Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de em en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00517
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~a mot primaire
Mot translittéré TDNT
'em TWOT - 115a
Phonétique Type
ame    n f

 Définition de em

  1. mère
    1. d'un humain
    2. Débora par rapport au peuple (fig.)
    3. des animaux
  2. point de départ ou de division

 Mots associés à em

mères , naissance , maternelles , carrefour
 Versets
Genèse 21
Exode 7
Lévitique 12
Nombres 2
Deutéronome 12
Josué 3
Juges 16
Ruth 2
1 Samuel 4
2 Samuel 3
1 Rois 16
2 Rois 22
1 Chroniques 2
2 Chroniques 12
Esther 1
Job 3
Psaumes 12
Proverbes 14
Ecclésiaste 1
Cantique 7
Esaïe 4
Jérémie 9
Lamentations 2
Ezékiel 9
Osée 4
Michée 1
Zacharie 1


Total202

 Versets bibliques contenant em


Genèse 2:24
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère [em], et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Genèse 3:20
Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère [em] de tous les vivants.

Genèse 20:12
De plus, il est vrai qu’elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n’est pas fille de ma mère [em]; et elle est devenue ma femme.

Genèse 21:21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère [em] lui prit une femme du pays d’Egypte.

Genèse 24:28
La jeune fille courut raconter ces choses à la maison de sa mère [em].

Genèse 24:53
Et le serviteur sortit des objets d’argent, des objets d’or, et des vêtements, qu’il donna à Rebecca ; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère [em].

Genèse 24:55
Le frère et la mère [em] dirent : Que la jeune fille reste avec nous quelque temps encore, une dizaine de jours; ensuite, tu partiras.

Genèse 24:67
Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère [em]; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère [em].

Genèse 27:11
Jacob répondit à sa mère [em]: Voici, Esaü, mon frère, est velu, et je n’ai point de poil.

Genèse 27:13
Sa mère [em] lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Ecoute seulement ma voix, et va me les prendre.

Genèse 27:14
Jacob alla les prendre, et les apporta à sa mère [em], qui [em] fit un mets comme son père aimait.

Genèse 27:29
Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère [em] se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.

Genèse 28:2
Lève-toi, va à Paddan-Aram, à la maison de Bethuel, père de ta mère [em], et prends-y une femme d’entre les filles de Laban, frère de ta mère [em].

Genèse 28:5
Et Isaac fit partir Jacob, qui s’en alla à Paddan-Aram, auprès de Laban, fils de Bethuel, l’Araméen, frère de Rebecca, mère [em] de Jacob et d’Esaü.

Genèse 28:7
Il vit que Jacob avait obéi à son père et à sa mère [em], et qu’il était parti pour Paddan-Aram.

Genèse 29:10
Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère [em], et le troupeau de Laban, frère de sa mère [em], il s’approcha, roula la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère [em].

Genèse 30:14
Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère [em]. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

Genèse 32:11
Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü! car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère [em] et les enfants.

Genèse 37:10
Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère [em] et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?

Genèse 43:29
Joseph leva les yeux ; et, jetant un regard sur Benjamin, son frère, fils de sa mère [em], il dit : Est-ce là votre jeune frère, dont vous m’avez parlé? Et il ajouta : Dieu te fasse miséricorde, mon fils!

Genèse 44:20
Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère [em]; il reste seul, et son père l’aime.

Exode 2:8
Va, lui répondit la fille de Pharaon. Et la jeune fille alla chercher la mère [em] de l’enfant.

Exode 20:12
Honore ton père et ta mère [em], afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Exode 21:15
Celui qui frappera son père ou sa mère [em] sera puni de mort.

Exode 21:17
Celui qui maudira son père ou sa mère [em] sera puni de mort.

Exode 22:30
Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera sept jours avec sa mère [em]; le huitième jour, tu me le donneras.

Exode 23:19
Tu apporteras à la maison de l’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère [em].

Exode 34:26
Tu apporteras à la maison de L’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère [em].

Lévitique 18:7
Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère [em]. C’est ta mère [em]: tu ne découvriras point sa nudité.

Lévitique 18:9
Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère [em], née dans la maison ou née hors de la maison.

Lévitique 18:13
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère [em]. Car c’est la proche parente de ta mère [em].

Lévitique 19:3
Chacun de vous respectera sa mère [em] et son père, et observera mes sabbats. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 20:9
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère [em], il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère [em]: son sang retombera sur lui.

Lévitique 20:14
Si un homme prend pour femmes la fille et la mère [em], c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous.

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère [em], s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.

Lévitique 20:19
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère [em], ni de la soeur de ton père, car c’est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.

Lévitique 21:2
excepté pour ses plus proches parents, pour sa mère [em], pour son père, pour son fils, pour son frère,

Lévitique 21:11
Il n’ira vers aucun mort, il ne se rendra point impur, ni pour son père, ni pour sa mère [em].

Lévitique 22:27
Un boeuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère [em]; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l’Eternel en sacrifice consumé par le feu.

Lévitique 24:11
Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l’amena à Moïse. Sa mère [em] s’appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.

Nombres 6:7
il ne se souillera point à la mort de son père, de sa mère [em], de son frère ou de sa soeur, car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu.

Nombres 12:12
Oh! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère [em]!

Deutéronome 5:16
Honore ton père et ta mère [em], comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 13:6
Si ton frère, fils de ta mère [em], ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux!-des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,

Deutéronome 14:21
Vous ne mangerez d’aucune bête morte ; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère [em].

Deutéronome 21:13
elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère [em] pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme.

Deutéronome 21:18
Si un homme a un fils indocile et rebelle, n’écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère [em], et ne leur obéissant pas même après qu’ils l’ont châtié,

Deutéronome 21:19
le père et la mère [em] le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu’il habite.

Deutéronome 22:6
Si tu rencontres dans ton chemin un nid d’oiseau, sur un arbre ou sur la terre, avec des petits ou des oeufs, et la mère [em] couchée sur les petits ou sur les oeufs, tu ne prendras pas la mère [em] et les petits,

Deutéronome 22:7
tu laisseras aller la mère [em] et tu ne prendras que les petits, afin que tu sois heureux et que tu prolonges tes jours.

Deutéronome 22:15
alors le père et la mère [em] de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.

Deutéronome 27:16
Maudit soit celui qui méprise son père et sa mère [em]!-Et tout le peuple dira : Amen!

Deutéronome 27:22
Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère [em]!-Et tout le peuple dira : Amen!

Deutéronome 33:9
Lévi dit de son père et de sa mère [em]: Je ne les ai point vus! Il ne distingue point ses frères, Il ne connaît point ses enfants. Car ils observent ta parole, Et ils gardent ton alliance ;

Josué 2:13
que vous laisserez vivre mon père, ma mère [em], mes frères, mes soeurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort.

Josué 2:18
A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère [em], tes frères, et toute la famille de ton père.

Josué 6:23
Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère [em], ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d’Israël.

Juges 5:7
Les chefs étaient sans force en Israël, sans force, Quand je me suis levée, moi, Débora, Quand je me suis levée comme une mère [em] en Israël.

Juges 5:28
Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère [em] de Sisera regarde, et s’écrie : Pourquoi son char tarde-t-il à venir? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement?

Juges 8:19
Il dit : C’étaient mes frères, fils de ma mère [em]. L’Eternel est vivant! si vous les eussiez laissés vivre, je ne vous tuerais pas.

Juges 9:1
Abimélec, fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frères de sa mère [em], et voici comment il leur parla, ainsi qu’à toute la famille de la maison du père de sa mère [em]:

Juges 9:3
Les frères de sa mère [em] répétèrent pour lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les habitants de Sichem, et leur coeur inclina en faveur d’Abimélec, car ils se disaient : C’est notre frère.

Juges 14:2
Lorsqu’il fut remonté, il le déclara à son père et à sa mère [em], et dit : J’ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins ; prenez-la maintenant pour ma femme.

Juges 14:3
Son père et sa mère [em] lui dirent : N’y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis? Et Samson dit à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît.

Juges 14:4
Son père et sa mère [em] ne savaient pas que cela venait de l’Eternel : car Samson cherchait une occasion de dispute de la part des Philistins. En ce temps-là, les Philistins dominaient sur Israël.

Juges 14:5
Samson descendit avec son père et sa mère [em] à Thimna. Lorsqu’ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.

Juges 14:6
L’esprit de l’Eternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère [em] ce qu’il avait fait.

Juges 14:9
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère [em], il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel dans le corps du lion.

Juges 14:16
La femme de Samson pleurait auprès de lui, et disait : Tu n’as pour moi que de la haine, et tu ne m’aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l’as point expliquée! Et il lui répondait : Je ne l’ai expliquée ni à mon père ni à ma mère [em]; est-ce à toi que je l’expliquerais?

Juges 16:17
il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère [em]. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

Juges 17:2
Il dit à sa mère [em]: Les mille et cent sicles d’argent qu’on t’a pris, et pour lesquels tu as fait des imprécations même à mes oreilles, voici, cet argent est entre mes mains, c’est moi qui l’avais pris. Et sa mère [em] dit : Béni soit mon fils par l’Eternel!

Juges 17:3
Il rendit à sa mère [em] les mille et cent sicles d’argent ; et sa mère [em] dit : Je consacre de ma main cet argent à l’Eternel, afin d’en faire pour mon fils une image taillée et une image en fonte ; et c’est ainsi que je te le rendrai.

Juges 17:4
Il rendit à sa mère [em] l’argent. Sa mère [em] prit deux cents sicles d’argent. Et elle donna l’argent au fondeur, qui en fit une image taillée et une image en fonte. On les plaça dans la maison de Mica.

Ruth 1:8
Naomi dit alors à ses deux belles-filles : Allez, retournez chacune à la maison de sa mère [em]! Que l’Eternel use de bonté envers vous, comme vous l’avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi!

Ruth 2:11
Boaz lui répondit : On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère [em] et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.

1 Samuel 2:19
Sa mère [em] lui faisait chaque année une petite robe, et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir le sacrifice annuel.

1 Samuel 15:33
Samuel dit : De même que ton épée a privé des femmes de leurs enfants, ainsi ta mère [em] entre les femmes sera privée d’un fils. Et Samuel mit Agag en pièces devant l’Eternel, à Guilgal.

1 Samuel 20:30
Alors la colère de Saül s’enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d’Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère [em]?

1 Samuel 22:3
De là David s’en alla à Mitspé dans le pays de Moab. Il dit au roi de Moab : Permets, je te prie, à mon père et à ma mère [em] de se retirer chez vous, jusqu’à ce que je sache ce que Dieu fera de moi.

2 Samuel 17:25
Absalom mit Amasa à la tête de l’armée, en remplacement de Joab ; Amasa était fils d’un homme appelé Jithra, l’Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère [em] de Joab.

2 Samuel 19:37
Que ton serviteur s’en retourne, et que je meure dans ma ville, près du sépulcre de mon père et de ma mère [em]! Mais voici ton serviteur Kimham, qui passera avec le roi mon seigneur ; fais pour lui ce que tu trouveras bon.

2 Samuel 20:19
Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël ; et tu cherches à faire périr une ville qui est une mère [em] en Israël! Pourquoi détruirais-tu l’héritage de l’Eternel?

1 Rois 1:11
Alors Nathan dit à Bath-Schéba, mère [em] de Salomon : N’as-tu pas appris qu’Adonija, fils de Haggith, est devenu roi, sans que notre seigneur David le sache?

1 Rois 2:13
Adonija, fils de Haggith, alla vers Bath-Schéba, mère [em] de Salomon. Elle lui dit : Viens-tu dans des intentions paisibles? Il répondit : Oui.

1 Rois 2:19
Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère [em] du roi, et elle s’assit à sa droite.

1 Rois 2:20
Puis elle dit : J’ai une petite demande à te faire : ne me la refuse pas! Et le roi lui dit : Demande, ma mère [em], car je ne te refuserai pas.

1 Rois 2:22
Le roi Salomon répondit à sa mère [em]: Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija? Demande donc la royauté pour lui,-car il est mon frère aîné,-pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja!

1 Rois 3:27
Et le roi, prenant la parole, dit : Donnez à la première l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C’est elle qui est sa mère [em].

1 Rois 11:26
Jéroboam aussi, serviteur de Salomon, leva la main contre le roi. Il était fils de Nebath, Ephratien de Tseréda, et il avait pour mère [em] une veuve nommée Tserua.

1 Rois 14:21
Roboam, fils de Salomon, régna sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère [em] s’appelait Naama, l’Ammonite.

1 Rois 14:31
Roboam se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Sa mère [em] s’appelait Naama, l’Ammonite. Et Abijam, son fils, régna à sa place.

1 Rois 15:2
Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Maaca, fille d’Abisalom.

1 Rois 15:10
Il régna quarante et un ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Maaca, fille d’Abisalom.

1 Rois 15:13
Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère [em], parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron.

1 Rois 17:23
Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère [em]. Et Elie dit : Vois, ton fils est vivant.

1 Rois 19:20
Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère [em], et je te suivrai. Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t’ai fait.

1 Rois 22:42
Josaphat avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt cinq ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

1 Rois 22:52
(22-53) Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans la voie de son père et dans la voie de sa mère [em], et dans la voie de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.

2 Rois 3:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, non pas toutefois comme son père et sa mère [em]. Il renversa les statues de Baal que son père avait faites ;

2 Rois 3:13
Elisée dit au roi d’Israël : Qu’y a-t-il entre moi et toi? Va vers les prophètes de ton père et vers les prophètes de ta mère [em]. Et le roi d’Israël lui dit : Non! car l’Eternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.

2 Rois 4:19
il dit à son père : Ma tête! ma tête! Le père dit à son serviteur : Porte-le à sa mère [em].

2 Rois 4:20
Le serviteur l’emporta et l’amena à sa mère [em]. Et l’enfant resta sur les genoux de sa mère jusqu’à midi, puis il mourut.

2 Rois 4:30
La mère [em] de l’enfant dit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et il se leva et la suivit.

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.

2 Rois 9:22
Dès que Joram vit Jéhu, il dit : Est-ce la paix, Jéhu? Jéhu répondit : Quoi, la paix! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère [em], et la multitude de ses sortilèges!

2 Rois 11:1
Athalie, mère [em] d’Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race royale.

2 Rois 12:1
La septième année de Jéhu, Joas devint roi, et il régna quarante ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Tsibja, de Beer-Schéba.

2 Rois 14:2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Joaddan, de Jérusalem.

2 Rois 15:2
Il avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Rois 15:33
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Rois 18:2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Abi, fille de Zacharie.

2 Rois 21:1
Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Hephtsiba.

2 Rois 21:19
Amon avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna deux ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Meschullémeth, fille de Haruts, de Jotba.

2 Rois 22:1
Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Jedida, fille d’Adaja, de Botskath.

2 Rois 23:31
Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 23:36
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Zebudda, fille de Pedaja, de Ruma.

2 Rois 24:8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.

2 Rois 24:12
Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère [em], ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.

2 Rois 24:15
Il transporta Jojakin à Babylone ; et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone la mère [em] du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,

2 Rois 24:18
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

1 Chroniques 2:26
Jerachmeel eut une autre femme, nommée Athara, qui fut mère [em] d’Onam.-

1 Chroniques 4:9
Jaebets était plus considéré que ses frères ; sa mère [em] lui donna le nom de Jaebets, en disant : C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur.

2 Chroniques 12:13
Le roi Roboam s’affermit dans Jérusalem et régna. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère [em] s’appelait Naama, l’Ammonite.

2 Chroniques 13:2
Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Micaja, fille d’Uriel, de Guibea. Il y eut guerre entre Abija et Jéroboam.

2 Chroniques 15:16
Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère [em], la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.

2 Chroniques 20:31
Josaphat régna sur Juda. Il avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

2 Chroniques 22:2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Athalie, fille d’Omri.

2 Chroniques 22:3
Il marcha dans les voies de la maison d’Achab, car sa mère [em] lui donnait des conseils impies.

2 Chroniques 22:10
Athalie, mère [em] d’Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race royale de la maison de Juda.

2 Chroniques 24:1
Joas avait sept ans lorsqu’il devint roi, et il régna quarante ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Tsibja, de Beer-Schéba.

2 Chroniques 25:1
Amatsia devint roi à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Joaddan, de Jérusalem.

2 Chroniques 26:3
Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Chroniques 27:1
Jotham avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Chroniques 29:1
Ezéchias devint roi à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Abija, fille de Zacharie.

Esther 2:7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère [em]. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère [em], Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Job 1:21
et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère [em], et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que le nom de l’Eternel soit béni!

Job 17:14
Je crie à la fosse : Tu es mon père! Et aux vers : Vous êtes ma mère [em] et ma soeur!

Job 31:18
Moi qui l’ai dès ma jeunesse élevé comme un père, Moi qui dès ma naissance [em] ai soutenu la veuve;

Psaumes 22:9
(22-10) Oui, tu m’as fait sortir du sein maternel, Tu m’as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère [em];

Psaumes 22:10
(22-11) Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère [em] tu as été mon Dieu.

Psaumes 27:10
Car mon père et ma mère [em] m’abandonnent, Mais l’Eternel me recueillera.

Psaumes 35:14
Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement ; Comme pour le deuil d’une mère [em], je me courbais avec tristesse.

Psaumes 50:20
Tu t’assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère [em].

Psaumes 51:5
(51-7) Voici, je suis né dans l’iniquité, Et ma mère [em] m’a conçu dans le péché.

Psaumes 69:8
(69-9) Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère [em].

Psaumes 71:6
Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi; C’est toi qui m’as fait sortir du sein maternel [em]; tu es sans cesse l’objet de mes louanges.

Psaumes 109:14
Que l’iniquité de ses pères reste en souvenir devant l’Eternel, Et que le péché de sa mère [em] ne soit point effacé!

Psaumes 113:9
Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère [em] joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Eternel!

Psaumes 131:2
Loin de là, j’ai l’âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère [em]; J’ai l’âme comme un enfant sevré.

Psaumes 139:13
C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère [em].

Proverbes 1:8
Ecoute, mon fils, l’instruction de ton père, Et ne rejette pas l’enseignement de ta mère [em];

Proverbes 4:3
J’étais un fils pour mon père, Un fils tendre et unique auprès de ma mère [em].

Proverbes 6:20
Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l’enseignement de ta mère [em].

Proverbes 10:1
Proverbes de Salomon. Un fils sage fait la joie d’un père, Et un fils insensé le chagrin de sa mère [em].

Proverbes 15:20
Un fils sage fait la joie de son père, Et un homme insensé méprise sa mère [em].

Proverbes 19:26
Celui qui ruine son père et qui met en fuite sa mère [em] Est un fils qui fait honte et qui fait rougir.

Proverbes 20:20
Si quelqu’un maudit son père et sa mère [em], Sa lampe s’éteindra au milieu des ténèbres.

Proverbes 23:22
Ecoute ton père, lui qui t’a engendré, Et ne méprise pas ta mère [em], quand elle est devenue vieille.

Proverbes 23:25
Que ton père et ta mère [em] se réjouissent, Que celle qui t’a enfanté soit dans l’allégresse!

Proverbes 28:24
Celui qui vole son père et sa mère [em], Et qui dit : Ce n’est pas un péché! Est le compagnon du destructeur.

Proverbes 29:15
La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère [em].

Proverbes 30:11
Il est une race qui maudit son père, Et qui ne bénit point sa mère [em].

Proverbes 30:17
L’oeil qui se moque d’un père Et qui dédaigne l’obéissance envers une mère [em], Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l’aigle le mangeront.

Proverbes 31:1
Paroles du roi Lemuel. Sentences par lesquelles sa mère [em] l’instruisit.

Ecclésiaste 5:15
(5-14) Comme il est sorti du ventre de sa mère [em], il s’en retourne nu ainsi qu’il était venu, et pour son travail n’emporte rien qu’il puisse prendre dans sa main.

Cantique 1:6
Ne prenez pas garde à mon teint noir : C’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère [em] se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.

Cantique 3:4
A peine les avais-je passés, Que j’ai trouvé celui que mon coeur aime ; Je l’ai saisi, et je ne l’ai point lâché Jusqu’à ce que je l’aie amené dans la maison de ma mère [em], Dans la chambre de celle qui m’a conçue.-

Cantique 3:11
Sortez, filles de Sion, regardez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère [em] l’a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son coeur.-

Cantique 6:9
Une seule est ma colombe, ma parfaite ; Elle est l’unique de sa mère [em], La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse ; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent.-

Cantique 8:1
Oh! Que n’es-tu mon frère, Allaité des mamelles de ma mère [em]! Je te rencontrerais dehors, je t’embrasserais, Et l’on ne me mépriserait pas.

Cantique 8:2
Je veux te conduire, t’amener à la maison de ma mère [em]; Tu me donneras tes instructions, Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades.

Cantique 8:5
Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé?-Je t’ai réveillée sous le pommier ; Là ta mère [em] t’a enfantée, C’est là qu’elle t’a enfantée, qu’elle t’a donné le jour.-

Esaïe 8:4
Car, avant que l’enfant sache dire : Mon père! ma mère [em]! on emportera devant le roi d’Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie.

Esaïe 49:1
Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L’Eternel m’a appelé dès ma naissance, Il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles [em].

Esaïe 50:1
Ainsi parle l’Eternel : Où est la lettre de divorce par laquelle j’ai répudié votre mère [em]? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c’est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c’est à cause de vos péchés que votre mère [em] a été répudiée.

Esaïe 66:13
Comme un homme que sa mère [em] console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.

Jérémie 15:8
Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer ; J’amène sur eux, sur la mère [em] du jeune homme, Le dévastateur en plein midi ; Je fais soudain tomber sur elle l’angoisse et la terreur.

Jérémie 15:10
Malheur à moi, ma mère [em], de ce que tu m’as fait naître Homme de dispute et de querelle pour tout le pays! Je n’emprunte ni ne prête, Et cependant tous me maudissent.

Jérémie 16:3
Car ainsi parle l’Eternel sur les fils et les filles Qui naîtront en ce lieu, Sur leurs mères [em] qui les auront enfantés, Et sur leurs pères qui les auront engendrés dans ce pays :

Jérémie 16:7
On ne rompra pas le pain dans le deuil Pour consoler quelqu’un au sujet d’un mort, Et l’on n’offrira pas la coupe de consolation Pour un père ou pour une mère [em].

Jérémie 20:14
Maudit soit le jour où je suis né! Que le jour où ma mère [em] m’a enfanté Ne soit pas béni!

Jérémie 20:17
Que ne m’a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère [em]! Que ne m’a-t-elle servi de tombeau! Que n’est-elle restée éternellement enceinte!

Jérémie 22:26
Je te jetterai, toi et ta mère [em] qui t’a enfanté, Dans un autre pays où vous n’êtes pas nés, Et là vous mourrez ;

Jérémie 50:12
Votre mère [em] est couverte de confusion, Celle qui vous a enfantés rougit de honte; Voici, elle est la dernière des nations, C’est un désert, une terre sèche et aride.

Jérémie 52:1
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère [em] s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

Lamentations 2:12
Ils disaient à leurs mères [em]: Où y a-t-il du blé et du vin? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville, Ils rendaient l’âme sur le sein de leurs mères [em].

Lamentations 5:3
Nous sommes orphelins, sans père ; Nos mères [em] sont comme des veuves.

Ezékiel 16:3
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à Jérusalem : Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan ; ton père était un Amoréen, et ta mère [em] une Héthienne.

Ezékiel 16:44
Voici, tous ceux qui disent des proverbes, t’appliqueront ce proverbe : Telle mère [em], telle fille!

Ezékiel 16:45
Tu es la fille de ta mère [em], qui a repoussé son mari et ses enfants ; tu es la soeur de tes soeurs, qui ont repoussé leurs maris et leurs enfants. Votre mère [em] était une Héthienne, et votre père un Amoréen.

Ezékiel 19:2
et dis : Ta mère [em], qu’était-ce? Une lionne. Elle était couchée parmi les lions ; C’est au milieu des lionceaux Qu’elle a élevé ses petits.

Ezékiel 19:10
Ta mère [em] était, comme toi, semblable à une vigne, Plantée près des eaux. Elle était féconde et chargée de branches, A cause de l’abondance des eaux.

Ezékiel 21:21
(21-26) Car le roi de Babylone se tient au carrefour [em], à l’entrée des deux chemins, pour tirer des présages ; il secoue les flèches, il interroge les théraphim, il examine le foie.

Ezékiel 22:7
au dedans de toi, l’on méprise père et mère [em], on maltraite l’étranger, on opprime l’orphelin et la veuve.

Ezékiel 23:2
Fils de l’homme, il y avait deux femmes, Filles d’une même mère [em].

Ezékiel 44:25
Un sacrificateur n’ira pas vers un mort, de peur de se rendre impur ; il ne pourra se rendre impur que pour un père, pour une mère [em], pour un fils, pour une fille, pour un frère, et pour une soeur qui n’était pas mariée.

Osée 2:2
(2-4) Plaidez, plaidez contre votre mère [em], car elle n’est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu’elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

Osée 2:5
(2-7) Leur mère [em] s’est prostituée, celle qui les a conçus s’est déshonorée, car elle a dit : J’irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

Osée 4:5
Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère [em].

Osée 10:14
Il s’élèvera un tumulte parmi ton peuple, Et toutes tes forteresses seront détruites, Comme fut détruite Schalman Beth-Arbel, Au jour de la guerre, Où la mère [em] fut écrasée avec les enfants.

Michée 7:6
Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère [em], La belle-fille contre sa belle-mère ; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison.-

Zacharie 13:3
Si quelqu’un prophétise encore, Son père et sa mère [em], qui l’ont engendré, lui diront : Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l’Eternel! Et son père et sa mère [em], qui l’ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu