et fit des présents avec une libéralité royale.

Esther 2:20
Esther [Ecter] n’avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle [Ecter] suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu’à l’époque où elle était sous sa tutelle.

Esther 2:22
Mardochée eut connaissance de la chose et en informa la reine Esther [Ecter], qui [Ecter] la redit au roi de la part de Mardochée.

Esther 4:4
Les servantes d’ Esther [Ecter] et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.

Esther 4:5
Alors Esther [Ecter] appela Hathac, l’un des eunuques que le roi avait placés auprès d’elle, et elle le chargea d’aller demander à Mardochée ce que c’était et d’où cela venait.

Esther 4:8
Il lui donna aussi une copie de l’édit publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu’il le montrât à Esther [Ecter] et lui fît tout connaître ; et il ordonna qu’Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l’implorer en faveur de son peuple.

Esther 4:9
Hathac vint rapporter à Esther [Ecter] les paroles de Mardochée.

Esther 4:10
Esther [Ecter] chargea Hathac d’aller dire à Mardochée :

Esther 4:12
Lorsque les paroles d’ Esther [Ecter] eurent été rapportées à Mardochée,

Esther 4:13
Mardochée fit répondre à Esther [Ecter]: Ne t’imagine pas que tu échapperas seule d’entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi ;

Esther 4:15
Esther [Ecter] envoya dire à Mardochée :

Esther 4:17
Mardochée s’en alla, et fit tout ce qu’ Esther [Ecter] lui avait ordonné.

Esther 5:1
Le troisième jour, Esther [Ecter] mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l’entrée de la maison.

Esther 5:2
Lorsque le roi vit la reine Esther [Ecter] debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux ; et le roi tendit à Esther [Ecter] le sceptre d’or qu’il tenait à la main. Esther [Ecter] s’approcha, et toucha le bout du sceptre.

Esther 5:3
Le roi lui dit : Qu’as-tu, reine Esther [Ecter], et que demandes-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée.

Esther 5:4
Esther [Ecter] répondit : Si le roi le trouve bon, que le roi vienne aujourd’hui avec Haman au festin que je lui ai préparé.

Esther 5:5
Et le roi dit : Allez tout de suite chercher Haman, comme le désire Esther [Ecter]. Le roi se rendit avec Haman au festin qu’avait préparé Esther [Ecter].

Esther 5:6
Et pendant qu’on buvait le vin, le roi dit à Esther [Ecter]: Quelle est ta demande? Elle te sera accordée. Que désires-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras.

Esther 5:7
Esther [Ecter] répondit : Voici ce que je demande et ce que je désire.

Esther 5:12
Et il ajouta : Je suis même le seul que la reine Esther [Ecter] ait admis avec le roi au festin qu’elle a fait, et je suis encore invité pour demain chez elle avec le roi.

Esther 6:14
Comme ils lui parlaient encore, les eunuques du roi arrivèrent et conduisirent aussitôt Haman au festin qu’ Esther [Ecter] avait préparé.

Esther 7:1
Le roi et Haman allèrent au festin chez la reine Esther [Ecter].

Esther 7:2
Ce second jour, le roi dit encore à Esther [Ecter], pendant qu’on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine Esther [Ecter]? Elle te sera accordée. Que désires-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras.

Esther 7:3
La reine Esther [Ecter] répondit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir!

Esther 7:5
Le roi Assuérus prit la parole et dit à la reine Esther [Ecter]: Qui est-il et où est-il celui qui se propose d’agir ainsi?

Esther 7:6
Esther [Ecter] répondit : L’oppresseur, l’ennemi, c’est Haman, ce méchant-là! Haman fut saisi de terreur en présence du roi et de la reine.

Esther 7:7
Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther [Ecter], car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l’esprit du roi.

Esther 7:8
Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s’était précipité vers le lit sur lequel était Esther [Ecter], et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d’Haman.

Esther 8:1
En ce même jour, le roi Assuérus donna à la reine Esther [Ecter] la maison d’Haman, l’ennemi des Juifs ; et Mardochée parut devant le roi, car Esther [Ecter] avait fait connaître la parenté qui l’unissait à elle.

Esther 8:2
Le roi ôta son anneau, qu’il avait repris à Haman, et le donna à Mardochée ; Esther [Ecter], de son côté, établit Mardochée sur la maison d’Haman.

Esther 8:3
Puis Esther [Ecter] parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d’empêcher les effets de la méchanceté d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.

Esther 8:4
Le roi tendit le sceptre d’or à Esther [Ecter], qui se releva et resta debout devant le roi.

Esther 8:7
Le roi Assuérus dit à la reine Esther [Ecter] et au Juif Mardochée : Voici, j’ai donné à Esther [Ecter] la maison d’Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.

Esther 9:12
Et le roi dit à la reine Esther [Ecter]: Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces du roi? Quelle est ta demande? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore? Tu l’obtiendras.

Esther 9:13
Esther [Ecter] répondit : Si le roi le trouve bon, qu’il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que l’on pende au bois les dix fils d’Haman.

Esther 9:29
La reine Esther [Ecter], fille d’Abichaïl, et le Juif Mardochée écrivirent d’une manière pressante une seconde fois pour confirmer la lettre sur les Purim.

Esther 9:31
pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine Esther [Ecter] les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à l’occasion de leur jeûne et de leurs cris.

Esther 9:32
Ainsi l’ordre d’ Esther [Ecter] confirma l’institution des Purim, et cela fut écrit dans le livre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu