Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Amnown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00550
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wnma vient de aman
Mot translittéré TDNT
'Amnown
Phonétique Type
am-nohn'    n m

 Définition de Amnown

Amnon = "fidèle"

  1. fils aîné de David, demi-frère de Tamar, tué par Absalom
  2. un fils de Simon (du clan de Caleb)

 Mots associés à Amnown

Amnon
 Versets
2 Samuel 20
1 Chroniques 2


Total22

 Versets bibliques contenant Amnown


2 Samuel 3:2
Il naquit à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon [Amnown], d’Achinoam de Jizreel ;

2 Samuel 13:1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s’appelait Tamar ; et Amnon [Amnown], fils de David, l’aima.

2 Samuel 13:2
Amnon [Amnown] était tourmenté jusqu’à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur ; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon [Amnown] de faire sur elle la moindre tentative.

2 Samuel 13:3
Amnon [Amnown] avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.

2 Samuel 13:4
Il lui dit : Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon [Amnown] lui répondit : J’aime Tamar, soeur d’Absalom, mon frère.

2 Samuel 13:6
Amnon [Amnown] se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon [Amnown] dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.

2 Samuel 13:7
David envoya dire à Tamar dans l’intérieur des appartements : Va dans la maison d’ Amnon [Amnown], ton frère, et prépare-lui un mets.

2 Samuel 13:8
Tamar alla dans la maison d’ Amnon [Amnown], son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire ;

2 Samuel 13:9
prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon [Amnown] refusa de manger. Il dit : Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.

2 Samuel 13:10
Alors Amnon [Amnown] dit à Tamar : Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu’elle avait faits, et les porta à Amnon [Amnown], son frère, dans la chambre.

2 Samuel 13:15
Puis Amnon [Amnown] eut pour elle une forte aversion, plus forte que n’avait été son amour. Et il [Amnown] lui dit : Lève-toi, va-t’en!

2 Samuel 13:20
Absalom, son frère, lui dit : Amnon [Amnown], ton frère, a-t-il été avec toi? Maintenant, ma soeur, tais-toi, c’est ton frère ; ne prends pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d’Absalom, son frère.

2 Samuel 13:22
Absalom ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon [Amnown]; mais il le [Amnown] prit en haine, parce qu ’il avait déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 13:26
Absalom dit : Permets du moins à Amnon [Amnown], mon frère, de venir avec nous. Le roi lui répondit : Pourquoi irait-il chez toi?

2 Samuel 13:27
Sur les instances d’Absalom, le roi laissa aller avec lui Amnon [Amnown] et tous ses fils.

2 Samuel 13:28
Absalom donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur d’ Amnon [Amnown] sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon [Amnown]! Alors tuez-le; ne craignez point, n’est-ce pas moi qui vous l’ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!

2 Samuel 13:29
Les serviteurs d’Absalom traitèrent Amnon [Amnown] comme Absalom l’avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent, montèrent chacun sur son mulet, et s’enfuirent.

2 Samuel 13:32
Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon [Amnown] seul est mort ; et c’est l’effet d’une résolution d’Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 13:33
Que le roi mon seigneur ne se tourmente donc point dans l’idée que tous les fils du roi sont morts, car Amnon [Amnown] seul est mort.

2 Samuel 13:39
Le roi David cessa de poursuivre Absalom, car il était consolé de la mort d’ Amnon [Amnown].

1 Chroniques 3:1
Voici les fils de David, qui lui naquirent à Hébron. Le premier-né, Amnon [Amnown], d’Achinoam de Jizreel ; le second, Daniel, d’Abigaïl de Carmel ;

1 Chroniques 4:20
Fils de Simon : Amnon [Amnown], Rinna, Ben-Hanan et Thilon. Fils de Jischeï : Zocheth et Ben-Zocheth.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu