Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de elahh [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00426
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hhla correspondant à elowahh
Mot translittéré TDNT
'elahh [Araméen] TWOT - 2576
Phonétique Type
el-aw'    n m

 Définition de elahh [Araméen]

  1. dieu, Dieu
    1. dieu, divinité céleste
    2. Dieu (d'Israël)

 Mots associés à elahh [Araméen]

Dieu , dieux
 Versets
Esdras 36
Jérémie 1
Daniel 41


Total78

 Versets bibliques contenant elahh [Araméen]


Esdras 4:24
Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.

Esdras 5:1
Aggée, le prophète, et Zacharie, fils d’Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu [elahh [Araméen]] d’Israël.

Esdras 5:2
Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu [elahh [Araméen]], qui les assistaient.

Esdras 5:5
Mais l’oeil de Dieu [elahh [Araméen]] veillait sur les anciens des Juifs. Et on laissa continuer les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à la réception d’une lettre sur cet objet.

Esdras 5:8
Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu [elahh [Araméen]]. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.

Esdras 5:11
Voici la réponse qu’ils nous ont faite : Nous sommes les serviteurs du Dieu [elahh [Araméen]] des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien des années ; un grand roi d’Israël l’avait bâtie et achevée.

Esdras 5:12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu [elahh [Araméen]] des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Esdras 5:13
Toutefois, la première année de Cyrus, roi de Babylone, le roi Cyrus donna l’ordre de rebâtir cette maison de Dieu [elahh [Araméen]].

Esdras 5:14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d ’or et d’argent de la maison de Dieu [elahh [Araméen]], que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 5:15
et il lui dit : Prends ces ustensiles, va les déposer dans le temple de Jérusalem, et que la maison de Dieu [elahh [Araméen]] soit rebâtie sur le lieu où elle était.

Esdras 5:16
Ce Scheschbatsar est donc venu, et il a posé les fondements de la maison de Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem ; depuis lors jusqu’à présent elle se construit, et elle n’est pas achevée.

Esdras 5:17
Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s ’il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6:3
La première année du roi Cyrus, le roi Cyrus a donné cet ordre au sujet de la maison de Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem : Que la maison soit rebâtie, pour être un lieu où l’on offre des sacrifices, et qu’elle ait des solides fondements. Elle aura soixante coudées de hauteur, soixante coudées de largeur,

Esdras 6:5
De plus, les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu [elahh [Araméen]], que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés à Babylone, seront rendus, transportés au temple de Jérusalem à la place où ils étaient, et déposés dans la maison de Dieu [elahh [Araméen]].

Esdras 6:7
Laissez continuer les travaux de cette maison de Dieu [elahh [Araméen]]; que le gouverneur des Juifs et les anciens des Juifs la [elahh [Araméen]] rebâtissent sur l’emplacement qu’elle occupait.

Esdras 6:8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu [elahh [Araméen]]: les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, seront exactement payés à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.

Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu [elahh [Araméen]] des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées, sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,

Esdras 6:10
afin qu’ils offrent des sacrifices de bonne odeur au Dieu [elahh [Araméen]] des cieux et qu’ils prient pour la vie du roi et de ses fils.

Esdras 6:12
Que le Dieu [elahh [Araméen]] qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Esdras 6:14
Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo ; ils bâtirent et achevèrent, d’après l’ordre du Dieu [elahh [Araméen]] d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès, roi de Perse.

Esdras 6:16
Les enfants d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu [elahh [Araméen]].

Esdras 6:17
Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison de Dieu [elahh [Araméen]], cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël.

Esdras 6:18
Ils établirent les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service de Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem, comme il est écrit dans le livre de Moïse.

Esdras 7:12
Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu [elahh [Araméen]] des cieux, etc.

Esdras 7:14
Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu [elahh [Araméen]], laquelle est entre tes mains,

Esdras 7:15
et pour porter l’argent et l’or que le roi et ses conseillers ont généreusement offerts au Dieu [elahh [Araméen]] d’Israël, dont la demeure est à Jérusalem,

Esdras 7:16
tout l’argent et l’or que tu trouveras dans toute la province de Babylone, et les dons volontaires faits par le peuple et les sacrificateurs pour la maison de leur Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem.

Esdras 7:17
En conséquence, tu auras soin d’acheter avec cet argent des taureaux, des béliers, des agneaux, et ce qui est nécessaire pour les offrandes et les libations, et tu les offriras sur l’autel de la maison de votre Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem.

Esdras 7:18
Vous ferez avec le reste de l’argent et de l’or ce que vous jugerez bon de faire, toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu [elahh [Araméen]].

Esdras 7:19
Dépose devant le Dieu [elahh [Araméen]] de Jérusalem les ustensiles qui te sont remis pour le service de la maison de ton Dieu [elahh [Araméen]].

Esdras 7:20
Tu tireras de la maison des trésors du roi ce qu’il faudra pour les autres dépenses que tu auras à faire concernant la maison de ton Dieu [elahh [Araméen]].

Esdras 7:21
Moi, le roi Artaxerxès, je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu [elahh [Araméen]] des cieux, tout ce qu’il vous demandera,

Esdras 7:23
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu [elahh [Araméen]] des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu [elahh [Araméen]] des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.

Esdras 7:24
Nous vous faisons savoir qu’il ne peut être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison de Dieu [elahh [Araméen]].

Esdras 7:25
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu [elahh [Araméen]] que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu [elahh [Araméen]]; et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.

Esdras 7:26
Quiconque n’observera pas ponctuellement la loi de ton Dieu [elahh [Araméen]] et la loi du roi sera condamné à la mort, au bannissement, à une amende, ou à la prison.

Jérémie 10:11
Vous leur parlerez ainsi : Les dieux [elahh [Araméen]] qui n’ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.

Daniel 2:11
Ce que le roi demande est difficile ; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux [elahh [Araméen]], dont la demeure n’est pas parmi les hommes.

Daniel 2:18
les engageant à implorer la miséricorde du Dieu [elahh [Araméen]] des cieux, afin qu’on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.

Daniel 2:19
Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu [elahh [Araméen]] des cieux.

Daniel 2:20
Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu [elahh [Araméen]], d ’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Daniel 2:23
Dieu [elahh [Araméen]] de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t ’avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.

Daniel 2:28
Mais il y a dans les cieux un Dieu [elahh [Araméen]] qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

Daniel 2:37
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu [elahh [Araméen]] des cieux t’a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire ;

Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, le Dieu [elahh [Araméen]] des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu [elahh [Araméen]] a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 2:47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu [elahh [Araméen]] est le Dieu [elahh [Araméen]] des dieux [elahh [Araméen]] et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

Daniel 3:12
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux [elahh [Araméen]], et ils n’adorent point la statue d’or que tu as élevée.

Daniel 3:14
Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux [elahh [Araméen]], et que vous n’adorez pas la statue d’or que j’ai élevée?

Daniel 3:15
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu [elahh [Araméen]] qui vous délivrera de ma main?

Daniel 3:17
Voici, notre Dieu [elahh [Araméen]] que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.

Daniel 3:18
Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux [elahh [Araméen]], et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.

Daniel 3:25
Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux [elahh [Araméen]].

Daniel 3:26
Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu [elahh [Araméen]] suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.

Daniel 3:28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu [elahh [Araméen]] de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu [elahh [Araméen]] que leur Dieu [elahh [Araméen]]!

Daniel 3:29
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu [elahh [Araméen]] de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun autre dieu [elahh [Araméen]] qui puisse délivrer comme lui.

Daniel 4:2
Il m’a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu [elahh [Araméen]] suprême a opérés à mon égard.

Daniel 4:8
En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu [elahh [Araméen]], et qui a en lui l’esprit des dieux [elahh [Araméen]] saints. Je lui dis le songe :

Daniel 4:9
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux [elahh [Araméen]] saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe.

Daniel 4:18
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux [elahh [Araméen]] saints.

Daniel 5:3
Alors on apporta les vases d’or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu [elahh [Araméen]] à Jérusalem ; et le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servirent pour boire.

Daniel 5:4
Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux [elahh [Araméen]] d’or, d’argent, d’airain, de fer, de bois et de pierre.

Daniel 5:11
Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux [elahh [Araméen]] saints ; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux [elahh [Araméen]]. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,

Daniel 5:14
J’ai appris sur ton compte que tu as en toi l’esprit des dieux [elahh [Araméen]], et qu’on trouve chez toi des lumières, de l’intelligence, et une sagesse extraordinaire.

Daniel 5:18
O roi, le Dieu [elahh [Araméen]] suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l’empire, la grandeur, la gloire et la magnificence ;

Daniel 5:21
il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux boeufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu [elahh [Araméen]] suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 5:23
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux [elahh [Araméen]] d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu [elahh [Araméen]] qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

Daniel 5:26
Et voici l’explication de ces mots. Compté : Dieu [elahh [Araméen]] a compté ton règne, et y a mis fin.

Daniel 6:5
Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu [elahh [Araméen]].

Daniel 6:7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu [elahh [Araméen]] ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu [elahh [Araméen]], comme il le faisait auparavant.

Daniel 6:11
Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu [elahh [Araméen]].

Daniel 6:12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu [elahh [Araméen]] ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:16
Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu [elahh [Araméen]], que tu sers avec persévérance, te délivrer!

Daniel 6:20
En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d’une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu [elahh [Araméen]] vivant, ton Dieu [elahh [Araméen]], que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions?

Daniel 6:22
Mon Dieu [elahh [Araméen]] a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait de mauvais.

Daniel 6:23
Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu’on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu [elahh [Araméen]].

Daniel 6:26
J ’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu [elahh [Araméen]] de Daniel. Car il est le Dieu [elahh [Araméen]] vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu