Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Akiysh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00397
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xyka dérivation incertaine
Mot translittéré TDNT
'Akiysh
Phonétique Type
aw-keesh'    n pr m

 Définition de Akiysh

Akisch (Angl. Achish) = "je serai noirci (de peur)" ou "homme seul"

  1. roi Philistin de Gath

 Mots associés à Akiysh

Akisch
 Versets
1 Samuel 18
1 Rois 2


Total20

 Versets bibliques contenant Akiysh


1 Samuel 21:10
David se leva et s’enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch [Akiysh], roi de Gath.

1 Samuel 21:11
Les serviteurs d’ Akisch [Akiysh] lui dirent : N’est-ce pas là David, roi du pays? n’est-ce pas celui pour qui l’on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille,-Et David ses dix mille?

1 Samuel 21:12
David prit à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d ’ Akisch [Akiysh], roi de Gath.

1 Samuel 21:14
Akisch [Akiysh] dit à ses serviteurs : Vous voyez bien que cet homme a perdu la raison ; pourquoi me l’amenez-vous?

1 Samuel 27:2
Et David se leva, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent chez Akisch [Akiysh], fils de Maoc, roi de Gath.

1 Samuel 27:3
David et ses gens restèrent à Gath auprès d’ Akisch [Akiysh]; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.

1 Samuel 27:5
David dit à Akisch [Akiysh]: Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, qu’on me donne dans l’une des villes du pays un lieu où je puisse demeurer ; car pourquoi ton serviteur habiterait-il avec toi dans la ville royale?

1 Samuel 27:6
Et ce même jour Akisch [Akiysh] lui donna Tsiklag. C’est pourquoi Tsiklag a appartenu aux rois de Juda jusqu’à ce jour.

1 Samuel 27:9
David ravageait cette contrée ; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s’en retournait et allait chez Akisch [Akiysh].

1 Samuel 27:10
Akisch [Akiysh] disait : Où avez-vous fait aujourd’hui vos courses? Et David répondait : Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens.

1 Samuel 27:12
Akisch [Akiysh] se fiait à David, et il disait : Il se rend odieux à Israël, son peuple, et il sera mon serviteur à jamais.

1 Samuel 28:1
En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch [Akiysh] dit à David : Tu sais que tu viendras avec moi à l’armée, toi et tes gens.

1 Samuel 28:2
David répondit à Akisch [Akiysh]: Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch [Akiysh] dit à David : Aussi je te donnerai pour toujours la garde de ma personne.

1 Samuel 29:2
Les princes des Philistins s’avancèrent avec leurs centaines et leurs milliers, et David et ses gens marchaient à l’arrière-garde avec Akisch [Akiysh].

1 Samuel 29:3
Les princes des Philistins dirent : Que font ici ces Hébreux? Et Akisch [Akiysh] répondit aux princes des Philistins : N’est-ce pas David, serviteur de Saül, roi d’Israël? il y a longtemps qu’il est avec moi, et je n’ai pas trouvé la moindre chose à lui reprocher depuis son arrivée jusqu’à ce jour.

1 Samuel 29:6
Akisch [Akiysh] appela David, et lui dit : L’Eternel est vivant! tu es un homme droit, et j’aime à te voir aller et venir avec moi dans le camp, car je n’ai rien trouvé de mauvais en toi depuis ton arrivée auprès de moi jusqu’à ce jour ; mais tu ne plais pas aux princes.

1 Samuel 29:8
David dit à Akisch [Akiysh]: Mais qu’ai-je fait, et qu’as-tu trouvé en ton serviteur depuis que je suis auprès de toi jusqu’à ce jour, pour que je n’aille pas combattre les ennemis de mon seigneur le roi?

1 Samuel 29:9
Akisch [Akiysh] répondit à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange de Dieu ; mais les princes des Philistins disent : Il ne montera point avec nous pour combattre.

1 Rois 2:39
Au bout de trois ans, il arriva que deux serviteurs de Schimeï s’enfuirent chez Akisch [Akiysh], fils de Maaca, roi de Gath. On le rapporta à Schimeï, en disant : Voici, tes serviteurs sont à Gath.

1 Rois 2:40
Schimeï se leva, sella son âne, et s’en alla à Gath chez Akisch [Akiysh] pour chercher ses serviteurs. Schimeï donc s’en alla, et il ramena de Gath ses serviteurs.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu