Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de oklah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00402
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hlka vient de Ukal
Mot translittéré TDNT
'oklah TWOT - 85b
Phonétique Type
ok-law'    n f

 Définition de oklah

  1. nourriture
    1. nourriture
    2. ce qui est consommé, dévoré, consumé
      1. par les bêtes sauvages (figuré)
      2. par le feu
      3. par le jugement (figuré)

 Mots associés à oklah

nourriture , consumer , dévorer , aliment , pâture , proie
 Versets
Genèse 4
Exode 1
Lévitique 2
Jérémie 1
Ezékiel 10


Total18

 Versets bibliques contenant oklah


Genèse 1:29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture [oklah].

Genèse 1:30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture [oklah]. Et cela fut ainsi.

Genèse 6:21
Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture [oklah] ainsi qu’à eux.

Genèse 9:3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture [oklah]: je vous donne tout cela comme l’herbe verte.

Exode 16:15
Les enfants d’Israël regardèrent et ils se dirent l’un à l’autre : Qu’est-ce que cela? car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit : C’est le pain que L’Eternel vous donne pour nourriture [oklah].

Lévitique 11:39
S’il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture [oklah], celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu’au soir ;

Lévitique 25:6
Ce que produira la terre pendant son sabbat vous servira de nourriture [oklah], à toi, à ton serviteur et à ta servante, à ton mercenaire et à l’étranger qui demeurent avec toi,

Jérémie 12:9
Mon héritage a été pour moi un oiseau de proie, une hyène ; Aussi les oiseaux de proie viendront de tous côtés contre lui. Allez, rassemblez tous les animaux des champs, Faites-les venir pour qu’ils le dévorent [oklah]!

Ezékiel 15:4
Voici, on le met au feu pour le consumer [oklah]; Le feu en consume les deux bouts, et le milieu brûle : Sera-t-il bon à quelque chose?

Ezékiel 15:6
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, Ce bois que je livre au feu pour le consumer [oklah], Ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem.

Ezékiel 21:32
(21-37) Tu seras consumé [oklah] par le feu ; ton sang coulera au milieu du pays ; on ne se souviendra plus de toi. Car moi, l’Eternel, j’ai parlé.

Ezékiel 23:37
Elles se sont livrées à l’adultère, et il y a du sang à leurs mains : Elles ont commis adultère avec leurs idoles ; Et les enfants qu’elles m’avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu’ils leur servent d’ aliment [oklah].

Ezékiel 29:5
Je te jetterai dans le désert, Toi et tous les poissons de tes fleuves. Tu tomberas sur la face des champs, Tu ne seras ni relevé ni ramassé ; Aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel Je te donnerai pour pâture [oklah].

Ezékiel 34:5
Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur ; elles sont devenues la proie [oklah] de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.

Ezékiel 34:8
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie [oklah] de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,-

Ezékiel 34:10
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie [oklah].

Ezékiel 35:12
Tu sauras que moi, l’Eternel, J’ai entendu tous les outrages Que tu as proférés contre les montagnes d’Israël, En disant : Elles sont dévastées, Elles nous sont livrées comme une proie [oklah].

Ezékiel 39:4
Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi; Aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, Et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture [oklah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu