Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Eliyah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00452
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hyla vient de el et Yahh
Mot translittéré TDNT
'Eliyah
Phonétique Type
ay-lee-yaw'    n pr m

 Définition de Eliyah

Élie (Élija) (Angl. Elijah ou Eliah) = "mon Dieu est l'Éternel"

  1. le grand prophète du règne d'Achab
  2. Benjamite fils de Jerocham
  3. un fils d'Elam ayant une épouse étrangère pendant l'exil
  4. fils de Harim, et sacrificateur, avec une épouse étrangère durant l'exil

 Mots associés à Eliyah

Élie, Élija
 Versets
1 Rois 38
2 Rois 22
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Esdras 2
Malachie 1


Total65

 Versets bibliques contenant Eliyah


1 Rois 17:1
Elie [Eliyah], le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.

1 Rois 17:13
Elie [Eliyah] lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

1 Rois 17:15
Elle alla, et elle fit selon la parole d’ Elie [Eliyah]. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu’Elie.

1 Rois 17:16
La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par Elie [Eliyah].

1 Rois 17:18
Cette femme dit alors à Elie [Eliyah]: Qu’y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils?

1 Rois 17:22
L’Eternel écouta la voix d’ Elie [Eliyah], et l’âme de l’enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

1 Rois 17:23
Elie [Eliyah] prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie [Eliyah] dit : Vois, ton fils est vivant.

1 Rois 17:24
Et la femme dit à Elie [Eliyah]: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Eternel dans ta bouche est vérité.

1 Rois 18:1
Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Elie [Eliyah], dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.

1 Rois 18:2
Et Elie [Eliyah] alla, pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie.

1 Rois 18:7
Comme Abdias était en route, voici, Elie [Eliyah] le rencontra. Abdias, l’ayant reconnu, tomba sur son visage, et dit : Est-ce toi, mon seigneur Elie [Eliyah]?

1 Rois 18:8
Il lui répondit : C’est moi; va, dis à ton maître : Voici Elie [Eliyah]!

1 Rois 18:11
Et maintenant tu dis : Va, dis à ton maître : Voici Elie [Eliyah]!

1 Rois 18:14
Et maintenant tu dis : Va, dis à ton maître : Voici Elie [Eliyah]! Il me tuera.

1 Rois 18:15
Mais Elie [Eliyah] dit : L’Eternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant! aujourd’hui je me présenterai devant Achab.

1 Rois 18:16
Abdias, étant allé à la rencontre d’Achab, l’informa de la chose. Et Achab se rendit au-devant d’ Elie [Eliyah].

1 Rois 18:17
A peine Achab aperçut-il Elie [Eliyah] qu’il lui dit : Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël?

1 Rois 18:21
Alors Elie [Eliyah] s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien.

1 Rois 18:22
Et Elie [Eliyah] dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.

1 Rois 18:25
Elie [Eliyah] dit aux prophètes de Baal : Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.

1 Rois 18:27
A midi, Elie [Eliyah] se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu’il dort, et il se réveillera.

1 Rois 18:30
Elie [Eliyah] dit alors à tout le peuple : Approchez-vous de moi! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Eternel, qui avait été renversé.

1 Rois 18:31
Il [Eliyah] prit douze pierres d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l’Eternel avait dit : Israël sera ton nom ;

1 Rois 18:36
Au moment de la présentation de l’offrande, Elie [Eliyah], le prophète, s’avança et dit : Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole!

1 Rois 18:40
Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie [Eliyah]; qu’aucun d’eux n’échappe! Et ils les saisirent. Elie [Eliyah] les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.

1 Rois 18:41
Et Elie [Eliyah] dit à Achab : Monte, mange et bois ; car il se fait un bruit qui annonce la pluie.

1 Rois 18:42
Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie [Eliyah] monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,

1 Rois 18:46
Et la main de l’Eternel fut sur Elie [Eliyah], qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizreel.

1 Rois 19:1
Achab rapporta à Jézabel tout ce qu’avait fait Elie [Eliyah], et comment il avait tué par l’épée tous les prophètes.

1 Rois 19:2
Jézabel envoya un messager à Elie [Eliyah], pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux!

1 Rois 19:9
Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l’Eternel lui fut adressée, en ces mots : Que fais-tu ici, Elie [Eliyah]?

1 Rois 19:13
Quand Elie [Eliyah] l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Elie [Eliyah]?

1 Rois 19:19
Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec la douzième. Elie [Eliyah] s’approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.

1 Rois 19:20
Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie [Eliyah], et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai. Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t’ai fait.

1 Rois 19:21
Après s’être éloigné d’Elie, il revint prendre une paire de boeufs, qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des boeufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie [Eliyah], et fut à son service.

1 Rois 21:17
Alors la parole de l’Eternel fut adressée à Elie [Eliyah], le Thischbite, en ces mots :

1 Rois 21:20
Achab dit à Elie [Eliyah]: M’as-tu trouvé, mon ennemi? Et il répondit : Je t’ai trouvé, parce que tu t’es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

1 Rois 21:28
Et la parole de l’Eternel fut adressée à Elie [Eliyah], le Thischbite, en ces mots :

2 Rois 1:3
Mais l’ange de l’Eternel dit à Elie [Eliyah], le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron?

2 Rois 1:4
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Elie [Eliyah] s’en alla.

2 Rois 1:8
Ils lui répondirent : C’était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit : C’est Elie [Eliyah], le Thischbite.

2 Rois 1:10
Elie [Eliyah] répondit au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

2 Rois 1:12
Elie [Eliyah] leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

2 Rois 1:13
Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta ; et à son arrivée, il fléchit les genoux devant Elie [Eliyah], et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux!

2 Rois 1:15
L’ange de l’Eternel dit à Elie [Eliyah]: Descends avec lui, n’aie aucune crainte de lui. Elie se leva et descendit avec lui vers le roi.

2 Rois 1:17
Achazia mourut, selon la parole de l’Eternel prononcée par Elie [Eliyah]. Et Joram régna à sa place, la seconde année de Joram, fils de Josaphat, roi de Juda ; car il n’avait point de fils.

2 Rois 2:1
Lorsque l’Eternel fit monter Elie [Eliyah] au ciel dans un tourbillon, Elie [Eliyah] partait de Guilgal avec Elisée.

2 Rois 2:2
Elie [Eliyah] dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie jusqu’à Béthel. Elisée répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel.

2 Rois 2:4
Elie [Eliyah] lui dit : Elisée, reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie à Jéricho. Il répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils arrivèrent à Jéricho.

2 Rois 2:6
Elie [Eliyah] lui dit : Reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie au Jourdain. Il répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin.

2 Rois 2:8
Alors Elie [Eliyah] prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.

2 Rois 2:9
Lorsqu’ils eurent passé, Elie [Eliyah] dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

2 Rois 2:11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie [Eliyah] monta au ciel dans un tourbillon.

2 Rois 2:13
et il releva le manteau qu’ Elie [Eliyah] avait laissé tomber. Puis il retourna, et s’arrêta au bord du Jourdain ;

2 Rois 2:14
il prit le manteau qu’ Elie [Eliyah] avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’ Elie [Eliyah]? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.

2 Rois 2:15
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l’ayant vu, dirent : L’esprit d’ Elie [Eliyah] repose sur Elisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.

2 Rois 3:11
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions consulter l’Eternel? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l’eau sur les mains d’ Elie [Eliyah].

2 Rois 9:36
Ils retournèrent l’annoncer à Jéhu, qui dit : C’est ce qu’avait déclaré l’Eternel par son serviteur Elie [Eliyah], le Thischbite, en disant : Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel ;

2 Rois 10:10
Sachez donc qu’il ne tombera rien à terre de la parole de l’Eternel, de la parole que l’Eternel a prononcée contre la maison d’Achab ; l’Eternel accomplit ce qu’il a déclaré par son serviteur Elie [Eliyah].

2 Rois 10:17
Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d’Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l’Eternel avait dite à Elie [Eliyah].

1 Chroniques 8:27
Jaaréschia, Elija [Eliyah] et Zicri étaient fils de Jerocham.-

2 Chroniques 21:12
Il lui vint un écrit du prophète Elie [Eliyah], disant : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : Parce que tu n’as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d’Asa, roi de Juda,

Esdras 10:21
des fils de Harim, Maaséja, Elie [Eliyah], Schemaeja, Jehiel et Ozias ;

Esdras 10:26
des fils d’Elam, Matthania, Zacharie, Jehiel, Abdi, Jerémoth et Elie [Eliyah];

Malachie 4:5
Voici, je vous enverrai Elie [Eliyah], le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu