Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Aca en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00609
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
aoa dérivation incertaine
Mot translittéré TDNT
'Aca'
Phonétique Type
aw-saw'    n pr m

 Définition de Aca

Asa = "guérisseur, médecin"

  1. roi de Juda, fils d'Abijam, père de Josaphat
  2. un Lévite

 Mots associés à Aca

Asa
 Versets
1 Rois 24
1 Chroniques 2
2 Chroniques 25
Jérémie 1


Total52

 Versets bibliques contenant Aca


1 Rois 15:8
Abijam se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David. Et Asa [Aca], son fils, régna à sa place.

1 Rois 15:9
La vingtième année de Jéroboam, roi d’Israël, Asa [Aca] régna sur Juda.

1 Rois 15:11
Asa [Aca] fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, comme David, son père.

1 Rois 15:13
Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa [Aca] abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron.

1 Rois 15:14
Mais les hauts lieux ne disparurent point, quoique le coeur d’ Asa [Aca] fût en entier à l’Eternel pendant toute sa vie.

1 Rois 15:16
Il y eut guerre entre Asa [Aca] et Baescha, roi d’Israël, pendant toute leur vie.

1 Rois 15:17
Baescha, roi d’Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d’ Asa [Aca], roi de Juda, de sortir et d’entrer.

1 Rois 15:18
Asa [Aca] prit tout l’argent et tout l’or qui étaient restés dans les trésors de la maison de l’Eternel et les trésors de la maison du roi, et il les mit entre les mains de ses serviteurs qu’il envoya vers Ben-Hadad, fils de Thabrimmon, fils de Hezjon, roi de Syrie, qui habitait à Damas. Le roi Asa [Aca] lui fit dire :

1 Rois 15:20
Ben-Hadad écouta le roi Asa [Aca]; il envoya les chefs de son armée contre les villes d’Israël, et il battit Ijjon, Dan, Abel-Beth-Maaca, tout Kinneroth, et tout le pays de Nephthali.

1 Rois 15:22
Le roi Asa [Aca] convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama ; et le roi Asa [Aca] s’en servit pour bâtir Guéba de Benjamin et Mitspa.

1 Rois 15:23
Le reste de toutes les actions d’ Asa [Aca], tous ses exploits et tout ce qu’il a fait, et les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Toutefois, à l’époque de sa vieillesse, il eut les pieds malades.

1 Rois 15:24
Asa [Aca] se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Josaphat, son fils, régna à sa place.

1 Rois 15:25
Nadab, fils de Jéroboam, régna sur Israël, la seconde année d’ Asa [Aca], roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.

1 Rois 15:28
Baescha le fit périr la troisième année d’ Asa [Aca], roi de Juda, et il régna à sa place.

1 Rois 15:32
Il y eut guerre entre Asa [Aca] et Baescha, roi d’Israël, pendant toute leur vie.

1 Rois 15:33
La troisième année d’ Asa [Aca], roi de Juda, Baescha, fils d’Achija, régna sur tout Israël à Thirtsa. Il régna vingt-quatre ans.

1 Rois 16:8
La vingt-sixième année d’ Asa [Aca], roi de Juda, Ela, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans.

1 Rois 16:10
Zimri entra, le frappa et le tua, la vingt-septième année d’ Asa [Aca], roi de Juda, et il régna à sa place.

1 Rois 16:15
La vingt-septième année d’ Asa [Aca], roi de Juda, Zimri régna sept jours à Thirtsa. Le peuple campait contre Guibbethon, qui appartenait aux Philistins.

1 Rois 16:23
La trente et unième année d’ Asa [Aca], roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,

1 Rois 16:29
Achab, fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’ Asa [Aca], roi de Juda. Achab, fils d’Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.

1 Rois 22:41
Josaphat, fils d’ Asa [Aca], régna sur Juda, la quatrième année d’Achab, roi d’Israël.

1 Rois 22:43
Il marcha dans toute la voie d’ Asa [Aca], son père, et ne s’en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel. (22-44) Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux.

1 Rois 22:46
(22-47) Il ôta du pays le reste des prostitués, qui s’y trouvaient encore depuis le temps d’ Asa [Aca], son père.

1 Chroniques 3:10
Fils de Salomon : Roboam. Abija, son fils ; Asa [Aca], son fils ; Josaphat, son fils ;

1 Chroniques 9:16
Abdias, fils de Schemaeja, fils de Galal, fils de Jeduthun ; Bérékia, fils d’ Asa [Aca], fils d’Elkana, qui habitait dans les villages des Nethophathiens.

2 Chroniques 14:1
(13-23) Abija se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David. Et Asa [Aca], son fils, régna à sa place. De son temps, le pays fut en repos pendant dix ans.

2 Chroniques 14:2
(14-1) Asa [Aca] fit ce qui est bien et droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 14:8
(14-7) Asa [Aca] avait une armée de trois cent mille hommes de Juda, portant le bouclier et la lance, et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin, portant le bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants hommes.

2 Chroniques 14:10
(14-9) Asa [Aca] marcha au-devant de lui, et ils se rangèrent en bataille dans la vallée de Tsephata, près de Maréscha.

2 Chroniques 14:11
(14-10) Asa [Aca] invoqua l’Eternel, son Dieu, et dit : Eternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort : viens à notre aide, Eternel, notre Dieu! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Eternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi!

2 Chroniques 14:12
(14-11) L’Eternel frappa les Ethiopiens devant Asa [Aca] et devant Juda, et les Ethiopiens prirent la fuite.

2 Chroniques 14:13
(14-12) Asa [Aca] et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu’à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l’Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin ;

2 Chroniques 15:2
et Azaria alla au-devant d’ Asa [Aca] et lui dit : Ecoutez-moi, Asa [Aca], et tout Juda et Benjamin! L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.

2 Chroniques 15:8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa [Aca] se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel.

2 Chroniques 15:10
Ils s’assemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d’ Asa [Aca].

2 Chroniques 15:16
Le roi Asa [Aca] enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa [Aca] abattit son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.

2 Chroniques 15:17
Mais les hauts lieux ne disparurent point d’Israël, quoique le coeur d’ Asa [Aca] fût en entier à l’Eternel pendant toute sa vie.

2 Chroniques 15:19
Il n’y eut point de guerre jusqu’à la trente-cinquième année du règne d’ Asa [Aca].

2 Chroniques 16:1
La trente-sixième année du règne d’ Asa [Aca], Baescha, roi d’Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d’ Asa [Aca], roi de Juda, de sortir et d’entrer.

2 Chroniques 16:2
Asa [Aca] sortit de l’argent et de l’or des trésors de la maison de l’Eternel et de la maison du roi, et il envoya des messagers vers Ben-Hadad, roi de Syrie, qui habitait à Damas.

2 Chroniques 16:4
Ben-Hadad écouta le roi Asa [Aca]; il envoya les chefs de son armée contre les villes d’Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel-Maïm, et tous les magasins des villes de Nephthali.

2 Chroniques 16:6
Le roi Asa [Aca] occupa tout Juda à emporter les pierres et le bois que Baescha employait à la construction de Rama, et il s’en servit pour bâtir Guéba et Mitspa.

2 Chroniques 16:7
Dans ce temps-là, Hanani, le voyant, alla auprès d’ Asa [Aca], roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t’es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t’es pas appuyé sur l’Eternel, ton Dieu, l’armée du roi de Syrie s’est échappée de tes mains.

2 Chroniques 16:10
Asa [Aca] fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre en prison, parce qu’il était en colère contre lui. Et dans le même temps Asa [Aca] opprima aussi quelques-uns du peuple.

2 Chroniques 16:11
Les actions d’ Asa [Aca], les premières et les dernières, sont écrites dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 16:12
La trente-neuvième année de son règne, Asa [Aca] eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes souffrances ; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l’Eternel, mais il consulta les médecins.

2 Chroniques 16:13
Asa [Aca] se coucha avec ses pères, et il mourut la quarante et unième année de son règne ;

2 Chroniques 17:2
il mit des troupes dans toutes les villes fortes de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d’Ephraïm dont Asa [Aca], son père, s’était emparé.

2 Chroniques 20:32
Il marcha dans la voie de son père Asa [Aca], et ne s’en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel.

2 Chroniques 21:12
Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : Parce que tu n’as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d’ Asa [Aca], roi de Juda,

Jérémie 41:9
La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes qu’il tua près de Guedalia est celle qu’avait construite le roi Asa [Aca], lorsqu’il craignait Baescha, roi d’Israël ; c’est cette citerne qu’Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu