Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de acar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00631
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
roa une racine primaire
Mot translittéré TDNT
'acar TWOT - 141
Phonétique Type
aw-sar'    v

 Définition de acar

  1. lier, attacher, emprisonner
    1. lier (avec des cordes)
      1. ceindre
      2. commencer la bataille
      3. obligation de serment (figuré)
    2. être emprisonné, lié, enchaîné

 Mots associés à acar

lier, enchaîner, atteler, enfermer, prisonniers, attacher, prison, engager le combat, ceint, corde, captifs, ...
 Versets
Genèse 8
Exode 1
Nombres 10
Juges 13
1 Samuel 2
2 Samuel 1
1 Rois 2
2 Rois 5
2 Chroniques 3
Néhémie 1
Job 3
Psaumes 4
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 3
Jérémie 4
Ezékiel 1
Osée 1


Total64

 Versets bibliques contenant acar


Genèse 39:20
Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés [acar] : il fut là, en prison.

Genèse 40:3
Et il les fit mettre dans la maison du chef des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé [acar].

Genèse 40:5
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi d’Egypte, qui étaient enfermés [acar] dans la prison, eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte.

Genèse 42:16
Envoyez l’un de vous pour chercher votre frère ; et vous, restez prisonniers [acar]. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous ; sinon, par la vie de Pharaon! vous êtes des espions.

Genèse 42:19
Si vous êtes sincères, que l’un de vos frères reste enfermé [acar] dans votre prison ; et vous, partez, emportez du blé pour nourrir vos familles,

Genèse 42:24
Il s’éloigna d’eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla ; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner [acar] sous leurs yeux.

Genèse 46:29
Joseph attela [acar] son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.

Genèse 49:11
Il attache [acar] à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.

Exode 14:6
Et Pharaon attela [acar] son char, et il prit son peuple avec lui.

Nombres 30:2
(30-3) Lorsqu’un homme fera un voeu à l’Eternel, ou un serment pour se lier [acar] par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.

Nombres 30:3
(30-4) Lorsqu’une femme, dans sa jeunesse et à la maison de son père, fera un voeu à l’Eternel et se liera [acar] par un engagement,

Nombres 30:4
(30-5) et que son père aura connaissance du voeu qu’elle a fait et de l’engagement par lequel elle s’est liée [acar],-si son père garde le silence envers elle, tout voeu qu’elle aura fait sera valable, et tout engagement par lequel elle se sera liée [acar] sera valable ;

Nombres 30:5
(30-6) mais si son père la désapprouve le jour où il en a connaissance, tous ses voeux et tous les engagements par lesquels elle se sera liée [acar] n’auront aucune valeur ; et l’Eternel lui pardonnera, parce qu’elle a été désapprouvée de son père.

Nombres 30:6
(30-7) Lorsqu’elle sera mariée, après avoir fait des voeux, ou s’être liée [acar] par une parole échappée de ses lèvres,

Nombres 30:7
(30-8) et que son mari en aura connaissance,-s’il garde le silence envers elle le jour où il en a connaissance, ses voeux seront valables, et les engagements par lesquels elle se sera liée [acar] seront valables ;

Nombres 30:8
(30-9) mais si son mari la désapprouve le jour où il en a connaissance, il annulera le voeu qu’elle a fait et la parole échappée de ses lèvres, par laquelle elle s’est liée [acar]; et l’Eternel lui pardonnera.

Nombres 30:9
(30-10) Le voeu d’une femme veuve ou répudiée, l’engagement quelconque par lequel elle se sera liée [acar], sera valable pour elle.

Nombres 30:10
(30-11) Lorsqu’une femme, dans la maison de son mari, fera des voeux ou se liera [acar] par un serment,

Nombres 30:11
(30-12) et que son mari en aura connaissance,-s’il garde le silence envers elle et ne la désapprouve pas, tous ses voeux seront valables, et tous les engagements par lesquels elle se sera liée [acar] seront valables ;

Juges 15:10
Les hommes de Juda dirent : Pourquoi êtes-vous montés contre nous? Ils répondirent : Nous sommes montés pour lier [acar] Samson, afin de le traiter comme il nous a traités.

Juges 15:12
Ils lui dirent : Nous sommes descendus pour te lier [acar], afin de te livrer entre les mains des Philistins. Samson leur dit : Jurez-moi que vous ne me tuerez pas.

Juges 15:13
Ils lui répondirent : Non; nous voulons seulement te lier [acar] et te livrer entre leurs mains, mais nous ne te ferons pas mourir. Et ils le lièrent [acar] avec deux cordes neuves, et le firent sortir du rocher.

Juges 16:5
Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d’où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons [acar] pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d’argent.

Juges 16:6
Delila dit à Samson : Dis-moi, je te prie, d’où vient ta grande force, et avec quoi il faudrait te lier [acar] pour te dompter.

Juges 16:7
Samson lui dit : Si on me liait [acar] avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.

Juges 16:8
Les princes des Philistins apportèrent à Delila sept cordes fraîches, qui n’étaient pas encore sèches. Et elle le lia [acar] avec ces cordes.

Juges 16:10
Delila dit à Samson : Voici, tu t’es joué de moi, tu m’as dit des mensonges. Maintenant, je te prie, indique-moi avec quoi il faut te lier [acar].

Juges 16:11
Il lui dit : Si on me liait [acar] avec des cordes neuves, dont on ne se fût jamais servi, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.

Juges 16:12
Delila prit des cordes neuves, avec lesquelles elle le lia [acar]. Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson! Or des gens se tenaient en embuscade dans une chambre. Et il rompit comme un fil les cordes qu’il avait aux bras.

Juges 16:13
Delila dit à Samson : Jusqu’à présent tu t’es joué de moi, tu m’as dit des mensonges. Déclare-moi avec quoi il faut te lier [acar]. Il lui dit : Tu n’as qu’à tisser les sept tresses de ma tête avec la chaîne du tissu.

Juges 16:21
Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux ; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent [acar] avec des chaînes d’airain. Il tournait la meule dans la prison [acar].

Juges 16:25
Dans la joie de leur coeur, ils dirent : Qu’on appelle Samson, et qu’il nous divertisse! Ils firent sortir Samson de la prison [acar], et il joua devant eux. Ils le placèrent entre les colonnes.

1 Samuel 6:7
Maintenant, faites un char tout neuf, et prenez deux vaches qui allaitent et qui n’aient point porté le joug ; attelez [acar] les vaches au char, et ramenez à la maison leurs petits qui sont derrière elles.

1 Samuel 6:10
Ces gens firent ainsi. Ils prirent deux vaches qui allaitaient et les attelèrent [acar] au char, et ils enfermèrent les petits dans la maison.

2 Samuel 3:34
Tu n’avais ni les mains liées [acar], ni les pieds dans les chaînes! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. (3-35) Et tout le peuple pleura de nouveau sur Abner.

1 Rois 18:44
A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle [acar] et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.

1 Rois 20:14
Achab dit : Par qui? Et il répondit : Ainsi parle l’Eternel : Par les serviteurs des chefs des provinces. Achab dit : Qui engagera [acar] le combat? Et il répondit : Toi.

2 Rois 7:10
Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens, et voici, il n’y a personne, on n’y entend aucune voix d’homme ; il n’y a que des chevaux attachés [acar] et des ânes attachés [acar], et les tentes comme elles étaient.

2 Rois 9:21
Alors Joram dit : Attelle [acar]! Et on attela [acar] son char. Joram, roi d’Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel.

2 Rois 17:4
Mais le roi d’Assyrie découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d’Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d’Assyrie. Le roi d’Assyrie le fit enfermer et enchaîner [acar] dans une prison.

2 Rois 23:33
Pharaon Néco l’ enchaîna [acar] à Ribla, dans le pays de Hamath, pour qu’il ne régnât plus à Jérusalem ; et il mit sur le pays une contribution de cent talents d’argent et d’un talent d’or.

2 Rois 25:7
Les fils de Sédécias furent égorgés en sa présence ; puis on creva les yeux à Sédécias, on le lia [acar] avec des chaînes d’airain, et on le mena à Babylone.

2 Chroniques 13:3
Abija engagea [acar] les hostilités avec une armée de vaillants guerriers, quatre cent mille hommes d’élite ; et Jéroboam se rangea en bataille contre lui avec huit cent mille hommes d’élite, vaillants guerriers.

2 Chroniques 33:11
Alors l’Eternel fit venir contre eux les chefs de l’armée du roi d’Assyrie, qui saisirent Manassé et le mirent dans les fers ; ils le lièrent [acar] avec des chaînes d’airain, et le menèrent à Babylone.

2 Chroniques 36:6
Nebucadnetsar, roi de Babylone, monta contre lui, et le lia [acar] avec des chaînes d’airain pour le conduire à Babylone.

Néhémie 4:18
chacun d’eux, en travaillant, avait son épée ceinte [acar] autour des reins. Celui qui sonnait de la trompette se tenait près de moi.

Job 12:18
Il délie la ceinture des rois, Il met une corde [acar] autour de leurs reins.

Job 36:8
Viennent-ils à tomber [acar] dans les chaînes, Sont-ils pris dans les liens de l’adversité,

Job 36:13
Les impies se livrent à la colère, Ils ne crient pas à Dieu quand il les enchaîne [acar] ;

Psaumes 105:22
Afin qu’il pût à son gré enchaîner [acar] ses princes, Et qu’il enseignât la sagesse à ses anciens.

Psaumes 118:27
L’Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez [acar] la victime avec des liens, Amenez-la jusqu’aux cornes de l’autel!

Psaumes 146:7
Il fait droit aux opprimés ; Il donne du pain aux affamés ; L’Eternel délivre les captifs [acar] ;

Psaumes 149:8
Pour lier [acar] leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer,

Ecclésiaste 4:14
car il peut sortir de prison [acar] pour régner, et même être né pauvre dans son royaume.

Cantique 7:5
(7-6) Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre ; Un roi est enchaîné [acar] par des boucles!…

Esaïe 22:3
Tous tes chefs fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers [acar] par les archers ; Tous tes habitants deviennent à la fois captifs [acar], Tandis qu’ils prennent au loin la fuite.

Esaïe 49:9
Pour dire aux captifs [acar] : Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.

Esaïe 61:1
L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers [acar] la délivrance ;

Jérémie 39:7
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier [acar] avec des chaînes d’airain, pour l’emmener à Babylone.

Jérémie 40:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l’eut renvoyé de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié [acar] de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu’on emmenait à Babylone.

Jérémie 46:4
Attelez [acar] les chevaux, Montez, cavaliers! Paraissez avec vos casques, Polissez vos lances, Revêtez la cuirasse!…

Jérémie 52:11
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier [acar] avec des chaînes d’airain ; le roi de Babylone l’emmena à Babylone, et il le tint en prison jusqu’au jour de sa mort.

Ezékiel 3:25
Fils de l’homme, voici, on mettra sur toi des cordes, avec lesquelles on te liera [acar], afin que tu n’ailles pas au milieu d’eux.

Osée 10:10
Je les châtierai à mon gré, Et des peuples s’assembleront contre eux, Quand on les enchaînera [acar] pour leur double iniquité.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu