Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de El`azar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00499
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rz[la vient de el et `azar
Mot translittéré TDNT
'El`azar
Phonétique Type
el-aw-zawr'    n pr m

 Définition de El`azar

Éléazar = "Dieu a secouru"

  1. le souverain sacrificateur, fils d'Aaron
  2. le fils d'Abinadab qui s'occupa de l'arche
  3. le sacrificateur qui construisit et dédicaça les murs de Jérusalem au temps d'Esdras
  4. un des vaillants héros de David
  5. un LĂ©vite
  6. un homme de la lignée de Pareosch

 Mots associés ŕ El`azar

Éléazar
 Versets
Exode 3
LĂ©vitique 3
Nombres 34
Deutéronome 1
Josué 8
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Chroniques 14
Esdras 3
Néhémie 1


Total70

 Versets bibliques contenant El`azar


Exode 6:23
Aaron prit pour femme Elischéba, fille d’Amminadab, soeur de Nachschon ; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar [El`azar] et Ithamar.

Exode 6:25
Eléazar [El`azar], fils d’Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles.

Exode 28:1
Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d’Aaron, Nadab, Abihu, Eléazar [El`azar] et Ithamar.

LĂ©vitique 10:6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar [El`azar] et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer sur l’embrasement que l’Eternel a allumé.

LĂ©vitique 10:12
Moïse dit à Aaron, à Eléazar [El`azar] et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, et mangez-le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.

LĂ©vitique 10:16
Moïse chercha le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé. Alors il s’irrita contre Eléazar [El`azar] et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :

Nombres 3:2
Voici les noms des fils d’Aaron : Nadab, le premier-né, Abihu, Eléazar [El`azar] et Ithamar.

Nombres 3:4
Nadab et Abihu moururent devant l’Eternel, lorsqu’ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï ; ils n’avaient point de fils. Eléazar [El`azar] et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d’Aaron, leur père.

Nombres 3:32
Le chef des chefs des Lévites était Eléazar [El`azar], fils du sacrificateur Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.

Nombres 4:16
Eléazar [El`azar], fils du sacrificateur Aaron, aura sous sa surveillance l’huile du chandelier, le parfum odoriférant, l’offrande perpétuelle et l’huile d’onction ; il aura sous sa surveillance tout le tabernacle et tout ce qu’il contient, le sanctuaire et ses ustensiles.

Nombres 16:37
Dis à Eléazar [El`azar], fils du sacrificateur Aaron, de retirer de l’incendie les brasiers et d’en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés.

Nombres 16:39
Le sacrificateur Eléazar [El`azar] prit les brasiers d’airain qu’avaient présentés les victimes de l’incendie, et il en fit des lames pour couvrir l’autel.

Nombres 19:3
Vous la remettrez au sacrificateur Eléazar [El`azar], qui la fera sortir du camp, et on l’égorgera devant lui.

Nombres 19:4
Le sacrificateur Eléazar [El`azar] prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l’aspersion sur le devant de la tente d’assignation.

Nombres 20:25
Prends Aaron et son fils Eléazar [El`azar], et fais-les monter sur la montagne de Hor.

Nombres 20:26
Dépouille Aaron de ses vêtements, et fais-les revêtir à Eléazar [El`azar], son fils. C’est là qu’Aaron sera recueilli et qu’il mourra.

Nombres 20:28
Moïse dépouilla Aaron de ses vêtements, et les fit revêtir à Eléazar [El`azar], son fils. Aaron mourut là, au sommet de la montagne. Moïse et Eléazar [El`azar] descendirent de la montagne.

Nombres 25:7
A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar [El`azar], fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.

Nombres 25:11
Phinées, fils d’Eléazar [El`azar], fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël.

Nombres 26:1
A la suite de cette plaie, l’Eternel dit à Moïse et à Eléazar [El`azar], fils du sacrificateur Aaron :

Nombres 26:3
Moïse et le sacrificateur Eléazar [El`azar] leur parlèrent dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Ils dirent :

Nombres 26:60
Il naquit à Aaron : Nadab et Abihu, Eléazar [El`azar] et Ithamar.

Nombres 26:63
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur Eléazar [El`azar] firent le dénombrement dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 27:2
s’approchèrent et se présentèrent devant Moïse, devant le sacrificateur Eléazar [El`azar], et devant les princes et toute l’assemblée, à l’entrée de la tente d’assignation. Elles dirent :

Nombres 27:19
Tu le placeras devant le sacrificateur Eléazar [El`azar] et devant toute l’assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.

Nombres 27:21
Il se présentera devant le sacrificateur Eléazar [El`azar], qui consultera pour lui le jugement de l’urim devant l’Eternel ; et Josué, tous les enfants d’Israël avec lui, et toute l’assemblée, sortiront sur l’ordre d’Eléazar et entreront sur son ordre.

Nombres 27:22
Moïse fit ce que l’Eternel lui avait ordonné. Il prit Josué, et il le plaça devant le sacrificateur Eléazar [El`azar] et devant toute l’assemblée.

Nombres 31:6
Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar [El`azar], Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

Nombres 31:12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar [El`azar], et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 31:13
Moïse, le sacrificateur Eléazar [El`azar], et tous les princes de l’assemblée, sortirent au-devant d’eux, hors du camp.

Nombres 31:21
Le sacrificateur Eléazar [El`azar] dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Eternel a prescrite à Moïse.

Nombres 31:26
Fais, avec le sacrificateur Eléazar [El`azar] et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.

Nombres 31:29
Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar [El`azar] comme une offrande à l’Eternel.

Nombres 31:31
Moïse et le sacrificateur Eléazar [El`azar] firent ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse.

Nombres 31:41
Moïse donna au sacrificateur Eléazar [El`azar] le tribut réservé comme offrande à l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné.-

Nombres 31:51
Moïse et le sacrificateur Eléazar [El`azar] reçurent d’eux tous ces objets travaillés en or.

Nombres 31:54
Moïse et le sacrificateur Eléazar [El`azar] prirent l’or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l’apportèrent à la tente d’assignation, comme souvenir pour les enfants d’Israël devant l’Eternel.

Nombres 32:2
Alors les fils de Gad et les fils de Ruben vinrent auprès de Moïse, du sacrificateur Eléazar [El`azar] et des princes de l’assemblée, et ils leur dirent :

Nombres 32:28
Moïse donna des ordres à leur sujet au sacrificateur Eléazar [El`azar], à Josué, fils de Nun, et aux chefs de famille dans les tribus des enfants d’Israël.

Nombres 34:17
Voici les noms des hommes qui partageront entre vous le pays : le sacrificateur Eléazar [El`azar], et Josué, fils de Nun.

Deutéronome 10:6
Les enfants d’Israël partirent de Beéroth-Bené Jaakan pour Moséra. C’est là que mourut Aaron, et qu’il fut enterré ; Eléazar [El`azar], son fils, lui succéda dans le sacerdoce.

Josué 14:1
Voici ce que les enfants d’Israël reçurent en héritage dans le pays de Canaan, ce que partagèrent entre eux le sacrificateur Eléazar [El`azar], Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 17:4
Elles se présentèrent devant le sacrificateur Eléazar [El`azar], devant Josué, fils de Nun, et devant les princes, en disant : L’Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage parmi nos frères. Et on leur donna, selon l’ordre de l’Eternel, un héritage parmi les frères de leur père.

Josué 19:51
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar [El`azar], Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Eternel à Silo, à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.

Josué 21:1
Les chefs de famille des Lévites s’approchèrent du sacrificateur Eléazar [El`azar], de Josué, fils de Nun, et des chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 22:13
Les enfants d’Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur Eléazar [El`azar],

Josué 22:31
Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar [El`azar], dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Eternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité contre l’Eternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Eternel.

Josué 22:32
Phinées, fils du sacrificateur Eléazar [El`azar], et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants d’Israël, auxquels ils firent un rapport.

Josué 24:33
Eléazar [El`azar], fils d’Aaron, mourut, et on l’enterra à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d’Ephraïm.

Juges 20:28
et c’était Phinées, fils d’Eléazar [El`azar], fils d’Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu,-et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir? L’Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.

1 Samuel 7:1
Les gens de Kirjath-Jearim vinrent, et firent monter l’arche de l’Eternel ; ils la conduisirent dans la maison d’Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar [El`azar] pour garder l’arche de l’Eternel.

2 Samuel 23:9
Après lui, Eléazar [El`azar], fils de Dodo, fils d’Achochi. Il était l’un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d’Israël se retiraient sur les hauteurs.

1 Chroniques 6:3
Fils d’Amram : Aaron et Moïse ; et Marie. Fils d’Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar [El`azar] et Ithamar.

1 Chroniques 6:4
Eléazar [El`azar] engendra Phinées ; Phinées engendra Abischua ;

1 Chroniques 6:50
Voici les fils d’Aaron : Eléazar [El`azar], son fils ; Phinées, son fils : Abischua, son fils ;

1 Chroniques 9:20
et Phinées, fils d’Eléazar [El`azar], avait été autrefois leur chef, et l’Eternel était avec lui.

1 Chroniques 11:12
Après lui, Eléazar [El`azar], fils de Dodo, l’Achochite, l’un des trois guerriers.

1 Chroniques 23:21
Fils de Merari : Machli et Muschi.-Fils de Machli : Eléazar [El`azar] et Kis.

1 Chroniques 23:22
Eléazar [El`azar] mourut sans avoir de fils ; mais il eut des filles, que prirent pour femmes les fils de Kis, leurs frères.-

1 Chroniques 24:1
Voici les classes des fils d’Aaron. Fils d’Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar [El`azar] et Ithamar.

1 Chroniques 24:2
Nadab et Abihu moururent avant leur père, sans avoir de fils ; et Eléazar [El`azar] et Ithamar remplirent les fonctions du sacerdoce.

1 Chroniques 24:3
David divisa les fils d’Aaron en les classant pour le service qu’ils avaient à faire; Tsadok appartenait aux descendants d’Eléazar [El`azar], et Achimélec aux descendants d’Ithamar.

1 Chroniques 24:4
Il se trouva parmi les fils d’Eléazar [El`azar] plus de chefs que parmi les fils d’Ithamar, et on en fit la division ; les fils d’Eléazar [El`azar] avaient seize chefs de maisons paternelles, et les fils d’Ithamar huit chefs de maisons paternelles.

1 Chroniques 24:5
On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les chefs du sanctuaire et les chefs de Dieu étaient des fils d’Eléazar [El`azar] et des fils d’Ithamar.

1 Chroniques 24:6
Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d’Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar [El`azar], et on en tira une autre pour Ithamar.

1 Chroniques 24:28
De Machli : Eléazar [El`azar], qui n’eut point de fils ;

Esdras 7:5
fils d’Abischua, fils de Phinées, fils d’Eléazar [El`azar], fils d’Aaron, le souverain sacrificateur.

Esdras 8:33
Le quatrième jour, nous pesâmes dans la maison de notre Dieu l’argent, l’or, et les ustensiles, que nous remîmes à Merémoth, fils d’Urie, le sacrificateur ; il y avait avec lui Eléazar [El`azar], fils de Phinées, et avec eux les Lévites Jozabad, fils de Josué, et Noadia, fils de Binnuï.

Esdras 10:25
Parmi ceux d’Israël : des fils de Pareosch, Ramia, Jizzija, Malkija, Mijamin, Eléazar [El`azar], Malkija et Benaja ;

Néhémie 12:42
et Maaséja, Schemaeja, Eléazar [El`azar], Uzzi, Jochanan, Malkija, Elam et Ezer. Les chantres se firent entendre, dirigés par Jizrachja.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu