Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de amar [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00560
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rma correspondant à amar
Mot translittéré TDNT
'amar [Araméen] TWOT - 2585
Phonétique Type
am-ar'    v

 Définition de amar [Araméen]

  1. dire, parler, commander, relater

 Mots associés à amar [Araméen]

dire, commander, parler, déclarer, ...
 Versets
Esdras 5
Jérémie 1
Daniel 59


Total65

 Versets bibliques contenant amar [Araméen]


Esdras 5:3
Dans ce même temps, Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, vinrent auprès d’eux et leur parlèrent [amar [Araméen]] ainsi : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette maison et de relever ces murs?

Esdras 5:4
Ils leur dirent [amar [Araméen]] encore : Quels sont les noms des hommes qui construisent cet édifice?

Esdras 5:9
Nous avons interrogé les anciens, et nous leur avons ainsi parlé [amar [Araméen]] : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette maison et de relever ces murs?

Esdras 5:11
Voici la réponse qu’ils nous ont faite [amar [Araméen]] : Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien des années ; un grand roi d’Israël l’avait bâtie et achevée.

Esdras 5:15
et il lui dit [amar [Araméen]] : Prends ces ustensiles, va les déposer dans le temple de Jérusalem, et que la maison de Dieu soit rebâtie sur le lieu où elle était.

Jérémie 10:11
Vous leur parlerez [amar [Araméen]] ainsi : Les dieux qui n’ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.

Daniel 2:4
Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement! dis [amar [Araméen]] le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication.

Daniel 2:5
Le roi reprit la parole et dit [amar [Araméen]] aux Chaldéens : La chose m ’a échappé ; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.

Daniel 2:7
Ils répondirent [amar [Araméen]] pour la seconde fois: Que le roi dise [amar [Araméen]] le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l’explication.

Daniel 2:8
Le roi reprit la parole et dit [amar [Araméen]]: Je m’aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé.

Daniel 2:9
Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire [amar [Araméen]] des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites [amar [Araméen]]-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication.

Daniel 2:10
Les Chaldéens répondirent [amar [Araméen]] au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

Daniel 2:12
Là-dessus le roi se mit en colère, et s’irrita violemment. Il ordonna [amar [Araméen]] qu’on fasse périr tous les sages de Babylone.

Daniel 2:15
Il prit la parole et dit [amar [Araméen]] à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère? Arjoc exposa la chose à Daniel.

Daniel 2:20
Daniel prit la parole et dit [amar [Araméen]] : Béni soit le nom de Dieu, d ’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Daniel 2:24
Après cela, Daniel se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone ; il alla, et lui parla [amar [Araméen]] ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l’explication.

Daniel 2:25
Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla [amar [Araméen]] ainsi : J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l’explication au roi.

Daniel 2:26
Le roi prit la parole et dit [amar [Araméen]] à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu et son explication?

Daniel 2:27
Daniel répondit en présence du roi et dit [amar [Araméen]] : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi.

Daniel 2:36
Voilà le songe. Nous en donnerons [amar [Araméen]] l’explication devant le roi.

Daniel 2:46
Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna [amar [Araméen]] qu’on lui offrît des sacrifices et des parfums.

Daniel 2:47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit [amar [Araméen]] : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

Daniel 3:4
Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu’on vous ordonne [amar [Araméen]], peuples, nations, hommes de toutes langues!

Daniel 3:9
Ils prirent la parole et dirent [amar [Araméen]] au roi Nebucadnetsar : O roi, vis éternellement!

Daniel 3:13
Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l’ ordre [amar [Araméen]] qu’on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi.

Daniel 3:14
Nebucadnetsar prit la parole et leur dit [amar [Araméen]] : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n’adorez pas la statue d’or que j’ai élevée?

Daniel 3:16
Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent [amar [Araméen]] au roi Nebucadnetsar : Nous n’avons pas besoin de te répondre là-dessus.

Daniel 3:19
Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna [amar [Araméen]] de chauffer la fournaise sept fois plus qu ’il ne convenait de la chauffer.

Daniel 3:20
Puis il commanda [amar [Araméen]] à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente.

Daniel 3:24
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit [amar [Araméen]] à ses conseillers : N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent [amar [Araméen]] au roi : Certainement, ô roi!

Daniel 3:25
Il reprit et dit [amar [Araméen]] : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.

Daniel 3:26
Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit [amar [Araméen]] : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.

Daniel 3:28
Nebucadnetsar prit la parole et dit [amar [Araméen]] : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu!

Daniel 3:29
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera [amar [Araméen]] mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.

Daniel 4:7
Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis [amar [Araméen]] le songe, et ils ne m’en donnèrent point l’explication.

Daniel 4:8
En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis [amar [Araméen]] le songe :

Daniel 4:9
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne [amar [Araméen]]-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe.

Daniel 4:14
Il cria avec force et parla [amar [Araméen]] ainsi : Abattez l’arbre, et coupez ses branches ; secouez le feuillage, et dispersez les fruits ; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches!

Daniel 4:18
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes [amar [Araméen]]-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4:19
Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit [amar [Araméen]] : Beltschatsar, que le songe et l’explication ne te troublent pas! Et Beltschatsar répondit [amar [Araméen]] : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires!

Daniel 4:23
Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire [amar [Araméen]] : Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 4:26
L’ ordre [amar [Araméen]] de laisser le tronc où se trouvent les racines de l’arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.

Daniel 4:30
le roi prit la parole et dit [amar [Araméen]] : N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j ’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence?

Daniel 4:31
La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix descendit du ciel : Apprends [amar [Araméen]], roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume.

Daniel 4:35
Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise [amar [Araméen]] : Que fais-tu?

Daniel 5:2
Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit [amar [Araméen]] apporter les vases d’or et d’argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servissent pour boire.

Daniel 5:7
Le roi cria avec force qu’on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins ; et le roi prit la parole et dit [amar [Araméen]] aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 5:10
La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, entra dans la salle du festin, et prit ainsi [amar [Araméen]] la parole : O roi, vis éternellement! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur!

Daniel 5:13
Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit [amar [Araméen]] à Daniel : Es-tu ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda?

Daniel 5:17
Daniel répondit [amar [Araméen]] en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication.

Daniel 5:29
Aussitôt Belschatsar donna des ordres [amar [Araméen]], et l’on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia qu’il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 6:5
Et ces hommes dirent [amar [Araméen]] : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu.

Daniel 6:6
Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent [amar [Araméen]] ainsi : Roi Darius, vis éternellement!

Daniel 6:12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent [amar [Araméen]] au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit [amar [Araméen]] : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent [amar [Araméen]] au roi : Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Daniel 6:15
Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent [amar [Araméen]] : Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable.

Daniel 6:16
Alors le roi donna l’ ordre [amar [Araméen]] qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit [amar [Araméen]] à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer!

Daniel 6:20
En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d’une voix triste. Le roi prit la parole et dit [amar [Araméen]] à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions?

Daniel 6:23
Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna [amar [Araméen]] qu’on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu.

Daniel 6:24
Le roi ordonna [amar [Araméen]] que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes ; et avant qu’ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.

Daniel 7:1
La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta [amar [Araméen]] les principales choses.

Daniel 7:2
Daniel commença et dit [amar [Araméen]] : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

Daniel 7:5
Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait [amar [Araméen]]: Lève-toi, mange beaucoup de chair.

Daniel 7:16
Je m’approchai de l’un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu’il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit [amar [Araméen]], et m’en donna l’explication :

Daniel 7:23
Il me parla [amar [Araméen]] ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu