Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de amah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00519
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hma apparemment mot primaire
Mot translittéré TDNT
'amah TWOT - 112
Phonétique Type
aw-maw'    n f

 Définition de amah

  1. servante, une esclave, une concubine
    1. humilité (fig.)

 Mots associés à amah

servantes , femme , esclave
 Versets
Genèse 6
Exode 9
Lévitique 2
Deutéronome 7
Juges 2
Ruth 1
1 Samuel 7
2 Samuel 5
1 Rois 3
Esdras 1
Néhémie 1
Job 2
Psaumes 2
Nahum 1


Total49

 Versets bibliques contenant amah


Genèse 20:17
Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes [amah]; et elles purent enfanter.

Genèse 21:10
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante [amah] et son fils, car le fils de cette servante [amah] n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

Genèse 21:12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante [amah]. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Genèse 21:13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante [amah]; car il est ta postérité.

Genèse 30:3
Elle dit : Voici ma servante [amah] Bilha ; va vers elle; qu’elle enfante sur mes genoux, et que par elle j’aie aussi des fils.

Genèse 31:33
Laban entra dans la tente de Jacob, dans la tente de Léa, dans la tente des deux servantes [amah], et il ne trouva rien. Il sortit de la tente de Léa, et entra dans la tente de Rachel.

Exode 2:5
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante [amah] pour la prendre.

Exode 20:10
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante [amah], ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.

Exode 20:17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante [amah], ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Exode 21:7
Si un homme vend sa fille pour être esclave [amah], elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

Exode 21:20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme [amah], et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni.

Exode 21:26
Si un homme frappe l’oeil de son esclave, homme ou femme [amah], et qu’il lui fasse perdre l’oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.

Exode 21:27
Et s’il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme [amah], il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

Exode 21:32
mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme [amah], on donnera trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le boeuf sera lapidé.

Exode 23:12
Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave [amah] et l’étranger aient du relâche.

Lévitique 25:6
Ce que produira la terre pendant son sabbat vous servira de nourriture, à toi, à ton serviteur et à ta servante [amah], à ton mercenaire et à l’étranger qui demeurent avec toi,

Lévitique 25:44
C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante [amah] qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante [amah].

Deutéronome 5:14
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante [amah], ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante [amah] se reposent comme toi.

Deutéronome 5:21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante [amah], ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Deutéronome 12:12
C’est là que vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes [amah], et le Lévite qui sera dans vos portes ; car il n’a ni part ni héritage avec vous.

Deutéronome 12:18
Mais c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante [amah], et le Lévite qui sera dans tes portes ; et c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.

Deutéronome 15:17
alors tu prendras un poinçon et tu lui perceras l’oreille contre la porte, et il sera pour toujours ton esclave. Tu feras de même pour ta servante [amah].

Deutéronome 16:11
Tu te réjouiras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante [amah], le Lévite qui sera dans tes portes, et l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.

Deutéronome 16:14
Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante [amah], et le Lévite, l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront dans tes portes.

Juges 9:18
et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante [amah], parce qu’il est votre frère.-

Juges 19:19
Nous avons cependant de la paille et du fourrage pour nos ânes ; nous avons aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante [amah], et pour le garçon qui est avec tes serviteurs. Il ne nous manque rien.

Ruth 3:9
Il dit : Qui es-tu? Elle répondit : Je suis Ruth, ta servante [amah]; étends ton aile sur ta servante [amah], car tu as droit de rachat.

1 Samuel 1:11
Elle fit un voeu, en disant : Eternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante [amah], si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante [amah], et si tu donnes à ta servante [amah] un enfant mâle, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.

1 Samuel 1:16
Ne prends pas ta servante [amah] pour une femme pervertie, car c’est l’excès de ma douleur et de mon chagrin qui m’a fait parler jusqu’à présent.

1 Samuel 25:24
Puis, se jetant à ses pieds, elle dit : A moi la faute, mon seigneur! Permets à ta servante [amah] de parler à tes oreilles, et écoute les paroles de ta servante.

1 Samuel 25:25
Que mon seigneur ne prenne pas garde à ce méchant homme, à Nabal, car il est comme son nom ; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante [amah], je n’ai pas vu les gens que mon seigneur a envoyés.

1 Samuel 25:28
Pardonne, je te prie, la faute de ta servante [amah], car l’Eternel fera à mon seigneur une maison stable ; pardonne, car mon seigneur soutient les guerres de l’Eternel, et la méchanceté ne se trouvera jamais en toi.

1 Samuel 25:31
mon seigneur n’aura ni remords ni souffrance de coeur pour avoir répandu le sang inutilement et pour s’être vengé lui-même. Et lorsque l’Eternel aura fait du bien à mon seigneur, souviens-toi de ta servante [amah].

1 Samuel 25:41
Elle se leva, se prosterna le visage contre terre, et dit : Voici, ta servante [amah] sera une esclave pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur.

2 Samuel 6:20
David s’en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes [amah] de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien!

2 Samuel 6:22
Je veux paraître encore plus vil que cela, et m’abaisser à mes propres yeux ; néanmoins je serai en honneur auprès des servantes [amah] dont tu parles.

2 Samuel 14:15
Maintenant, si je suis venue dire ces choses au roi mon seigneur, c’est que le peuple m’a effrayée. Et ta servante a dit : Je veux parler au roi ; peut-être le roi fera-t-il ce que dira sa servante [amah].

2 Samuel 14:16
Oui, le roi écoutera sa servante [amah], pour la délivrer de la main de ceux qui cherchent à nous exterminer, moi et mon fils, de l’héritage de Dieu.

2 Samuel 20:17
Il s’approcha d’elle, et la femme dit : Es-tu Joab? Il répondit : Je le suis. Et elle lui dit : Ecoute les paroles de ta servante [amah]. Il répondit : J’écoute.

1 Rois 1:13
Va, entre chez le roi David, et dis-lui: O roi mon seigneur, n’as-tu pas juré à ta servante [amah], en disant : Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône? Pourquoi donc Adonija règne-t-il?

1 Rois 1:17
Elle lui répondit : Mon seigneur, tu as juré à ta servante [amah] par l’Eternel, ton Dieu, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône.

1 Rois 3:20
Elle s’est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante [amah] dormait, et elle l’a couché dans son sein ; et son fils qui était mort, elle l’a couché dans mon sein.

Esdras 2:65
sans compter leurs serviteurs et leurs servantes [amah], au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.

Néhémie 7:67
sans compter leurs serviteurs et leurs servantes [amah], au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.

Job 19:15
Je suis un étranger pour mes serviteurs et mes servantes [amah], Je ne suis plus à leurs yeux qu’un inconnu.

Job 31:13
Si j’ai méprisé le droit de mon serviteur ou de ma servante [amah] Lorsqu’ils étaient en contestation avec moi,

Psaumes 86:16
Tourne vers moi les regards et aie pitié de moi, Donne la force à ton serviteur, Et sauve le fils de ta servante [amah]!

Psaumes 116:16
Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante [amah]. Tu as détaché mes liens.

Nahum 2:7
(2-8) C’en est fait : elle est mise à nu, elle est emmenée ; Ses servantes [amah] gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu