Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de el en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00410
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
la raccourci de ayil
Mot translittéré TDNT
'el TWOT - 93a
Phonétique Type
ale    n m

 Définition de el

  1. Dieu, comme Dieu, puissant
    1. hommes puissants, de haut rang, héros
    2. anges
    3. dieux, faux dieux (démons, imaginations)
    4. Dieu, le seul vrai Dieu, l'Éternel
  2. les choses puissantes de la nature
  3. force, puissance

 Mots associés à el

Dieu , Atta-El-Roï, force, dieux, saints, pouvoir, Emmanuel, térébinthes, héros, puissants, ...
 Versets
Genèse 17
Exode 6
Nombres 10
Deutéronome 14
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 5
Néhémie 4
Job 55
Psaumes 73
Proverbes 1
Esaïe 24
Jérémie 2
Lamentations 1
Ezékiel 5
Daniel 2
Osée 3
Jonas 1
Michée 2
Nahum 1
Zacharie 1
Malachie 3


Total235

 Versets bibliques contenant el


Genèse 14:18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu [el] Très-Haut.

Genèse 14:19
Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu [el] Très-Haut, maître du ciel et de la terre!

Genèse 14:20
Béni soit le Dieu [el] Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.

Genèse 14:22
Abram répondit au roi de Sodome : Je lève la main vers l’Eternel, le Dieu [el] Très-Haut, maître du ciel et de la terre :

Genèse 16:13
Elle appela Atta-El-roï [el] le nom de l’Eternel qui lui avait parlé ; car elle dit : Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue?

Genèse 17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu [el] tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 21:33
Abraham planta des tamariscs à Beer-Schéba ; et là il invoqua le nom de l’Eternel, Dieu [el] de l’éternité.

Genèse 28:3
Que le Dieu [el] tout-puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, afin que tu deviennes une multitude de peuples!

Genèse 31:13
Je suis le Dieu [el] de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un voeu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.

Genèse 31:29
Ma main est assez forte [el] pour vous faire du mal ; mais le Dieu de votre père m’a dit hier : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal!

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu [el] qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.

Genèse 35:3
Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel ; là, je dresserai un autel au Dieu [el] qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait.

Genèse 35:11
Dieu lui dit : Je suis le Dieu [el] tout-puissant. Sois fécond, et multiplie : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.

Genèse 43:14
Que le Dieu [el] tout-puissant vous fasse trouver grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!

Genèse 46:3
Et Dieu dit : Je suis le Dieu [el], le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation.

Genèse 48:3
Jacob dit à Joseph : Le Dieu [el] tout-puissant m’est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m’a béni.

Genèse 49:25
C’est l’oeuvre du Dieu [el] de ton père, qui t’aidera ; C’est l’oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.

Exode 6:3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu [el] tout-puissant ; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel.

Exode 15:2
L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu [el]: je le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai.

Exode 15:11
Qui est comme toi parmi les dieux [el], ô Eternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

Exode 20:5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu [el] jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Exode 34:6
Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria : L’Eternel, l’Eternel, Dieu [el] miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,

Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu [el]; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu [el] jaloux.

Nombres 12:13
Moïse cria à l’Eternel, en disant : O Dieu [el], je te prie, guéris-la!

Nombres 16:22
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu [el], Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t’irriterais contre toute l’assemblée?

Nombres 23:8
Comment maudirais-je celui que Dieu [el] n’a point maudit? Comment serais-je irrité quand l’Eternel n’est point irrité?

Nombres 23:19
Dieu [el] n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Nombres 23:22
Dieu [el] les a fait sortir d’Egypte, Il est pour eux comme la vigueur du buffle.

Nombres 23:23
L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël ; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël : Quelle est l’oeuvre de Dieu [el].

Nombres 24:4
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu [el], De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent.

Nombres 24:8
Dieu [el] l’a fait sortir d’Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.

Nombres 24:16
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu [el], De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent.

Nombres 24:23
Balaam prononça son oracle, et dit : Hélas! qui vivra après que Dieu [el] l’aura établi?

Deutéronome 3:24
Seigneur Eternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante ; car quel dieu [el] y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes oeuvres et tes hauts faits?

Deutéronome 4:24
Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu [el] jaloux.

Deutéronome 4:31
car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu [el] de miséricorde, qui ne t’abandonnera point et ne te détruira point: il n’oubliera pas l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée.

Deutéronome 5:9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu [el] jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Deutéronome 6:15
car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu [el] jaloux au milieu de toi. La colère de l’Eternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.

Deutéronome 7:9
Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu [el]. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.

Deutéronome 7:21
Ne sois point effrayé à cause d’eux; car l’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu [el] grand et terrible.

Deutéronome 10:17
Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu [el] grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Deutéronome 28:32
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force [el].

Deutéronome 32:4
Il est le rocher ; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes ; C’est un Dieu [el] fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Deutéronome 32:12
L’Eternel seul a conduit son peuple, Et il n’y avait avec lui aucun dieu [el] étranger.

Deutéronome 32:18
Tu as abandonné le rocher qui t’a fait naître, Et tu as oublié le Dieu [el] qui t’a engendré.

Deutéronome 32:21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu [el], Ils m’ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Deutéronome 33:26
Nul n’est semblable au Dieu [el] d’Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.

Josué 3:10
Josué dit : A ceci vous reconnaîtrez que le Dieu [el] vivant est au milieu de vous, et qu’il chassera devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens :

Josué 22:22
Dieu [el], Dieu, l’Eternel, Dieu [el], Dieu, l’Eternel le sait, et Israël le saura! Si c’est par rébellion et par infidélité envers l’Eternel, ne viens point à notre aide en ce jour!

Josué 24:19
Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir l’Eternel, car c’est un Dieu saint, c’est un Dieu [el] jaloux ; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.

Juges 9:46
A cette nouvelle, tous les habitants de la tour de Sichem se rendirent dans la forteresse de la maison du dieu [el] Berith.

1 Samuel 2:3
Ne parlez plus avec tant de hauteur ; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche ; Car l’Eternel est un Dieu [el] qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions.

2 Samuel 22:31
Les voies de Dieu [el] sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

2 Samuel 22:32
Car qui est Dieu [el], si ce n’est l’Eternel? Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu?

2 Samuel 22:33
C’est Dieu [el] qui est ma puissante forteresse, Et qui me conduit dans la voie droite.

2 Samuel 22:48
Le Dieu [el] qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples,

2 Samuel 23:5
N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu [el], Puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs?

Néhémie 1:5
et je dis : O Eternel, Dieu des cieux, Dieu [el] grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!

Néhémie 5:5
Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants ; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites ; nous sommes sans force [el], et nos champs et nos vignes sont à d’autres.

Néhémie 9:31
Mais, dans ta grande miséricorde, tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas pas, car tu es un Dieu [el] compatissant et miséricordieux.

Néhémie 9:32
Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu [el] grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Job 5:8
Pour moi, j’aurais recours à Dieu [el], Et c’est à Dieu que j’exposerais ma cause.

Job 8:3
Dieu [el] renverserait-il le droit? Le Tout-Puissant renverserait-il la justice?

Job 8:5
Mais toi, si tu as recours à Dieu [el], Si tu implores le Tout-Puissant ;

Job 8:13
Ainsi arrive-t-il à tous ceux qui oublient Dieu [el], Et l’espérance de l’impie périra.

Job 8:20
Non, Dieu [el] ne rejette point l’homme intègre, Et il ne protège point les méchants.

Job 9:2
Je sais bien qu’il en est ainsi ; Comment l’homme serait-il juste devant Dieu [el]?

Job 12:6
Il y a paix sous la tente des pillards, Sécurité pour ceux qui offensent Dieu [el], Pour quiconque se fait un dieu de sa force.

Job 13:3
Mais je veux parler au Tout-Puissant, Je veux plaider ma cause devant Dieu [el];

Job 13:7
Direz-vous en faveur de Dieu [el] ce qui est injuste, Et pour le soutenir alléguerez-vous des faussetés?

Job 13:8
Voulez-vous avoir égard à sa personne? Voulez-vous plaider pour Dieu [el]?

Job 15:4
Toi, tu détruis même la crainte de Dieu, Tu anéantis tout mouvement de piété devant Dieu [el].

Job 15:11
Tiens-tu pour peu de chose les consolations de Dieu [el], Et les paroles qui doucement se font entendre à toi?…

Job 15:13
Quoi! c’est contre Dieu [el] que tu tournes ta colère Et que ta bouche exhale de pareils discours!

Job 15:25
Car il a levé la main contre Dieu [el], Il a bravé le Tout-Puissant,

Job 16:11
Dieu [el] me livre à la merci des impies, Il me précipite entre les mains des méchants.

Job 18:21
Point d’autre destinée pour le méchant, Point d’autre sort pour qui ne connaît pas Dieu [el]!

Job 19:22
Pourquoi me poursuivre comme Dieu [el] me poursuit? Pourquoi vous montrer insatiables de ma chair?

Job 20:15
Il a englouti des richesses, il les vomira ; Dieu [el] les chassera de son ventre.

Job 20:29
Telle est la part que Dieu réserve au méchant, Tel est l’héritage que Dieu [el] lui destine.

Job 21:14
Ils disaient pourtant à Dieu [el]: Retire-toi de nous; Nous ne voulons pas connaître tes voies.

Job 21:22
Est-ce à Dieu [el] qu’on donnera de la science, A lui qui gouverne les esprits célestes?

Job 22:2
Un homme peut-il être utile à Dieu [el]? Non; le sage n’est utile qu’à lui-même.

Job 22:13
Et tu dis : Qu’est-ce que Dieu [el] sait? Peut-il juger à travers l’obscurité?

Job 22:17
Ils disaient à Dieu [el]: Retire-toi de nous; Que peut faire pour nous le Tout-Puissant?

Job 23:16
Dieu [el] a brisé mon courage, Le Tout-Puissant m’a rempli d’effroi.

Job 25:4
Comment l’homme serait-il juste devant Dieu [el]? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

Job 27:2
Dieu [el] qui me refuse justice est vivant! Le Tout-Puissant qui remplit mon âme d’amertume est vivant!

Job 27:9
Est-ce que Dieu [el] écoute ses cris, Quand l’angoisse vient l’assaillir?

Job 27:11
Je vous enseignerai les voies de Dieu [el], Je ne vous cacherai pas les desseins du Tout-Puissant.

Job 27:13
Voici la part que Dieu [el] réserve au méchant, L’héritage que le Tout-Puissant destine à l’impie.

Job 31:14
Qu’ai-je à faire, quand Dieu [el] se lève? Qu’ai-je à répondre, quand il châtie?

Job 31:23
Car les châtiments de Dieu [el] m’épouvantent, Et je ne puis rien devant sa majesté.

Job 31:28
C’est encore un crime que doivent punir les juges, Et j’aurais renié le Dieu [el] d’en haut!

Job 32:13
Ne dites pas cependant: En lui nous avons trouvé la sagesse ; C’est Dieu [el] qui peut le confondre, ce n’est pas un homme!

Job 33:4
L’esprit de Dieu [el] m’a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m’anime.

Job 33:6
Devant Dieu [el] je suis ton semblable, J’ai été comme toi formé de la boue ;

Job 33:14
Dieu [el] parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.

Job 33:29
Voilà tout ce que Dieu [el] fait, Deux fois, trois fois, avec l’homme,

Job 34:5
Job dit : Je suis innocent, Et Dieu [el] me refuse justice ;

Job 34:10
Ecoutez-moi donc, hommes de sens! Loin de Dieu [el] l’injustice, Loin du Tout-Puissant l’iniquité!

Job 34:12
Non certes, Dieu [el] ne commet pas l’iniquité ; Le Tout-Puissant ne viole pas la justice.

Job 34:23
Dieu [el] n’a pas besoin d’observer longtemps, Pour qu’un homme entre en jugement avec lui;

Job 34:31
Car a-t-il jamais dit à Dieu [el]: J’ai été châtié, je ne pécherai plus;

Job 34:37
Car il ajoute à ses fautes de nouveaux péchés ; Il bat des mains au milieu de nous, Il multiplie ses paroles contre Dieu [el].

Job 35:2
Imagines-tu avoir raison, Penses-tu te justifier devant Dieu [el],

Job 35:13
C’est en vain que l’on crie, Dieu [el] n’écoute pas, Le Tout-Puissant n’y a point égard.

Job 36:5
Dieu [el] est puissant, mais il ne rejette personne; Il est puissant par la force de son intelligence.

Job 36:22
Dieu [el] est grand par sa puissance ; Qui saurait enseigner comme lui?

Job 36:26
Dieu [el] est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.

Job 37:5
Dieu [el] tonne avec sa voix d’une manière merveilleuse ; Il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas.

Job 37:10
Par son souffle Dieu [el] produit la glace, Il réduit l’espace où se répandaient les eaux.

Job 37:14
Job, sois attentif à ces choses! Considère encore les merveilles de Dieu [el]!

Job 38:41
(39-3) Qui prépare au corbeau sa pâture, Quand ses petits crient vers Dieu [el], Quand ils sont errants et affamés?

Job 40:9
(40-4) As-tu un bras comme celui de Dieu [el], Une voix tonnante comme la sienne?

Job 40:19
(40-14) Il est la première des oeuvres de Dieu [el]; Celui qui l’a fait l’a pourvu d’un glaive.

Psaumes 5:4
(5-5) Car tu n’es point un Dieu [el] qui prenne plaisir au mal ; Le méchant n’a pas sa demeure auprès de toi.

Psaumes 7:11
(7-12) Dieu est un juste juge, Dieu [el] s’irrite en tout temps.

Psaumes 10:11
Il dit en son coeur : Dieu [el] oublie! Il cache sa face, il ne regarde jamais!

Psaumes 10:12
Lève-toi, Eternel! ô Dieu [el], lève ta main! N’oublie pas les malheureux!

Psaumes 16:1
Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu [el]! car je cherche en toi mon refuge.

Psaumes 17:6
Je t’invoque, car tu m’exauces, ô Dieu [el]! Incline vers moi ton oreille, écoute ma parole!

Psaumes 18:2
(18-3) Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu [el], mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

Psaumes 18:30
(18-31) Les voies de Dieu [el] sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Psaumes 18:32
(18-33) C’est Dieu [el] qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite.

Psaumes 18:47
(18-48) Le Dieu [el] qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples,

Psaumes 19:1
(19-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19-2) Les cieux racontent la gloire de Dieu [el], Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Psaumes 22:1
(22-1) Au chef des chantres. Sur Biche de l’aurore. Psaume de David. (22-2) Mon Dieu [el]! mon Dieu [el]! pourquoi m’as-tu abandonné, Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

Psaumes 22:10
(22-11) Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu [el].

Psaumes 29:1
Psaume de David. Fils de Dieu [el], rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire et honneur!

Psaumes 29:3
La voix de l’Eternel retentit sur les eaux, Le Dieu [el] de gloire fait gronder le tonnerre ; L’Eternel est sur les grandes eaux.

Psaumes 31:5
(31-6) Je remets mon esprit entre tes mains ; Tu me délivreras, Eternel, Dieu [el] de vérité!

Psaumes 36:6
(36-7) Ta justice est comme les montagnes de Dieu [el], Tes jugements sont comme le grand abîme. Eternel! tu soutiens les hommes et les bêtes.

Psaumes 42:2
(42-3) Mon âme a soif de Dieu, du Dieu [el] vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu?

Psaumes 42:8
(42-9) Le jour, l’Eternel m’accordait sa grâce ; La nuit, je chantais ses louanges, J’adressais une prière au Dieu [el] de ma vie.

Psaumes 42:9
(42-10) Je dis à Dieu [el], mon rocher : Pourquoi m’oublies-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l’oppression de l’ennemi?

Psaumes 43:4
J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu [el], ma joie et mon allégresse, Et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu!

Psaumes 44:20
(44-21) Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, Et étendu nos mains vers un dieu [el] étranger,

Psaumes 50:1
Psaume d’Asaph. Dieu [el], Dieu, l’Eternel, parle, et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant.

Psaumes 52:1
(52-1) Au chef des chantres. Cantique de David. (52-2) A l’occasion du rapport que Doëg, l’Edomite, vint faire à Saül, en lui disant : David s’est rendu dans la maison d’Achimélec. (52-3) Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté, tyran? La bonté de Dieu [el] subsiste toujours.

Psaumes 52:5
(52-7) Aussi Dieu [el] t’abattra pour toujours, Il te saisira et t’enlèvera de ta tente ; Il te déracinera de la terre des vivants.-Pause.

Psaumes 55:19
(55-20) Dieu [el] entendra, et il les humiliera, Lui qui de toute éternité est assis sur son trône;-Pause. Car il n’y a point en eux de changement, Et ils ne craignent point Dieu.

Psaumes 57:2
(57-3) Je crie au Dieu Très-Haut, Au Dieu [el] qui agit en ma faveur.

Psaumes 63:1
(63-1) Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. (63-2) O Dieu! tu es mon Dieu [el], je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.

Psaumes 68:19
(68-20) Béni soit le Seigneur chaque jour! Quand on nous accable, Dieu [el] nous délivre.-Pause.

Psaumes 68:20
(68-21) Dieu [el] est pour nous le Dieu [el] des délivrances, Et l’Eternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort.

Psaumes 68:24
(68-25) Ils voient ta marche, ô Dieu! La marche de mon Dieu [el], de mon roi, dans le sanctuaire.

Psaumes 68:35
(68-36) De ton sanctuaire, ô Dieu! tu es redoutable. Le Dieu [el] d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu!

Psaumes 73:11
Et il dit : Comment Dieu [el] saurait-il, Comment le Très-Haut connaîtrait-il?

Psaumes 73:17
Jusqu’à ce que j’eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu [el], Et que j’eusse pris garde au sort final des méchants.

Psaumes 74:8
Ils disaient en leur coeur : Traitons-les tous avec violence! Ils ont brûlé dans le pays tous les lieux saints [el].

Psaumes 77:9
(77-10) Dieu [el] a-t-il oublié d’avoir compassion? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde?-Pause.

Psaumes 77:13
(77-14) O Dieu! tes voies sont saintes ; Quel dieu [el] est grand comme Dieu?

Psaumes 77:14
(77-15) Tu es le Dieu [el] qui fait des prodiges ; Tu as manifesté parmi les peuples ta puissance.

Psaumes 78:7
Afin qu’ils missent en Dieu leur confiance, Qu’ils n’oubliassent pas les oeuvres de Dieu [el], Et qu’ils observassent ses commandements,

Psaumes 78:8
Afin qu’ils ne fussent pas, comme leurs pères, Une race indocile et rebelle, Une race dont le coeur n’était pas ferme, Et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu [el].

Psaumes 78:18
Ils tentèrent Dieu [el] dans leur coeur, En demandant de la nourriture selon leur désir.

Psaumes 78:19
Ils parlèrent contre Dieu, Ils dirent : Dieu [el] pourrait-il Dresser une table dans le désert?

Psaumes 78:34
Quand il les frappait de mort, ils le cherchaient, Ils revenaient et se tournaient vers Dieu [el];

Psaumes 78:35
Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu [el] Très-Haut était leur libérateur.

Psaumes 78:41
Ils ne cessèrent de tenter Dieu [el], Et de provoquer le Saint d’Israël.

Psaumes 80:10
(80-11) Les montagnes étaient couvertes de son ombre, Et ses rameaux étaient comme des cèdres de Dieu [el];

Psaumes 81:9
(81-10) Qu’il n’y ait au milieu de toi point de dieu [el] étranger! Ne te prosterne pas devant des dieux [el] étrangers!

Psaumes 82:1
Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu [el]; Il juge au milieu des dieux.

Psaumes 83:1
(83-1) Cantique. Psaume d’Asaph. (83-2) O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu [el]!

Psaumes 84:2
(84-3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l’Eternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu [el] vivant.

Psaumes 85:8
(85-9) J’écouterai ce que dit Dieu [el], l’Eternel ; Car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles, Pourvu qu’ils ne retombent pas dans la folie.

Psaumes 86:15
Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu [el] miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité ;

Psaumes 89:6
(89-7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu [el]?

Psaumes 89:7
(89-8) Dieu [el] est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l’entourent.

Psaumes 89:26
(89-27) Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu [el] et le rocher de mon salut!

Psaumes 90:2
Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D’éternité en éternité tu es Dieu [el].

Psaumes 94:1
Dieu [el] des vengeances, Eternel! Dieu [el] des vengeances, parais!

Psaumes 95:3
Car l’Eternel est un grand Dieu [el], Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux.

Psaumes 99:8
Eternel, notre Dieu, tu les exauças, Tu fus pour eux un Dieu [el] qui pardonne, Mais tu les as punis de leurs fautes.

Psaumes 102:24
(102-25) Je dis : Mon Dieu [el], ne m’enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement!

Psaumes 104:21
Les lionceaux rugissent après la proie, Et demandent à Dieu [el] leur nourriture.

Psaumes 106:14
Ils furent saisis de convoitise dans le désert, Et ils tentèrent Dieu [el] dans la solitude.

Psaumes 106:21
Ils oublièrent Dieu [el], leur sauveur, Qui avait fait de grandes choses en Egypte,

Psaumes 107:11
Parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu [el], Parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut.

Psaumes 118:27
L’Eternel est Dieu [el], et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu’aux cornes de l’autel!

Psaumes 118:28
Tu es mon Dieu [el], et je te louerai ; Mon Dieu! je t’exalterai.

Psaumes 136:26
Louez le Dieu [el] des cieux, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 139:17
Que tes pensées, ô Dieu [el], me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!

Psaumes 139:23
Sonde-moi, ô Dieu [el], et connais mon coeur! Eprouve-moi, et connais mes pensées!

Psaumes 140:6
(140-7) Je dis à l’Eternel : Tu es mon Dieu [el]! Eternel, prête l’oreille à la voix de mes supplications!

Psaumes 146:5
Heureux celui qui a pour secours le Dieu [el] de Jacob, Qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu!

Psaumes 149:6
Que les louanges de Dieu [el] soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main,

Psaumes 150:1
Louez l’Eternel! Louez Dieu [el] dans son sanctuaire! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance!

Proverbes 3:27
Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir [el] de l’accorder.

Esaïe 5:16
L’Eternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu [el] saint sera sanctifié par la justice.

Esaïe 7:14
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’ Emmanuel [el].

Esaïe 8:8
Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu’au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l’étendue de ton pays, ô Emmanuel [el]!

Esaïe 8:10
Formez des projets, et ils seront anéantis ; Donnez des ordres, et ils seront sans effet : Car Dieu [el] est avec nous.

Esaïe 9:6
(9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu [el] puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe 10:21
Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu [el] puissant.

Esaïe 12:2
Voici, Dieu [el] est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé.

Esaïe 14:13
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu [el]; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;

Esaïe 31:3
L’Egyptien est homme et non dieu [el]; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l’Eternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.

Esaïe 40:18
A qui voulez-vous comparer Dieu [el]? Et quelle image ferez-vous son égale?

Esaïe 42:5
Ainsi parle Dieu [el], l’Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Esaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu [el], Et après moi il n’y en aura point.

Esaïe 43:12
C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, C’est moi qui suis Dieu [el].

Esaïe 44:10
Qui est-ce qui fabrique un dieu [el], ou fond une idole, Pour n’en retirer aucune utilité?

Esaïe 44:15
Ces arbres servent à l’homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu [el], qu’il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.

Esaïe 44:17
Et avec le reste il fait un dieu [el], son idole, Il se prosterne devant elle, il l’adore, il l’invoque, Et s’écrie : Sauve-moi! Car tu es mon dieu [el]!

Esaïe 45:14
Ainsi parle l’Eternel : Les gains de l’Egypte et les profits de l’Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant : C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu [el], Et il n’y a point d’autre Dieu que lui.

Esaïe 45:15
Mais tu es un Dieu [el] qui te caches, Dieu d’Israël, sauveur!

Esaïe 45:20
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu [el] incapable de sauver.

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu [el] juste et qui sauve.

Esaïe 45:22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu [el], et il n’y en a point d’autre.

Esaïe 46:6
Ils versent l’or de leur bourse, Et pèsent l’argent à la balance ; Ils paient un orfèvre, pour qu’il en fasse un dieu [el], Et ils adorent et se prosternent.

Esaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu [el], et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.

Esaïe 57:5
S’échauffant près des térébinthes [el], sous tout arbre vert, Egorgeant les enfants dans les vallées, Sous des fentes de rochers?

Jérémie 32:18
Tu fais miséricorde jusqu’à la millième génération, Et tu punis l’iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu [el] grand, le puissant, Dont le nom est l’Eternel des armées.

Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone ; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l’Eternel est un Dieu [el] qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.

Lamentations 3:41
Elevons nos coeurs et nos mains Vers Dieu [el] qui est au ciel :

Ezékiel 10:5
Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu’au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu [el] tout-puissant lorsqu’il parle.

Ezékiel 28:2
Fils de l’homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ton coeur s’est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu [el], Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu [el], Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Ezékiel 28:9
En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu [el] Sous la main de celui qui te tuera.

Ezékiel 31:11
Je l’ai livré entre les mains du héros [el] des nations, Qui le traitera selon sa méchanceté ; je l’ai chassé.

Ezékiel 32:21
Les puissants [el] héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués par l’épée.

Daniel 9:4
Je priai l’Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu [el] grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!

Daniel 11:36
Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux [el], et il dira des choses incroyables contre le Dieu [el] des dieux [el]; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s’accomplira.

Osée 1:10
(2-1) Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter ; et au lieu qu’on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple! on leur dira : Fils du Dieu [el] vivant!

Osée 11:9
Je n’agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm ; Car je suis Dieu [el], et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Osée 11:12
(12-1) Ephraïm m’entoure de mensonge, Et la maison d’Israël de tromperie ; Juda est encore sans frein vis-à-vis de Dieu [el], Vis-à-vis du Saint fidèle.

Jonas 4:2
Il implora l’Eternel, et il dit : Ah! Eternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu [el] compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

Michée 2:1
Malheur à ceux qui méditent l’iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche! Au point du jour ils l’exécutent, Quand ils ont le pouvoir [el] en main.

Michée 7:18
Quel Dieu [el] est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

Nahum 1:2
L’Eternel est un Dieu [el] jaloux, il se venge ; L’Eternel se venge, il est plein de fureur ; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Zacharie 7:2
On avait envoyé de Béthel [el] Scharetser et Réguem-Mélec avec ses gens pour implorer l’Eternel,

Malachie 1:9
Priez Dieu [el] maintenant, pour qu’il ait pitié de nous! C’est de vous que cela vient : Vous recevra-t-il favorablement? Dit l’Eternel des armées.

Malachie 2:10
N’avons-nous pas tous un seul père? N’est-ce pas un seul Dieu [el] qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères?

Malachie 2:11
Juda s’est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’aime l’Eternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu [el] étranger.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu