Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ammah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00520
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmma vient de em
Mot translittéré TDNT
'ammah TWOT - 115c
Phonétique Type
am-maw'    n f

 Définition de ammah

  1. coudée: mesure de longueur, variant de 44 à 52 centimètres. Pour les différentes coudées utilisées dans l'A.T, se référer aux thèmes: voir thème 9865

 Mots associés à ammah

coudées , fondement , terme , non traduit
 Versets
Genèse 3
Exode 30
Nombres 3
Deutéronome 1
Josué 1
1 Samuel 1
1 Rois 24
2 Rois 2
1 Chroniques 1
2 Chroniques 12
Néhémie 1
Esther 2
Esaïe 1
Jérémie 3
Ezékiel 46
Zacharie 1


Total132

 Versets bibliques contenant ammah


Genèse 6:15
Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents coudées [ammah] de longueur, cinquante coudées [ammah] de largeur et trente coudées [ammah] de hauteur.

Genèse 6:16
Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée [ammah] en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

Genèse 7:20
Les eaux s’élevèrent de quinze coudées [ammah] au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.

Exode 25:10
Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées [ammah] et demie, sa largeur d’une coudée [ammah] et demie, et sa hauteur d’une coudée [ammah] et demie.

Exode 25:17
Tu feras un propitiatoire d’or pur ; sa longueur sera de deux coudées [ammah] et demie, et sa largeur d’une coudée [ammah] et demie.

Exode 25:23
Tu feras une table de bois d’acacia ; sa longueur sera de deux coudées [ammah], sa largeur d’une coudée [ammah], et sa hauteur d’une coudée [ammah] et demie.

Exode 26:2
La longueur d’un tapis sera de vingt-huit coudées [ammah], et la largeur d’un tapis sera de quatre coudées [ammah]; la mesure sera la même pour tous les tapis.

Exode 26:8
La longueur d’un tapis sera de trente coudées [ammah], et la largeur d’un tapis sera de quatre coudées [ammah]; la mesure sera la même pour les onze tapis.

Exode 26:13
la coudée [ammah] d’une part, et la coudée [ammah] d’autre part, qui seront de reste sur la longueur des tapis de la tente, retomberont sur les deux côtés du tabernacle, pour le couvrir.

Exode 26:16
La longueur d’une planche sera de dix coudées [ammah], et la largeur d’une planche sera d’une coudée [ammah] et demie.

Exode 27:1
Tu feras l’autel de bois d’acacia ; sa longueur sera de cinq coudées [ammah], et sa largeur de cinq coudées [ammah]. L’autel sera carré, et sa hauteur sera de trois coudées [ammah].

Exode 27:9
Tu feras le parvis du tabernacle. Du côté du midi, il y aura, pour former le parvis, des toiles de fin lin retors, sur une longueur de cent coudées [ammah] pour ce premier côté,

Exode 27:12
Du côté de l’occident, il y aura pour la largeur du parvis cinquante coudées [ammah] de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases.

Exode 27:13
Du côté de l’orient, sur les cinquante coudées [ammah] de largeur du parvis,

Exode 27:14
il y aura quinze coudées [ammah] de toiles pour une aile, avec trois colonnes et leurs trois bases,

Exode 27:16
Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt coudées [ammah], bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.

Exode 27:18
La longueur du parvis sera de cent coudées [ammah], sa largeur de cinquante de chaque côté, et sa hauteur de cinq coudées [ammah]; les toiles seront de fin lin retors, et les bases d’airain.

Exode 30:2
sa longueur sera d’une coudée [ammah], et sa largeur d’une coudée [ammah]; il sera carré, et sa hauteur sera de deux coudées [ammah]. Tu feras des cornes qui sortiront de l’autel.

Exode 36:9
La longueur d’un tapis était de vingt-huit coudées [ammah]; et la largeur d’un tapis était de quatre coudées [ammah]; la mesure était la même pour tous les tapis.

Exode 36:15
La longueur d’un tapis était de trente coudées [ammah], et la largeur d’un tapis était de quatre coudées [ammah]; la mesure était la même pour les onze tapis.

Exode 36:21
La longueur d’une planche était de dix coudées [ammah], et la largeur d’une planche était d’une coudée [ammah] et demie.

Exode 37:1
Betsaleel fit l’arche de bois d’acacia ; sa longueur était de deux coudées [ammah] et demie, sa largeur d’une coudée [ammah] et demie, et sa hauteur d’une coudée [ammah] et demie.

Exode 37:6
Il fit un propitiatoire d’or pur ; sa longueur était de deux coudées [ammah] et demie, et sa largeur d’une coudée [ammah] et demie.

Exode 37:10
Il fit la table de bois d’acacia, sa longueur était de deux coudées [ammah], sa largeur d’une coudée [ammah], et sa hauteur d’une coudée [ammah] et demie.

Exode 37:25
Il fit l’autel des parfums de bois d’acacia ; sa longueur était d’une coudée [ammah] et sa largeur d’une coudée [ammah]; il était carré, et sa hauteur était de deux coudées [ammah]. Des cornes sortaient de l’autel.

Exode 38:1
Il fit l’autel des holocaustes de bois d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées [ammah], et sa largeur de cinq coudées [ammah]; il était carré, et sa hauteur était de trois coudées [ammah].

Exode 38:9
Il fit le parvis. Du côté du midi, il y avait, pour former le parvis, des toiles de fin lin retors, sur une longueur de cent coudées [ammah],

Exode 38:11
Du côté du nord, il y avait cent coudées [ammah] de toiles, avec vingt colonnes et leurs vingt bases d’airain ; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38:12
Du côté de l’occident, il y avait cinquante coudées [ammah] de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases ; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38:13
Du côté de l’orient, sur les cinquante coudées [ammah] de largeur,

Exode 38:14
il y avait, pour une aile, quinze coudées [ammah] de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases,

Exode 38:15
et, pour la seconde aile, qui lui correspondait de l’autre côté de la porte du parvis, quinze coudées [ammah] de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases.

Exode 38:18
Le rideau de la porte du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt coudées [ammah], et sa hauteur était de cinq coudées [ammah], comme la largeur des toiles du parvis ;

Nombres 11:31
L’Eternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d’un côté et environ une journée de chemin de l’autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées [ammah] au-dessus de la surface de la terre.

Nombres 35:4
Les banlieues des villes que vous donnerez aux Lévites auront, à partir du mur de la ville et au dehors, mille coudées [ammah] tout autour.

Nombres 35:5
Vous mesurerez, en dehors de la ville, deux mille coudées [ammah] pour le côté oriental, deux mille coudées [ammah] pour le côté méridional, deux mille coudées [ammah] pour le côté occidental, et deux mille coudées [ammah] pour le côté septentrional. La ville sera au milieu. Telles seront les banlieues de leurs villes.

Deutéronome 3:11
Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon? Sa longueur est de neuf coudées [ammah], et sa largeur de quatre coudées [ammah], en coudées [ammah] d’homme.

Josué 3:4
Mais il y aura entre vous et elle une distance d’environ deux mille coudées [ammah]: n’en approchez pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre, car vous n’avez point encore passé par ce chemin.

1 Samuel 17:4
Un homme sortit alors du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées [ammah] et un empan.

1 Rois 6:2
La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait soixante coudées [ammah] de longueur, vingt de largeur, et trente [ammah] de hauteur.

1 Rois 6:3
Le portique devant le temple de la maison avait vingt coudées [ammah] de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées [ammah] de profondeur sur la face de la maison.

1 Rois 6:6
L’étage inférieur était large de cinq coudées [ammah], celui du milieu de six coudées [ammah], et le troisième de sept coudées [ammah]; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n’entrât pas dans les murs de la maison.

1 Rois 6:10
Il donna cinq coudées [ammah] de hauteur à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre.

1 Rois 6:16
Il revêtit de planches de cèdre les vingt coudées [ammah] du fond de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très saint.

1 Rois 6:17
Les quarante coudées [ammah] sur le devant formaient la maison, c’est-à-dire le temple.

1 Rois 6:20
Le sanctuaire avait vingt coudées [ammah] de longueur, vingt coudées [ammah] de largeur, et vingt coudées [ammah] de hauteur. Salomon le couvrit d’or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d’or.

1 Rois 6:23
Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d’olivier sauvage, ayant dix coudées [ammah] de hauteur.

1 Rois 6:24
Chacune des deux ailes de l’un des chérubins avait cinq coudées [ammah], ce qui faisait dix coudées [ammah] de l’extrémité d’une de ses ailes à l’extrémité de l’autre.

1 Rois 6:25
Le second chérubin avait aussi dix coudées [ammah]. La mesure et la forme étaient les mêmes pour les deux chérubins.

1 Rois 6:26
La hauteur de chacun des deux chérubins était de dix coudées [ammah].

1 Rois 7:2
Il construisit d’abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées [ammah], large de cinquante coudées [ammah], et haute de trente coudées [ammah]. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.

1 Rois 7:6
Il fit le portique des colonnes, long de cinquante coudées [ammah] et large de trente coudées [ammah], et un autre portique en avant avec des colonnes et des degrés sur leur front.

1 Rois 7:10
Les fondements étaient en pierres magnifiques et de grande dimension, en pierres de dix coudées [ammah] et en pierres de huit coudées [ammah].

1 Rois 7:15
Il fit les deux colonnes d’airain. La première avait dix-huit coudées [ammah] de hauteur, et un fil de douze coudées [ammah] mesurait la circonférence de la seconde.

1 Rois 7:16
Il fondit deux chapiteaux d’airain, pour mettre sur les sommets des colonnes ; le premier avait cinq coudées [ammah] de hauteur, et le second avait cinq coudées [ammah] de hauteur.

1 Rois 7:19
Les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, dans le portique, figuraient des lis et avaient quatre coudées [ammah].

1 Rois 7:23
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées [ammah] d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées [ammah] de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées [ammah].

1 Rois 7:24
Des coloquintes l’entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée [ammah], faisant tout le tour de la mer ; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.

1 Rois 7:27
Il fit les dix bases d’airain. Chacune avait quatre coudées [ammah] de longueur, quatre coudées [ammah] de largeur, et trois coudées [ammah] de hauteur.

1 Rois 7:31
Le couronnement de la base offrait à son intérieur une ouverture avec un prolongement d’une coudée [ammah] vers le haut ; cette ouverture était ronde, comme pour les ouvrages de ce genre, et elle avait une coudée [ammah] et demie de largeur; il s’y trouvait aussi des sculptures. Les panneaux étaient carrés, et non arrondis.

1 Rois 7:32
Les quatre roues étaient sous les panneaux, et les essieux des roues fixés à la base ; chacune avait une coudée [ammah] et demie [ammah] de hauteur.

1 Rois 7:35
La partie supérieure de la base se terminait par un cercle d’une demi -coudée [ammah] de hauteur, et elle avait ses appuis et ses panneaux de la même pièce.

1 Rois 7:38
Il fit dix bassins d’airain. Chaque bassin contenait quarante baths, chaque bassin avait quatre coudées [ammah], chaque bassin était sur l’une des dix bases.

2 Rois 14:13
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées [ammah] dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

2 Rois 25:17
La hauteur d’une colonne était de dix-huit coudées [ammah], et il y avait au-dessus un chapiteau d’airain dont la hauteur était de trois coudées [ammah]; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec le treillis.

1 Chroniques 11:23
Il frappa un Egyptien d’une stature de cinq coudées [ammah] et ayant à la main une lance comme une ensouple de tisserand ; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.

2 Chroniques 3:3
Voici sur quels fondements Salomon bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées [ammah] de l’ancienne mesure était de soixante coudées [ammah], et la largeur de vingt coudées [ammah].

2 Chroniques 3:4
Le portique sur le devant avait vingt coudées [ammah] de longueur, répondant à la largeur de la maison, et cent vingt de hauteur ; Salomon le couvrit intérieurement d’or pur.

2 Chroniques 3:8
Il fit la maison du lieu très saint ; elle avait vingt coudées [ammah] de longueur répondant à la largeur de la maison, et vingt coudées [ammah] de largeur. Il la couvrit d’or pur, pour une valeur de six cents talents ;

2 Chroniques 3:11
Les ailes des chérubins avaient vingt coudées [ammah] de longueur. L’aile du premier, longue de cinq coudées [ammah], touchait au mur de la maison ; et l’autre aile, longue de cinq coudées [ammah], touchait à l’aile du second chérubin.

2 Chroniques 3:12
L’aile du second chérubin, longue de cinq coudées [ammah], touchait au mur de la maison ; et l’autre aile, longue de cinq coudées [ammah], joignait l’aile du premier chérubin.

2 Chroniques 3:13
Les ailes de ces chérubins, déployées, avaient vingt coudées [ammah]. Ils étaient debout sur leurs pieds, la face tournée vers la maison.

2 Chroniques 3:15
Il fit devant la maison deux colonnes de trente-cinq coudées [ammah] de hauteur, avec un chapiteau de cinq coudées [ammah] sur leur sommet.

2 Chroniques 4:1
Il fit un autel d’airain, long de vingt coudées [ammah], large de vingt coudées [ammah], et haut de dix coudées [ammah].

2 Chroniques 4:2
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées [ammah] d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées [ammah] de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées [ammah].

2 Chroniques 4:3
Des figures de boeufs l’entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée [ammah], faisant tout le tour de la mer ; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.

2 Chroniques 6:13
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées [ammah], large de cinq coudées [ammah], et haute de trois coudées [ammah]; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

2 Chroniques 25:23
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées [ammah] dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

Néhémie 3:13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées [ammah] de mur jusqu’à la porte du fumier.

Esther 5:14
Zéresch, sa femme, et tous ses amis lui dirent : Qu’on prépare un bois haut de cinquante coudées [ammah], et demain matin demande au roi qu’on y pende Mardochée ; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois.

Esther 7:9
Et Harbona, l’un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d’Haman, à une hauteur de cinquante coudées [ammah]. Le roi dit : Qu’on y pende Haman!

Esaïe 6:4
Les portes furent ébranlées dans leurs fondements [ammah] par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.

Jérémie 51:13
Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d’immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme [ammah]!

Jérémie 52:21
La hauteur de l’une des colonnes était de dix-huit coudées [ammah], et un cordon de douze coudées [ammah] l’entourait ; elle était creuse, et son épaisseur avait quatre doigts ;

Jérémie 52:22
il y avait au-dessus un chapiteau d’airain, et la hauteur d’un chapiteau était de cinq coudées [ammah]; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec des grenades.

Ezékiel 40:5
Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six coudées [ammah] pour mesurer, chaque coudée [ammah] ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d’une canne, et la hauteur, qui était d’une canne.

Ezékiel 40:7
Chaque chambre était longue d’une canne, et large d’une canne. Il y avait entre les chambres un espace de cinq coudées [ammah]. Le seuil de la porte, près du vestibule de la porte, à l’intérieur, avait une canne.

Ezékiel 40:9
Il mesura le vestibule de la porte ; il avait huit coudées [ammah], et ses poteaux en avaient deux [ammah]; le vestibule de la porte était en dedans.

Ezékiel 40:11
Il mesura la largeur de l’ouverture de la porte, qui était de dix coudées [ammah], et la hauteur de la porte, qui était de treize coudées [ammah].

Ezékiel 40:12
Il y avait devant les chambres un espace d’une coudée [ammah] de chaque côté et d’ autre [ammah]; chaque chambre avait six coudées [ammah] d’un côté, et six coudées [ammah] de l’autre.

Ezékiel 40:13
Il mesura la porte depuis le toit d’une chambre jusqu’au toit de l’autre; il y avait une largeur de vingt-cinq coudées [ammah] entre les deux ouvertures opposées.

Ezékiel 40:14
Il compta soixante coudées [ammah] pour les poteaux, près desquels était une cour, autour de la porte.

Ezékiel 40:15
L’espace entre la porte d’entrée et le vestibule de la porte intérieure était de cinquante coudées [ammah].

Ezékiel 40:19
Il mesura la largeur depuis la porte d’en bas jusqu’au parvis intérieur en dehors ; il y avait cent coudées [ammah], à l’orient et au septentrion.

Ezékiel 40:21
Ses chambres, au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure que la première porte, cinquante coudées [ammah] en longueur et vingt-cinq coudées [ammah] en largeur.

Ezékiel 40:23
Il y avait une porte au parvis intérieur, vis-à-vis de la porte septentrionale et vis-à-vis de la porte orientale ; il mesura d’une porte à l’autre cent coudées [ammah].

Ezékiel 40:25
Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, comme les autres fenêtres, cinquante coudées [ammah] en longueur et vingt-cinq coudées [ammah] en largeur.

Ezékiel 40:27
Le parvis intérieur avait une porte du côté du midi ; il mesura d’une porte à l’autre au midi cent coudées [ammah].

Ezékiel 40:29
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées [ammah] en longueur et vingt-cinq coudées [ammah] en largeur.

Ezékiel 40:30
Il y avait tout autour des vestibules de vingt-cinq coudées [ammah] de longueur et de cinq [ammah] de largeur.

Ezékiel 40:33
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées [ammah] en longueur et vingt-cinq coudées [ammah] en largeur.

Ezékiel 40:36
ainsi qu’à ses chambres, à ses poteaux et à ses vestibules ; elle avait des fenêtres tout autour ; cinquante coudées [ammah] en longueur et vingt-cinq coudées [ammah] en largeur.

Ezékiel 40:42
Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues d’une coudée [ammah] et demie, larges d’une coudée [ammah] et demie, et hautes d’une coudée [ammah]; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.

Ezékiel 40:47
Il mesura le parvis, qui avait cent coudées [ammah] de longueur et cent coudées [ammah] de largeur, en carré. L’autel était devant la maison.

Ezékiel 40:48
Il me conduisit dans le vestibule de la maison. Il mesura les poteaux du vestibule, et trouva cinq coudées [ammah] d’un côté et cinq coudées [ammah] de l’autre. La largeur de la porte était de trois coudées [ammah] d’un côté et de trois coudées [ammah] de l’autre.

Ezékiel 40:49
Le vestibule avait une longueur de vingt coudées [ammah] et une largeur de onze coudées [ammah]; on y montait par des degrés. Il y avait des colonnes près des poteaux, l’une d’un côté, et l’autre de l’autre.

Ezékiel 41:1
Il me conduisit dans le temple. Il mesura les poteaux ; il y avait six coudées [ammah] de largeur d’un côté, et six coudées [ammah] de largeur de l’autre, largeur de la tente.

Ezékiel 41:2
La largeur de la porte était de dix coudées [ammah]; il y avait cinq coudées [ammah] d’un côté de la porte, et cinq coudées [ammah] de l’autre. Il mesura la longueur du temple, quarante coudées [ammah], et la largeur, vingt coudées [ammah].

Ezékiel 41:3
Puis il entra dans l’intérieur. Il mesura les poteaux de la porte, deux coudées [ammah], la porte, six coudées [ammah], et la largeur de la porte, sept coudées [ammah].

Ezékiel 41:4
Il mesura une longueur de vingt coudées [ammah], et une largeur de vingt coudées [ammah], sur le devant du temple ; et il me dit : C’est ici le lieu très saint.

Ezékiel 41:5
Il mesura le mur de la maison, six coudées [ammah], et la largeur des chambres latérales tout autour de la maison, quatre coudées [ammah].

Ezékiel 41:8
Je considérai la hauteur autour de la maison. Les chambres latérales, à partir de leur fondement, avaient une canne pleine, six grandes coudées [ammah].

Ezékiel 41:9
Le mur extérieur des chambres latérales avait une épaisseur de cinq coudées [ammah]. L’espace libre entre les chambres latérales de la maison

Ezékiel 41:10
et les chambres autour de la maison, avait une largeur de vingt coudées [ammah], tout autour.

Ezékiel 41:11
L’entrée des chambres latérales donnait sur l’espace libre, une entrée au septentrion, et une entrée au midi ; et la largeur de l’espace libre était de cinq coudées [ammah] tout autour.

Ezékiel 41:12
Le bâtiment qui était devant la place vide, du côté de l’occident, avait une largeur de soixante-dix coudées [ammah], un mur de cinq coudées [ammah] d’épaisseur tout autour, et une longueur de quatre-vingt-dix coudées [ammah].

Ezékiel 41:13
Il mesura la maison, qui avait cent coudées [ammah] de longueur. La place vide, le bâtiment et ses murs, avaient une longueur de cent coudées [ammah].

Ezékiel 41:14
La largeur de la face de la maison et de la place vide, du côté de l’orient, était de cent coudées [ammah].

Ezékiel 41:15
Il mesura la longueur du bâtiment devant la place vide, sur le derrière, et ses galeries de chaque côté: il y avait cent coudées [ammah]. (41-16) Le temple intérieur, les vestibules extérieurs,

Ezékiel 41:22
L’autel était de bois, haut de trois coudées [ammah], et long de deux coudées [ammah]. Ses angles, ses pieds, et ses côtés étaient de bois. L’homme me dit : C’est ici la table qui est devant l’Eternel.

Ezékiel 42:2
Sur la face, où se trouvait la porte septentrionale, il y avait une longueur de cent coudées [ammah]; et la largeur était de cinquante coudées [ammah].

Ezékiel 42:4
Devant les chambres, il y avait une allée large de dix coudées [ammah], et une voie d’une coudée [ammah]; leurs portes donnaient au septentrion.

Ezékiel 42:7
Le mur extérieur parallèle aux chambres, du côté du parvis extérieur, devant les chambres, avait cinquante coudées [ammah] de longueur ;

Ezékiel 42:8
car la longueur des chambres du côté du parvis extérieur était de cinquante coudées [ammah]. Mais sur la face du temple il y avait cent coudées [ammah].

Ezékiel 42:16
Il mesura le côté de l’orient avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour cinq [ammah] cents cannes.

Ezékiel 43:13
Voici les mesures de l’autel, d’après les coudées [ammah] dont chacune [ammah] était d’un palme plus longue que la coudée [ammah] ordinaire. La base avait une coudée [ammah] de hauteur, et une coudée [ammah] de largeur ; et le rebord qui terminait son contour avait un empan de largeur; c’était le support de l’autel.

Ezékiel 43:14
Depuis la base sur le sol jusqu’à l’encadrement inférieur il y avait deux coudées [ammah], et une coudée [ammah] de largeur ; et depuis le petit jusqu’au grand encadrement il y avait quatre coudées [ammah], et une coudée [ammah] de largeur.

Ezékiel 43:15
L’autel avait quatre coudées [ammah]; et quatre cornes s’élevaient de l’autel.

Ezékiel 43:17
L’encadrement avait quatorze coudées de longueur sur quatorze coudées de largeur à ses quatre côtés, le rebord qui terminait son contour avait une demi -coudée [ammah]; la base avait une coudée [ammah] tout autour, et les degrés étaient tournés vers l’orient.

Ezékiel 45:2
De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cents cannes sur cinq cents en carré, et cinquante coudées [ammah] pour un espace libre tout autour.

Ezékiel 47:3
Lorsque l’homme s’avança vers l’orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées [ammah]; il me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux chevilles.

Zacharie 5:2
Il me dit : Que vois-tu? Je répondis : Je vois un rouleau qui vole ; il a vingt coudées [ammah] de longueur, et dix coudées [ammah] de largeur.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu