Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de eyphah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00374
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hpya dérivation de l'Égyptien
Mot translittéré TDNT
'eyphah TWOT - 82
Phonétique Type
ay-faw'    n f

 Définition de eyphah

  1. épha
    1. mesure de quantité pour matière sèche, égale à 10 omers; même volume que le bath pour les liquides (35 à 40 litres)
    2. le récipient pour mesurer cette quantité

 Mots associés à eyphah

épha
 Versets
Exode 1
Lévitique 3
Nombres 2
Deutéronome 2
Juges 1
Ruth 1
1 Samuel 2
Proverbes 1
Esaïe 1
Ezékiel 8
Amos 1
Michée 1
Zacharie 5


Total29

 Versets bibliques contenant eyphah


Exode 16:36
L’omer est la dixième partie de l’ épha [eyphah].

Lévitique 5:11
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’ épha [eyphah] de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 6:20
(6-13) Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Eternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième d’ épha [eyphah] de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.

Lévitique 19:36
Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha [eyphah] justes et des hin justes. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte.

Nombres 5:15
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième d’ épha [eyphah] de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.

Nombres 28:5
et, pour l’offrande, un dixième d’ épha [eyphah] de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées.

Deutéronome 25:14
Tu n’auras point dans ta maison deux sortes d’ épha [eyphah], un grand et un petit.

Deutéronome 25:15
Tu auras un poids exact et juste, tu auras un épha [eyphah] exact et juste, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Juges 6:19
Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha [eyphah] de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.

Ruth 2:17
Elle glana dans le champ jusqu’au soir, et elle battit ce qu’elle avait glané. Il y eut environ un épha [eyphah] d’orge.

1 Samuel 1:24
Quand elle l’eut sevré, elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha [eyphah] de farine, et une outre de vin. Elle le mena dans la maison de l’Eternel à Silo : l’enfant était encore tout jeune.

1 Samuel 17:17
Isaï dit à David, son fils : Prends pour tes frères cet épha [eyphah] de grain rôti et ces dix pains, et cours au camp vers tes frères ;

Proverbes 20:10
Deux sortes de poids, deux sortes d’ épha [eyphah], Sont l’un et l’autre en abomination à l’Eternel.

Esaïe 5:10
Même dix arpents de vigne ne produiront qu’un bath, Et un homer de semence ne produira qu’un épha [eyphah].

Ezékiel 45:10
Ayez des balances justes, un épha [eyphah] juste, et un bath juste.

Ezékiel 45:11
L’ épha [eyphah] et le bath auront la même mesure : le bath contiendra la dixième partie d’un homer, et l’ épha [eyphah] la dixième partie d’un homer ; leur mesure sera réglée d’après le homer.

Ezékiel 45:13
Voici l’offrande que vous prélèverez ; la sixième partie d’un épha [eyphah] sur un homer de froment, et la sixième partie d’un épha [eyphah] sur un homer d’orge.

Ezékiel 45:24
Il y joindra l’offrande d’un épha [eyphah] pour chaque taureau et d’un épha [eyphah] pour chaque bélier, avec un hin d’huile par épha [eyphah].

Ezékiel 46:5
et son offrande, d’un épha [eyphah] pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha [eyphah].

Ezékiel 46:7
et son offrande sera d’un épha [eyphah] pour le taureau, d’un épha [eyphah] pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha [eyphah].

Ezékiel 46:11
Aux fêtes et aux solennités, l’offrande sera d’un épha [eyphah] pour le taureau, d’un épha [eyphah] pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha [eyphah].

Ezékiel 46:14
Tu y joindras pour offrande, tous les matins, un sixième d’ épha [eyphah], et le tiers d’un hin d’huile pour pétrir la farine. C’est l’offrande à l’Eternel, une loi perpétuelle, pour toujours.

Amos 8:5
Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers? Nous diminuerons l’ épha [eyphah], nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper ;

Michée 6:10
Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors iniques, Et un épha [eyphah] trop petit, objet de malédiction?

Zacharie 5:6
Je répondis : Qu’est-ce? Et il dit : C’est l’ épha [eyphah] qui sort. Il ajouta : C’est leur iniquité dans tout le pays.

Zacharie 5:7
Et voici, une masse de plomb s’éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l’ épha [eyphah].

Zacharie 5:8
Il dit : C’est l’iniquité. Et il la repoussa dans l’ épha [eyphah], et il jeta sur l’ouverture la masse de plomb.

Zacharie 5:9
Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes ; elles avaient des ailes comme celles de la cigogne. Elles enlevèrent l’ épha [eyphah] entre la terre et le ciel.

Zacharie 5:10
Je dis à l’ange qui parlait avec moi: Où emportent-elles l’ épha [eyphah]?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu