Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de antah [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00607
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
htna correspondant à attah
Mot translittéré TDNT
'antah [Araméen] TWOT - 2592
Phonétique Type
an-taw'    pers pron

 Définition de antah [Araméen]

  1. toi, tu (deuxième pers. sing.)

 Mots associés à antah [Araméen]

toi, tu, O
 Versets
Esdras 1
Daniel 12


Total13

 Versets bibliques contenant antah [Araméen]


Esdras 7:25
Et toi [antah [Araméen]], Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.

Daniel 2:29
Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci ; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera.

Daniel 2:31
O [antah [Araméen]] roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

Daniel 2:37
O [antah [Araméen]] roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire ;

Daniel 2:38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi [antah [Araméen]] qui es la tête d’or.

Daniel 3:10
Tu [antah [Araméen]] as donné un ordre d’après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d’or,

Daniel 4:18
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi [antah [Araméen]], Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi [antah [Araméen]], tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4:22
c’est toi [antah [Araméen]], ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s’est accrue et s’est élevée jusqu’aux cieux, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrémités de la terre.

Daniel 5:13
Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu [antah [Araméen]] ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda?

Daniel 5:18
O [antah [Araméen]] roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l’empire, la grandeur, la gloire et la magnificence ;

Daniel 5:22
Et toi [antah [Araméen]], Belschatsar, son fils, tu n’as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses.

Daniel 5:23
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi [antah [Araméen]] et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

Daniel 6:16
Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu [antah [Araméen]] sers avec persévérance, te délivrer!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu