Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de akal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00398
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lka une racine primaire
Mot translittéré TDNT
'akal TWOT - 85
Phonétique Type
aw-kal'    v

 Définition de akal

  1. manger, dévorer, se nourrir
    1. manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. ce qui est mangé (par les hommes)

 Mots associés à akal

manger , dévorer , consumer , div. ...
 Versets
Genèse 54
Exode 44
Lévitique 81
Nombres 24
Deutéronome 71
Josué 3
Juges 14
Ruth 3
1 Samuel 24
2 Samuel 21
1 Rois 33
2 Rois 24
1 Chroniques 2
2 Chroniques 7
Esdras 4
Néhémie 9
Esther 1
Job 19
Psaumes 27
Proverbes 15
Ecclésiaste 14
Cantique 2
Esaïe 49
Jérémie 38
Lamentations 4
Ezékiel 52
Daniel 5
Osée 14
Joël 7
Amos 14
Abdias 1
Michée 3
Nahum 5
Habakuk 2
Sophonie 2
Aggée 1
Zacharie 7
Malachie 1


Total701

 Versets bibliques contenant akal


Genèse 2:16
L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras [akal] manger [akal] de tous les arbres du jardin ;

Genèse 2:17
mais tu ne mangeras [akal] pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras [akal], tu mourras.

Genèse 3:1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez [akal] pas de tous les arbres du jardin?

Genèse 3:2
La femme répondit au serpent : Nous mangeons [akal] du fruit des arbres du jardin.

Genèse 3:3
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez [akal] point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Genèse 3:5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez [akal], vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Genèse 3:6
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea [akal] ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea [akal].

Genèse 3:11
Et l’Eternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé [akal] de l’arbre dont je t’avais défendu de manger [akal]?

Genèse 3:12
L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé [akal].

Genèse 3:13
Et l’Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé [akal].

Genèse 3:14
L’Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras [akal] de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 3:17
Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé [akal] de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras [akal] point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture [akal] tous les jours de ta vie,

Genèse 3:18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras [akal] de l’herbe des champs.

Genèse 3:19
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras [akal] du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 3:22
L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger [akal], et de vivre éternellement.

Genèse 6:21
Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange [akal], et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.

Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point [akal] de chair avec son âme, avec son sang.

Genèse 14:24
Seulement, ce qu’ont mangé [akal] les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.

Genèse 18:8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent [akal].

Genèse 19:3
Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent [akal].

Genèse 24:33
Puis, il lui servit à manger [akal]. Mais il dit : Je ne mangerai [akal] point, avant d’avoir dit ce que j’ai à dire. Parle! dit Laban.

Genèse 24:54
Après quoi, ils mangèrent [akal] et burent, lui et les gens qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit. Le matin, quand ils furent levés, le serviteur dit : Laissez-moi retourner vers mon seigneur.

Genèse 25:34
Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea [akal] et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’aînesse.

Genèse 26:30
Isaac leur fit un festin, et ils mangèrent [akal] et burent.

Genèse 27:4
Fais-moi un mets comme j’aime, et apporte-le-moi à manger [akal], afin que mon âme te bénisse avant que je meure.

Genèse 27:7
Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai [akal] ; et je te bénirai devant l’Eternel avant ma mort.

Genèse 27:10
et tu le porteras à manger [akal] à ton père, afin qu ’il te bénisse avant sa mort.

Genèse 27:19
Jacob répondit à son père : Je suis Esaü, ton fils aîné ; j’ai fait ce que tu m’as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange [akal] de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.

Genèse 27:25
Isaac dit : Sers-moi, et que je mange [akal] du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea [akal] ; il lui apporta aussi du vin, et il but.

Genèse 27:31
Il fit aussi un mets, qu’il porta à son père ; et il dit à son père : Que mon père se lève et mange [akal] du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse!

Genèse 27:33
Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté? J’ai mangé [akal] de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni.

Genèse 28:20
Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger [akal] et des habits pour me vêtir,

Genèse 31:15
Ne sommes-nous pas regardées par lui comme des étrangères, puisqu’il nous a vendues, et qu’il a mangé [akal] notre argent?

Genèse 31:38
Voilà vingt ans que j’ai passés chez toi; tes brebis et tes chèvres n’ont point avorté, et je n’ai point mangé [akal] les béliers de ton troupeau.

Genèse 31:40
La chaleur me dévorait [akal] pendant le jour, et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait de mes yeux.

Genèse 31:46
Jacob dit à ses frères : Ramassez des pierres. Ils prirent des pierres, et firent un monceau ; et ils mangèrent [akal] là sur le monceau.

Genèse 31:54
Jacob offrit un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères à manger [akal]; ils mangèrent [akal] donc, et passèrent la nuit sur la montagne.

Genèse 32:32
C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël ne mangent [akal] point le tendon qui est à l’emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à l’emboîture de la hanche, au tendon.

Genèse 37:20
Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes ; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré [akal], et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Genèse 37:25
Ils s’assirent ensuite pour manger [akal]. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient en Egypte.

Genèse 37:33
Jacob la reconnut, et dit : C’est la tunique de mon fils! une bête féroce l’a dévoré [akal]! Joseph a été mis en pièces!

Genèse 39:6
Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture [akal]. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure.

Genèse 40:17
Dans la corbeille la plus élevée il y avait pour Pharaon des mets de toute espèce, cuits au four; et les oiseaux les mangeaient [akal] dans la corbeille au-dessus de ma tête.

Genèse 40:19
Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront [akal] ta chair.

Genèse 41:4
Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent [akal] les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla.

Genèse 41:20
Les vaches décharnées et laides mangèrent [akal] les sept premières vaches qui étaient grasses.

Genèse 43:2
Quand ils eurent fini de manger [akal] le blé qu’ils avaient apporté d’Egypte, Jacob dit à ses fils: Retournez, achetez-nous un peu de vivres.

Genèse 43:16
Dès que Joseph vit avec eux Benjamin, il dit à son intendant : Fais entrer ces gens dans la maison, tue et apprête ; car ces gens mangeront [akal] avec moi à midi.

Genèse 43:25
Ils préparèrent leur présent, en attendant que Joseph vienne à midi ; car on les avait informés qu’ils mangeraient [akal] chez lui.

Genèse 43:32
On servit Joseph à part, et ses frères à part; les Egyptiens qui mangeaient [akal] avec lui furent aussi servis à part, car les Egyptiens ne pouvaient pas manger [akal] avec les Hébreux, parce que c’est à leurs yeux une abomination.

Genèse 45:18
prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu’il y a de meilleur au pays d’Egypte, et vous mangerez [akal] la graisse du pays.

Genèse 47:22
Seulement, il n’acheta point les terres des prêtres, parce qu’il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient [akal] du revenu que leur assurait Pharaon : c’est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.

Genèse 47:24
A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir [akal] avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.

Genèse 49:27
Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore [akal] la proie, Et le soir, il partage le butin.

Exode 2:20
Et il dit à ses filles : Où est-il? Pourquoi avez-vous laissé cet homme? Appelez-le, pour qu’il prenne [akal] quelque nourriture.

Exode 3:2
L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait [akal] point.

Exode 10:5
Elles couvriront la surface de la terre, et l’on ne pourra plus voir la terre ; elles dévoreront [akal] le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront [akal] tous les arbres qui croissent dans vos champs ;

Exode 10:12
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur le pays d’Egypte, et que les sauterelles montent sur le pays d’Egypte ; qu’elles dévorent [akal] toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé.

Exode 10:15
Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent [akal] toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 12:7
On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera [akal].

Exode 12:8
Cette même nuit, on en mangera [akal] la chair, rôtie au feu ; on la mangera [akal] avec des pains sans levain et des herbes amères.

Exode 12:9
Vous ne le mangerez [akal] point à demi cuit et bouilli dans l’eau ; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur.

Exode 12:11
Quand vous le mangerez [akal], vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez [akal] à la hâte. C’est la Pâque de l’Eternel.

Exode 12:15
Pendant sept jours, vous mangerez [akal] des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera [akal] du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.

Exode 12:16
Le premier jour, vous aurez une sainte convocation ; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture [akal] de chaque personne.

Exode 12:18
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez [akal] des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour.

Exode 12:19
Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera [akal] du pain levé sera retranchée de l’assemblée d’Israël, que ce soit un étranger ou un indigène.

Exode 12:20
Vous ne mangerez [akal] point de pain levé ; dans toutes vos demeures, vous mangerez [akal] des pains sans levain.

Exode 12:43
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron : Voici une ordonnance au sujet de la Pâque : Aucun étranger n’en mangera [akal].

Exode 12:44
Tu circonciras tout esclave acquis à prix d’argent ; alors il en mangera [akal].

Exode 12:45
L’habitant et le mercenaire n’en mangeront [akal] point.

Exode 12:46
On ne la mangera [akal] que dans la maison ; vous n’emporterez point de chair hors de la maison, et vous ne briserez aucun os.

Exode 12:48
Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l’Eternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène ; mais aucun incirconcis n’en mangera [akal].

Exode 13:3
Moïse dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d’Egypte, de la maison de servitude ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera [akal] point de pain levé.

Exode 13:6
Pendant sept jours, tu mangeras [akal] des pains sans levain ; et le septième jour, il y aura une fête en l’honneur de l’Eternel.

Exode 13:7
On mangera [akal] des pains sans levain pendant les sept jours ; on ne verra point chez toi de pain levé, et l’on ne verra point chez toi de levain, dans toute l’étendue de ton pays.

Exode 15:7
Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires ; Tu déchaînes ta colère : Elle les consume [akal] comme du chaume.

Exode 16:3
Les enfants d’Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Eternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions [akal] du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.

Exode 16:8
Moïse dit : L’Eternel vous donnera ce soir de la viande à manger [akal], et au matin du pain à satiété, parce que l’Eternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Eternel.

Exode 16:12
J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez [akal] de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.

Exode 16:25
Moïse dit : Mangez [akal]-le aujourd’hui, car c’est le jour du sabbat ; aujourd’hui vous n’en trouverez point dans la campagne.

Exode 16:32
Moïse dit : Voici ce que l’Eternel a ordonné : Qu’un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger [akal] dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 16:35
Les enfants d’Israël mangèrent [akal] la manne pendant quarante ans, jusqu’à leur arrivée dans un pays habité ; ils mangèrent [akal] la manne jusqu’à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan.

Exode 18:12
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer [akal] au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.

Exode 21:28
Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée [akal], et le maître du boeuf ne sera point puni.

Exode 22:6
Si un feu éclate et rencontre des épines, et que du blé en gerbes ou sur pied, ou bien le champ, soit consumé [akal], celui qui a causé l’incendie sera tenu à un dédommagement.

Exode 22:31
Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez [akal] point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.

Exode 23:11
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple en jouiront [akal], et les bêtes des champs mangeront [akal] ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.

Exode 23:15
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras [akal] des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte ; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.

Exode 24:11
Il n’étendit point sa main sur l’élite des enfants d’Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent [akal] et burent.

Exode 24:17
L’aspect de la gloire de l’Eternel était comme un feu dévorant [akal] sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël.

Exode 29:32
Aaron et ses fils mangeront [akal], à l’entrée de la tente d’assignation, la chair du bélier et le pain qui sera dans la corbeille.

Exode 29:33
Ils mangeront [akal] ainsi ce qui aura servi d’expiation afin qu’ils fussent consacrés et sanctifiés ; nul étranger n’en mangera [akal], car ce sont des choses saintes.

Exode 29:34
S’il reste de la chair de consécration et du pain jusqu’au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera ; on ne le mangera [akal] point, car c’est une chose sainte.

Exode 32:6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple s’assit pour manger [akal] et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

Exode 34:15
Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges [akal] de leurs victimes ;

Exode 34:18
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras [akal] des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans le mois des épis que tu es sorti d’Egypte.

Exode 34:28
Moïse fut là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea [akal] point de pain, et il ne but point d’eau. Et l’Eternel écrivit sur les tables les paroles de l’alliance, les dix paroles.

Lévitique 3:17
C’est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez : vous ne mangerez [akal] ni graisse ni sang.

Lévitique 6:10
(6-3) Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé [akal] l’holocauste sur l’autel, et il la déposera près de l’autel.

Lévitique 6:16
(6-9) Aaron et ses fils mangeront [akal] ce qui restera de l’offrande; ils le mangeront [akal] sans levain, dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d’ assignation [akal].

Lévitique 6:18
(6-11) Tout mâle d’entre les enfants d’Aaron en mangera [akal]. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, au sujet des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel : quiconque y touchera sera sanctifié.

Lévitique 6:23
(6-16) Toute offrande d’un sacrificateur sera brûlée en entier ; elle ne sera point mangée [akal].

Lévitique 6:26
(6-19) Le sacrificateur qui offrira la victime expiatoire la mangera [akal] ; elle sera mangée [akal] dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d’assignation.

Lévitique 6:29
(6-22) Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera [akal] : c’est une chose très sainte.

Lévitique 6:30
(6-23) Mais on ne mangera [akal] aucune victime expiatoire dont on apportera du sang dans la tente d’assignation, pour faire l’expiation dans le sanctuaire : elle sera brûlée au feu.

Lévitique 7:6
Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera [akal] ; il le mangera [akal] dans un lieu saint : c’est une chose très sainte.

Lévitique 7:15
La chair du sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces sera mangée [akal] le jour où il est offert ; on n’en laissera rien jusqu’au matin.

Lévitique 7:16
Si quelqu’un offre un sacrifice pour l’accomplissement d’un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée [akal] le jour où il l’offrira, et ce qui en restera sera mangé [akal] le lendemain.

Lévitique 7:18
Dans le cas où l’on mangerait [akal] de la chair de son sacrifice d’actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte à celui qui l’a offert ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera [akal] restera chargé de sa faute.

Lévitique 7:19
La chair qui a touché quelque chose d’impur ne sera point mangée [akal] : elle sera brûlée au feu.

Lévitique 7:20
Tout homme pur peut manger [akal] de la chair ; mais celui qui, se trouvant en état d’impureté, mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:21
Et celui qui touchera quelque chose d’impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d’impur, et qui mangera [akal] de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:23
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Vous ne mangerez [akal] point de graisse de boeuf, d’agneau ni de chèvre.

Lévitique 7:24
La graisse d’une bête morte ou déchirée pourra servir à un usage quelconque ; mais vous ne la mangerez [akal] point [akal].

Lévitique 7:25
Car celui qui mangera [akal] de la graisse des animaux dont on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, celui [akal]-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:26
Vous ne mangerez [akal] point de sang, ni d’oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 7:27
Celui qui mangera [akal] du sang d’une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 8:31
Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire la chair à l’entrée de la tente d’assignation ; c’est là que vous la mangerez [akal], avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l’ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils la mangeront [akal].

Lévitique 9:24
Le feu sortit de devant l’Eternel, et consuma [akal] sur l’autel l’holocauste et les graisses. Tout le peuple le vit ; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face.

Lévitique 10:2
Alors le feu sortit de devant l’Eternel, et les consuma [akal] : ils moururent devant l’Eternel.

Lévitique 10:12
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, et mangez [akal]-le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.

Lévitique 10:13
Vous le mangerez [akal] dans un lieu saint ; c’est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel ; car c’est là ce qui m’a été ordonné.

Lévitique 10:14
Vous mangerez [akal] aussi dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi, la poitrine qu’on a agitée de côté et d’autre et l’épaule qui a été présentée par élévation; car elles vous sont données, comme ton droit et le droit de tes fils, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël.

Lévitique 10:17
Pourquoi n’avez-vous pas mangé [akal] la victime expiatoire dans le lieu saint? C’est une chose très sainte ; et l’Eternel vous l’a donnée, afin que vous portiez l’iniquité de l’assemblée, afin que vous fassiez pour elle l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 10:18
Voici, le sang de la victime n’a point été porté dans l’intérieur du sanctuaire ; vous deviez [akal] la manger [akal] dans le sanctuaire, comme cela m’avait été ordonné.

Lévitique 10:19
Aaron dit à Moïse : Voici, ils ont offert aujourd’hui leur sacrifice d’expiation et leur holocauste devant l’Eternel ; et, après ce qui m’est arrivé, si j’eusse mangé [akal] aujourd’hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux de l’Eternel?

Lévitique 11:2
Parlez aux enfants d’Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez [akal] parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.

Lévitique 11:3
Vous mangerez [akal] de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.

Lévitique 11:4
Mais vous ne mangerez [akal] pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:8
Vous ne mangerez [akal] pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

Lévitique 11:9
Voici les animaux dont vous mangerez [akal] parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez [akal] de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.

Lévitique 11:11
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez [akal] pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.

Lévitique 11:13
Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera [akal] pas: l’aigle, l’orfraie et l’aigle de mer ;

Lévitique 11:21
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez [akal] ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.

Lévitique 11:22
Voici ceux que vous mangerez [akal] : la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.

Lévitique 11:34
Tout aliment qui sert à la nourriture [akal], et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé ; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.

Lévitique 11:40
celui qui mangera [akal] de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 11:41
Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n’en mangera [akal] point.

Lévitique 11:42
Vous ne mangerez [akal] point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds ; car vous les aurez en abomination.

Lévitique 11:47
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l’animal qui se mange [akal] et l’animal qui ne se mange [akal] pas.

Lévitique 14:47
Celui qui aura couché dans la maison lavera ses vêtements. Celui qui aura mangé [akal] dans la maison lavera aussi ses vêtements.

Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange [akal] du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange [akal] le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 17:12
C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Personne d’entre vous ne mangera [akal] du sang, et l’étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera [akal] pas du sang.

Lévitique 17:13
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange [akal], il en versera le sang et le couvrira de poussière.

Lévitique 17:14
Car l’âme de toute chair, c’est son sang, qui est en elle. C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Vous ne mangerez [akal] le sang d’aucune chair ; car l’âme de toute chair, c’est son sang : quiconque en mangera [akal] sera retranché.

Lévitique 17:15
Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera [akal] d’une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impure jusqu’au soir ; puis elle sera pure.

Lévitique 19:6
La victime sera mangée [akal] le jour où vous la sacrifierez, ou le lendemain ; ce qui restera jusqu’au troisième jour sera brûlé au feu.

Lévitique 19:7
Si l’on en mange [akal] le troisième jour, ce sera une chose infecte : le sacrifice ne sera point agréé.

Lévitique 19:8
Celui qui en mangera [akal] portera la peine de son péché, car il profane ce qui est consacré à l’Eternel : cette personne-là sera retranchée de son peuple.

Lévitique 19:23
Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d’arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis ; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis ; on n’en mangera [akal] point.

Lévitique 19:25
La cinquième année, vous en mangerez [akal] les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 19:26
Vous ne mangerez [akal] rien avec du sang. Vous n’observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.

Lévitique 21:22
Il pourra manger [akal] l’aliment de son Dieu, des choses très saintes et des choses saintes.

Lévitique 22:4
Tout homme de la race d’Aaron, qui aura la lèpre ou une gonorrhée, ne mangera [akal] point des choses saintes jusqu’à ce qu’il soit pur. Il en sera de même pour celui qui touchera une personne souillée par le contact d’un cadavre, pour celui qui aura une pollution,

Lévitique 22:6
Celui qui touchera ces choses sera impur jusqu’au soir ; il ne mangera [akal] pas des choses saintes, mais il lavera son corps dans l’eau ;

Lévitique 22:7
après le coucher du soleil, il sera pur, et il mangera [akal] ensuite des choses saintes, car c’est sa nourriture.

Lévitique 22:8
Il ne mangera [akal] point d’une bête morte ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:10
Aucun étranger ne mangera [akal] des choses saintes ; celui qui demeure chez un sacrificateur et le mercenaire ne mangeront [akal] point des choses saintes.

Lévitique 22:11
Mais un esclave acheté par le sacrificateur à prix d’argent pourra en manger [akal], de même que celui qui est né dans sa maison ; ils mangeront [akal] de sa nourriture.

Lévitique 22:12
La fille d’un sacrificateur, mariée à un étranger, ne mangera [akal] point des choses saintes offertes par élévation.

Lévitique 22:13
Mais la fille d’un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d’enfants, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger [akal] de la nourriture de son père. Aucun étranger n’en mangera [akal].

Lévitique 22:14
Si un homme mange [akal] involontairement d’une chose sainte, il donnera au sacrificateur la valeur de la chose sainte, en y ajoutant un cinquième.

Lévitique 22:16
ils les chargeraient ainsi du péché dont ils se rendraient coupables en mangeant [akal] les choses saintes : car je suis l’Eternel, qui les sanctifie.

Lévitique 22:30
La victime sera mangée [akal] le jour même; vous n’en laisserez rien jusqu’au matin. Je suis l’Eternel.

Lévitique 23:6
Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel ; vous mangerez [akal] pendant sept jours des pains sans levain.

Lévitique 23:14
Vous ne mangerez [akal] ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu’au jour même où vous apporterez l’offrande à votre Dieu. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 24:9
Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront [akal] dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel. C’est une loi perpétuelle.

Lévitique 25:7
à ton bétail et aux animaux qui sont dans ton pays ; tout son produit servira de nourriture [akal].

Lévitique 25:12
Car c’est le jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez [akal] le produit de vos champs.

Lévitique 25:19
Le pays donnera ses fruits, vous mangerez [akal] à satiété, et vous y habiterez en sécurité.

Lévitique 25:20
Si vous dites : Que mangerons [akal]-nous la septième année, puisque nous ne sèmerons point et ne ferons point nos récoltes?

Lévitique 25:22
Vous sèmerez la huitième année, et vous mangerez [akal] de l’ancienne récolte ; jusqu’à la neuvième année, jusqu’à la nouvelle récolte, vous mangerez [akal] de l’ancienne.

Lévitique 26:5
A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles ; vous mangerez [akal] votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays.

Lévitique 26:10
Vous mangerez [akal] des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles.

Lévitique 26:16
voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront [akal].

Lévitique 26:26
Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids ; vous mangerez [akal], et vous ne serez point rassasiés.

Lévitique 26:29
Vous mangerez [akal] la chair de vos fils, et vous mangerez [akal] la chair de vos filles.

Lévitique 26:38
vous périrez parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera [akal].

Nombres 6:3
il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera [akal] point de raisins frais ni de raisins secs.

Nombres 6:4
Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera [akal] rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu’à la peau du raisin.

Nombres 9:11
C’est au second mois qu’ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs ; ils la mangeront [akal] avec des pains sans levain et des herbes amères.

Nombres 11:1
Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora [akal] l’extrémité du camp.

Nombres 11:4
Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d’Israël fut saisi de convoitise ; et même les enfants d’Israël recommencèrent à pleurer et dirent : Qui nous donnera de la viande à manger [akal]?

Nombres 11:5
Nous nous souvenons des poissons que nous mangions [akal] en Egypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.

Nombres 11:13
Où prendrai-je de la viande pour donner à tout ce peuple? Car ils pleurent auprès de moi, en disant : Donne-nous de la viande à manger [akal]!

Nombres 11:18
Tu diras au peuple : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez [akal] de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l’Eternel, en disant : Qui nous fera manger [akal] de la viande? car nous étions bien en Egypte. L’Eternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez [akal].

Nombres 11:19
Vous en mangerez [akal] non pas un jour, ni deux jours, ni cinq jours, ni dix jours, ni vingt jours,

Nombres 11:21
Moïse dit : Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis : Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront [akal] un mois entier!

Nombres 12:12
Oh! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée [akal] quand il sort du sein de sa mère!

Nombres 13:32
Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore [akal] ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille ;

Nombres 15:19
et que vous mangerez [akal] du pain de ce pays, vous prélèverez une offrande pour l’Eternel.

Nombres 16:35
Un feu sortit d’auprès de l’Eternel, et consuma [akal] les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum.

Nombres 18:10
Vous les mangerez [akal] dans un lieu très saint ; tout mâle en mangera [akal] ; vous les regarderez comme saintes.

Nombres 18:11
Voici encore ce qui t’appartiendra: tous les dons que les enfants d’Israël présenteront par élévation et en les agitant de côté et d’autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera [akal].

Nombres 18:13
Les premiers produits de leur terre, qu’ils apporteront à l’Eternel, seront pour toi. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera [akal].

Nombres 18:31
Vous la mangerez [akal] en un lieu quelconque, vous et votre maison ; car c’est votre salaire pour le service que vous faites dans la tente d’assignation.

Nombres 21:28
Car il est sorti un feu de Hesbon, Une flamme de la ville de Sihon ; Elle a dévoré [akal] Ar-Moab, Les habitants des hauteurs de l’Arnon.

Nombres 23:24
C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion ; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré [akal] la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés.

Nombres 24:8
Dieu l’a fait sortir d’Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore [akal] les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.

Nombres 25:2
Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux ; et le peuple mangea [akal], et se prosterna devant leurs dieux.

Nombres 26:10
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma [akal] les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d’avertissement.

Nombres 28:17
Le quinzième jour de ce mois sera un jour de fête. On mangera [akal] pendant sept jours des pains sans levain.

Deutéronome 2:6
Vous achèterez d’eux à prix d’argent la nourriture que vous mangerez [akal], et vous achèterez d’eux à prix d’argent même l’eau que vous boirez.

Deutéronome 2:28
Tu me vendras à prix d’argent la nourriture que je mangerai [akal], et tu me donneras à prix d’argent l’eau que je boirai ; je ne ferai que passer avec mes pieds.

Deutéronome 4:24
Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant [akal], un Dieu jaloux.

Deutéronome 4:28
Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d’homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger [akal], ni sentir.

Deutéronome 5:25
Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera [akal] ; si nous continuons à entendre la voix de l’Eternel, notre Dieu, nous mourrons.

Deutéronome 6:11
des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés. (6-12) Lorsque tu mangeras [akal] et te rassasieras,

Deutéronome 7:16
Tu dévoreras [akal] tous les peuples que l’Eternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.

Deutéronome 8:3
Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri [akal] de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Eternel.

Deutéronome 8:9
pays où tu mangeras [akal] du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras l’airain.

Deutéronome 8:10
Lorsque tu mangeras [akal] et te rassasieras, tu béniras l’Eternel, ton Dieu, pour le bon pays qu’il t’a donné.

Deutéronome 8:12
Lorsque tu mangeras [akal] et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons,

Deutéronome 8:16
qui t’a fait manger [akal] dans le désert la manne inconnue à tes pères, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour te faire ensuite du bien.

Deutéronome 9:3
Sache aujourd’hui que l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant [akal], c’est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l’Eternel te l’a dit.

Deutéronome 9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l’alliance que l’Eternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger [akal] de pain et sans boire d’eau ;

Deutéronome 9:18
Je me prosternai devant l’Eternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger [akal] de pain et sans boire d’eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, pour l’irriter.

Deutéronome 11:15
je mettrai aussi dans tes champs de l’herbe pour ton bétail, et tu mangeras [akal] et te rassasieras.

Deutéronome 12:7
C’est là que vous mangerez [akal] devant l’Eternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l’Eternel, votre Dieu, vous aura bénis.

Deutéronome 12:15
Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger [akal] de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Eternel, ton Dieu ; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger [akal], comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 12:16
Seulement, vous ne mangerez [akal] pas le sang : tu le répandras sur la terre comme de l’eau.

Deutéronome 12:17
Tu ne pourras pas manger [akal] dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un voeu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.

Deutéronome 12:18
Mais c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras [akal], dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite qui sera dans tes portes ; et c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.

Deutéronome 12:20
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières, comme il te l’a promis, et que le désir de manger [akal] de la viande te fera dire : Je voudrais manger [akal] de la viande! tu pourras en manger [akal], selon ton désir.

Deutéronome 12:21
Si le lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit, et tu pourras en manger [akal] dans tes portes selon ton désir.

Deutéronome 12:22
Tu en mangeras [akal] comme on mange [akal] de la gazelle et du cerf ; celui qui sera impur, et celui qui sera pur en mangeront [akal] l’un et l’autre.

Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger [akal] le sang, car le sang, c’est l’âme ; et tu ne mangeras [akal] pas l’âme avec la chair.

Deutéronome 12:24
Tu ne le mangeras [akal] pas: tu le répandras sur la terre comme de l’eau.

Deutéronome 12:25
Tu ne le mangeras [akal] pas, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, en faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel.

Deutéronome 12:27
Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu ; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu, et tu mangeras [akal] la chair.

Deutéronome 14:3
Tu ne mangeras [akal] aucune chose abominable.

Deutéronome 14:4
Voici les animaux que vous mangerez [akal] : le boeuf, la brebis et la chèvre ;

Deutéronome 14:6
Vous mangerez [akal] de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.

Deutéronome 14:7
Mais vous ne mangerez [akal] pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n’ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs.

Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez [akal] pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Deutéronome 14:9
Voici les animaux dont vous mangerez [akal] parmi tous ceux qui sont dans les eaux : vous mangerez [akal] de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.

Deutéronome 14:10
Mais vous ne mangerez [akal] d’aucun de ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles : vous les regarderez comme impurs.

Deutéronome 14:11
Vous mangerez [akal] tout oiseau pur.

Deutéronome 14:12
Mais voici ceux dont vous ne mangerez [akal] pas: l’aigle, l’orfraie et l’aigle de mer ;

Deutéronome 14:19
Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole : on n’en mangera [akal] point.

Deutéronome 14:20
Vous mangerez [akal] tout oiseau pur.

Deutéronome 14:21
Vous ne mangerez [akal] d’aucune bête morte ; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange [akal], ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Deutéronome 14:23
Et tu mangeras [akal] devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 14:26
Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras [akal] devant l’Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.

Deutéronome 14:29
Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront [akal] et se rassasieront, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

Deutéronome 15:20
Tu le mangeras [akal] chaque année, toi et ta famille, devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira.

Deutéronome 15:22
Tu le mangeras [akal] dans tes portes ; celui qui sera impur et celui qui sera pur en mangeront l’un et l’autre, comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 15:23
Seulement, tu n’en mangeras [akal] pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’eau.

Deutéronome 16:3
Pendant la fête, tu ne mangeras [akal] pas du pain levé, mais tu mangeras [akal] sept jours des pains sans levain, du pain d’affliction, car c’est avec précipitation que tu es sorti du pays d’Egypte : il en sera ainsi, afin que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti du pays d’Egypte.

Deutéronome 16:7
Tu feras cuire la victime, et tu la mangeras [akal] dans le lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu. Et le matin, tu pourras t’en retourner et t’en aller vers tes tentes.

Deutéronome 16:8
Pendant six jours, tu mangeras [akal] des pains sans levain ; et le septième jour, il y aura une assemblée solennelle en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage.

Deutéronome 18:1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront [akal] des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Eternel et de l’héritage de l’Eternel.

Deutéronome 18:8
il recevra pour sa nourriture [akal] une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.

Deutéronome 20:14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras [akal] les dépouilles de tes ennemis que l’Eternel, ton Dieu, t’aura livrés.

Deutéronome 20:19
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras [akal] et tu ne les abattras point; car l’arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?

Deutéronome 23:24
Si tu entres dans la vigne de ton prochain, tu pourras à ton gré manger [akal] des raisins et t’en rassasier ; mais tu n’en mettras point dans ton vase.

Deutéronome 26:12
Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l’année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve ; et ils mangeront [akal] et se rassasieront, dans tes portes.

Deutéronome 26:14
Je n’ai rien mangé [akal] de ces choses pendant mon deuil, je n’en ai rien fait disparaître pour un usage impur, et je n’en ai rien donné à l’occasion d’un mort ; j’ai obéi à la voix de l’Eternel, mon Dieu, j’ai agi selon tous les ordres que tu m’as prescrits.

Deutéronome 27:7
tu offriras des sacrifices d’actions de grâces, et tu mangeras [akal] là et te réjouiras devant l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 28:31
Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n’en mangeras [akal] pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.

Deutéronome 28:33
Un peuple que tu n’auras point connu mangera [akal] le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.

Deutéronome 28:39
Tu planteras des vignes et tu les cultiveras ; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront [akal].

Deutéronome 28:51
Elle mangera [akal] le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr.

Deutéronome 28:53
Au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras [akal] le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l’Eternel, ton Dieu, t’aura donnés.

Deutéronome 28:55
il ne donnera à aucun d’eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture [akal], parce qu’il ne lui reste plus rien au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.

Deutéronome 28:57
elle ne leur donnera rien de l’arrière-faix sorti d’entre ses pieds et des enfants qu’elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture [akal] au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.

Deutéronome 29:6
vous n’avez point mangé [akal] de pain, et vous n’avez bu ni vin ni liqueur forte, afin que vous connussiez que je suis l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 31:17
En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré [akal], il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions, et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint?

Deutéronome 31:20
Car je mènerai ce peuple dans le pays que j’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel ; il mangera [akal], se rassasiera, s’engraissera ; puis il se tournera vers d’autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance ;

Deutéronome 32:13
Il l’a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé [akal] les fruits des champs ; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L’huile qui sort du rocher le plus dur,

Deutéronome 32:22
Car le feu de ma colère s’est allumé, Et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévorera [akal] la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.

Deutéronome 32:38
Ces dieux qui mangeaient [akal] la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu’ils se lèvent, qu’ils vous secourent, Qu’ils vous couvrent de leur protection!

Deutéronome 32:42
Mon épée dévorera [akal] leur chair, Et j’enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.

Josué 5:11
Ils mangèrent [akal] du blé du pays le lendemain de la Pâque, des pains sans levain et du grain rôti ; ils en mangèrent ce même jour.

Josué 5:12
La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent [akal] du blé du pays ; les enfants d’Israël n’eurent plus de manne, et ils mangèrent [akal] des produits du pays de Canaan cette année-là.

Josué 24:13
Je vous donnai un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes que vous n’aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n’aviez point plantés et qui vous servent de nourriture [akal].

Juges 6:21
L’ange de l’Eternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma [akal] la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Eternel disparut à ses yeux.

Juges 9:15
Et le buisson d’épines répondit aux arbres : Si c’est de bonne foi que vous voulez m’oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage ; sinon, un feu sortira du buisson d’épines, et dévorera [akal] les cèdres du Liban.

Juges 9:20
Sinon, qu’un feu sorte d’Abimélec et dévore [akal] les habitants de Sichem et la maison de Millo, et qu’un feu sorte des habitants de Sichem et de la maison de Millo et dévore [akal] Abimélec!

Juges 9:27
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent [akal] et burent, et ils maudirent Abimélec.

Juges 13:4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange [akal] rien d’impur.

Juges 13:7
Mais il m’a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange [akal] rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort.

Juges 13:14
Elle ne goûtera [akal] d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera [akal] rien d’impur ; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Juges 13:16
L’ange de l’Eternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais, je ne mangerais [akal] pas de ton mets ; mais si tu veux faire un holocauste, tu l’offriras à l’Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l’Eternel.

Juges 14:9
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea [akal] pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent [akal]. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel dans le corps du lion.

Juges 14:14
Et il leur dit : De celui qui mange [akal] est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer l’énigme.

Juges 19:4
Son beau-père, le père de la jeune femme, le retint trois jours chez lui. Ils mangèrent [akal] et burent, et ils y passèrent la nuit.

Juges 19:6
Et ils s’assirent, et ils mangèrent [akal] et burent eux deux ensemble. Puis le père de la jeune femme dit au mari : Décide-toi donc à passer la nuit, et que ton coeur se réjouisse.

Juges 19:8
Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur, je te prie; et restez jusqu’au déclin du jour. Et ils mangèrent [akal] eux deux.

Juges 19:21
Il les fit entrer dans sa maison, et il donna du fourrage aux ânes. Les voyageurs se lavèrent les pieds ; puis ils mangèrent [akal] et burent.

Ruth 2:14
Au moment du repas, Boaz dit à Ruth: Approche, mange [akal] du pain, et trempe ton morceau dans le vinaigre. Elle s’assit à côté des moissonneurs. On lui donna du grain rôti ; elle mangea [akal] et se rassasia, et elle garda le reste.

Ruth 3:3
Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l’aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu’à ce qu’il ait achevé de manger [akal] et de boire.

Ruth 3:7
Boaz mangea [akal] et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l’extrémité d’un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.

1 Samuel 1:7
Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait [akal] point.

1 Samuel 1:8
Elkana, son mari, lui disait : Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges [akal]-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?

1 Samuel 1:9
Anne se leva, après que l’on eut mangé [akal] et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Eternel.

1 Samuel 1:18
Elle dit : Que ta servante trouve grâce à tes yeux! Et cette femme s’en alla. Elle mangea [akal], et son visage ne fut plus le même.

1 Samuel 2:36
Et quiconque restera de ta maison viendra se prosterner devant lui pour avoir une pièce d’argent et un morceau de pain, et dira : Attache-moi, je te prie, à l’une des fonctions du sacerdoce, afin que j’aie un morceau de pain à manger [akal].

1 Samuel 9:13
Quand vous serez entrés dans la ville, vous le trouverez avant qu’il monte au haut lieu pour manger [akal] ; car le peuple ne mangera [akal] point qu’il ne soit arrivé, parce qu’il doit bénir le sacrifice ; après quoi, les conviés mangeront [akal]. Montez donc, car maintenant vous le trouverez.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu