Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de acaph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00622
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@oa une racine primaire
Mot translittéré TDNT
'acaph TWOT - 140
Phonétique Type
aw-saf'    v

 Définition de acaph

  1. recueillir, recevoir, enlever, rassembler
    1. collecter, réunir et enlever, retirer
    2. être rassemblé avec ses frères être emporté, périr
    3. recueillir (moisson)

 Mots associés à acaph

rassembler , assembler , recueillir , provision, enlever, retirer, reçu, ...
 Versets
Genèse 14
Exode 6
Lévitique 4
Nombres 16
Deutéronome 6
Josué 6
Juges 12
Ruth 1
1 Samuel 9
2 Samuel 12
1 Rois 1
2 Rois 7
1 Chroniques 5
2 Chroniques 12
Esdras 2
Néhémie 4
Job 3
Psaumes 9
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 15
Jérémie 14
Ezékiel 6
Daniel 1
Osée 2
Joël 4
Amos 1
Michée 3
Habakuk 3
Sophonie 3
Zacharie 3


Total187

 Versets bibliques contenant acaph


Genèse 6:21
Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision [acaph] auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.

Genèse 25:8
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli [acaph] auprès de son peuple.

Genèse 25:17
Et voici les années de la vie d’Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli [acaph] auprès de son peuple.

Genèse 29:3
Tous les troupeaux se rassemblaient [acaph] là; on roulait la pierre de dessus l’ouverture du puits, on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre à sa place sur l’ouverture du puits.

Genèse 29:7
Il dit : Voici, il est encore grand jour, et il n’est pas temps de rassembler [acaph] les troupeaux ; abreuvez les brebis, puis allez, et faites-les paître.

Genèse 29:8
Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés [acaph] ; c’est alors qu’on roule la pierre de dessus l’ouverture du puits, et qu’on abreuve les brebis.

Genèse 29:22
Laban réunit [acaph] tous les gens du lieu, et fit un festin.

Genèse 30:23
Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé [acaph] mon opprobre.

Genèse 34:30
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre d’hommes; et ils se rassembleront [acaph] contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.

Genèse 35:29
Il expira et mourut, et il fut recueilli [acaph] auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Esaü et Jacob, ses fils, l’enterrèrent.

Genèse 42:17
Et il les mit ensemble [acaph] trois jours en prison.

Genèse 49:1
Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez [acaph]-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.

Genèse 49:29
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli [acaph] auprès de mon peuple ; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’Ephron, le Héthien,

Genèse 49:33
Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils, il retira [acaph] ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli [acaph] auprès de son peuple.

Exode 3:16
Va, rassemble [acaph] les anciens d’Israël, et dis-leur: L’Eternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Egypte,

Exode 4:29
Moïse et Aaron poursuivirent leur chemin, et ils assemblèrent [acaph] tous les anciens des enfants d’Israël.

Exode 9:19
Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n’auront pas été recueillis [acaph] dans les maisons, et ils périront.

Exode 23:10
Pendant six années, tu ensemenceras la terre, et tu en recueilleras [acaph] le produit.

Exode 23:16
Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs ; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras [acaph] des champs le fruit de ton travail.

Exode 32:26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l’Eternel! Et tous les enfants de Lévi s’ assemblèrent [acaph] auprès de lui.

Lévitique 23:39
Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez [acaph] les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Eternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.

Lévitique 25:3
Pendant six années tu ensemenceras ton champ, pendant six années tu tailleras ta vigne ; et tu en recueilleras [acaph] le produit.

Lévitique 25:20
Si vous dites : Que mangerons-nous la septième année, puisque nous ne sèmerons point et ne ferons point nos récoltes [acaph]?

Lévitique 26:25
Je ferai venir contre vous l’épée, qui vengera mon alliance ; quand vous vous rassemblerez [acaph] dans vos villes, j’enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.

Nombres 10:25
La bannière du camp des fils de Dan partit, avec ses corps d’armée : elle formait l’ arrière-garde [acaph] de tous les camps. Le corps d’armée de Dan était commandé par Ahiézer, fils d’Ammischaddaï ;

Nombres 11:16
L’Eternel dit à Moïse : Assemble [acaph] auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d’Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui; amène-les à la tente d’assignation, et qu’ils s’y présentent avec toi.

Nombres 11:22
Egorgera-t-on pour eux des brebis et des boeufs, en sorte qu’ils en aient assez? ou rassemblera [acaph]-t-on pour eux tous les poissons de la mer, en sorte qu’ils en aient assez?

Nombres 11:24
Moïse sortit, et rapporta au peuple les paroles de l’Eternel. Il assembla [acaph] soixante-dix hommes des anciens du peuple, et les plaça autour de la tente.

Nombres 11:30
Et Moïse se retira [acaph] au camp, lui et les anciens d’Israël.

Nombres 11:32
Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva et ramassa [acaph] les cailles ; celui qui en avait ramassé le moins en avait [acaph] dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp.

Nombres 12:14
Et l’Eternel dit à Moïse : Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte? Qu’elle soit enfermée sept jours en dehors du camp ; après quoi, elle y sera reçue [acaph].

Nombres 12:15
Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp ; et le peuple ne partit point, jusqu’à ce que Marie y fût rentrée [acaph].

Nombres 19:9
Un homme pur recueillera [acaph] la cendre de la vache, et la déposera hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera pour l’assemblée des enfants d’Israël, afin d’en faire l’eau de purification. C’est une eau expiatoire.

Nombres 19:10
Celui qui aura recueilli [acaph] la cendre de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu’au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux.

Nombres 20:24
Aaron va être recueilli [acaph] auprès de son peuple ; car il n’entrera point dans le pays que je donne aux enfants d’Israël, parce que vous avez été rebelles à mon ordre, aux eaux de Meriba.

Nombres 20:26
Dépouille Aaron de ses vêtements, et fais-les revêtir à Eléazar, son fils. C’est là qu’Aaron sera recueilli [acaph] et qu’il mourra.

Nombres 21:16
De là ils allèrent à Beer. C’est ce Beer, où l’Eternel dit à Moïse : Rassemble [acaph] le peuple, et je leur donnerai de l’eau.

Nombres 21:23
Sihon n’accorda point à Israël le passage sur son territoire ; il rassembla [acaph] tout son peuple, et sortit à la rencontre d’Israël, dans le désert ; il vint à Jahats, et combattit Israël.

Nombres 27:13
Tu le regarderas ; mais toi aussi, tu seras recueilli [acaph] auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, a été recueilli [acaph] ;

Nombres 31:2
Venge les enfants d’Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli [acaph] auprès de ton peuple.

Deutéronome 11:14
je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras [acaph] ton blé, ton moût et ton huile ;

Deutéronome 16:13
Tu célébreras la fête des tabernacles pendant sept jours, quand tu recueilleras [acaph] le produit de ton aire et de ton pressoir.

Deutéronome 22:2
Si ton frère n’habite pas près de toi, et que tu ne le connaisses pas, tu recueilleras [acaph] l’animal dans ta maison et il restera chez toi jusqu’à ce que ton frère le réclame ; et alors tu le lui rendras.

Deutéronome 28:38
Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence ; et tu feras une faible récolte [acaph], car les sauterelles la dévoreront.

Deutéronome 32:50
Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras recueilli [acaph] auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli [acaph] auprès de son peuple,

Deutéronome 33:5
Il était roi en Israël, Quand s’ assemblaient [acaph] les chefs du peuple Et les tribus d’Israël.

Josué 2:18
A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille [acaph] auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.

Josué 6:9
Les hommes armés marchaient devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes, et l’ arrière-garde [acaph] suivait l’arche ; pendant la marche, on sonnait des trompettes.

Josué 6:13
Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l’arche de l’Eternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient devant eux, et l’ arrière-garde [acaph] suivait l’arche de l’Eternel ; pendant la marche, on sonnait des trompettes.

Josué 10:5
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon, se réunirent [acaph] ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon, et l’attaquèrent.

Josué 20:4
Le meurtrier s’enfuira vers l’une de ces villes, s’arrêtera à l’entrée de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville ; ils le recueilleront [acaph] auprès d’eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu’il habite avec eux.

Josué 24:1
Josué assembla [acaph] toutes les tribus d’Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d’Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers. Et ils se présentèrent devant Dieu.

Juges 2:10
Toute cette génération fut recueillie [acaph] auprès de ses pères, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël.

Juges 3:13
Eglon réunit [acaph] à lui les fils d’Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s’emparèrent de la ville des palmiers.

Juges 6:33
Tout Madian, Amalek et les fils de l’Orient, se rassemblèrent [acaph]; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.

Juges 9:6
Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent [acaph] ; ils vinrent, et proclamèrent roi Abimélec, près du chêne planté dans Sichem.

Juges 10:17
Les fils d’Ammon se rassemblèrent et campèrent en Galaad, et les enfants d’Israël se rassemblèrent [acaph] et campèrent à Mitspa.

Juges 11:20
Mais Sihon n’eut pas assez confiance en Israël pour le laisser passer sur son territoire ; il rassembla [acaph] tout son peuple, campa à Jahats, et combattit Israël.

Juges 16:23
Or les princes des Philistins s’ assemblèrent [acaph] pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.

Juges 18:25
Les fils de Dan lui dirent : Ne fais pas entendre ta voix près de nous; sinon des hommes irrités se jetteront sur vous, et tu causeras ta perte [acaph] et celle de ta maison.

Juges 19:15
Ils se dirigèrent de ce côté pour aller passer la nuit à Guibea. Le Lévite entra, et il s’arrêta sur la place de la ville. Il n’y eut personne qui les reçût [acaph] dans sa maison pour qu’ils y passassent la nuit.

Juges 19:18
Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem de Juda jusqu’à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, d’où je suis. J’étais allé à Bethléhem de Juda, et je me rends à la maison de l’Eternel. Mais il n’y a personne qui me reçoive [acaph] dans sa demeure.

Juges 20:11
Ainsi tous les hommes d’Israël s’ assemblèrent [acaph] contre la ville, unis comme un seul homme.

Juges 20:14
Les Benjamites sortirent [acaph] de leurs villes, et s’assemblèrent à Guibea, pour combattre les enfants d’Israël.

Ruth 2:7
Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser [acaph] des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu’elle est venue, elle a été debout jusqu’à présent, et ne s’est reposée qu’un moment dans la maison.

1 Samuel 5:8
Et ils firent chercher et assemblèrent [acaph] auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël? Les princes répondirent : Que l’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.

1 Samuel 5:11
Et ils firent chercher et assemblèrent [acaph] tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle ; la main de Dieu s’y appesantissait fortement.

1 Samuel 13:5
Les Philistins s’ assemblèrent [acaph] pour combattre Israël. Ils avaient mille chars et six mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à Micmasch, à l’orient de Beth-Aven.

1 Samuel 13:11
Samuel dit : Qu’as-tu fait? Saül répondit : Lorsque j’ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n’arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés [acaph] à Micmasch,

1 Samuel 14:19
Pendant que Saül parlait au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins allait toujours croissant ; et Saül dit au sacrificateur : Retire [acaph] ta main!

1 Samuel 14:52
Pendant toute la vie de Saül, il y eut une guerre acharnée contre les Philistins ; et dès que Saül apercevait quelque homme fort et vaillant, il le prenait [acaph] à son service.

1 Samuel 15:6
Il dit aux Kéniens : Allez, retirez-vous, sortez du milieu d’Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr [acaph] avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d’Israël, lorsqu’ils montèrent d’Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d’Amalek.

1 Samuel 17:1
Les Philistins réunirent [acaph] leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent [acaph] à Soco, qui appartient à Juda ; ils campèrent entre Soco et Azéka, à Ephès-Dammim.

1 Samuel 17:2
Saül et les hommes d’Israël se rassemblèrent [acaph] aussi; ils campèrent dans la vallée des térébinthes, et ils se mirent en ordre de bataille contre les Philistins.

2 Samuel 6:1
David rassembla [acaph] encore toute l’élite d’Israël, au nombre de trente mille hommes.

2 Samuel 10:15
Les Syriens, voyant qu’ils avaient été battus par Israël, réunirent [acaph] leurs forces.

2 Samuel 10:17
On l’annonça à David, qui assembla [acaph] tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.

2 Samuel 11:27
Quand le deuil fut passé, David l’envoya chercher et la recueillit [acaph] dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l’Eternel.

2 Samuel 12:28
rassemble [acaph] maintenant le reste du peuple, campe contre la ville, et prends-la, de peur que je ne la prenne moi-même et que la gloire ne m’en soit attribuée.

2 Samuel 12:29
David rassembla [acaph] tout le peuple, et marcha sur Rabba ; il l’attaqua, et s’en rendit maître.

2 Samuel 14:14
Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent [acaph] plus; Dieu n’ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.

2 Samuel 17:11
Je conseille donc que tout Israël se rassemble [acaph] auprès de toi, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, multitude pareille au sable qui est sur le bord de la mer. Tu marcheras en personne au combat.

2 Samuel 17:13
S ’il se retire [acaph] dans une ville, tout Israël portera des cordes vers cette ville, et nous la traînerons au torrent, jusqu’à ce qu’on n’en trouve plus une pierre.

2 Samuel 21:13
Il emporta de là les os de Saül et de Jonathan, son fils ; et l’on recueillit [acaph] aussi les os de ceux qui avaient été pendus.

2 Samuel 23:9
Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d’Achochi. Il était l’un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés [acaph] pour combattre, tandis que les hommes d’Israël se retiraient sur les hauteurs.

2 Samuel 23:11
Après lui, Schamma, fils d’Agué, d’Harar. Les Philistins s’étaient rassemblés [acaph] à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles ; et le peuple fuyait devant les Philistins.

1 Rois 10:26
Salomon rassembla [acaph] des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

2 Rois 5:3
Et elle dit à sa maîtresse : Oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait [acaph] de sa lèpre!

2 Rois 5:6
Il porta au roi d’Israël la lettre, où il était dit : Maintenant, quand cette lettre te sera parvenue, tu sauras que je t’envoie Naaman, mon serviteur, afin que tu le guérisses [acaph] de sa lèpre.

2 Rois 5:7
Après avoir lu la lettre, le roi d’Israël déchira ses vêtements, et dit : Suis-je un dieu, pour faire mourir et pour faire vivre, qu’il s’adresse à moi afin que je guérisse [acaph] un homme de sa lèpre? Sachez donc et comprenez qu’il cherche une occasion de dispute avec moi.

2 Rois 5:11
Naaman fut irrité, et il s’en alla, en disant : Voici, je me disais : Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l’Eternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira [acaph] le lépreux.

2 Rois 22:4
Monte vers Hilkija, le souverain sacrificateur, et qu’il amasse l’argent qui a été apporté dans la maison de l’Eternel et que ceux qui ont la garde du seuil ont recueilli [acaph] du peuple.

2 Rois 22:20
C’est pourquoi, voici, je te recueillerai [acaph] auprès de tes pères, tu seras recueilli [acaph] en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.

2 Rois 23:1
Le roi Josias fit assembler [acaph] auprès de lui tous les anciens de Juda et de Jérusalem.

1 Chroniques 11:13
Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins s’étaient rassemblés [acaph] pour combattre. Il y avait là une pièce de terre remplie d’orge ; et le peuple fuyait devant les Philistins.

1 Chroniques 15:4
David assembla [acaph] les fils d’Aaron et les Lévites :

1 Chroniques 19:7
Ils prirent à leur solde trente-deux mille chars et le roi de Maaca avec son peuple, lesquels vinrent camper devant Médeba. Les fils d’Ammon se rassemblèrent [acaph] de leurs villes, et marchèrent au combat.

1 Chroniques 19:17
On l’annonça à David, qui assembla [acaph] tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre les Syriens.

1 Chroniques 23:2
Il assembla [acaph] tous les chefs d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites.

2 Chroniques 1:14
Salomon rassembla [acaph] des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

2 Chroniques 12:5
Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s’étaient retirés [acaph] dans Jérusalem à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l’Eternel : Vous m’avez abandonné ; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak.

2 Chroniques 24:11
Quand c’était le moment où les Lévites, voyant qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre ; ils le prenaient et le remettaient à sa place ; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent [acaph] de l’argent en abondance.

2 Chroniques 28:24
Achaz rassembla [acaph] les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes de la maison de l’Eternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,

2 Chroniques 29:4
Il fit venir les sacrificateurs et les Lévites, qu’il assembla [acaph] dans la place orientale,

2 Chroniques 29:15
Ils réunirent [acaph] leurs frères, et, après s’être sanctifiés, ils vinrent pour purifier la maison de l’Eternel, selon l’ordre du roi et d’après les paroles de l’Eternel.

2 Chroniques 29:20
Le roi Ezéchias se leva de bon matin, assembla [acaph] les chefs de la ville, et monta à la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 30:3
car on ne pouvait la faire en son temps, parce que les sacrificateurs ne s’étaient pas sanctifiés en assez grand nombre et que le peuple n’était pas rassemblé [acaph] à Jérusalem.

2 Chroniques 30:13
Un peuple nombreux se réunit [acaph] à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense assemblée.

2 Chroniques 34:9
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli [acaph] de Manassé et d’Ephraïm et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.

2 Chroniques 34:28
Voici, je te recueillerai [acaph] auprès de tes pères, tu seras recueilli [acaph] en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu et sur ses habitants. Ils rapportèrent au roi cette réponse.

2 Chroniques 34:29
Le roi fit assembler [acaph] tous les anciens de Juda et de Jérusalem.

Esdras 3:1
Le septième mois arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes. Alors le peuple s’ assembla [acaph] comme un seul homme à Jérusalem.

Esdras 9:4
Auprès de moi s’ assemblèrent [acaph] tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d’Israël, à cause du péché des fils de la captivité ; et moi, je restai assis et désolé, jusqu’à l’offrande du soir.

Néhémie 8:1
Alors tout le peuple s’ assembla [acaph] comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Eternel à Israël.

Néhémie 8:13
Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s’ assemblèrent [acaph] auprès d’Esdras, le scribe, pour entendre l’explication des paroles de la loi.

Néhémie 9:1
Le vingt-quatrième jour du même mois, les enfants d’Israël s’ assemblèrent [acaph], revêtus de sacs et couverts de poussière, pour la célébration d’un jeûne.

Néhémie 12:28
Les fils des chantres se rassemblèrent [acaph] des environs de Jérusalem, des villages des Nethophatiens,

Job 27:19
Il se couche riche, et il meurt [acaph] dépouillé; Il ouvre les yeux, et tout a disparu.

Job 34:14
S’il ne pensait qu’à lui-même, S’il retirait [acaph] à lui son esprit et son souffle,

Job 39:12
(39-15) Te fies-tu à lui pour la rentrée de ta récolte? Est-ce lui qui doit l’ amasser [acaph] dans ton aire?

Psaumes 26:9
N’ enlève [acaph] pas mon âme avec les pécheurs, Ma vie avec les hommes de sang,

Psaumes 27:10
Car mon père et ma mère m’abandonnent, Mais l’Eternel me recueillera [acaph].

Psaumes 35:15
Puis, quand je chancelle, ils se réjouissent et s’ assemblent [acaph], Ils s’ assemblent [acaph] à mon insu pour m’outrager, Ils me déchirent sans relâche ;

Psaumes 39:6
(39-7) Oui, l’homme se promène comme une ombre, Il s’agite vainement ; Il amasse, et il ne sait qui recueillera [acaph].

Psaumes 47:9
(47-10) Les princes des peuples se réunissent [acaph] Au peuple du Dieu d’Abraham ; Car à Dieu sont les boucliers de la terre : Il est souverainement élevé.

Psaumes 50:5
Rassemblez [acaph]-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice!-

Psaumes 85:3
(85-4) Tu as retiré [acaph] toute ta fureur, Tu es revenu de l’ardeur de ta colère.

Psaumes 104:22
Le soleil se lève : ils se retirent [acaph], Et se couchent dans leurs tanières.

Psaumes 104:29
Tu caches ta face : ils sont tremblants ; Tu leur retires [acaph] le souffle : ils expirent, Et retournent dans leur poussière.

Proverbes 27:25
Le foin s’enlève, la verdure paraît, Et les herbes des montagnes sont recueillies [acaph].

Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli [acaph] le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Ecclésiaste 2:26
Car il donne à l’homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie ; mais il donne au pécheur le soin de recueillir [acaph] et d’amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C’est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Esaïe 4:1
Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits ; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève [acaph] notre opprobre!

Esaïe 10:14
J’ai mis la main sur les richesses des peuples, comme sur un nid, Et, comme on ramasse [acaph] des oeufs abandonnés, J’ai ramassé [acaph] toute la terre : Nul n’a remué l’aile, Ni ouvert le bec, ni poussé un cri.-

Esaïe 11:12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera [acaph] les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Esaïe 13:4
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d’un peuple nombreux ; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées [acaph] : L’Eternel des armées passe en revue l’armée qui va combattre.

Esaïe 16:10
La joie et l’allégresse ont disparu [acaph] des campagnes ; Dans les vignes, plus de chants, plus de réjouissances! Le vendangeur ne foule plus le vin dans les cuves ; J’ai fait cesser les cris de joie.

Esaïe 17:5
Il en sera comme quand le moissonneur récolte [acaph] les blés, Et que son bras coupe les épis ; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.

Esaïe 24:22
Ils seront assemblés [acaph] captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.

Esaïe 33:4
On moissonne [acaph] votre butin, Comme moissonne la sauterelle ; On se précipite dessus, Comme se précipitent les sauterelles.

Esaïe 43:9
Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent [acaph]. Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu’ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu’on écoute et qu’on dise : C’est vrai!

Esaïe 49:5
Maintenant, l’Eternel parle, Lui qui m’a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé [acaph] ; Car je suis honoré aux yeux de l’Eternel, Et mon Dieu est ma force.

Esaïe 52:12
Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant ; Car l’Eternel ira devant vous, Et le Dieu d’Israël fermera votre marche [acaph].

Esaïe 57:1
Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés [acaph], et nul ne fait attention Que c’est par suite de la malice que le juste est enlevé [acaph].

Esaïe 58:8
Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’ accompagnera [acaph].

Esaïe 60:20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’ obscurcira [acaph] plus; Car l’Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

Esaïe 62:9
Mais ceux qui auront amassé [acaph] le blé le mangeront Et loueront l’Eternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire.

Jérémie 4:5
Annoncez en Juda, publiez à Jérusalem, Et dites : Sonnez de la trompette dans le pays! Criez à pleine voix, et dites : Rassemblez [acaph]-vous, et allons dans les villes fortes!

Jérémie 8:2
On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés ; on ne les recueillera [acaph] point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 8:13
Je veux en finir [acaph] avec eux, dit l’Eternel ; Il n’y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera.-

Jérémie 8:14
Pourquoi restons-nous assis? Rassemblez [acaph]-vous, et allons dans les villes fortes, Pour y périr! Car l’Eternel, notre Dieu, nous destine à la mort, Il nous fait boire des eaux empoisonnées, Parce que nous avons péché contre l’Eternel.

Jérémie 9:22
Dis : Ainsi parle l’Eternel : Les cadavres des hommes tomberont Comme du fumier sur les champs, Comme tombe derrière le moissonneur une gerbe Que personne ne ramasse [acaph].

Jérémie 10:17
Emporte [acaph] du pays ce qui t’appartient, Toi qui es assise dans la détresse!

Jérémie 12:9
Mon héritage a été pour moi un oiseau de proie, une hyène ; Aussi les oiseaux de proie viendront de tous côtés contre lui. Allez, rassemblez [acaph] tous les animaux des champs, Faites-les venir pour qu’ils le dévorent!

Jérémie 16:5
Car ainsi parle l’Eternel : N’entre pas dans une maison de deuil, N’y va pas pleurer, te lamenter avec eux; Car j’ai retiré [acaph] à ce peuple ma paix, dit l’Eternel, Ma bonté et ma miséricorde.

Jérémie 21:4
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais détourner les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles le roi de Babylone et les Chaldéens qui vous assiègent, et je les rassemblerai [acaph] au milieu de cette ville.

Jérémie 25:33
Ceux que tuera l’Eternel en ce jour seront étendus D’un bout à l’autre de la terre ; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis [acaph], ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 40:10
Voici, je reste à Mitspa, pour être présent devant les Chaldéens qui viendront vers nous; et vous, faites la récolte [acaph] du vin, des fruits d’été et de l’huile, mettez-les dans vos vases, et demeurez dans vos villes que vous occupez.

Jérémie 40:12
Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia à Mitspa, et ils firent une abondante récolte [acaph] de vin et de fruits d’été.

Jérémie 47:6
Ah! épée de l’Eternel, quand te reposeras-tu? Rentre [acaph] dans ton fourreau, Arrête, et sois tranquille!-

Jérémie 48:33
La joie et l’allégresse ont disparu [acaph] des campagnes Et du pays de Moab ; J’ai fait tarir le vin dans les cuves ; On ne foule plus gaîment au pressoir; Il y a des cris de guerre, et non des cris de joie.

Ezékiel 11:17
C’est pourquoi tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai [acaph] des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d’Israël.

Ezékiel 24:4
Mets [acaph]-y les morceaux, tous les bons morceaux, la cuisse, l’épaule ; remplis-la des meilleurs os.

Ezékiel 29:5
Je te jetterai dans le désert, Toi et tous les poissons de tes fleuves. Tu tomberas sur la face des champs, Tu ne seras ni relevé [acaph] ni ramassé ; Aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel Je te donnerai pour pâture.

Ezékiel 34:29
J’établirai pour elles une plantation qui aura du renom ; elles ne seront plus consumées [acaph] par la faim dans le pays, et elles ne porteront plus l’opprobre des nations.

Ezékiel 38:12
J’irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli [acaph] du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.

Ezékiel 39:17
Et toi, fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes, Et à toutes les bêtes des champs : Réunissez-vous, venez, rassemblez [acaph]-vous de toutes parts, Pour le sacrifice où j’immole pour vous des victimes, Grand sacrifice sur les montagnes d’Israël! Vous mangerez de la chair, et vous boirez du sang.

Daniel 11:10
Ses fils se mettront en campagne et rassembleront [acaph] une multitude nombreuse de troupes ; l’un d’eux s’avancera, se répandra comme un torrent, débordera, puis reviendra ; et ils pousseront les hostilités jusqu’à la forteresse du roi du midi.

Osée 4:3
C’est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l’habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel ; Même les poissons de la mer disparaîtront [acaph].

Osée 10:10
Je les châtierai à mon gré, Et des peuples s’ assembleront [acaph] contre eux, Quand on les enchaînera pour leur double iniquité.

Joël 1:14
Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez [acaph] les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Eternel, votre Dieu, Et criez à l’Eternel!

Joël 2:10
Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent [acaph] leur éclat.

Joël 2:16
Assemblez [acaph] le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, Assemblez [acaph] les enfants, Même les nourrissons à la mamelle! Que l’époux sorte de sa demeure, Et l’épouse de sa chambre!

Joël 3:15
Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent [acaph] leur éclat.

Amos 3:9
Faites retentir votre voix dans les palais d’Asdod Et dans les palais du pays d’Egypte, Et dites : Rassemblez [acaph]-vous sur les montagnes de Samarie, Et voyez quelle immense confusion au milieu d’elle, Quelles violences dans son sein!

Michée 2:12
Je te rassemblerai [acaph] tout entier [acaph], ô Jacob! Je rassemblerai les restes d’Israël, Je les réunirai comme les brebis d’une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage ; Il y aura un grand bruit d’hommes.

Michée 4:6
En ce jour-là, dit l’Eternel, je recueillerai [acaph] les boiteux, Je rassemblerai ceux qui étaient chassés, Ceux que j’avais maltraités.

Michée 4:11
Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées [acaph] contre toi: Qu’elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion!

Habakuk 1:9
Tout ce peuple vient pour se livrer au pillage ; Ses regards avides se portent en avant, Et il assemble [acaph] des prisonniers comme du sable.

Habakuk 1:15
Il les fait tous monter avec l’hameçon, Il les attire dans son filet, Il les assemble [acaph] dans ses rets : Aussi est-il dans la joie et dans l’allégresse.

Habakuk 2:5
Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L’orgueilleux ne demeure pas tranquille ; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort ; Il attire [acaph] à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.

Sophonie 1:2
Je détruirai [acaph] tout sur la face de la terre, Dit l’Eternel.

Sophonie 3:8
Attendez-moi donc, dit l’Eternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de rassembler [acaph] les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère ; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

Sophonie 3:18
Je rassemblerai [acaph] ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, Ceux qui sont sortis de ton sein; L’opprobre pèse sur eux.

Zacharie 12:3
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’ assembleront [acaph] contre elle.

Zacharie 14:2
Je rassemblerai [acaph] toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

Zacharie 14:14
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l’on amassera [acaph] les richesses de toutes les nations d’alentour, L’or, l’argent, et des vêtements en très grand nombre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu