Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de aniy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00589
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yna vient de anokiy
Mot translittéré TDNT
'aniy TWOT - 129
Phonétique Type
an-ee'    pers pron

 Définition de aniy

  1. Je (première pers. sing. - généralement avec emphase)

 Mots associés à aniy

moi, j'..., mon, m'..., ta servante, voici
 Versets
Genèse 4
Exode 1
1 Samuel 1
2 Samuel 3
Psaumes 1
Proverbes 1
Esaïe 1
Jérémie 1


Total13

 Versets bibliques contenant aniy


Genèse 6:17
Et moi [aniy], je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.

Genèse 9:12
Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que j [aniy]’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours :

Genèse 17:4
Voici mon [aniy] alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations.

Genèse 18:13
L’Eternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant : Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi [aniy] qui suis vieille?

Exode 6:12
Moïse répondit en présence de l’Eternel : Voici, les enfants d’Israël ne m’ont point écouté ; comment Pharaon m [aniy]’écouterait-il, moi qui n’ai pas la parole facile?

1 Samuel 25:24
Puis, se jetant à ses pieds, elle dit : A moi la faute, mon seigneur! Permets à ta servante de parler à tes oreilles, et écoute les paroles de ta servante [aniy].

2 Samuel 11:11
Urie répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi [aniy] j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.

2 Samuel 18:2
Il plaça le tiers du peuple sous le commandement de Joab, le tiers sous celui d’Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab, et le tiers sous celui d’Ittaï, de Gath. Et le roi dit au peuple : Moi [aniy] aussi, je veux sortir avec vous.

2 Samuel 19:43
Et les hommes d’Israël répondirent aux hommes de Juda : Le roi nous [aniy] appartient dix fois autant, et David même plus qu’à vous. Pourquoi nous avez-vous méprisés? N’avons-nous pas été les premiers à proposer de faire revenir notre roi? Et les hommes de Juda parlèrent avec plus de violence que les hommes d’Israël.

Psaumes 73:28
Pour moi [aniy], m’approcher de Dieu, c’est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres.

Proverbes 23:15
Mon fils, si ton coeur est sage, Mon coeur à moi [aniy] sera dans la joie ;

Esaïe 66:9
Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l’Eternel ; Moi [aniy], qui fais naître, Empêcherais-je d’enfanter? dit ton Dieu.

Jérémie 1:18
Voici [aniy], je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu