Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de el en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00413
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
la préposition TWOT - Agagiy
Mot translittéré TDNT
'el
Phonétique Type
ale    prep

 Définition de el

  1. à, vers (mouvement)
  2. en (limite)
  3. vers (direction, non nécessairement déplacement physique)
  4. contre (déplacement à caractère hostile)
  5. en plus de
  6. concernant, en référence

 Mots associés à el

en à, dans, de, sur, près, où, aux, par, comme, contre ...
 Versets
Genèse 12
Exode 4
Lévitique 3
Nombres 1
Josué 3
1 Samuel 3
2 Samuel 3
2 Rois 1
Job 1
Jérémie 3
Ezékiel 2


Total36

 Versets bibliques contenant el


Genèse 1:9
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en [el] un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

Genèse 4:8
Cependant, Caïn adressa la parole à [el] son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta [el] sur son frère Abel, et le tua.

Genèse 6:6
L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en [el] son coeur.

Genèse 6:18
Mais j’établis mon alliance avec toi; tu entreras dans [el] l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

Genèse 8:21
L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en [el] son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Genèse 12:15
Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à [el] Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.

Genèse 14:7
Puis ils s’en retournèrent, vinrent à [el] En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens établis à Hatsatson-Thamar.

Genèse 20:2
Abraham disait de [el] Sara, sa femme : C’est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.

Genèse 22:12
L’ange dit : N’avance pas ta main sur [el] l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse 24:11
Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près [el] d’un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau.

Genèse 30:40
Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble [el] ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.

Genèse 47:18
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail ont été amenés à [el] mon seigneur ; il ne reste devant mon seigneur que nos corps et nos terres.

Exode 8:25
(8-21) Pharaon appela [el] Moïse et Aaron et dit : Allez, offrez des sacrifices à votre Dieu dans le pays.

Exode 19:20
Ainsi l’Eternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l’Eternel appela Moïse sur [el] le sommet de la montagne. Et Moïse monta.

Exode 29:12
Tu prendras du sang du taureau, tu en mettras avec ton doigt sur les cornes de l’autel, et tu répandras tout le sang au pied [el] de l’autel.

Exode 36:22
Il y avait pour chaque planche deux tenons, joints l’un à [el] l’autre ; l’on fit de même pour toutes les planches du tabernacle.

Lévitique 4:12
le taureau entier, il l’emportera hors du camp, dans un lieu pur, [el] l’on jette les cendres, et il le brûlera au feu sur du bois : c’est sur le tas de cendres qu’il sera brûlé.

Lévitique 20:6
Si quelqu’un s’adresse aux [el] morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 26:25
Je ferai venir contre vous l’épée, qui vengera mon alliance ; quand vous vous rassemblerez dans [el] vos villes, j’enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.

Nombres 25:8
Il suivit l’homme d’Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l’homme d’Israël, puis la femme, par [el] le bas-ventre. Et la plaie s’arrêta parmi les enfants d’Israël.

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté [el] du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 13:22
Parmi ceux [el] que tuèrent les enfants d’Israël, ils avaient aussi fait périr avec l’épée le devin Balaam, fils de Beor.

Josué 15:13
On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme [el] l’Eternel l’avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath-Arba, qui est Hébron : Arba était le père d’Anak.

1 Samuel 3:12
En ce jour j’accomplirai sur Eli tout ce que j’ai prononcé contre [el] sa maison ; je commencerai et j’achèverai.

1 Samuel 4:19
Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d’accoucher. Lorsqu’elle entendit la nouvelle [el] de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.

1 Samuel 4:21
Elle appela l’enfant I-Kabod, en disant : La gloire est bannie d’Israël! C’était à cause [el] de la prise de l’arche de Dieu, et à cause de son beau-père et de son mari.

2 Samuel 2:23
Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner le frappa au [el] ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël était tombé mort, s’y arrêtaient.

2 Samuel 3:27
Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l’écart au milieu [el] de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d’Asaël, son frère.

2 Samuel 14:30
Absalom dit alors à ses serviteurs : Voyez, le champ de Joab est à côté [el] du mien ; il y a de l’orge ; allez et mettez-y le feu. Et les serviteurs d’Absalom mirent le feu au champ.

2 Rois 11:7
Vos deux autres divisions, tous ceux qui sortent de service le jour du sabbat feront la garde de la maison de l’Eternel auprès [el] du roi :

Job 5:5
Sa moisson est dévorée par des affamés, Qui viennent l’enlever jusque [el] dans les épines, Et ses biens sont engloutis par des hommes altérés.

Jérémie 22:11
Car ainsi parle l’Eternel sur [el] Schallum, fils de Josias, roi de Juda, Qui régnait à la place de Josias, son père, Et qui est sorti de ce lieu : Il n’y reviendra plus;

Jérémie 36:16
Lorsqu’ils eurent entendu toutes les paroles, ils se regardèrent avec effroi [el] les uns les autres, et ils dirent à Baruc : Nous rapporterons au roi toutes ces paroles.

Jérémie 40:4
Maintenant voici, je te délivre aujourd’hui des chaînes que tu as aux mains ; si tu veux venir avec moi à Babylone, viens, j’aurai soin de toi; si cela te déplaît de venir avec moi à Babylone, ne viens pas; regarde, tout le pays est devant toi, va où il te semblera [el] bon et convenable d’aller.

Ezékiel 21:12
(21-17) Crie et gémis, fils de l’homme! Car elle est tirée contre mon peuple, Contre tous les princes d’Israël ; Ils sont livrés à [el] l’épée avec mon peuple. Frappe donc sur ta cuisse!

Ezékiel 44:7
Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison ; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu